La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Ariel22 @didinebdx @Hello  :yawn:  :yawn:  :yawn: Ca me fait trop rire de voir tous ces bébés as de la voltige. 
Le Cirque du Soleil m'a achevé.  :coiffe:
J'essaie de lui apprendre à descendre du canapé avec les pieds en avant mais pour le moment efficacité 0.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam si le pied part vers l'intérieur quand il est en appui dessus (donc debout) et que ça reste pas une fois qu'il ne s'appuie plus (donc si il est allongé le pied reste pas fixe vers l'intérieur) on appelle ça un pied valgus (parfois pied plat valgus) c'est assez courant chez les enfants et ça disparaît avec l'âge dans la majorité des cas :happy: parfois ça traîne jusqu'à bien 4/5 ans. Mais hésite pas à en discuter avec une connaissance kiné ou ton pédiatre parce que les parents ce sont très voir toujours eux qui repèrent quand il y a quelque chose qui nécessite une prise en charge et le pied valgus peut parfois nécessité une légère rééducation mais en général on attend que la marche soit bien bien acquise vers 2/3 ans car au début avec la mise en place de l'équilibre c'est anodin que la posture du pied soit pas correcte et l'enfant se corrige seul :happy:

edit : si le pied va dans l'autre sens je te ferai le topo sur le pied varus si tu veux :cretin:

@Ariel22 je vois tellement Taz dans ta description de J :yawn:
à la crèche aujourd'hui il s'est tourné sur le ventre pendant le change et à fait sa petite affaire à quatre pattes sur les mains de la puer qui le changeait :ninja: :yawn: elles étaient mortes de rire en me racontant ça. c'était la première fois que ça arrivait à la puer :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par ici aussi, le change commence à être musclé, j'écrivais la semaine dernière que le mobile au dessus de la table de change suffisait, ce n'est désormais plus le cas :sweatdrop:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia Rooh merci encore pour ces infos ! ça me conforte quand même dans l'idée d'insister un peu auprès de la pédiatre qu'on voit la semaine prochaine  :hesite:  Je me fatigue quand même, elle a eu un an le 16 décembre et ça y est, le compte à rebours de la marche s'est enclenché dans mon cerveau. J'ai beau savoir que c'est contreproductif et inutile de s'angoisser pour ça mais je peux pas m'en empêcher...
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam hum... toi tu as marché tôt non? Parce que moi j'ai marché à 18 mois, mon compte à rebours pour Marmotton commencera à 17,5 mois  :lol:
Il a commencé à se mettre debout tout seul cette semaine :paillettes:  Mon ex-gigot immobile qui ne voyait pas l'intérêt de se retourner  :puppyeyes:   
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Olympe J'ai marché à 15 mois ce qui est une sorte de miracle vu comment je suis mal latéralisée et globalement rétive à toute forme d'activité physique :yawn:  Non mais c'est peut-être juste la pression consciente/inconsciente de nos proches, de la société sur le développement des babies qui m'amène à déjà me mettre en foufelle pour cette histoire de marche  :knockout: ça et ses petits pieds qui partent dans tous les sens  :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam ah mais elle marche pas encore ? alors oui c'est vraiment vraiment pas inquiétant cette histoire de pieds ! si ton pédiatre a vu et n'a rien dit c'est que c'est pas fixé comme position donc c'est parce qu'elle est dans la découverte de la station debout et de l'équilibre ça va se réguler :happy:

et l'acquisition de la marche c'est ultra large, on commence à s'inquiéter à 18/24 mois donc elle a bien le temps encore :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Polythene Pam quand mon fils à commencer à marcher en se tenant sur tout ce qu'il pouvait il avait son pied droit qui de mettait de travers. Il avait le pied gauche qui se posait bien et le droit qui partait vers l'extérieur. Et son pied a fini par se mettre droit tout seul. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam "se mettre en foufelle" kézako? Les Français veulent savoir :dowant:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl haha j'ai eu la même réaction, mais comme en plus j'avais pas envie de bosser ça m'a fait une excuse tout trouvée pour faire autre chose et j'ai trouvé ça sur internet:
« Être en foufelle » (Être à l’foufelle): Dans le pays Artois et Lillois, l’expression est utilisée pour décrire une personne affairée, en émoi, qui court dans tous les sens sans savoir où aller.  Du coup je me suis bien représentée @Polythene Pam comme ça :  :panicpea:  
 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia C'était effectivement un petit détail que j'aurais du préciser  :yawn:

@Pouflinette Merci ! Effectivement il n'y a pas encore beaucoup de petits qui marchent autour de nous, je n'ai pas encore vu d'autres enfants faire pareil :happy:

@Earl Demande à ton mec  :yawn:  Je viens en effet de découvrir que c'est 100% Nord de France   :yawn:  sinon tu peux te régaler de cet article Water, fort, jus, petit pain, laisse la porte contre... : 110 mots ou expressions qu'on n'entend que dans l'nord (francetvinfo.fr)  :cretin:

Edit : well done @Olympe Je suis à deux doigts de modifier ma signature pour en faire mon étendard "En foufelle  :lunette: "
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam je me demandais justement si tu allais découvrir à cette occasion que c'était une expression régionale  :lol:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ralala mon mec est un faux Chtit, il dit jamais des trucs pareils.


