La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Selfish

Olalala ça parle de la marche.
Ici 14 mois et 2 semaines et je crois qu'elle s'en fout... Enfin à un moment, elle marchait en poussant des objets et maintenant qu'elle sait faire elle a arrêté.
D'ailleurs c'est comme la parole, elle disait papa, maman et aurevoir et maintenant elle a arrêté. Elle savait se mettre debout puis elle a arrêté pendant longtemps.
J'ai un bébé qui une fois qu'elle s'est faire, s'en fiche et passe à autre chose.
C'est drôle à observer.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Eostig fait pareil, elle s'est retournée deux fois, pas la peine de refaire! @Margotton Nos filles sont presque du même âge, je vois tellement pas la mienne tenter de se mettre debout à la fin du mois! Mais on aura peut-être des surprises ! Là, le seul déplacement, c'est faire l'horloge dans son lit!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

Jolie Nymphe sait maintenant s’asseoir toute seule :puppyeyes: Reste plus qu’à trouver un moyen de déplacement et on est bon ! :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy sait sauter ! Je lui ai demandé complètement par hasard hier soir dans le jardin. La première fois, je lui ai tenu les mains. Après il a fait tout seul.
Bon seul souci, il n'arrêtait plus après, il a même sauté dans son bain pour montrer à son père qui rentrait du boulot  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Oh bravo Chouchouette ! (je crois qu'elles ont un peu le même "profil" alors je suis :cretin: )

Ici j'ai toujours une marcheuse sur les genoux :yawn: (elle a même développé depuis une technique de patinage a genoux sur le carrelage étrange mais remarquablement efficace :hesite: ). Mais elle recommence à réclamer de marcher en tenant nos doigts (elle a été assez malade et elle avait complètement arrêté je pense que ça la fatiguait trop), et elle accepte même de lâcher une main (mais pas trop longtemps quand même). Enfin ça recommence à l'intéresser (18 mois à la fin du mois, marchera-t-elle plus tôt que son père ou pas, les paris sont ouverts :cretin: ). D'après la nounou (qui me demandait si j'avais pas trop mal au dos en me voyant l'amener en sling), "c'est pas qu'elle peut pas hein. C'est qu'elle *veut* pas" :cretin:.
En attendant je profite du bébé qui se laisse porter sans râler :shifty:

Elle se met pas debout sans appui par contre (en même temps elle essaye pas, et elle a pas vraiment de raison de le faire (petit espace, tout ça, l'appui n'est jamais loin :cretin: ) je pense qu'elle en voit pas l'intérêt en fait :hesite: et je vois pas trop comment l'encourager (elle fait le chien tête en bas des fois sur notre lit le matin, mais ça va pas plus loin). D'après ma mère nous on a fait ça seulement après la marche cela dit :dunno:
Avatar du membre
Margotton

Bravo Chouchouette ! :rainbow: Elle n’a pas perdu de temps finalement !

Ici ça y est, Jolie Nymphe avance timidement à quatre pattes, elle arrive enfin à ses fins (j’avais posé mon trousseau de clefs à distance pour la mettre au défi :yawn: ) :puppyeyes: Ça me fait bizarre, elle y va vraiment en douceur, on sent que ça lui demande beaucoup d’efforts pour coordonner ses jambes et ses bras. Little King avait foncé directement quand il s’est mis à avancer à quatre pattes (mais il avait 2 mois de plus) !

Maintenant il va falloir qu’on fasse attention à tout ce qui traîne :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu, 2 mois tout pile, s'est retournée trois fois hier du plat ventre à sur le dos  :cyclope:  J'étais pas prête, mais où est mon petit bébé !? En vrai je suis fière comme pas possible, mais je pensais pas que ça arriverais si tôt... Il faut croire que les séances quotidiennes de plat ventre ont été utiles (et depuis la maternité tout le monde dit qu'elle est hyper tonique)! Du coup j'ai commandé un tapis en mousse (trop beau, un Toddlekind), hâte de le recevoir. Pour l'instant on avait des plaids posés par terre mais bon ça va vite être risqué  :ninja:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Kumquat fait aussi ça des fois quand on lui propose de marcher avec nous, "non non non" d'un air outré et elle se barre en se dandinant sur les genoux :drama: , c'est beaucoup trop drôle :yawn:
Cela dit là depuis une petite semaine elle est à fond, marche (a petits pas bieeeen assurés) en tenant (très vaguement) un seul doigt (vachement mieux pour mon dos à moi), elle a même tenu debout assez longtemps sans appui hier : elle marchait en tenant ma main d'un côté et son casque de vélo dans l'autre (passion casque), on est passé devant une vitre et elle à lâché ma main (on allait quand même pas lâcher le «caq») pour se faire coucou :yawn:. Elle a même fait un pas comme ça. Puis elle a fini par réaliser qu'elle tenait rien et
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(en fait non elle a paniqué un peu et s'est remise a quatre pattes touuuut doucement :lol: )

