La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia le bébé-ressort vs. bébé-boule, c'est tellement ça :yawn: au début je regardais des tutos de portage nouveau-né, je regardais mon bébé, je regardais le tuto, je regardais mon bébé, et je me disais mais c'est pas possible c'est pas la même espèce :panicpea: (en plus la prépa à la naissance nous avait pas mal bassiné sur la position "physio" donc j'avoue j'avais peur de la casser :cretin: )
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici on a un mix. Bébé de taille moyenne (3,4kgs) qui était bien tonique. Et là elle descend sur les courbes tailles/poids mais elle est à fond ! Grosso modo elle a toujours eu une énergie de fou, avec beaucoup de facilité sur l'équilibre. Et elle du type à faire des trucs au pif jusqu'à ce que ça donne quelque chose.

Comme cet été, a 5 mois, elle me battait déjà largement au gainage :cretin:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/z2b2.jpg
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse ah oui je vois bien cette position avec les fesses en l'air ! Ici il fait des galipettes depuis début octobre ! Donc il avait... *compte* 16 mois :hesite:

@Earl :yawn: elle est bien droite !

J'ai toujours trouvé ça impressionnant les abdos qu'ils ont si petits :yawn: Je me souviens de Mungo qui forçait quand il était sur le dos pour se redresser genre "gnnnnnnnnn"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Ah oui moi le bébé qui se met en jolie petite boule dans l'écharpe, je connais pas  :lol: Droite comme un I depuis le début  :taquin:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh comme je vous lis parler roulades je vous raconte une anecdote mi-mignonne mi-tristoune du boulot :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Balsam

Non mais Mungo quoi :lol: : justement à la crèche il y a une petite de 18 mois (Néné) qui commence à marcher en tenant les mains. Et là ce soir Mungo nous fait un cirque en disant "Néné, Néné !" en levant les bras... évidemment il veut marcher comme sa camarade. On se retrouve à devoir lui tenir les bras alors qu'on l'avait jamais fait pour lui :facepalm:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Mungo le petit troll :lol:

Moi aussi je veux participer ! Bébé plutôt en bas des courbes (on arrive pas aux 9kg à quasi 1an) et plutôt tonique (ventre-dos à 3semaines, heureusement il a attendu un peu avant de faire le contraire), il s'est levé assez tôt mais pour le moment ne marche pas encore sans aide (mais "cours" en se tenant aux meubles c'est trop marrant de le voir se dépêcher quand quelqu'un lui "cours après"!!). @MarieCeline tu sais ce qu'il te reste à faire, on veut un graphique en nuages de points :puppyeyes: #passionstatistiques

@Zébule je crois qu'on avait eu un discours mains qui sentent le fromage ici il y a quasiment 1an (enfin, ou sur rockie... À moins que ce soit sur mon groupe WhatsApp des mamans qui ont accouché en même temps que moi :hesite: ) et je me rappelle que je ne savais pas que les bébés gardaient les mains fermées les premières semaines, Fagiolino les avait grandes ouvertes :dunno:

Sinon, niveau motricité, il fait vachement de progrès ces jours-ci, je racontais sur la salle commune qu'on lui a fait une cabane en carton avec une petite porte à trapet (en gros on a découpé seulement à droite gauche et dessous et le carton reste tenu par le haut, il faut donc soulever la porte pour passer dessous), depuis quelques jours il a compris comment soulever la porte d'une main et passer à quatre pattes dessous avant que ça ne se referme, ça m'épates qu'il sache faire ça ! :jv:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Dp mais @Ada Lovelace et @Earl j'ai trop adoré les photos de vos bébés méga toniques! :rockon:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
hs position de couchage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Camy jai lu ton message dans mon lit, jai essayé la position mais j'ai pas compris :yawn:

Moi aussi j'ai découvert que les bébés n'avaient pas tous les mains ouvertes à la naissance quand les gens me faisaient la remarque que Mungo avait les mains ouvertes ! Apparemment, parfois ils les gardent fermées pendant plusieurs semaines ! (J'imagine que c'est pas H24 non plus ?)
Ici c'est son cou qui sentait le fromage :shifty:
Modifié en dernier par Balsam le mer. 18 mai 11:29, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam ici deux bébés aux poings plus que fermer pendant plusieurs semaines tout le temps. Très compliqué de leur faire ouvrir. Ils ont fini par les ouvrir tout doucement.
Avatar du membre
Kighafarz

Mooh, j'avais oublié cette histoire de petits poings fermés  :puppyeyes: (est-ce que je viens de passer 10 minutes à regarder des photos d'Ourson bébé pour vérifier dans quelle team il était ? vous n'avez aucune preuve  :cretin: )
Ici j'ai eu deux gabarits dans la moyenne des courbes, les deux ont pris leur temps pour la motricité.
Tiens, d'ailleurs, une petite MAJ pour Ourson : il s'est donc lancé dans la marche à 18,5 mois ; il était capable de traverser la maison ou presque, mais toujours des bras de l'un à l'autre parent et sur encouragement, sinon il ne se déplaçait jamais sans son chariot de marche (ou assimilé : chaise, poussette...). Et là, la semaine dernière (soit 15 jours après), il a dû avoir un déclic à la crèche, parce qu'en rentrant le soir à la maison, je l'ai vu lâcher l'accoudoir du canapé pour faire un tour dans l'espace cuisine, et de là, zou, partir faire tranquillement sa vie autour de la table de la salle à manger ! J'étais pas prête !!!  :yawn:
Et depuis je fonds de mignonitude à chaque fois que je le vois marcher, décider d'aller à gauche, à droite, de repartir chercher un jouet, ah non finalement je voulais aller là, tiens coucou maman sous la douche je suis déjà reparti ! :puppyeyes: J'ai à nouveau cette impression, que j'avais déjà eu pour son Chaton de grand frère, qu'il y a une personne de plus à la maison : nous ne sommes plus un couple avec un enfant et un bébé, nous sommes une famille de quatre personnes !  :cupidon:

Ah et sinon, de la plus extrême importance : Chaton est team Naruto quand il court lui aussi !!!  :yawn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Balsam

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mer. 18 mai 12:28, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


en fait c'est marrant parce que pour mon fils le serrage de poings aussi fermé est arrivé un peu plus tard alors que pour mademoiselle ça été tout de suite mais il faut dire qu'elle était plutôt tonique. 
Avatar du membre
Balsam

@Eliza @Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 19 mai 13:31, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

C'est rigolo, j'ai été voir les miens et ils ne sont dans aucunes catégories :yawn:
Ils n'ont jamais eu les points serrés, et on voit souvent leurs mains ouvertes mais généralement, sur les photos, ils ont les mains en serre comme pour agripper un truc, souvent mon téton :coiffe: , ou ils cherchent un doigt à téter :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
PomDaPi

Ici Bichon avait les points serrés, mais avec option petit doigt levé pour la main gauche, en mode petit aristo qui boit son thé :rire:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Promis après j'arrête  :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Ohlalala mais cette pluie de bébés :puppyeyes:

Allez mon petit brookie et ses mains flex à un jour de vie :jv: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Polythene Pam le jeu. 19 mai 9:42, modifié 1 fois.
En foufelle  :lunette:
Répondre