La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. il est de décembre 2022 donc 14M :cretin: il était plutôt temps qu'il s'y mette un peu :yawn:

@Gallifrey oui, j'ai pas hâte qu'il le fasse dans son lit, sauf s'il trouve la solution d'ici là :stare:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

C'est donc tout naturellement que vendredi la crèche me dit qu'elle s'est retournée 3 fois dans la journée   :paillettes:
Mais évidemment, depuis, plus rien à la maison  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Cali Je me suis trompée d'année, je croyais qu'il avait 4 mois :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Léona B. oui je m'en suis doutée :yawn: sinon il était bon pour La France a un Incroyable Talent :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
maudjack

merci @Euphorbia ! ta réponse m'aide beaucoup ! en fait j'ai l'impression que c'est la même question que pour les poussettes. Logique mais je n'avais pas fait le rapprochement ^^
 
Avatar du membre
vali0lup

La citrouille commence à ramper :eek: je suis très étonnée je pensais que ça arrivait plus tard mais elle avance sur son tapis.
C'est assez rigolo à voir, elle se met sur le ventre, lève les fesses et avance son torse, un peu comme une chenille.
Alors pour l'instant, ça ne marche pas sur toutes les surfaces, mais quand même.
Elle a 5 mois, je suis scotchée. Je vais devoir réfléchir aux cache prises et bloque portes :hesite:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle prend un plaisir immense à marche avec notre aide, c'est tellement craquant :cupidon:
Elle a de plus en plus d'assurance en plus, et certains jours on a quelques pas avec une seule main :cotillons:

Édit : j'avais oublié mais maintenant elle danse aussi :jv: Ça consiste pas mal à sautiller sur ses jambes mais c'est chou comme tout :jv:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Eostig se met beaucoup debout, surtout avec aide mais aussi parfois sans support. Elle commence à marcher en donnant la main. Elle est toute fière, c'est mignon. Il lui reste 2 mois pour marcher avant sa soeur, je suis curieuse de savoir si ce sera au même âge où avant, moins probablement plus tard. En tous cas, elle suit vraiment les mêmes évolutions que sa soeur au même âge, c'est drôle.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Ho mais trop mignon la danse de Prunelle, ici Yuzu se balance sur sa chaise haute :puppyeyes:

Yuzu fait de plus en plus de pas seule et elle a même traversé le salon plusieurs fois alors que je ne la tenais que par le pull (je pense qu'elle ressent juste qu'elle n'est pas lâchée mais en réalité elle de débrouille seule)... et elle ne marche pas prudemment mais elle courre carrément :yawn: Ca promets ! On sent que ça la travaille, elle veut qu'on la tienne tout le temps pour marcher (et ne veut pas lâcher nos doigts qu'elle agrippe fort) et essaye de se relever seule sans appuis (elle fait le pont, c'est adorable). Va falloir qu'on se penche sur la question des chaussures. J'ai entendu parler des baskets souples chez Décath, mais ça commence au 20 donc à voir.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Eostig monte les escaliers et commence à marcher en tenant la mains. L'autre jour elle a traversé le couloir de l'école avec une amie et moi, elle était fière !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Korri

Ça me semble le meilleur sujet pour raconter cette anecdote, je suis toujours pliée en deux de rire depuis mon retour de la crèche. :lol:

Donc en allant chercher le Korrigan ce soir, l'auxiliaire de puériculture me demande l'air de rien s'il joue a la bagarre avec son grand frère. Du coup je suis là "bah pas trop en fait" :hesite: a part la petite session il y a deux semaines je vois pas.
Et donc elle me raconte qu'elles se sont posées la question très sérieusement avec sa collègue, parce que le Korrigan a passé sa journée a escalader les autres enfants et se vautrer sur eux. Même les grands de 2 ans y ont eu le droit. :lol:

Donc je lui expliqué qu'on était les coupables, vu qu'on fait un sport qui s'apparente à la lutte avec le papa, et qu'on amène le Korrigan avec nous depuis sa naissance. Déjà que le weekend dernier il s'était invité sur son père pendant qu'il donnait le cours et montrait une technique.

Après m'être assurée qu'il n'avait fait mal a personne, j'ai avoué que j'étais quand même un peu fière de mon bébé qui reproduit ce qu'il voit. :coiffe:
Demain je vais leur suggérer de dire au Korrigan que tout ça c'est réservé "a la salle de sport" ou encore au "tatamis" histoire qu'il commence a faire la différence. Parce que bon, dès qu'il marche et comprend un peu les consignes on a bien l'intention de lui apprendre a contrôler, prendre des positions fortes, etc.

Bref, mon bébé commence a faire la bagarre. :classe:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri Mais non, trop chou :puppyeyes:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

Ça y est, après des jours de tests, d'essai plus ou moins fructueux, de départ à reculons, elle a compris comment ramper et enchaîne les mouvements :rockon:
mon petit reptile :puppyeyes:
Faut dire qu'elle avait un coaching de star "vazy Dodo comme caaaaaa laaaa comme caaaa ta main et ton gros pouce de pied là voila" son frère trop enthousiaste qui se rend pas compte qu'elle va pouvoir toucher à tout maintenant :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

C’est ouf quand même l’imitation… hier on avait des amis à la maison qui ont une petite de 5 semaines de plus que Bichette. Elle marche limite à 4 pattes et rampe super bien (et a beaucoup impressionné Bichette qui ne voulait pas trop quitter nos bras :yawn: ).
Jusqu’à hier, elle se déplaçait uniquement en rouler bouler et repassait sur le dos à chaque fois qu’elle essayait d’attraper un truc.
Et ben ce matin elle a réussi à ramper :oo:. On n’est pas encore dans la grande rapidité vu qu’elle met 10 minutes pour faire 30 cm mais j’hallucine de voir comment du jour au lendemain elle sait faire un truc qu’elle n’avait pas encore essayé… Il va lui falloir un peu de temps avant que ça fonctionne bien mais je suis épatée par mon bébé. 
Répondre