J'étais un bébé et une petite fille excessivement prudente physiquement (ma mère dit "trouillarde comme pas possible" :cretin: ), donc bon, hein, ça sort pas de nulle part on va dire :lunette:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai un petit troll qui refuse/ne sait pas comment se retourner en journée (elle l'a fait 3 fois il y a longtemps). Mais la nuit, elle se retrouve systématiquement sur le ventre et ne sait pas se retourner :sweatdrop: Elle s'aide des barreaux du lit je pense, mais du coup elle est en stress sur le ventre encore pleine de sommeil. Il faut vraiment que je me remette à la poser sur le ventre en journée mais elle n'aime pas ça!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MamzelleOups tiens Coati fait ça aussi depuis 2 ou 3 jours. pas la nuit, mais si je le pose dans son lit pour m'occuper de son frère par exemple, il attrape les barreaux avec sa main, lance ses jambes sur le côté jusqu'à prendre appui avec ses petits pieds sur le lit et paf, il tente le retournement.
J'ai bien peur qu'on arrive à la même situation que vous bientôt  :erf:
Mais la nounou le met pas mal sur le ventre en ce moment, il a beaucoup progressé. Au début, il râlait pas mal. Mais comme elle dit à juste titre à mon sens : si on les retourne dès qu'ils commencent à chouiner, ils ne trouveront jamais la solution tout seuls (de mieux se redresser, de se remettre sur le dos, etc). 
J'avoue que depuis qu'elle l'a (15 jours) il se tient nettement mieux sur ses bras  :ninja: Bon elle ne le laisse pas hurler non plus hein, juste elle est capable de le mettre dans une position qu'il n'aime pas trop, alors que nous, on n'aimait pas l'entendre chouiner... donc on intervenait bien plus rapidement.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça les aide beaucoup les barreaux du lit ! Ici Yuzu pivote à 90° dans son lit grâce à ça. La première fois ça m'a vraiment surprise car vu qu'on l'emaillotte pour dormir je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi mobile !! Je l'imagine se tortiller en mode verre de terre :yawn:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Verdandi

Avant-hier le Viking a compris comment se mettre debout sans appui, hier il l'a fait souvent, et depuis il marche vachement mieux ! Il s'est lancé une 10aine de fois en deux jours, et sans "carotte" (on tendait un bib/jouet/autre pour l'attirer  :ninja: ), ce matin il a marché en tenant qu'une main à mon mari.
Je pense qu'on est sur une bonne voie là  :coeur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cali ça le fait penser qu'on n'a toujours pas décidé si on mettait un parc ou pas. Mon mari me dit qu'on peut mettre ce qui est prévu pour le poêle à la place, mais pour moi ce n'est pas fait pour ça. Quand je pense aux bébés qui se mette assis/debout seul, voire marchent déjà à l'âge d'Eostig (9,5 mois), ça me paraît de la science-fiction :yawn: Genre ce WE, j'ai vu la fille d'une copine qui marche bien depuis quelques temps, qui doit avoir 15 mois. C'est normal, mais moi ça m'impressionne tout le temps de voir des bébés marcher! Enfin peut-être qu'Eostig va se débloquer d'un coup et marcher à un âge moyen. J'espère surtout qu'elle marchera un peu avant sa soeur (21 mois) pour qu'elle ait eu le temps de bien progresser quand on ira au Québec (23 mois).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

E arrive à monter le toboggan toute seule par le côté toboggan :rockon: (et pas qu'une fois par hasard, maintenant elle ne l'utilise que comme ça), et elle veut faire de la balançoire de grand, elle ne tombe pas si je la lâche. Elle voudrait faire de la draisiène mais elle est trop petite.
Mon bébé qui grandit :puppyeyes:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@MamzelleOups même question ici sur le parc. J'ai en tête les grands parcs de notre enfance (je me souviens qu'on rentrait à deux d'une dizaine d'années avec deux petits pour jouer dedans) et du coup j'hésite. Par contre le Yorkshire pudding est à l'opposé d'Eostig, sa passion du moment c'est d'être debout contre tout ce qu'il trouve. Il commence aussi à trouver comment redescendre seul sans tomber. Et comme il est habitué à vadrouiller dans notre salon, la cuisine en fonction d'où on est, j'ai peur qu'on n'arrive pas à le laisser dans un parc.
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Autant je voyais peu d’intérêt à avoir un parc pour Little King (appartement sans danger, tout était sécurisé), autant là je suis bien contente d’en avoir un. Si j’ai besoin de quitter la pièce, ou que je sais que je ne peux pas surveiller Jolie Nymphe sérieusement, je la mets dedans. Ça ne lui plaît pas toujours mais je lui explique pourquoi. Par contre elle aime bien pour se mettre debout justement !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

Il se lance de plus en plus ! Hier il a marché juste en tenant le petit doigt de mon papa (et vraiment, en tenant, il s'appuie pas du tout dessus). Mais dès qu'il réalise qu'il a rien pour se tenir il se met sur les genoux  :dunno:
Avatar du membre
maudjack

Hello ! 
Trop chouettes toutes ces avancées !
merci pour l'article très intéressant sur la marche @Zébule. Ici petit ours qui a bientôt 10 mois marche avec son trotteur depuis quelques semaines et en nous tenant une main depuis quelques jours. il s'appuie encore pas mal. D'après l'article les premiers pas sans support arrivent environ 4 mois que le bébé ait appris à se mettre debout donc ça ferait dans un bon mois. On va voir ! 
En tout cas je pensais que les adelphes faisaient leur premiers pas plus tôt avec l'influence des ainées mais d'après ce que je vois ici pas forcément. Chez nous je pense tout de même que Petit Ours va se lancer avant grand ours qui avait fait ses premiers pas le lendemain de son anniversaire des 1 an. Enfin à voir puisque les priorités d'un bébé peuvent facilement être renversées :) 

Il a appris aussi à ...montrer les escaliers. On a des escaliers bien raides et je mets une barrière en haut pour éviter les chutes mais pas en bas afin qu'il puisse se familiariser avec et s'exercer quand il en a envie. Du coup ça semble être le moment ! Pour grimper pas de problème mais pour la descente il tente de se retourner pour faire face et attrape nos bras quand il voit que la difficulté est trop grande. je voudrais lui montrer comment descendre façon échelle (en restant à 4 pattes face au haut de l'escalier) mais c'est pas évident pour le moment. 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

C'est officiel, la marche est devenue son moyen de locomotion 90% du temps depuis mercredi :puppyeyes:
Répondre