La motricité : les bébés qui roulent, tourneboulent et volent

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

non mais c'est plus possible autant de mignonnitude sur ce topic je fonds :puppyeyes: les boules d'amour :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je venais dire exactement comme @Euphorbia , qu'ils sont migoooooons :puppyeyes:
Du coup je suis retournée voir les photos d'il y a 1an, que ça fait bizarre mon tout petit bébé :jv:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Rooooh tout ces bébés choupis :jv: ! Comme @Camy ça m'a renvoyée dans une session nostalgie :shifty:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 21 mai 9:13, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Lunimya

Tous ces bébés sont trop mignons !
J'adore tellement les tous petits bébés, ça me fait un pincement au coeur de me dire qu'ici, c'est fini, il n'y en aura plus.

parti !
Modifié en dernier par Lunimya le lun. 23 mai 12:27, modifié 1 fois.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'adore voir vos photos de bébé poings serrés/mains ouvertes  :puppyeyes:  Je n'ai plus de photos de la maternité sur mon téléphone (j'ai demandé plusieurs fois à mon copain de me les envoyées, mais on oublie à chaque fois...). Par contre, j'ai quelques photos du retour à la maison (à moins d'un mois, ça c'est sûr), et une photo à 2 mois. La Pucette est dans un entre-deux, petit poing mais pas serré, puis mains ouvertes plus tard  :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

Ils sont tellement mignons vos bébés  :puppyeyes: :puppyeyes:
Du coup, j'ai regardé les photos du début, je ne suis pas du tout nostalgique de cette période mais les photos me font fondre :coeur: . Il faut vraiment que je les imprimes.
Dans mes souvenirs, elle avait ses petits poings très serrés mais sur les photos, ils sont souvent ouverts en fait...
Avatar du membre
Blinky

J'ai loupé les bébés  :gonk:
Ici Mogette se retourne dos/ventre, il a capté le truc. Toujours pas intéressé par la station assise, parce que Monsieur il faut qu'il bouge et assis, c'est trop statique je pense. Donc il se retourne et il essaie d'avancer (sans beaucoup de succès pour le moment mais ça va venir).

Il tenait (tient ?) aussi bien débout depuis tout petit ! (d'ailleurs maintenant il danse un peu quand on le met debout avec de la musique).
Et j'ai vu les questions de gabarit, ici il s'est mis à dormir sur le côté vers ses 4/5 mois et il est né à 50cm et 3kg (maintenant il est du type grand mais fin, puisqu'il fait 68cm pour 7kg à 6mois. Visiblement, sur les courbes ça dit qu'il est au dessus en taille mais en dessous en poids. Vu que je n'y connais rien en bébé, je ne me rends pas compte du tout !)
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai regardé les photos de mes filles bébés, Sésame avait les mains plutôt fermées mais pas non plus les poings serrés, et Cajou plutôt les mains ouvertes.

Et niveau motricité, Cajou est plus légère et plus petite que sa sœur au même âge et elle a 6-8 semaines d'avance en motricité, et effectivement assez vite on s'est fait la remarque qu'être plus légère devait bien l'aider à se mouvoir plus facilement. Elle a marché juste après son anniversaire alors que sa sœur avait marché à 14 mois bien tassés (ce qui est très bien, mais c'est vrai que sur chaque étape on a remarqué qu'elle la faisait plus tôt). Par contre Cajou dit moins de mots que Sésame au même âge, on peut pas être partout !
Avatar du membre
Lahenor

Bon bah ça y est, Petit Panda se met assis tout seul et d'ici 1 jour ou 2, le 4 pattes sera maîtrisé. Je sais pas si je dois être :puppyeyes: :oo: ou :fear:

Monsieur a soulevé un point important : comment on va gérer les 2 maintenant quand on est seul avec eux :yawn: Parce qu'on va pas pouvoir le laisser longtemps dans sa chaise haute (il va râler, faut que ça bouge !), on n'a pas de parc, peut être qu'on devrait investir pour un truc qu'on peut plier-deplier rapidement :dunno:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
PomDaPi

Bichon a fait des petits pas aujourd'hui ! On était dehors et hop il s'est mis debout et il a enchaîné 3-4 pas :rainbow:

On sentait ces derniers temps qu'il avait envie de se lancer, même en ballade dans la poussette, au bout d'une moment il demandait à sortir.
Il ne lui reste plus qu'à continuer sur sa lancée :puppyeyes:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Mon petit bébé qui fait l’horloge :puppyeyes:. On aurait dit qu’elle avait fait ça toute sa vie alors que d’habitude elle doit se mettre sur le côté une ou deux fois par jour maximum :yawn:.

Je pensais vraiment que comme c’est la deuxième je serais moins émerveillée, et en fait pas du tout, par contre on est beaucoup beaucoup moins pressés !
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie Mais tellement! :yawn: J'adore voir chacune de ses acquisitions (l'autre jour elle a fait un ventre dos qui l'a laissée trop perplexe elle-meme, on était trop fan avec mon copain) et en meme temps on est en mode "prends ton temps mon petit bébéééé!" l'effet dernier enfant :cretin:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Nimrë

Nessie marche!!!! :gnih: Elle est tellement mignonne à tanguer sur ses petits pieds potelés :puppyeyes: .
Je n'ai pas l'habitude: Choupette a marché du jour au lendemain en mode "j'ai fait ça toute ma vie" comme pour tout ce qui est motricité. Nessie, elle, s'entraîne avant de réussir et elle se lance donc très vite. J'ai vraiment pu voir toutes les étapes de la marche avec l'évolution dans la manière de placer le dos et les pieds, la recherche de l'équilibre... Elle enchaîne les pas mais passe encore par le quatre-pattes pour aller plus vite pour le moment mais c'est vraiment de la marche!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Lunimya

Félicitations Nessie !!!  :rainbow:
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Bravo Nessie !  :puppyeyes:  J'adore les voir marcher au début, c'est tellement mignon !!

Ici il est bien lancé à 4 pattes et il commence à suivre son frère, c'est si mignon  :puppyeyes:  Il va aussi vite qu'il peut vers lui en l'appelant de ses petits cris
Mes fils quand il s'agit de motricité:
Image
Et pareil, je suis toujours aussi gaga du moindre développement du 2e  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP mais...
Où on peut mettre pause sur son bébé ?  :crying:  Il commence déjà a se redresser sur les genoux... 
Comme ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il a 8 mois dans 8 jours, on prend les paris : il se met debout avant ou après ses 8 mois ?  :cretin:
C'est fou comme il est comme son frère pour ça...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Lahenor Comme @Zébule je dirais avant 8 mois, Koala a fait pareil! Par contre il a pas suivi le schéma que tu montres, il a sur marcher avant de se mettre debout seul :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor Compassion sur le bouton pause, au même âge que le tiens, la mini a débloqué le même jour "je me mets assise toute seule", "je passe de ramper au 4 pattes" et "je me mets debout avec appui". Elle se met tout le temps comme la première image de la dernière ligne et commence à se mettre accroupie, elle ne nous tiens qu'un bout de petit doigt pour tenir debout. Elle veut tout le temps marcher en nous tenant les mains  :panicpea: Calmos meuf, t'es née avant-hier!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lahenor

@Zébule @Nymphetameen  :yawn:  Et Petit Panda n'a pas tout à fait suivi le schéma que j'ai mis non plus (c'est un truc général que j'ai trouvé sur Gogole) , il a zappé une étape ou 2 (ramper notamment, aucun des 2 ne sera passé par cette étape). 

@Ada Lovelace Mais oui, il est encore si petit (en âge  :ninja::crying:  
Bon, j'avoue, ya aussi un facteur qui rentre en compte, c'est que j'ai pas hâte que Petit Panda marche parce que ça va être la foire avec son frère  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre