La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Obrigada

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Olympe On a passé Pinochette dans un lit mi haut vers 4 ans pour gagner de la place, et effectivement en petite section elle était en lit superposé  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Peaud'Âne @Obrigada @Tavalaric merci pour vos retours ! Je ne savais pas qu’il y avait des lits superposés dans les écoles (newbie totale, on visite dans 1 semaine, j’imaginais tout au sol par mesure de sécurité). Je note que ça se fait si on n’a pas lea casse-cou de l’année. Mais en écrivant je réalise qu’il pourrait aussi être flippé d’être en hauteur :hesite: On verra la salle de sieste de l’école et on avisera. Il faudrait qu’on parte en vacances dans un endroit avec un lit superposé en fait, pour tester :happy: je note ça pour l’été prochain !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Alaska

On est en train d'aménager la chambre de mon fils pour pouvoir accueillir sa petite soeur en novembre. On est en location et on a partout dans l'appart du carrelage, style travertin imitation marbre (super brillant et pas super beau :coiffe:).

Dans la chambre des enfants, je voudrais donc poser un nouveau sol et on hésite entre sol PVC et moquette. Mon compagnon a grandi dans des chambres avec moquette et trouve ça top. Ça tient chaud quand on joue par terre notamment. Moi, j'étais plutôt partie sur un sol PVC que j'imagine plus facile d'entretien. J'ai peur qu'une moquette limite les jeux (j'imagine bien mon fils râler parce que son playmobil ne tient pas debout !)
Vous avez des retours d'expérience sur l'un ou l'autre ?
Avatar du membre
Tavalaric

@Alaska Dans notre premier appartement la chambre des enfants était avec moquette et on a fait recouvrir par un parquet en PVC, essentiellement parce que c'est plus facile à laver. Nous on avait la table à langer dans la chambre et quand il y avait des accidents pipi au moment du change la moquette c'était vraiment pas génial... Et puis la moquette pour les allergies j'imagine ça plus ennuyeux mais c'est peut-être juste moi.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska Pour moi la moquette c'est un nid à poussière / acarien (mais bon je suis allergique donc peu objective), donc à choisir je partirais sur un sol PVC type parquet flottant car plus facile à nettoyer (tu peux passer la serpillère dessus) ! Et si besoin d'un côté douillet pour jouer tu peux mettre un tapis.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Alaska

@Tavalaric J'avais oublié les accidents pipi :fear:
Bon, j'imagine qu'avec une fille, ça va moins loin qu'avec un garçon mais c'est clair que c'est plus facile à nettoyer qu'une moquette.

@Lemon Je n'avais pas pensé à cet aspect là en effet ! Mon fils n'est pas allergique pour le moment mais rien ne me dit que ma fille ne sera pas plus sensible

@Eliza C'est clair qu'un sol non uni est pratique !

Merci pour vos retours en tout cas ! Ça confirme ce que je pensais initialement, mais mon compagnon m'avait mis le doute :coiffe:
Avatar du membre
Oiselle

Nos travaux sont enfin finis !
Voilà la chambre de ma fille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et la chambre de mon fils

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Anna

@Oiselle c'est trop beau :puppyeyes: 
Avatar du membre
Tavalaric

@Oiselle C'est carrément canon.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle tellement belles !!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Zébule

@Oiselle j'aime trop ! :puppyeyes:
(Je prends des inspirations pour quand on déménagera dans normalement max 18 mois)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oiselle C'est beau et doux, on dirait des pages catalogue,
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
PennSardin

On commence à acheter les meubles pour la chambre de bébé, on avait envie de prévoir un fauteuil pour les biberons nocturnes .... mais on ne sait pas trop vers quoi se diriger, on suppose un fauteuil avec un dossier plutôt haut et des accoudoirs ?  Avez vous des recommandations de modèle ou type de fauteuil à nous conseiller ?
 
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin je ne jure que par mon fauteuil à bascule en osier (genre ça ), je l'avais trouvé dans un vide grenier. Il est bas donc facile de s'en sortir avec bébé endormi dans les bras, j'ai apprécié être à moitié couchée pour allaiter et la bascule nous a bien aidé à endormir Fagiolino. On l'utilise encore pour lui lire les livres le soir et il en a un petit pareil pour lui (qui était à moi quand j'étais petite :jv: )!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@PennSardin moi j'adore mon fauteuil ikea il a des accoudoirs pratiques pour caler le bébé avec un Oreiller. Les "oreilles" du fauteuil permettent de bien se mettre pour nous.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/strandmon- ... -20343224/
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Je déconseille le fauteuil à bascule Poang d'Ikea. Certes hyper confortable avec ses accoudoirs et son dossier haut... mais tellement bas que se relever avec bébé dans les bras en post-partum est un vrai défi (j'ai commencé à l'utiliser 1 mois et demi après la naissance pour cette raison, c'est dire ! Et je pense déjà à le revendre car trop encombrant). Au final on s'est beaucoup servi de nos chaises de bureaux (dans le bureau donc qui était le QG biberon/allaitement) et d'une chaise pliante posée près du lit (j'avais pas anticipé ça mais vraiment top de pouvoir s'asseoir près du lit).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Hajnal

Contrairement à @Lemon , j'aime beaucoup le poang (à bascule, c'est important). On en a un dans la chambre de chaque enfant (on avait celui conseillé par @Pouflinette au début pour mon aîné mais il adorait être bercé donc on a pris un fauteuil à bascule).
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal d'en sortir après la césarienne mais j'avais du mal à me lever, quelque soit le siège :lol: et ça fait un bon moment que ça ne me pose plus de problème (pour info, mon bébé a 6 semaines).
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin c'est moins instagramable mais perso, je préfère carrément un matelas au sol pour allaiter confortablement qu'un fauteuil quel qu'il soit. Après tout le monde n'aime pas allaiter couché.

Pour allaiter ma fille en journée, j'ai beaucoup utilisé un fauteuil de style Voltaire. J'ai trouvé que le dos droit, les accoudoirs et l'assise basse était très adaptés !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Birdie

@PennSardin Team Poang ici aussi mais je ne l’ai utilisé qu’à partir de ses six mois quand il dormait dans sa chambre pour la tété du matin. Avant on a fait du cododo et je l’allaitais assise dans le lit ou dans le canapé. Aucun moyen de l’allaiter allongée ici sans avoir l’impression de m’allonger sur lui (une question de bonnet ? :dunno: )
Pour en revenir au Poang je le trouve en revanche assez peu pratique pour les histoires du soir car je ne peux pas caler mon fils ni vraiment sur mes jambes, ni entre de façon confortable. En revanche en solo il est tout le temps grimpé dedans !
Ma page Goodreads
Répondre