Ce serait une si belle signature :joy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

être en foufelle :yawn: j'adore l'expression, je ne connaissais pas du tout !

Je crois que mon gosse tente tant bien que mal de se redresser pour passer en mode bipède :eh2: depuis le 4 pattes, il lève ses petites fesses jusqu'à avoir les jambes tendues à bloc, tout en ânonnant des "dadadadadaaaa" dans sa barbe, comme s'il s'encourageait.
J'espère secrètement qu'il ne va pas réussir tout de suite :ninja:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Ophélia merci pour les tips, franchement ce soir j'étais à deux doigts de le changee debout vu qu'il tient sur ses pieds relativement bien avec aide mais je sais que si je commence à faire ça il voudra être tout le temps debout et qu'en plus ça va pas nous aider pour son côté hypertonie/hyperextension :coiffe: mais j'ai hâte de sortir des changes catch !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Ophélia ouaaah, jusque là, ça ressemble à rien quand j'essaye de lui mettre la couche debout ! Chapeau...    :nod:  Le soucis ici, c'est qu'il y a une étagère au dessus de la table à langer et que maintenant, être debout ne suffit plus : elle est assez grande pour essayer de TOUT attraper.  :facepalm:  Bon, le truc qui marche pas trop trop mal ça reste quand même de faire la débile avec un truc entre les dents. Je ne sais pas pourquoi, mais ça la fait hurler de rire ! Je m'approche d'elle et je me recule avec un jouet/une pince à linge/une pipette entre les dents, et elle reste allongée et morte de rire assez longtemps pour que je puisse boucler le change.  :yawn:

Et concernant le fait "d'être en foufelle", c'est dingue, j'ai jamais entendu cette expression alors que ma belle famille est de la région... Il faut croire qu'il y a même des particularités de familles !  :yawn:  Mais j'aime beaucoup, je crois que je vais l'adopter...  :cretin:
 
Sinon ici niveau motricité...

TW motricité véloce au pays de crapulette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Ici la motricité poursuit sa route, un peu trop vite à notre goût (j'avoue que j'aurais préféré qu'elle se concentre sur le langage :ninja: ça demande moins de surveillance) mais bon, on ne choisit pas :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui on se le dit régulièrement...on a même acheté pour les prises et l'escalier mais on n'a toujours rien fait alors qu'elle vadrouille avec son chariot de marche.
L'autre jour, elle s'est hissée à la table à manger pour se balancer :non: (mon mec et ma mère rigolent en mode elle a vraiment tout pris de Loucy cette enfant...) (Un peu de mesure aurait été bienvenue).
Elle fait aussi partie des bébés qui se jettent dans le vide en rigolant... Heureusement on a toujours eu le temps de la rattraper mais bon.
Bref la motricité c'est cool, la sécurité aussi ! (J'ai rêvé qu'elle était pleine de bleus d'ailleurs cette nuit, à croire que mon esprit essaie de me bouger pour qu'on installe tout !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ce matin Baklava a fait quelques pas devant (oui pas derrière) son chariot de marche (enfin en gros il l’a pris dans l’autre sens). :puppyeyes:
Ça fait un moment qu’il se met debout, se déplace en se tenant aux meubles mais il boudait son chariot , et ce matin il a fait ça comme s’il l’avait toujours fait :yawn:. Je pense que c’est surtout grâce a son pyjama et donc les pieds glissent mais j’étais quand même trop fière. :lunette:
Ce qui est drôle également c’est que depuis quelques jours il fait HYPER gaffe quand il est debout pour se remettre assis. Il met avec précaution une main au sol en gardant l’autre sur le meuble puis il plie les genoux très lentement, alors qu’avant c’était en mode grande brute sur les fesses.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy se lève depuis quelques jours, avec appui. Ca me fait bizarre de le voir debout, même s'il ne se redresse pas tout à fait encore. Je repense avec nostalgie à mon petit bouchon qui se contentait de sourire et d'agiter vaguement un bras quand il était sous son mobile.
Ca va si vite pffff.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre