Couches lavables mode d'emploi

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Blinky Tu peux mettre un voile lavable en polaire pour avoir un effet au sec, ça te permet aussi de mettre les cacas plus facilement aux WC. Si tes inserts sont en microfibre, je crois qu'il faut éviter d'être directement au contact avec la peau.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky ici on met un voile à l'intérieur (on en a des lavables + quelques jetables en rab- bien pratiques pour les cacas!). Ça garde bien au sec.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Blinky

@MamzelleOups @Earl
Merci! Je viens de trouver des voiles en polaire, je vais voir si ça marche bien avec !

Pour le moment, je garde les bum diapers mais je mets aussi des inserts de b'bies mais je trouve les couches b'bies trop grosses... A voir avec le temps ! Au pire je peux toujours racheter des couches Bum Diapers (en plus elles sont jolies !)
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@UranusMarie je suis intéressée! :cretin:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nymphetameen tu peux m’envoyer tes coordonnées en mp alors ! Merci !
Avatar du membre
Lunimya

Hello ! je vends des culottes de protection taille S + des inserts sur Vinted et je vais mettre les culottes taille M en vente. Si ça vous intéresse, envoyez moi un petit message et je peux faire un prix plus réduit.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Salut le topic des couches! Je commence à me renseigner pour commencer les couches plus tôt pour numéro 2. Pour Labousig j'ai commencé à 7 mois avec un micro bébé pour qui le taille unique était encore très grand (je ne sais plus quelle taille elle faisait, mais là on est même pas à 12 kg à 2 ans et 9 mois!). Du coup je cherche le meilleur modèle pour les premiers mois. Je serais bien repartie sur des Applecheeks que j'aime bien, mais avec hésitation entre taille 1 (qui n'existe plus mais trouvable d'occasion ou les derniers modèles soldés sur le site) ou taille unique. À moins que vous n'ayez une autre marque à me conseiller ? On a testé plusieurs choses et on préfère largement les TE2 (là on tourne avec Applecheeks et so easy de petit dessous pour les siestes, les sweet Lili la nuit. On a aussi testé -en location ou en achat d'occasion- totbots, des vieilles bumgenius, des popolini qui avaient bien vécu, les TE1 d'applecheeks qui mettent trois plombes à sécher, les Doujans, les hamac...). Merci pour vos lumières !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Amy

@MamzelleOups Si tu veux commencer tôt et que tu aimes les applecheeks, prends les en taille 1 d'occasion ! Fais toi confiance, c'est un système que tu maîtrises et aimes... Après, ton deuxième bebe ne sera pas forcément un format crevette :clin:

Ici on avait commencé au retour de la maternité (mais en mixte avec des jetables au début parce que je n'avais clairement pas assez de couches). En te2 on avait 2 pop in new born (pour le coup, parfait pour les crevettes ! Ma fille est née à 2,8 kg pour 47 cm à terme, donc petit format, elles étaient parfaites mais à 1 mois et 4kgs, elles étaient trop petites déjà) et 2 hamacs taille s d'occasion, très bien aussi mais j'ai moins aimé parce que très fragiles et vu que ma fille faisait une selle a chaque tétée ou presque, la nacelle était tout le temps tâchée et je ne les utilisais donc pas en te2 mais presque qu'en te1... Ce qui vu le prix des hamacs, même en occaz, n'est pas rentable. Pour des bébés aux selles rares par contre elle doivent être bien :lol: comme les hamacs sont plutôt élastiques je crois que je les ai utilisées en taille s jusqu'au 7 kgs, j'ai jamais testé les tailles au dessus par contre.

En te2 j'avais bien aimé les Bambino Mio, que j'ai utilisé dès les 4 kgs et jusqu'à environ 7 ou 8 kgs dans mon souvenir pour la taille 1. Pareil je n'en avais que 2, c'était pour tester. J'ai bien aimé, on y mettait toutes sortes d'inserts ou de langes! Et le double gousset était pas mal pour les petits cuissots j'ai trouvé. Mais finalement, le système qu'on a adopté pour le jour ici c'était les te1 à poche en taille unique(que j'ai pu utiliser à partir de 5kgs je dirai, et jusqu'à la propreté ou elle devait faire 11kgs a peu près, en modulant ce que je mettais à l'intérieur en fonction de l'âge bien sûr. Et on a jamais desnappé à la taille la plus grande, on devait être au plus petit jusqu'au 8-9 mois, puis rangée du milieu).

Tu mets quoi a l'intérieur, des langes ou des inserts ? Parce que si tu te sens de faire du pliage de langes a l'intérieur avec snappy pour faire tenir, pour les tout petits il paraît que les shorties en laine c'est pas mal! Après, je n'ai jamais testé personnellement, donc je te suggère juste une autre piste à l'aveugle :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Balsam

@MamzelleOups au retour de la maternité, on utilisait des langes à jouer avec des shorties en laine. L'avantage c'est que c'est assez adaptable à la morphologie de ton bébé. Après nous il était moyen dans les mensurations, les langes baillaient un peu aux cuisses mais avec la surcouche c'est ok. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un mini bébé.
Comme dit @Amy si vous êtes habitués à un système, vous pouvez commencer par ça !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Amy @Balsam Merci des conseils ! Je sais que les langes et shorty laine sont plébiscités pour les tous petits, mais clairement j'ai la flemme de prendre le temps pour ça et on a pas trop aimé les systèmes en 2 parties utilisés ! Je vais fouiller un peu pour voir jusqu'où vont aller les Applecheeks T1 et les newborn, et je vais peut-être attendre d'avoir une première estimation du poids du bébé (mais bon ça va vraiment dépendre du terme et si c'est un petit qui pousse vite ou qui prend son temps, c'est tellement la loterie :yawn: !)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@MamzelleOups Team petit gabarit :hello:  A presque 4 mois, ma fille fait toujours 5,5 kgs et est en Hamacs S depuis ses 6 semaines (avant ça j'étais en jetable car je n'avais pas envie d'investir pour si peu de temps). Je trouve la remarque de @Amy pertinente sur les selles, ma fille n'en fait qu'une tous les 2-3 jours donc c'est vrai que j'ai de la chance là dessus, je peux tourner facilement avec seulement 6 couches.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nymphetameen Labousig et moi étions du même gabarit, mais je garde en tête Mr oups qui faisait quasi 4 kg à la naissance (enfin le gynéco m'a dit que mes bébés seraient probablement tous petits). J'ai eu du mal avec les hamac, j'avais peur de les abîmer! Je pense que je vais partir sur les Applecheeks tu, et peut-être tester autre chose si jamais je trouve une bonne occasion sur Vinted ou le Bon coin.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lunimya

Hello ! Pour celles que ça intéressent, je vends 15 euros (car les scratchs ne collent plus hyper bien et elles sont tachées par contre l'absorption est au top) un lot de 10 couches popolini à utiliser avec une culotte de protection (celles-ci).
Elles sont idéales pour la nuit.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Loupiote

Coucou par ici :hello:
Est-ce que vous avez une méthode de décrassage des surcouches en pul ?
J'en ai notamment une achetée d'occas qui pue atrocement après une seule utilisation... Et j'ai plutôt l'habitude de les utiliser plusieurs fois avant de les laver (sauf couche explosive bien sûr :fear: )
J'ai un peu peur que le percarbonate ou autre astuce de décrassage pour les inserts n'abîme le pul et son imperméabilité. Vous avez déjà fait ?
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Loupiote J'ai déjà fait, la plupart résistent et c'est conseillé pour 4h max, donc qu'un seul bain. Par contre, j'ai quelques modèles où le PUL n'est plus étanche, mais je ne sais pas si c'est ça ou autre chose !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Baie d'Or

Bonjour,
Je viens demander conseil concernant les couches lavable. On aimerait bien essayer pour notre future bébé et à priori on partirai plutôt sur des Te2. Les marques bambino mio et la petite ourse nous plaise beaucoup mais j'ai l'impression qu'en vrai condition d'usage elles ne font pas forcément leur preuve. Est ce que certaines d'entre vous les ont testé ? Ou sinon quelle marque recommanderiez vous surtout ?
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Baie d'Or J'ai un modèle de Bambino Mio, je trouve l'insert énorme pour rentrer dans la taille 1, donc pour le moment je met autre chose, mais comme il n'y a pas de poche j'ai un peu peur que ça bouge.
J'aime assez les Applecheeks qui ne font pas de trop grosses fesses, mais j'ai plusieurs modèles qui n'ont pas tenu niveau imperméabilité.
N'hésitez pas à prendre plusieurs modèles, soit en location, soit d'occasion, avant d'investir dans une seule marque. Notre communauté de communes nous avait prêté quelques marques et on a pu voir comme ça ce qu'on aimait ou pas. J'avais aussi acheté des lots sur le bon coin et on fonctionne donc avec plusieurs marques différentes (pour l'aînée on n'a pas aimé Hamac ni les couches classiques avec culotte de protection, on a utilisé Bumgenius, Totsbots te1, Applecheeks et P'tits dessous, pour la 2e j'ai en plus une Weecare mais je n'accroche pas trop à l'insert, et on a pris des totsbots te2 mais pas encore testé, on attend qu'elle grandisse.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Baie d'Or Ici on a utilisé des TE2 Bambino Mio mais comme l'a dit @MamzelleOups on utilisait d'autres inserts (surtout des inserts Hamac en bambou et une autre marque dont j'ai perdu le nom (je peux te redire ça ce soir)).
Ici on avait un mélange de Bambino Mio, Hamac, Best Bottom et des Happy Flutes.

on a aussi commencé par de la location chez la Couche Verte pour 3 mois afin de tester les différents modèles + si les couches lavables nous convenait.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Baie d'Or J'ai aussi quelques bambino mio que j'utilise avec mes inserts Geffen en chanvre. Ces couches font très bien le taf (meme si comparées au hamacs elles font un gros cul haha mais ça reste correct).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Baie d'Or

Merci à toutes les 3 ! @didinebdx tu trouves que les happy flûte sont bien ?
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Répondre