La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

Les suites des aventures du Petit Panda Mouvant : maintenant, il gère bien de se mettre debout et assis. Et il arrive même à faire un "pas" pour se rapprocher de son support ou bien si on le tient :knockout: et il a essayé 2 fois de se lâcher mais la chute a été dure et il n'a pas recommencé.
J'ai l'impression que demain, il va se lever et marcher, genre "bah oui, j'ai fait ça toute ma vie"

Et on en parle du bébé malade mais qui gambade partout quand même ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

... hier il a fait son premier rire.
Ce matin je l'ai retrouvé sur le côté et en train de forcer pour se mettre sur le ventre (le bras bloque et il a la tête louuuurde :lunette: )
Par contre je l'ai mis sur le ventre sur son tapis. Ben il sait faire le ventre-dos. Super bien même. :panicpea:

Il aura 3 mois dans 2 jours. Où est passé mon bébé Patrick ? :eh2:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: DouxMenestrel ne marche pas mais il escalade tout :panicpea:
La crèche me dit qu'il maîtrise, mais perso, je ne suis pas rassurée de le voir escalader les chaises de ses frères ou les marche-pieds de lui cuisine, il au beau jouer au spider-bébé, j'ai toujours l'angoisse qu'il tombe :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je venais rapidement dire que... Ca y est Baklava marche  :gnih:
Il a attendu le week-end de notre mariage pour vraiment se lancer et faire des "longs" parcours. Il privilégie encore pas mal le 4 pattes mais il gère bien la marche  :puppyeyes:  
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
PomDaPi

@initials_bb il voulait vous faire un cadeau de mariage :)
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Weena88

Sand help, on ne l'arrête plus, il arrive à escalader le canapé du salon et la barrière de l'escalier :panicpea:
D'après vous, au bout de combien de temps, je peux espérer une diminution du risque de chute, il a 15 mois :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 Taz aussi est un grimpeur fou, j'ai l'impression qu'il fait une partie de "
le sol c'est de la lave" h24 :yawn:
je dirai que plus il teste plus il maîtrise et moins il y aura de risque ? même si punaise ils ont aucune notion de danger :fear:
par exemple le grand jeu de Taz depuis 3 jours c'est de se mettre debout sur son whely bug :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia mais c'est ça :panicpea:
FeuFollet était aventureux, mais pas téméraire donc je n'ai jamais été inquiète pour lui et LutinCoquin n'a jamais été très moteur donc il n'escaladait pas :cretin:
Là, il grimpe pépouze, s’asseoit au bord du vide ou essaye de passer d'un support à un autre :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

Elle est passée sur le ventre!! Avec le bras bloqué sous elle mais quand même. Je suis trop fière de ma petite loutronne.
Avatar du membre
Neil

Ici on a eu plusieurs petits événements mais pas vraiment volontaire :yawn:
Elle a fait quelques ventre-dos mais c'est pas encore trop ça, par contre elle se met bien sur le côté !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Euphorbia ici aussi Fagiolino est devenu escaladeur, il monte easy sur notre lit, sur le canapé... Et aujourd'hui il s'est pris une grosse gamelle en passant par dessus la barrière de son parc :panicpea: il a une énorme bosse sur le front :tears:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 ou ça peut ne jamais s’arrêter, on peut avoir un.e enfant de 3.5 ans bientôt qui escalade toujours tout et qui se met debout sur la table qui roule de papi et mamie :lunette:.

Si je pose Moony sur le ventre, elle se met sur le dos, et si je la mets sur le dos, elle se met sur le ventre :yawn:. Esprit de contradiction si jeune :yawn:.
Avatar du membre
Verdandi

Il vient de débloquer le dos-ventre :lol:
Ce matin je l'ai laissé sur le dos dans son lit le temps d'aller chercher un truc. Je suis revenue il était sur le ventre, bien perché sur ses avant-bras :yawn:

Par contre niveau communication c'est zéro. Il babille peu, il mise tout sur la motricité là :yawn:
Avatar du membre
Selfish

Nouvelle passion ici depuis quelques jours essayer de manger ses pieds. Je pense que si elle tire très fort sa langue elle doit pouvoir les lécher :yawn:
Avatar du membre
Neil

@Verdandi Ces bébés qui débloquent des trucs dans notre dos :yawn: Et pareil elle babille moins qu'au début je trouve (enfin sauf au réveil de 4h, là il faut absolument raconter sa journée à maman :dowant:)
Avatar du membre
Verdandi

@Neil Elle te raconte son rêve plutôt, non? :lunette:
On a vu la pédiatre ce matin, il était trop heureux :yawn: En plus elle a un stéthoscope rouuuuge :dowant: et elle avait un tee-shirt multicolore :dowant: Passion couleurs chez la pédiatre, il m'a fait mentir quand je disais qu'il babillait pas trop, il lui a raconté sa vie :yawn:
Avatar du membre
Blinky

Mogette fait du 4 pattes et rampe (et il prend toujours cette position de 4 pattes les fesses en l'air et les pieds par terre qui me fait peur), il escalade le canapé et se met debout sur nous. Visiblement il escalade aussi le petit toboggan de la crèche et il se prend des gamelles. Et quand on le met sur notre lit, il n'a qu'une envie, c'est de le descendre tête la première... :facepalm: :eek: :fear:
Je sens qu'on est parti sur un modèle casse-cou, ça va être drôle le parc dans quelques mois ! (en vrai, j'ai hâte :dowant:)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Hier je suis allée cherchée Baklava à la crèche et il était en train de courir avec 2 autres petites filles en se marrant  :puppyeyes:  
Il a pris du temps avant de se lancer dans la marche et là 1 semaine après il court déjà  :knockout:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

:puppyeyes: Ça y est DouxMenestrel essaye de se tenir en équilibre et il a fait un demi-pas hier entre son père et moi.
C'est très rigolo, car au lieu de se mettre debout via un meuble puis se lâcher, ou essayer de se redresser depuis la marche-éléphant, lui, il s'assoit sur une marche puis il essaye de se lever :yawn: Bon, il essaye aussi un peu de se redresser depuis le 4 pattes-éléphant :supermad:
Moi, j'y crois toujours pour la marche pour notre anniversaire de mariage dans une semaine :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Uto

@Weena88 :puppyeyes:
:supermad:

@Zébule :puppyeyes:
Ici Goku n'a jamais exploité cette position. On l'a vu s'y mettre 2 ou 3 fois et puis plus rien. Il n'a pas eu l'éclair de génie de Chouchouette !
Mais alors par contre pareil, il ADORE quand on le met debout sur nous. Encore mieux si c'est en hauteur sur nos épaules ! Même au milieux des pleurs il s'arrête pour faire un giga sourire avec des rires-sanglots (pas si c'est la grosse crise non plus hein, faut pas exagérer). J'ai aussi un peu culpabilisé parce que pas du tout motricité libre et grondé mon copain pour trop le faire mais ... il aime tellement ça !

@initials_bb :puppyeyes: C'est la perspective de ce genre de moments qui me fait mieux vivre l'approche du début de la crèche !

Sinon ici je suis bluffée par tout ce que Goku découvre en quelques jours.
J'étais venu raconter comment il avait commencé à avancer (en essayant plutôt de se retourner je pense ... :hesite: ). Et bien le lendemain, il avait trouvé comment avancer "efficacement" sur un bon mètre. Technique que nous avons appelé "de l'éléphant de mer" où il avance en levant les fesses et poussant sur les genoux, sansctrop savoir quoi faire de ses bras. Bras qui au chevet à mesure de l'avancée trainent donc le long du corps, jusqu'à ce que vraiment ils gênent trop et qu'il se décide à les ramener à nouveau devant lui.
C'était vraiment trop mignon, j'ai envoyé la vidéo à la terre entière à peu près !

Juste après ça on est partis pour des petites vacances dans nos familles et alors là, grand blanc sur la motricité, on a eu beau l'installer sur des tapis il n'a plus rien fait de ce qu'il avait appris les jours précédents !
Je pense que ça faisait déjà beaucoup de choses à vivre et enregistrer ces lieux nouveaux, tous ces gens et toutes ces sollicitations alors que d'habitude on vit dans notre petit cocon à trois.
Si il a quand même enfin découvert des pieds qui ne l'avait jamais intéressés jusque-là et à commencé à les attraper.

Et par contre, à peine rentrés et hop, il s'y est remis !
Oubliées les tentatives pour ramper, finalement on est repartis sur les retournements ! Et donc il a débloqué le dos-ventre la semaine dernière et on ne peur plus l'arrêter. À peine posé sur le dos sur hop, il fait la crêpe ! Et ça le rend tellement content de lui de faire ça, je fond devant son petit visage rejoui ! :puppyeyes:
Pour le moment il ne semble pas se dire qu'il pourrait faire le mouvement inverse.
Par contre aujourd'hui il s'est remis à essayer d'avancer, mais sans retrouver son ancienne technique ... à suivre donc !

On va aussi lui chercher un tapis plus grand et plus adapté aux déplacements. Là on a l'impression qu'il est freiné par le fait que le tapis glisse sur le sol.
Répondre