La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@UranusMarie oui !!!! Je vais faire un avant-après je pense :yawn: Parce que pour l'instant c'est vraiment tristounet
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@UranusMarie cette couleur de mur est juste top. 
J'ai l'impression que la chambre de ta fille est du même style que celle de mon fils qui m'inquiète pour plus tard car je la trouve un peu petite. Après je pense que quand la table à langer n'y sera plus ça devrait aller. 
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Zébule Nous on a une grande maison avec 4 chambres, mais l'organisation de l'espace (tout en hauteur, avec deux chambres au 2e LOIIIIN de nous) fait que nous avons décidé de mettre nos enfants dans la meme chambre tant qu'ils sont encore petits. Donc les premiers mois, Patchouli sera en cododo avec nous jusqu'à ce que j'en ai marre je l'allaite plus la nuit ou qu'il ait besoin de dormir seul, comme on avait fait pour Koala, et ensuite il partira dans la chambre du grand. Du coup, on a aussi un lit évolutif pour Koala, et pour l'instant dans la configuration actuelle du lit (qui fait lit bébé à barreaux + bibliothèque + table à langer + commode), on ne peut pas mettre de 2e lit dans la chambre. On va donc au courant du printemps modifier le lit pour en faire un lit de grand (= désosser les rangements pour les répartir différemment dans la chambre) et rajouter un petit lit à barreau pour Patchouli.
Ma mère nous a suggéré de faire un lit légèrement en hauteur (à 1m environ) avec une barrière pour pouvoir mettre la bibliothèque en dessous (sinon elle ne rentrait pas dans la chambre) et on aime bien cette idée parce que ça permettra aussi de ranger les jouets et ça fera un plus grand espace de jeu dans la pièce (Koala joue de plus en plus souvent dans sa chambre maintenant, et l'espace n'est actuellement pas conçu pour ça, c'est pas super pratique quand meme).
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pouflinette je ne sais pas si tu parlais "même style" niveau taille mais celle de Sunny est plutôt grande, elle fait environ 16/17m2 sans le placard !
Et merci pour la couleur ! Celle de notre chambre actuelle (qui deviendra donc celle de numérobis) est à peu près identique, à la différence près que la nôtre est pailletée sur un des murs :puppyeyes: .

Le sticker est parti et on a commencé cet après-midi à déménager les chambres !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@UranusMarie celle de mon fils fait 11 m2 avec le placard mais je pensais plutôt en terme de forme avec le placard exactement à la même place. Sauf que nous on a des portes fenêtres et ça bouffe de l'espace en plus puisque du coup je ne peux rien mettre en dessous des fenêtres. 
Avatar du membre
Lahenor

J'adore la chambre de Sunny @UranusMarie !

J'aime tellement voir toutes ces chambres, ces petits univers :puppyeyes:

Ici la chambre de Petit Chat est quasi finie, on doit encore accrocher des étagères, je vais essayer de faire ça ce week-end, et je ferai des photos :cretin:
Pour la chambre de Petit Panda, c'est conditionné par l'avancement de la chambre d'amis qui est pour le moment au point mort...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@UranusMarie Trop bien la chambre de Sunny  :puppyeyes: Et j'adore le "Mme Boulot et les joies de la maternité" mis en avant dans la bibliothèque  :yawn:

On a pris un rangement supplémentaire pour la chambre de Carafon. On avait pas assez de rangement pour ses jouets futurs puis un jour on rassemblera peut-être tous ses livres dans sa chambre (pour l'instant la majorité est dans le salon). On est parti sur une étagère Ivar Ikea, on voulait un truc qui soit modulable et qui puisse servir plus tard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

J'adore la chambre du Carafon @Carafe :gnih: Je trouve que c'est un très bel équilibre entre une chambre joyeuse et chaleureuse, tout en restant aussi apaisante :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lahenor

@Carafe elle est vraiment bien la chambre du Carafon !

Raaah tout ça me.donne envie d'avancer dans la chambre des enfants :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lahenor J'aimerais tellement pouvoir finir celle de DouxMenestrel, mais je ne vois presque pas comment :sweatdrop:
Bon, si déjà, faut que je me botte le train pour trier/vider le bordel sur le lit double qui traîne au milieu :coiffe: , mais ensuite, il restera toujours ce lit qui doit partir dans la chambre d'à coté ... qui sert de débarras des affaires de travaux :siffle2:
Et là, on est dans une phase un peu relou avec plein de finition à faire partout, sans vraiment savoir quoi prioriser et dans tous les cas, faut déménager les trucs mis sur place provisoirement :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Carafe je n'avais même pas fait gaffe pour le livre :yawn: .

@Weena88 on a à peu près les mêmes soucis en fait :lol: .
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@UranusMarie @Carafe oh ces chambres sont magnifiques !

J'ai une question rangement : la chambre de Ouistiti est pas très grande et il a déjà trop de livres ( je plaide coupable :cretin: )
Vous conseillez quoi en rangement dans lequel on peut mettre une bonne quantité de livres mais aussi des jouets ?
Un meuble à cases carrées ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kleiner Apfel merci !

On n'a pas acheté de meuble, on a la chance d'avoir une pièce bibliothèque / salle de jeux accolée au salon (+ la bibli dans sa chambre donc), mais on a acheté des bacs (auxquels on a choisi de mettre des roulettes) chez Ik**, c'est ceux qu'on voit dans la troisième photo, en bas. Pour la pièce bibliothèque, on les a vernis pour que ce soit de la même couleur que la bibliothèque. On en a six dans la bibli, et deux dans sa chambre. Tous ses legos y sont rangés notamment (et elle en a beaucoup :ninja: ), et les "petits livres".
On trouve ça pratique parce que ça roule, ça se range facilement, et c'est en bas donc elle y a bien accès !
Avatar du membre
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kleiner Apfel je te conseille ce type de bac à albums avec albums de face (comme en bibliothèque) c'est le mieux pour que l'enfant choisisse en toute autonomie: https://www.oxybul.com/mobilier-et-rang ... uit/333282

ou bien : https://www.vertbaudet.fr/coffre-a-livr ... r=6341&t=1

On a les deux modèles chez nous (maison de bibliothécaire oblige :cretin: ) ils sont testés et approuvés.
Modifié en dernier par Shampoo le dim. 28 nov. 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

double post mais @Kleiner Apfel je relis et je vois que tu veux y mettre des jouets aussi ,dans ce cas tu as aussi ce modèle qui est sympa (on l'a chez nous aussi). : https://www.oxybul.com/mobilier-et-rang ... uit/331750
 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours !

Après réflexion je me demande si on ne va pas simplement mettre deux étagères toutes simples assez longues et basses sur 2 niveaux, sur lesquelles on pourra mettre des livres et des jouets dans des caisses ou paniers
Comme ça c'est pas cher ( :coiffe: ) et ça me paraît plus évolutif, pour mettre les futurs Playmobils ou autre :dada:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kleiner Apfel Les livres de Carafon sont répartis entre des étagères à casier (kallax ikea), des bibliothèques (billy ikea) et le dernier meuble dans sa chambre (ivar ikea) où ils ne sont pas à sa hauteur (on en a trooooooop). Le truc que j'aime le moins ce sont les casiers kallax. Plein de livres trop grands ne rentrent pas dedans. 
Au départ on avait prévu les mêmes caisses ikea que @UranusMarie mais on a jamais pris le temps de fixer les roulettes et puis elles ont été super utiles ailleurs et je n'en ai pas racheté. Je trouvais ça top pour faire des rayons comme dans les médiathèques, comme le montre @Shampoo ! C'est le top pour que les enfants se servent eux mêmes. Par manque de place et parce qu'on ne trouvait pas de meuble respectant nos critères (on voulait absolument du bois brut dans sa chambre) on a revu nos exigences à la baisse. Carafon a bien repéré le dos de ses livres préférés et ça le fait. Pour les nouveaux on essaye de les laisser un peu face visible, ou en tas pour qu'il puisse farfouiller facilement. 
On a eu aussi une bibliothèque en tissus de ce type offerte par mon frère mais je n'en suis pas fan du tout finalement. Ca prend beaucoup de place ! Carafon consultait peu les livres qui s'y trouvaient. D'ailleurs, ils les consultent davantage maintenant qu'ils ne sont plus à sa hauteur, sur le meuble Ivar  :dunno:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On a enfin pris le temps de faire la chambre de Ritonelle. Il reste encore des petits trucs à faire (une bibliothèque supplémentaire par exemple, mais version basse pour qu'elle farfouille toute seule).
Ce soir, première nuit dans sa chambre... Pour le moment elle y a bien joué :yawn: on va espérer que tout se passe bien !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Loucy c’est trop joli !
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour,
Ici je me rappelle que l'histoire de la chambre du dragon ça avait été toute une histoire
1) Avant de tomber enceinte, un jour, j'en ai eu ras-le-bol du papier-peint de ce-qui-était-encore notre chambre et j'ai commencé à l'enlever, en déplaçant les meubles de la chambres. Monsieur est entré dans une colère noire en rentrant. Puis il a accepté(je passe les détails) et m'a aidé.
2) Je suis tombé enceinte avant qu'on repeigne la chambre et j'étais trop épuisé pour aider à laver les murs. Ma belle-mère est venue dans la région(on habite super loin) pour aider à faire la chambre ( c'est moi qui ai choisi les coloris: un vert pistache sur deux murs, du blanc sur les 2 autres murs face à la fenêtre et du vert plus peps sur les plintes). Puis mon beau-père est venu après pour poser le sol (du lino, une imitation parquet clair)

3) Le petit est né et à ses 2 - 3 mois, ma belle-mère est venu et j'ai eu la désagréable impression qu'elle m'imposait un agencement de la pièce dont je ne voulait pas.
4) Ca me faisait beaucoup de peine et mon conjoint ne comprenait pas.
5) Finalement on s'est mis d'accord pour un fauteuil convertible qui pourrait faire lit d'appoint (à la place d'un vrai lit). J'ai changé l'agencement des meubles pour créer un coin lecture.
Récemment j'ai acheté une panière en osier pour mettre les petits jouets du petit et remplacer un vieux carton de couche.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre