perles de grands parents

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@Gribouille Je ne trouve pas que tu exagères ! Ta fille, tes choix. C'est la moindre des choses de prévenir les parents.. J'espère que la présence de sa petite fille permettra à ton beau père de ne pas boire :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Zeppelin et @Euphorbia pour vos retours et @toutes pour vos pat-pattes. On a réussi à pas se prendre la tête, mon conjoint ayant compris mon inquiétude avec la capacité de mon BP à trouver normal de prendre la route malgré les verres (je ne comptes plus les fois où on s'est prit la tête à ce sujet avec eux et combien ils nous trouvent toujours "si raisonnable" parce qu'il y a un de nous deux qui ne boit pas lorsqu'on va diner chez eux... :facepalm: )
Il leur a écrit, il était même plus inquiet que moi à la fin, et c'est ma BM qui a conduit au retour! Je pense qu'elle avait à minima moins bu, et j'espère pas plus d'un verre dans tous les cas mais il va vraiment falloir qu'on arrive à avoir une discussion avec eux à ce sujet! Je sais qu'il faut que je sois plus conciliante et que je les laisse faire comme ils l'entendent dans certains domaines même si ça me déplait mais ça c'est vraiment non négociable pour moi :non:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Zeppelin

@Gribouille ca doit être très compliqué en effet.
Je pense qu'il y a deux catégories
Ce qui met ta fille en danger, et/ou qui est hors la loi (conduire en étant alcoolisé par ex, la sucette (si pas surveiller ça peut être potentiellement dangereux)
Et ce que vous ne cautionnez pas mais qui ne met pas directement votre fille en danger

Pour moi pour le 1er point ce n'est pas négociable, et il faut qu'ils respectent ça.
Pour le reste choisir peut être ce qui vous pose le plus de problèmes (notamment car ça vous pose des problèmes "d éducation" lorsqu'elle revient chez vous)mais essayer de choisir ses combats.
Vous pouvez aussi lui dire "chez papi et mami c'est comme ça mais pas à la maison".
Mais je comprends a 10 000%ton agacement /énervement. (j'ai eu la même chose avec mes BP. on le les voit plus vraiment , du a plusieurs raisons mais c'était invivable)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gribouille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Oiselle

@Hello Oh la tuile...

Moi j'aimerais savoir pourquoi les mamies collent les petits devant les dessins animés ? Alors moi aussi je le fais hein mais justement, je les ai tout le temps. Et du coup, si c est pour regarder la télé bah autant que je les garde hein, ils peuvent le faire à la maison. Je sais pas moi, si elles* ont pas envie de faire des trucs avec eux, faut le dire, on les enverra plus. Bref. Coup de gueule.

*bien sûr il y a les papis mais bien sûr ils ne sont pas concernés. Les enfants c est des trucs de bonne femme
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici la grand-mère des minus. Mon petit fils me dit qu'il veut des débardeurs mais je lui ai bien dit, et plusieurs fois, que les garçons ne m'étaient pas de débardeur. Seulement les filles.

Je chercher encore le rapport....
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Pouflinette En plus, ce n'est absolument pas vrai, c'est pas si rare les hommes qui en portent.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Weena88

@Pouflinette la prochaine fois, dis que tu lui a pris des marcels :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

Coucou! C'est la grand mère de Taz, on est chez mon fils depuis quelques semaines et comme on a décidé de repartir juste avant l'anniversaire de notre petit fils, j'ai eu l'idée d'organiser une surprise.
Hier j'ai dit à ma belle fille qu'on partait en balade le matin et qu'on revenait déjeuner. En vrai on est arrivé à 17h30, pour bien garder la surprise on avait répondu à aucun appel et message comme ça mon fils et ma belle fille étaient vraiment surpris de nous voir débarquer enfin plus de 5h après l'heure prévue !
Et on a pas débarqué les mains vides, on avait les bras chargés de cadeaux et un gros gâteau d'anniversaire pour Taz! Bah oui comme on sera pas là le 11 mai pour son anniversaire je me suis dit qu'on allait le fêter aujourd'hui !
Taz était hyper excité et content de voir un si gros gâteau pour nous 5, en plus on a pris une vraie forêt noire avec des cerises bien imbibées d'eau de vie, c'est pas très grave pour ma belle fille enceinte et mon petit fils, ça va ça renforce le système immunitaire. Et puis comme ma belle fille râlait sur l'alcool je lui ai avoué que cet été son fils avait bu de la bière avec nous et que voilà, il va très bien elle a même pas vu de changement donc c'est pas grave.
Elle était un peu fâché qu'on chante joyeux anniversaire parce qu'elle disait que Taz comprendrait pas puisque c'est pas son anniversaire mais ça lui a fait très plaisir il était ravi !
et nous on a pris pleins de photos de lui qui ouvre ses cadeaux et j'ai trouvé ça dommage que ma belle fille refuse de lui offrir les autres cadeaux qu'elle a prévu sous prétexte qu'ils font une fête le 13 mai pour ses 2 ans.
C'est pareil on voit un peu de bazar sur les photos je trouve ça triste qu'il y ait pas de déco je me suis permis de lui dire et elle l'a mal pris. les hormones de grossesse sûrement. elle a l'air si fatiguée je lui ai dit de s'arranger un peu sinon je la prenais pas en photo parce que ça fait pas fête ses cernes et son teint pâle, je dit ça pour elle, dans 10ans elle sera bien contente de se voir pomponner sur les photos.


Ça fait du bien de décharger.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia :hugs:
Plusieurs trucs m'énervent dans ce que tu racontes, mais de la bière à même pas deux ans, ça me donnerait envie de péter des genoux :slap:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia Y'a des cassages de genoux qui se perdent
RIEN ne va dans ton post, c'est indécent :goth:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Tu as le droit de les mettre dehors :fleur:
Mettre systématiquement Taz en danger, critiquer ton apparence physique, se comporter comme s'ils étaient à l'hôtel... vous avez le droit de refuser qu'ils séjournent chez vous. Ils sont vraiment malsains.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lyraparledor

@Euphorbia  :panicpea: mais il n'y a rien qui va dans leur comportement. Courage et je vous souhaite une très belle fête d'anniversaire pour Taz sans eux   :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia tu es une sainte de ne pas les avoir mis dehors encore !
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Une perle de mamie: je vois une gamine de 13 ans en consultation: 3 caries sur les dents qui apparaissent vers 12 ans... Elle garde sa petite fille un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires et c'est Ice-tea à tous les repas, kinder surprises, kinder pingoui au frigo, chocolat au lait avec de la brioche aux goûter etc, etc

C'est son mari qui accompagnait la patiente, lui était bien conscient du problème, mais ça n'a pas l'air d'être lui qui fait les courses.
J'espère que le mari et les enfants de cette dame arriveront à lui faire entendre raison et lui apprendre qu'on peut aimer quelqu'un sans que ça passe par la bouffe.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ou ma mère qui utilise pour l'appeler les surnoms que j'ai inventés pour mon fils: :puppyeyes: :coeur:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Olympe le jeu. 21 déc. 20:24, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre