perles de grands parents

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia mais mais mais... :mur: :eh2: :scream: :slap: :oo:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Euphorbia :boxing: Pour le coup du catogan de ton copain
J'ose pas ce qui lui arriverai si elle voyait Petit Chat avec son poupon (habillé de rose) et ses Barbies Vaiana et Pocahontas  :yawn: Et en plus... il aime faire le ménage et la cuisine  :panicpea:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je... Je... Je...




QUOI ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour je suis le grand-père de petit loup 9 ans...

Je passe ma vie à espionner mes voisins. Ben oui je suis là depuis près de 40 ans donc rien à faire que les nouveaux voisins aient acheté les terrains à côté de chez moi et fait construire leurs maisons dessus, c'est encore un peu chez moi.
Donc d'une part je me mêle de tout ce qu'il font à grands renforts de commentaires à haute voix depuis ma terrasse mais aussi j'envoie mon petit fils espionner sur les terrains des dits voisins parce que je n'assume pas complètement d'y aller moi-même...
Ma belle-fille vient de gronder mon petit fils mais il n'y a pas de raison puisque c'est moi qui l'ai envoyé là bas et puis ce terrain est resté en friche pendant 35 ans à côté de ma maison c'est un peu le mien quand même... :facepalm:
Avatar du membre
Krinekrine

DP... parce que changement de personnage!

Bonjour je suis la grand-mère de petite chouette 3 ans,
Heureusement mon fils et ma belle fille nous ont enfin amené nos petits enfants cet été après une année sans les voir (NDLR: mon mari y est allé à Toussaint avec le grand, ils sont à 800 km, j'avais un PCR positif à Noël donc on y est pas allés (!), ils refusent de porter le masque chez eux et puis on est vaccinés que depuis fin juin... et accessoirement on bosse mais bon). J'en ai fait toute une histoire auprès de mon fils hier soir, au point qu'il n'en a pas dormi. Et puis j'ai fait aussi une crise de jalousie parce que les autres grands parents de mes petits enfants les gardent parfois plusieurs jours d'affilée et moi jamais.
Du coup ce matin mon fils dormait (et ma belle fille semblait fâchée) du coup il a fallu que je prépare le biberon de petite chouette. C'est mon 4ème petit enfant et tous mes enfants dont ma fille que je vois au moins une fois par semaine, utilisent les mêmes biberons (MAM qui se dévissent par le bas) mais je ne m'y suis jamais intéressée et donc je n'ai pas réussi à préparer le biberon, j'en a fichu partout et puis le lait était brûlant et il a fallu que ma belle fille vienne à la rescousse.

(sans parler de la distance je pense que vous voyez pourquoi on ne leur demande pas de garder nos enfants hein??)
 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour, je suis le grand-père maternel de Marmotton. Marmotton et sa maman sont chez nous depuis quelques temps pendant que mon gendre travaille loin. Ce matin, j'ai dit à ma fille que j'étais fier d'elle et qu'elle s'occupait très bien de son bébé. J'ai pas compris pourquoi elle a rigolé, j'ai quand même eu 3 enfants, je sais ce que c'est :vieux: J'ai même changé 1 couche et donné 5 biberons, j'ai toute une carrière parentale derrière moi. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi elle est fatiguée le soir, de mon temps c'était plus simple.
(Ndlr: normal, c'est ma mère qui faisait tout :coiffe: Bon c'était gentil, mais qu'est ce que j'ai rigolé...)

Edit : gd père maternel et pas paternel :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Blinky

Bonsoir, ici la future grand mère paternelle de Mogette. J'ai parlé à ma belle-fille au téléphone après m'être engueulé avec mon fils. Elle est gentille ma belle-fille mais un peu froide bon j'espère qu'elle va me faire un beau bébé, mon futur bébé comme je dis, parce que oui je considère que c'est un peu le mien aussi voyons :drama:

(c'est quel niveau de cringe quand la future grand mère me dit au téléphone en parlant de mon futur enfant avec l'expression "mon futur petit bébé" comme si ça allait être le sien ? Du coup j'ai dit "oui votre futur petit fils/future petite fille" parce que oh, faudrait voir à pas déconner non plus)
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour je suis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
je vois Poussin et Numerobis à tout prendre 20h dans l'année, et aujourd'hui j'ai dit à Cathy, son chéri et sa belle belle-famille tout le mal que je pensais de leur éducation, trop "laxiste" soit disant. Contexte les petits venaient de se taper un repas de 3h pendant lequel ils ont été assez sages, et ils se sont défoulé en rentrant à la maison.

Mais n'empêche, un enfant de 2 ans et demi qui s'oppose et ne veut pas faire ce qu'on lui dit, c'est tellement rare que le comportement de Numerobis doit certainement être dû à son éducation

(En plus franchement les deux mômes ont étés plutôt cool...)
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Nouvel épisode aujourd'hui dans la même veine.

Aujourd'hui j'ai remis mon fer au feu et entrepris les parents à propos de ce qu'ils doivent faire pour éduquer leurs enfants. Je leur ai d'abord conseillé d'être comme super nanny, puis d'être plus sévère (yc en mettant des fessées) et de moins crier car moi mes enfants ils obéissaient au doigt et à l'oeil (mon oeil), et puis j'ai beaucoup regardé Super Nanny donc je sais ce qu'il faut faire... Et de toute façon les parents de maintenant sont trop laxistes et les enfants de maintenant sont trop durs... Je n'ai pas compris quand M.Gale et Cathy sont montés au créneau tour à tour pour me dire qu'ils ne voulaient pas de conseils, d'abord gentiment et puis plus fermement. Cathy a même commencé à se fâcher en disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que Pouissin et Numerobis ont 5 et 2 ans et demi, et qu'ils ont le comportement de leur âge. Pourtant ce sont des conseils de bon sens !

:facepalm:

Comment se faire pourrir sa première semaine de vacances tranquillement...
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour, je suis la grand-mère paternelle de Marmotton. Mon fils chéri, sa femme et la 8e merveille du monde sont arrivés chez nous pour les vacances hier soir. Je crois que dans les prochains jours je viendrai faire un tour ici régulièrement :drama:
Ce matin, j'étais toute fière d'expliquer que j'ai acheté des pétards pour mettre dans les petits fusils de mon fils et son frère. Oui, ça fait des années j'explique à Olympe que quand quelqu'un de mon entourage avait offert les fameux fusils à mes fils sans me demander mon avis j'avais pété un câble, parce que j'étais contre le fait qu'ils aient des armes. Mais là, hihihi que c'est drôle d'être de l'autre côté de la barrière et de faire plein de choses que les parents ne veulent pas.
(Ndlr: :goth:)
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ainsifont

Bonjour c'est le Papy de Croquinette ! Je suis trop content, aujourd'hui j'ai pu faire goûter plein de choses à ma petite fille  :paillettes: D'abord, j'ai vu qu'elle mettait beaucoup ses doigts à la bouche, donc je les ai trempés dans du champagne histoire que ça ait bon goût au moins  :happy: Bon en réalité ma fille les a essuyés tout de suite donc Croquinette n'a pas pu goûter mais bon, ce sera pour une prochaine fois ! Ensuite, un peu avant 16h je lui ai donné un acra qu'elle a croqué à pleine gencives, ma fille lui a tout de suite pris des mains sous prétexte que c'était cuit à la friteuse donc beaucoup trop gras pour elle à son âge (11 mois) mais c'est n'importe quoi, du coup je lui en ai donné un autre  :happy:  Ma fille a essayé de lui reprendre plusieurs fois, j'ai dû lui donner des tapes sur la main pour qu'elle la laisse manger. Elle a même apporté son goûter pour qu'elle mange quelque chose de plus sain. Je lui ai bien fait comprendre que c'était des bêtises, ma petite-fille avait l'air de bien apprécier c'est tout ce qui compte non ? J'ai bien veillé à ce qu'elle mange tranquillement son acra, elle en a mangé un tiers avant de le faire tomber par terre. Evidemment ma fille s'est empressée de le ramasser au cas où :facepalm: Moi j'étais très fier ! Ma fille a voulu lui donner son goûter après, elle a très bien mangé son yaourt mais sa comporte devait pas être bonne parce qu'après 3 cuillères elle n'en voulait plus. Dommage il n'y avait plus d'acras, sinon je lui aurais donné, je suis sûr qu'elle l'aurait mangé :happy: 

Puis j'ai profité que ma fille ne soit pas à proximité pour donner un biscuit apéritif type Croustille à Croquinette, encore une fois elle a adoré ! Ma fille n'était pas très contente de voir ça, elle m'a dit qu'en plus d'être trop gras pour elle (c'est quoi son problème avec le gras d'ailleurs, c'est bon le gras non ?), elle risquait de le mettre en entier dans sa bouche et de s'étouffer. N'importe quoi ! Ma petite fille est très intelligente, elle a bien compris qu'il fallait croquer petit bout par petit bout.

A 17h30 on est passés à table pour déjeuner (NDLR : Vive les déjeuners en famille où l'apéro dure littéralement 4h  :lol: ), la Croquinette s'est accrochée à la chaise de sa mère en répétant "mam mam mam", ma fille ne voulait rien lui donner ! Elle a refusé que j'aille chercher les croustilles donc j'ai refusé qu'elle aille chercher la compote dans le frigo. Heureusement elle a fini par écouter mes conseils et lui a donné du riz, c'est bon le riz  :happy: Pauvre petite Croquinette, je comprends qu'elle ait faim vu qu'elle n'a le droit de manger que des yahourts, des compotes ou des petits pots composés majoritairement de légumes  :icon_rolleyes:
J'ai hâte qu'elle revienne pour lui faire manger pleins de bonnes choses que ses parents refusent de lui donner  :gnih:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ciao, ici le papy de Fagiolino, hier mon fils, sa copine et la plus belle merveille du monde sont rentrés de France alors on est allés les voir pour le repas du soir, cette fois ci ils ont eu le bon goût de nous inviter, sinon on aurait été obligés de nous inviter nous mêmes comme lorsqu'ils sont revenus de la maternité ! Du coup comme ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, j'ai pas arrêté de le stimuler et de lui parler fort dans sa nacelle, surtout après que ma belle fille ait essayé de l'endormir pendant tout le repas, ça a vraiment besoin de sommeil ces créatures ? Il aura bien le temps de dormir quand on sera partis! Et puis, à un moment il a fallu que j'aille promener le chien alors en revenant j'ai bien sonné à l'interphone et ensuite à la sonnette de l'appartement, histoire d'être sûr d'avoir un sourire de mon petit fils qui se sera réveillé exprès pour me voir :paillettes:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici la grand-mère du Chatouni et la mère de son papa.
Hier je suis venue voir mon fils, sa femme et leur fille avec mon mari. J'ai gardé Le Chatouni dans sa chambre pendant que les mon mari et les parents du Chatouni faisaient des travaux à l'autre bout de la maison. Je n'arrête pas de leur répéter que Le Chatouni ne dort pas assez. C'est pas normal de dormir si peu à cet âge.
Du coup quand Le Chatouni s'est mis à pleurer de fatigue quand je jouais avec, j'ai tranquillement continué à jouer avec :) J'ai bien fait en sorte de ne surtout pas prévenir ses parents qu'elle pleurait. Malheureusement, les pleurs du Chatouni ont gagné en intensité si bien que ma belle fille les a entendus malgré les travaux et est venue voir ce qui se passait.

Du coup j'en ai profité pour expliquer aux jeunes parents que j'étais sûre qu'elle pleurait de fatigue car elle baillait et se frottait les yeux. J'ai élevé deux enfants alors je sais tout :) Mais par contre je ne comprends pas pourquoi ils étaient contrariés. Après tout ils m'ont demandé de jouer avec elle dans sa chambre, pas de la mettre à la sieste ou de les prévenir si elle pleurait d'épuisement.

En repartant j'ai quand même bien répété qu'elle dormait trop peu. Je la vois une fois de temps en temps alors je connais bien son rythme ! C'est évident que sa sieste était trop courte et ça n'a rien à voir avec des travaux qui pourraient la réveiller !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Linselli

