La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Selfish

@Uto ici ça été pareil pendant nos vacances elle a rien fait et quand on est rentré hop les pieds dans la bouche et un peu de dos ventre mais pas trop non plus.
En effet, ça doit être l’explication trop de chose à emmagasiner pendant les vacances.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto @Selfish pareil !!! Chez mes parents elle ne se retournait plus et ne se déplaçait plus !
Sitôt rentrés elle a repris ! Ma mère était dégoûtée :yawn:.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Uto @Selfish @UranusMarie ,normal ils sont en vacances ces petits bébés :)
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 :puppyeyes: go go go pour l'anniversaire DouxMenestrel :free:

Taz commence à accélérer en marchant c'est tellement drôle, dès qu'il voit qu'on est là pour le réceptionner il se dandine en "courant" en faisant "yaaaah" :puppyeyes:
ça marche super bien avec maman, avec papa, par contre le chat n'a pas compris le signal, la chute est rude :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Euphorbia j'imagine très bien la scène !  :yawn:
@Weena88 han, allez DouxMenestrel !  :cheer:

et @mention à tous les ptit bout qui semble se mettre à tous se dandiner sérieusement... Trop choupis...  :puppyeyes:

Bon, ici, on a passé un cap dans la catégorie arrêt cardiaque-parental. J'étais dans la cuisine (qui est ouverte sur le salon), je jette un oeil à la crapulette qui joue avec un bidule, les coudes sur l'assise de la chaise... Ok. Je range un truc dans le placard, je tourne la tête et là...  :eek:  La crapulette est pépouze assise SUR LA TABLE du salon. Alors, mon coeur à manqué un battement (ptet deux) et je l'ai descendue en lui expliquant que non-non-non c'était un gros interdit de monter sur les tables. Mais WTF, avant-hier elle savait pas monter sur les chaises su salon ! J'étais pas prête...  :lol:

Et sinon, vous avez des tips pour expliquer à un choupon de 15 (presque 16) mois que non, on ne fait pas des roulades avant seule sur un lit ?  :goth:

Oui, comme vous le voyez, on a clairement un modèle "cirque du soleil" en ce moment. Yes, parfait pour ma santé cardiaque !  :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Euphorbia

@George-Canapé je vois tellement cet état d'arrêt cardiaque :yawn:
c'est fou en Une journée ce qu'ils peuvent débloquer comme capacité !

quand il fait un truc dangereux genre au hasard, grimper sur sa bibliothèque :coiffe: je le pose au sol lui explique que c'est interdit, je signe et je fais les gros yeux. parfois il comprend il fait non de la tête et passe à autre chose et parfois ... il crie, et me donne un uppercut avec son fucking marteau janod :goth:
donc désolé j'ai pas de tips qui marche à tout les coups, surtout que là le moteur est bien plus avancé que les capacités de réflexion et de compréhension :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Blinky

Mogette était réveillé avant nous ce matin et parlait joyeusement dans son lit, donc je vais le voir et que vois-je ? Mon petit bébé debout dans son lit ! Alors je sais qu'il sait se mettre debout mais en général il s'appuie sur moi ou son père. Et là pepouze le bonhomme !
Et il s'est mit debout en s'aidant de la table du salon... L'équilibre c'est clairement pas ça par contre.
J'ai remarqué qu'il se met assis aussi, quand il joue, il se pose et se redresse et pouf assis, mais il penche un peu :yawn:

Mon bébé se met debout, j'en reviens pas ! :panicpea:
Avatar du membre
Lahenor

Comme Petit Panda commence a être pas mal stable debout, qu'il lâche même une main régulièrement, j'ai sortis le chariot de marche de son frère. Les roues sont bloquées un max, mais il s'appuie tellement fort dessus qu'il va encore trop vite. Mais il arrive souvent à faire 1 ou 2 pas avec  :puppyeyes: :fear: ou bien il avance à genoux  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lunimya

@Weena88 la marche n'est plus très loin, allez DouxMenestrel ! 
Gatoune ne marche pas encore non plus, mais on s'en approche de plus en plus. Elle arrive à se mettre debout toute seule au milieu d'une pièce sans se tenir à rien et à rester en équilibre une trentaine de secondes. Elle marche parfaitement en ne nous tenant qu'un seul doigt mais refuse absolument de le lacher (alors qu'elle n'en a clairement pas besoin).
@George-Canapé ici aussi, ma santé cardiaque est mise à rude épreuve. Elle passe son temps à monter et descendre les escaliers, à grimper partout (je l'ai retrouvée debout sur le dernier étage de la chaise stokke de sa soeur hier), big up pour le fauteuil à bascule chez mes beaux parents, sur lequel elle se balance debout en se tenant à l'accoudoir !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lunimya il hésite :yawn:
Dès fois, il arrive à tenir en équilibre 30/60 seconde, mais dès fois il est tellement enthousiaste/pressé qu'il "saute" (il jette le buste en hauteur et retombe tout de suite à 4 pattes)
Mais il arrive marcher soit avec le petit doigt ou si je lui tient le col de t-shirt :icon_rolleyes: , tout en refusant obstinément de le faire seul ou même avec ses frères :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 @Lunimya On a le même modèle ! La Pucette marche très bien quand on lui tient une main, quand elle nous tient un doigt ou quand elle se tient à un truc, mais elle refuse de lâcher... Elle se met parfois debout sans appui et reste debout en équilibre sans rien faire, elle est toute fière à chaque fois (elle le fait aussi dans le bain, ce qui est beaucoup moins drôle  :sweatdrop: ). Elle a quand même réussi à faire 2-3 pas sans qu'on la tienne, mais dès que ça devient trop dur, elle se rassoit  :lunette: Mais on y est presque  :supermad:  
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kerdj

