La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

Je DP pour chouiner, mais je commence à vraiment avoir hâte qu'il marche. Je pense qu'il a eu un pic de croissance récemment et il commence à être vraiment lourd à porter, surtout à un bras  :sweatdrop:
Sinon, on trouve qu'il "grandit" beaucoup ces derniers temps. Il fait plus de choses avec précision (tourner les pages des livres, il commence même a vouloir appuyer sur les puces de ses livres sonores, il empile de mieux en mieux les megablocs, et pour manger, c'est plus précis aussi)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
AdèleW

Ça y est Prongs a débloqué la compétence rester plus d’une minute sur le ventre sans chouiner ! On était en vacances pendant 3 semaines sans son tapis ferme donc on l’a posé max 4-5 fois sur le ventre et à chaque fois sur des surfaces assez molles et là de lui même il lève le haut du corps quand il est sur nous, il reste longuement relevé quand on le pose sur son tapis… Par contre on l’a beaucoup porté dans des positions qui mobilisent le travail du port de tête. Comme quoi ça peut se travailler aussi autrement qu’au sol pour les bébés qui n’aiment pas ça, le temps qu’ils apprivoisent la chose !

Bon par contre se retourner on n’y est pas encore !
Avatar du membre
Lahenor

Depuis 2 jours, Petit Panda a débloqué quelque chose ! Il se lâche beaucoup et reste de plus en plus longtemps debout sans soutien. Il a aussi plus une posture droite de quelqu'un qui marche. Il essaie aussi de temps en temps de faire un pas, mais il part en déséquilibre le plus souvent (il a réussi à en faire 2 involontairement en voulant choper le jouet qu'avait son frère :yawn: c'est une motivation comme une autre :cretin: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

Aujourd'hui Tilapin a fait plein de pas ! De plus en plus s'il y a juste trois pas à faire entre deux appuis il se lance sans passer par le 4 pattes. Mon grand bébé bientôt bipède !
Avatar du membre
Lahenor

@Ann Ha Bravo Tilapin ! Il n'est plus très loin !

Ici aussi, Petit Panda prend confiance et il a fait plusieurs fois 2-3 pas volontairement hier. Il n'y arrive pas encore à chaque fois, mais il se concentre et on sent vraiment sa volonté d'y arriver !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

@Ann Ha @Lahenor bravo Tilapin et Petit Panda ! Ici elle fait parfois deux trois pas sans trop s’en rendre compte, mais sinon elle repasse direct à quatre pattes…
Avatar du membre
Neil

J'étais venu dire à ses 5 mois que si le ventre-dos elle maîtrisait bien, le dos-ventre c'était encore un peu incertain mais depuis ça a bien changé ! Elle passe ses journées à roulebouler dans tous les sens, autant dire que le tapis ne sert à rien elle finit régulièrement sur le parquet et je la retrouve à des endroits improbables (genre la table = meilleure endroit). On envisage pas de parc mais juste de bien sécuriser son environment pour le moment :hesite: Je sens qu'elle essaie aussi de se pousser en avant en montant les fesses mais c'est pas encore tout à fait ça (du coup elle finit par rouler jusqu'à atterrir vers le jouet qu'elle voulait, fascinant :yawn:).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Elle a rampé en arrière :rainbow: .
Avatar du membre
AdèleW

@Zébule Ça doit être si chou à voir :puppyeyes:

Ici on est sur une stagnation depuis un mois : il reste beaucoup plus longtemps sur le ventre mais n’essaye pas trop de bouger de la position dans laquelle on le met ni d’attraper les objets devant lui. Après il a les gencives qui le travaillent beaucoup donc ça doit jouer….

Je ne suis pas inquiète mais petite pression de la pédiatre sur le fait d’attraper les jouets. Ça viendra !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou! J'ai une question par rapport à un truc que fait Pebble depuis quelques temps, et je me demande s'il ne faudrait pas l'en empêcher :hesite: mais c'est son truc préféré du moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Zébule la flexion des genoux ça arrive plus tardivement donc ça m'étonne même pas le stade du piquet :cretin:
franchement faudrait y aller pour avoir une atteinte sur les muscles ou les os. c'est solide ces petites bêtes.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses @Euphorbia Et @Zébule !
On va le laisser kiffer alors - :danse: :yawn:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Caillou mon filleul a fait ça très tôt aussi ! Résultat à 7 mois il se mettait/tenait debout seul, et à 10 il marchait (ce qui n'augure pas du tout de l'avenir du tien évidemment).
Tant que ça vient du bébé, c'est qu'il a les capacités de le faire. Ils n'évoluent pas tous de la même façon, certains ont une grosse tendance à griller des étapes  :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Manon135

Je ne sais pas si c est une grosse étape mais la crevette saute ! Elle était toute contente ce matin de réussir enfin à décoller les pieds et de sauter, elle n arrêté pas du coup :free:
Avatar du membre
Lahenor

@Caillou Petit Chat a fait comme le filleul de @Cali (et il a aussi marché à 10 mois  :yawn: )

Petit Panda fait de plus en plus de pas  :puppyeyes:  On sent qu'il est de plus en plus à l'aise et il a marche de plus en plus sans se tenir (quand il se tient, il trace  :yawn:  j'ai peur pour la suite) Il se déplace toujours majoritairement à 4 pattes mais on n'est plus loin !

D'ailleurs, c'est vraiment intéressant de regarder les différences de développements de mes 2 bébés. Petit Chat était plus dans la progression constante, alors que Petit Panda évolue plus par palier (il acquière quelque chose, il reste au même stade un certain temps le temps de maitriser, puis il évolue encore etc.)  
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 trop chouette ! Ici elle a beau s'entraîner à fond, elle n'arrive pas à sauter. Je dirai donc que c'est une grosse étape vu son enthousiasme à l'idée de réussir ^^
Du coup tu as un petit kangourou a la maison ?

@Lahenor Des vrais pokémons :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Manon135

@Earl oui elle saute tout le temps et est surtout hyper fière de le faire. On doit sauter avec elle aussi... hier soir, on sautait tous les 3, elle était bidonnee ! heureusement qu on n habite pas en appartement !
@Ariel-* à tester oui, mais je ne sais pas où il y en près de chez moi...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Devinez qui j'ai retrouvé debout sur sa chaise haute ce matin ? Elle était tranquille au sol, j'ai préparé son biberon et hop, elle avait tout escaladé :fear: Bonjour la crise cardiaque ! Heureusement que la chaise est stable :fear:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

Elle rampe. Est-ce que c’est le marqueur du début des problèmes ?
Répondre