perles de grands parents

Répondre
Avatar du membre
Portnawak

@Aquajouli Croisons les doigts que ça lui passe, ou qu'une fausse manœuvre efface le message.
Avatar du membre
PomDaPi

Ici l'arrière grand mère de Bichon

PomDaPi me dit, qu'à 7 mois, il ne se met pas debout, même dans son lit!!!
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça très étonnant. D'ailleurs, je pense que c'est pas normal, je ne lui ai pas clairement dit, mais, vu ma tête elle a bien compris. Parce que moi, mes enfants à 7 mois, ils se mettaient debout dans leur lit!
Je pense qu'il est en retard ce petit !

Et aussi, elle lui a donné du melon a mangé, mais en morceau, il allait clairement s'étouffer avec ça, quelle mère indigne (d'ailleurs, on me l'a tellement rabâcher, que j'ai fini par écraser le melon pour le donner des mini bout. J'ai eu peur de faire mal un truc, surtout quand il a avalé un bout un peu gros (enfin gros relatif). Mais au final il a bien géré le truc et c'est passé crème)
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@PomDaPi
HS Melon : On lui donne des tranches de melon depuis ses 6 mois donc don’t worry t’es pas une mère indigne. Limite il faut mieux privilégier les gros bouts car ça les force a macher.
Mais nos familles commencent juste à lacher l’affaire sur omg elle va mourir avec ces morceaux (ça fait donc 4 mois qu’on fait la dme hein). Courage !
Avatar du membre
elly10

Bonjour c'est les grands parents de B. !

Papy a soigné son entrée en la matière en claquant fort la porte de ma chambre d'hôpital, nous faisant sursauter Maman et moi, alors qu'on vivait une jolie bulle de douceur depuis 4j. Quand mamy lui a demandé d'être plus doux, il a répondu "c'est un garçon, il faut qu'il s'endurcisse", inaugurant sans doute une longue série de pépites sexistes!

Quant à mamy, quand elle a vu que je prenais le sein avec un bout de sein en silicone (parce que Maman pleure de douleur sinon), elle a trouvé que c'était une très bonne idée pour m'habituer au plastique, ainsi je pourrai prendre des biberons a la crèche, pas comme ma cousine qui a toujours refusé ! (Et un doublé, un!)

(Note: je donne avec un bout de sein parce que c'était soit ça soit j'arrêtais a cause de la douleur et c'est justement un gros problème pour moi d'utiliser du plastique et d'en mettre dans la bouche de mon enfant si petit, alors que je suis depuis plusieurs années dans une démarche minimaliste/zéro déchets/réduction du plastique et que ma mère le SAIT! Et ma belle sœur a galéré avec ma nièce qui voulait pas du bib au point de devoir prendre un temps partiel pour pouvoir la nourrir alors qu'elle était la seule source de revenus du foyer a ce moment là. Donc grosse ambiance sur la remarque)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@elly10 J’ai utilisé des bouts de sein pendant les 2 premiers mois de Schrodiflette et ca l’a pas empêché de refuser les bib plus tard…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref. Courage car ca promet !
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour, je suis ma BM de Frosties et je suis aussi assistante maternelle (donc des parents me payent pour que je garde leurs enfants - c'est ça qui m'impressionne le plus en fait :eh2: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


  Heureusement, on n'y va que exceptionnellement, et on est bien rentrés :lol: A vous les studios !
 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis la grand-mère du Chatouni et la BM de @Earl. J'ai décidé de mettre direct une bonne ambiance en critiquant divers trucs alors que ça ne faisait même pas une heure qu'ils étaient à la maison. Comme je connais mieux leur fille qu'eux (j'ai élevé deux enfants quand même :icon_rolleyes: ) je leur dis bien de ne pas aller la voir quand elle pleure quand elle se réveille, qu'à la crèche ils ne la font pas dormir comme il faut, ce genre de trucs. C'est quand même idéal pour bien creer une ambiance agréable :rockon:


Demain je garde ma petite fille toute la journée et le soir je la ramène en voiture. Je ne comprends pas pourquoi ma BF est devenue toute blanche quand j'ai expliqué que je ne voyais pas du tout le problème à faire voyager un bébé contre soi sans siège auto :dunno: j'ai bien expliqué que je ne conduis pas en tenant un bébé, mais en tant que passager c'est bien connu qu'il suffit de tenir le bébé en cas d'accident ou de l'attacher contre soi avec la ceinture :dunno: Franchement elle m'a fait tout un speech pour me dire que non, en cas d'accident un bébé attaché contre l'adulte sera écrasé ou que tenu dans les bras il volera dans la voiture... Mais bon je vais quand même lourdement insister sur le fait que je ne vois pas le problème :happy: Comme ça ils sont super sereins de me laisser la conduire demain :top:



(Cette femme est enseignante. Elle emmène parfois des enfants en voyage scolaire dans des cars... :fear: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Earl ma mère m’a dit la même chose pour quand je sortirai de la maternité... Et elle comprenait pas en plus. J’ai clôturé en disant qu’aucun taxi nous accepterait comme ça de toute façon.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Attention, cette perle est pleine de parenthèse pour contextualiser :) 
(En vrai je suis coproductrice de cette perle là)

Je suis la grand mère de Poussin et la mère de Cathy. Je suis très inquiète parce que Poussin fait des colères (il est vrai parfois impressionnantes, mais ça va mieux !). Ma fille cherche encore le bon moyen d'adresser ces colères. Alors ni une ni deux, je lui propose des fleurs de Bach pour les enfants.

Et comme on se dit que Poussin pourrait être hypersensible (ma mère et moi le sommes sans doute, Poussin coche pas mal de cases et ça pourrait expliquer les fameuses colères), j'en ai profité pour demander une fiole pour soigner l'hypersensibilité ( :erf: ) et une pour le sommeil des enfants (Poussin dort bien, mais parfois il est un peu casse pied à endormir...). 

Cathy renâcle un peu car elle prend de plus en plus le coté cartésien de son père et croit moyennement (hum...) aux fleurs de Bach. Mais bon. Je sais bien que c'est pas prouvé, mais quand même ça ne peut pas faire de mal. (De mon coté je suis mal à l'aise avec ces trucs, et j'ai notamment un souci avec le fait de "soigner" l'hypersensibilité avec des "médicaments".)

Mais bon, quand même j'en prends plusieurs fioles en expliquant à Cathy que ça m'a couté des sous et que je suis allée trouver le monsieur qui en vend pour lui demander exprès des fioles pour enfant. 

Donc (erreur de ma part), Cathy en donne à Poussin chez nous, et les prends pour sa maison. 
Plus tard je l'appelle pour savoir si elle continue à lui donner, (et là deuxième erreur... ) elle me dit oui oui des deux... (alors qu'honnêtement j'oublie de le faire... c'est pas encore entré dans le rituel du soir).
Aujourd'hui, j'ai constaté qu'elle m'avait menti ( :stressed: ) car elle avait oublié la fiole hypersensibilité à la maison ( :non: acte manqué certainement). 

Du coup je suis (légitimement pour le coup, je sais bien) fachée... 
(Ma mère se vexe facilement (particulièrement quand j'étais ado), et c'était souvent plus facile de dire oui d'un coté et de faire comme on veut de l'autre... Elle prends souvent les désaccords pour des désapprobations. Je me dit que j'aurais dû dire non dès le départ, mais bon...)
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ici la GM de petit bouchon et graine de sésame. Je me plains que je ne vois pas assez mon fils et les petits enfants (alors qu'ils sont venus hier).
Je propose donc de se faire un restaurant. Ils me répondent qu'ils sont d'accord il faut juste qu'on se fixe un horaire.
Je finis à 17h de travailler mais je ne peux pas aller dîner avant 20h (nous voilà donc partis pour aller au resto a 20h en sachant qu'aujourd'hui c'est la grosse journée des garçons et que je les ai levé à 6h).
J'arrive à me plaindre que mon fils ne fait pas assez d'efforts :non:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Haaaaaa. La gestion des horaires..... Pauvre @Carabee  :-( 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
elly10

Coucou!

C'est les grands parents de B (les 4, oui oui).
Nous avons absolument tenu à refiler chacun une baignoire en plastique à ses mamans (qui en ont pourtant déjà une).

Vous comprenez, on les gardé exprès pour les petits enfants (et on s'est absolument pas renseigné sur les normes en matière de puériculture depuis, ni sur les perturbateurs machin truc qu'on mettait dans les objets en plastique dans les années 1980).

Du coup elles ont 3 baignoires dans leur petit appartement, ce qui, comme chacun sait, est fort pratique.
Avatar du membre
Forenpom

@elly10 le positif ça te fait des paniers à linges supplémentaire ou des bac de rangement de jouets... :cretin: :troll:
Avatar du membre
Bruyère

Bonjour bonjour, ici Mamichat, la grand-mère paternelle du Mer.... NON!!! NON NON LÂCHE CA C EST DANGEREUX!!! DANGEREUX!!!! ATTENTION!!! BRUYERE!!! LE PETIT A MIS CA A SA BOUCHE!!!!!
Ah? Ben, je ne sais pas moi, j'ai eu peur qu'il l'avale cette fausse pomme en plastique grandeur nature, c'est dangereux quand même.

Bon, alors je reprends, ici Mamichat, la grand-mère du Merlot, 2 ans et 2 mois! Je suis là pour les vacances de Noel, chez mon fils et ma belle-fille, pour voir mon petit-fils adoré. Oh la la, je suis contente si vous saviez NON NON NON TU NE TOUCHES PAS LES BOULES DE NOEL!! Dangereux, le plastique incassable, DANGEREUX!!!! Et ne marche pas sur les épines du sapin, tu vas te faire MAL!!! Imagine si une épine traverse la semelle en caoutchouc de ton chausson?? ET BIEN tu as le pied TRANSPERCÉ! DANGEREUX!
Je suis vraiment très contente d'être en famille pour ls fêtes, mon petit-fils est tellement adorable! Il a des petits bodys, mignons, mais mignons!! Ma belle-fille me dit qu'ils sont tout simples, tout blancs, mais moi je les trouve vraiment très mignons. C'est comme cette très jolie petite table basse, oooooh, qu'elle est originale! Carrée, toute noire, ils l'ont trouvée chez Ikea, vraiment elle est sympa, avec ces quatre pieds là, c'est bien pratique.
Non vraiment, je trouve tout joli, tout pratique, ils sont bien installés ; je les ai d'ailleurs longuement complimentés sur leur huile de colza, marque repère chez Leclerc, vraiment elle est super cette huil... ATTENTION!! MERLOT!!!! TU ES PASSE A 3 METRES DE LA TABLE, TU AURAIS PU TE FAIRE TRES BOBO A LA TETE AVEC LES COINS!!!! Ah la la, bon le drame a été évité cette fois, j'ai fait diversion en lui donnant une toute petite boule à neige en verre qui a l'air à peine fragile et remplie d'un produit visiblement toxique. Pareil, ce matin, je lui ai longuement montré une prise qu'il n'avait jamais remarquée en lui disant bien "LES DOIGTS!! LES DOIGTS DEDANS!! DANGEREUX!". La prévention, c'est important, j'ai fait pareil avec mon fils et maintenant il est très prudent et précautionneux. Lui, il parle de trouble anxieux mais il faut bien les protéger, nos tout-petits.....
Enfin, je m'entends très bien avec eux, mais c'est normal, ce sont des amours et moi je suis une personne joviale et facile à vivre. J'ai toujours un petit quelque chose à raconter, des cousins éloignés qui ont repeint leurs volets, l'horloge de ma cuisine qui est tombée en panne et j'ai du changer les piles, ah non, je me suis trompée, oui, si, j'ai du changer les piles mais je n'en avais plus alors j'ai dû aller les racheter! Tu sais, au Carrefour de Créon? Mais si, tu comptes un deux trois feux rouges et tu tournes devant chez Mme Guasco, la dame qui travaillait à la SAGEM pendant vingt ans. Elle était dans le même bureau que Ricou, tu sais, celui dont la fille a marié le fils Lefort? Non, non je me trompe, ce n'est pas la fille qui a marié le fils Lefort mais le fils qui a épousé la belle-soeur... non attends je ne crois pas... la belle-soeur ou l'autre? Oh, je ne me souviens plus, que c'est contrariant... Ah non mais je confonds, ce n'est pas Ricou mais Arlette! Mon fils des fois me dit "Maman, arrête de parler pour ne rien dire" mais moi je ne suis pas d'accord, c'est important de papoter. D'ailleurs, je leur ai fait remarquer que l'eau de chez eux est très calcaire ; ils m'ont dit qu'ils ont un adoucisseur et c'est vrai que ça se voit! L'eau n'est pas du tout calcaire, c'est chouette!