@Weena88 la minouche se lance pour marcher quand elle nous tient les deux mains et c'est franchement vacillant (et trop chou, cette démarche de bébé pingouin :puppyeyes: ) et hier soir, elle a tenu 2 secondes debout après avoir lâché la chaise qui lui avait servi à se redresser, elle n'était pas peu fière et nous en mode pompom girls/guys :cheer:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

:yawn: DouxMenestrel est un troll, il a consciencieusement attendu le lendemain de notre anniversaire de mariage ... pour faire trois petits pas :puppyeyes:
Bon, on est loin de la marche, mais il fait deux trois pas :free:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Blinky

Bon il se met assis et il joue assis ! Il est bien droit et tout content de me montrer ses voitures ou autre chose. Je suis trop fière !
Il attrape vraiment bien aussi !
Et je vois qu'il cherche à se mettre debout tout seul sans rien mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

Sinon il rampe/4 pattes à une vitesse ! Le petit chameau, il me regarde, me fait un grand sourire et bim il met les gaz pour aller là où il n'a pas le droit en riant. (en vrai c'est adorable mais 15 fois par heure, c'est usant)
Avatar du membre
Lunimya

@Weena88 Gatoune a aussi fait deux pas chez nounou hier ! A croire qu'ils ont décidé de tout faire au même moment ! J'aimerais vraiment qu'elle débloque la marche ce weekend, ma soeur vient de la Réunion pour les vacances et reste 4 jours à la maison avec son mari et sa fille, ça ferait des beaux souvenirs.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Obrigada

E se prend de passion pour les escaliers ! :panicpea:  Je la savais capable de grimper quelques marches vu que notre cuisine est plus basse de 2 marches et que contrairement à ce que j'avais imaginé cela ne la contient pas du tout dans cette pièce - la seule avec un sol fini donc plus "propre" et lisse, mais jusque là elle explorait le salon dans un rayon relativement limité et surtout n'avais pas trouvé l'escalier. Ce week-end elle a trouvé l'escalier et maintenant quand l'envie lui prend elle y file directement et monte 4-5 marches. Hier, elle était dans la cuisine, je la quitte des yeux pour laver quelques vaisselle vite fait et je la retrouve 4 marches plus haut, elle était allée directement sans bruit. Je la reprend et rebelote.
J'ai demandé à mon mari de bricoler une barrière parce qu'il y a évidement le risque de chute dans l'escalier mais surtout une fois en haut, il n'y a pas de garde corps, ni de cloison...
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88 Bravo DouxMenestrel @Lunimya Bravo Gatoune  :puppyeyes:

Ici, Petit Panda se déplace easy le long de la table basse (elle est à une bonne hauteur pour lui), les fauteuils ou le canapé et maintenant, il essaie de se lâcher mais tombe après 1-2 secondes et râle  :yawn: Mec, détends-toi, t'as pas encore 10 mois, t'es laaaaarge ! (j'vous aie déjà dis que mes enfants étaient des excités de la motricité ?  :lunette: :ninja: )
On met aussi des chaises pour bloquer l'accès à la cuisine et ben, il a super bien compris comment les pousser debout pour passer... Mieux qu'un chariot de marche ! Et puis c'est fun d'aller gouter les croquettes du chat quand maman est seule et doit s'occuper du grand sur les toilettes  :lunette: ​​​​​​​ (en vrai, j'ai bien flippé, les croquettes sont assez petites et rondes et il en a avalé une...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Enaria

@Dragonya
Ce que tu décris m'évoque bien des mots!
Par contre, je pense que tu t'es trompée de topic. :fleur:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis hyperlaxe de naissance et j'ai marché vers 16-17 mois.
Ma mère avait consulté un ami médecin orthopédique car j'avais les chevilles qui "tombaient" à l'intérieur. Il lui a dit que j'étais née comme cela et que j'allais marcher. Il n'a pas eu tort.
Depuis quelques années, je fais du Pilâtes, je les ai bien renforcées en gardant mon hyperlaxité, je n'ai plus d'entorses et elles ne tombent plus naturellement à l'intérieur.
Tout ça pour vous dire : chacun son rythme. Je sais que c'est dur de se prendre des réflexions de la part des autres et de laisser couler :hugs:.
(J'ai bien parlé vers 7-8 ans et depuis je me suis rattrapée, j'ai même fait un bac littéraire).
Avatar du membre
Lunimya

@Weena88 ça y est Gatoune commence à se lancer, elle réussit à enchainer jusqu'à 8/10 pas toute seule ! Et DouxMenestrel ?
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Répondre