Bonjour ! Je suis le papi de Loupiot, et papa de Linselli. Récemment je me suis un peu fait taper sur les doigts sous prétexte que j’avais « un peu élevé la voix » sur mon petit fils, mais bon en même temps il hurlait. Il fallait bien crier plus fort que lui pour se faire entendre, non? :angry:
Il faut croire que je fais tout mal car récemment, après avoir gardé mon petit-fils une heure ou deux, ma fille me rappelle un peu inquiète car à côté du biberon englouti se trouvait une bouteille d’Hépar entamée.
« Rassure moi, tu ne lui as pas donné un biberon avec de l’Hépar? » qu’elle me demande.
« Ben si, pourquoi? Y avait que ça ! » que je lui réponds. Ce à quoi elle me rétorque qu’on ne donne pas 120ml d’Hépar à un bébé, et qu’elle m’assure qu’elle avait laissé une bouteille de Cristalline juste à côté du biberon ! Mais moi je ne l’avais pas vu sa bouteille :eh2: et puis bon ÇA VA, c’est que de l’eau quand même ! Au pire, il aura une bonne diarrhée et ça débouchera les tuyaux !
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Bonjour, 
je  suis la grand-mère paternelle du trésor. 
Heureusement que je suis là pour ce petit, car ses parents, surtout sa maman, son beaucoup trop à cheval sur la sécurité. 
Cet été, on discutait de la fille de connaissances, qui est souvent mal en voiture. Bon, en même temps, c'est normal. Elle a un an et ses parents la mettent encore dos à la route. Lorsque PetiteGnome m'a expliqué que les recommandation actuelles était le dos a la route jusqu'à 15 mois, je lui ai gentiment (non) rappeler qu'à notre époque, il y avait juste des sièges enfants, mais qu'on les ramenait de la maternité dans le cosi dans le coffre. Et comme elle peut le constater, mes deux enfants vont bien ( oui mais bon :mur: ). J'ai aussi rajouté que quand je prends le Trésor (aka mon petit fils) en voiture, je le mets face à la fenêtre, comme ca il peut regarder dehors et il est content (QUOIIIIII ???  :non:  et son fils qui était meme pas là pour lui passer un savon. Purééééée, SOS) 

Un peu plus tard, je continuais avec mes théories comme quoi c'était mieux avant (avec comme preuve que mes deux fils vont bien) et PetiteGone me dit que c'est difficile d'aller contre l'avis du pédiatre. Je lui explique calmement que si c'est difficile pour elle c'est juste parce qu'elle n'a pas assez confiance en elle et en ses capacité de maman (évidemment...). Elle m'a répondu assez sèchement que c'était surtout parce que le pédiatre est un professionnel de la santé de l'enfant et qu'il s'y connait certainement mieux que la plupart des gens a ce sujet (en vrai, on suit pas toutes toutes les recommandations, mais bref). Puis elle est partie énervée. Je ne sais pas pourquoi  (aidez moiiiiiii :slap: )
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

ouiiiii, @Ariel22 , on a la même BM ?  :fleur:
et quand le Trésor pleure, que je le prend dans les bras et qu'elle dit "et là, il a gagné" 
Euh, gagné quoi ? il a(vait) 6 mois. A part la sensation d'être aimé, je ne vois pas  :hesite:
 :facepalm:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Petite Gnome @Ariel22 Ma mère me dit tout le temps ça "ah elle a gagné, elle est contente !" quand je prends Ritonelle alors qu'elle pleure :non:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Manon135

@Petite Gnome @Ariel22 @Loucy mes BP sont pareils, entre la laisser pleurer pour lui faire les poumons ou le fait qu elle ait gagné si je la prends...
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Aquajouli Tu as aussi le droit de couper les ponts avec les membres de ta famille qui ne t'apportent que du mal-être. D'autant que là ce n'est plus seulement ton mal-être mais également celui de ton fils. :fleur: Si tu veux voir ton père mais pas ta mère tu lui demandes, peut-être que ça servira de déclic pour qu'elle se remette en question (ou pas) et si tu n'as pas envie de passer Noël avec vos familles vous pouvez aussi prévoir autre chose (des vacances loin si vous avez le budget, un Noël avec des ami·es etc) ou simplement mentir ("Oh nan déso BM on passe Noël avec ma famille cette année, c'est trop dommage""Oh nan déso maman on passe Noël dans la belle-famille cette année, peut-être en 2028 !" y a des milliers de gosses qui profitent d'avoir des parents divorcés pour aller dormir en douce chez des potes en utilisant ce système c'est pas compliqué de copier :lunette:
Avatar du membre
Portnawak

@Aquajouli J'espère que tu peux changer le message !
Répondre