Bref, j'ai très à coeur de ne pas être un poids pour mon fils et ma belle-fille alors je les aide de mon mieux : quand mon petit-fils hurle et que sa mère essaie de l'apaiser, je les suis partout avec un pantin musical qui tourne et fait une jolie musique, en chantant encore plus fort par-dessus (j'en profite pour demander à ma BF si ses chaussettes ne sont pas trop serrées, j'ai toujours peur que ça lui coupe la circulation et qu'on doive l'amputer). Pareil, je fais la vaisselle dès que je peux : ils ont un lave-vaisselle mais je me rends vraiment très utile en lavant des assiettes à escargot dont ils ne se servent jamais. Ca a vidé le ballon d'eau chaude avant le bain du petit, mais hé, les assiettes sont toutes propres! C'est de jolies assiettes d'ailleurs, vraiment, ils ont de jolies choses. Par exemple, leurs ampoules! Oh la la qu'est-ce qu'elles éclairent bien ces ampoules! J'ai discuté longuement de ces ampoules avec ma BF, en lui demandant où elle les avaient trouvées, si elles étaient emballées dans un carton ou un plastique, si elles étaient fabriquées en France, si elles étaient vendues à l'unité ou par deux... Ma BF m'a dit qu'elle n'en avait "aucune idée" et que c'était des "ampoules tout ce qu'il y a de plus ordinaire" mais moi, je les trouve vraiment sym-pa-comme-tout. 
Bon, il faut que je vous dise aussi Nooooooooon! NON NON ET NON PETIT VILAIN!! BRUYERE!!!! LE PETIT JOUE AVEC UNE PINCE A LINGE!!!!!! TU TE RENDS COMPTES?!!!! Quoi, quel est le problème? Et si jamais le ressort se casse et lui crève un OEIL? Ceci dit, qu'est-ce qu'elle sont jolies ces pince à linge, en bois et tout, on appuie, elles s'ouvrent, elles ont l'air de vraiment très bien tenir le linge.
Ca me fait penser!!! Le repassage! Je vous l'ai dit, j'ai besoin de me sentir utile et ma mission, quand je viens, c'est le repassage. Là, Bruyère m'a dit qu'elle n'en avait pas, ils se sont organisés en avance pour ne pas avoir du linge partout mais je suis sûre qu'il y a du repassage! J'en ai parlé avec mon fils, il m'a dit "Ecoute Maman tu commences à me les casser sévère, tu m'en parles 10 fois par jour tous les jours de ton repassage, on t'a dit qu'il n'y en a PAS, tu nous lâches la grappe" (j'aime beaucoup mon fils, il me fait rire avec ses expressions rigolotes et son petit côté renfrogné). Du coup, j'ai appliqué le même processus auprès de Bruyère et devinez-quoi?? Et bien oui, bien sûr qu'il y en avait du repassage!! Trois gants de toilette, deux chaussettes dépareillées et au moins 6 ou 7 caleçons! Ha! OH LA LA STOP INTERDIT! IN-TER-DIT!!!! CA VA PAS, de TAPER SUR LE MUR DE TOUTE LA FORCE DE TES 24 MOIS?? ET SI JAMAIS LE PLAFONNIER SE DETACHE ET QUE LA BOULE CHINOISE EN PAPIER QUI PESE 23 GRAMMES TE TOMBE SUR LA TETE?!!!!!
Bref, ooh, oooh, mais quelle jolie housse de table à repasser! Oh vraiment, ces motifs bleus, c'est très joli, et elle est rembourrée, elle s'adapte très bien à la table à repasser, il y a un cordon en dessous pour la serrer, ooh mais que c'est ingénieux! Il faut que je demande à Bruyère plus de renseignements sur cette housse!
Modifié en dernier par Bruyère le mer. 29 déc. 0:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Bruyère Ben tu m'étonnes qu'il ait des troubles anxieux, ton homme, je suis à deux doigts de faire une crise d'anxiété rien qu'à lire ce que tu racontes. :sweatdrop:
Modifié en dernier par Merlu le mer. 29 déc. 0:22, modifié 2 fois.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Kighafarz

@Bruyère bon sang que ça doit être pénible au quotidien... mais que tu le racontes bien !!! 
(le passage avec Mme Guasco et la fille qui a marié le fils Lefort  :yawn:  ça me parle tellement ce genre de personne, et en même temps on dirait un sketch de Chevalier et Laspalès)
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bruyère :yawn: :yawn: :yawn: Je pensais pas que tu pouvais battre ton mec qui classe ses chemises par couleur en faisant les cartons ou quand il fabriquait un pochoir pour votre porte mais ce récit mon Dieu :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Portnawak

@Bruyère Je suis désolée pour vous trois mais qu'est-ce que j'ai ri à ton récit ! Par contre je ne la supporterais pas cette BM, toute ma sympathie ! Elle reste encore longtemps ?
Avatar du membre
Jagged

@Bruyère je rejoins complétement les autres, je ne supporterais pas ta BM mais que j'ai ri !! J'adoore !! Mais bon courage !!!!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est clair. Je connaissais le small talk, mais là, c'est du miscroscopic talk. :rire:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre