La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Lau

Coucou
je passe par ici car on cherche un lit de grande pour N (2 ans et demi).
J'aime le look des lits cabane au sol, mais en même temps on voudrait quelque chose de durable qui puisse éventuellement servir aussi pour un adulte si on a un invité et ou je puisse m'allonger à coté d'elle pour lire une histoire. Je n'arrive pas trop à me projeter si ce type de lit est vraiment confortable et si ça ne fait pas trop bébé à un certain âge...
En même temps vu comment elle bouge dans son lit à barreaux, j'aurai un peu peur d'un lit à hauteur normale.
Quels lits avez vous choisi pour vos enfants ? Avez vous des marques à conseiller qui ne coutent pas un bras ?
Avatar du membre
Balsam

@Lau tiens j'en profite du coup pour partager la "chambre" de Mungo (on est dans la même chambre hein :lunette: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le lun. 21 nov. 9:25, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lau

@Balsam merci !
finalement on a opté pour ce modèle. Elle aime bien, elle est toute fière de dire qu'elle a un lit cabane  :puppyeyes: .
j'aime le look, mais la qualité n'est pas top... même après 3 semaines il garde une odeur un peu chimique (enfin mon mari ne sent rien, mais la femme enceinte oui!)
Avatar du membre
Weena88

On a fini de restaurer la chambre de LutinCoquin :free:

Maintenant, on va pouvoir partir sur le choix des peintures :frotte:
FeuFollet veut troquer son bleu pour un vert, je pensais lui proposer un vert sauge ou émeraude pâle
Image

Pour LutinCoquin, ça va être plus compliqué : ses plinthes ne sont pas en bois, donc j'aimerais les peindre dans un marron/rouge, en gros terra cotta :yawn:
Image
Il faudrait donc une couleur poudrée avec une dominante "rose" /mauve qui match :lunette:
Ou je l'oriente vers un mauve poudré/bleu paon pour les boiseries :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

Tu nous mettrais des photos des chambres ?
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin dès qu'on a fini les peintures et le réaménagement de ces dernières :top: :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Pendant que je ventile un peu je ne suis pas sûre d'assumée à 100%, LutinCoquin a choisi pour sa chambre un mur mulberry (couleur pantone), avec des plinthes ochidée (couleur pentone violet d’évêque) :panicpea:

FeuFollet a choisi un vert Emerald (couleur pantone Sarcelle) et pour mon bureau, il n'y avait plus de bleu miami /céleste (couleur pantone) alors le breton est parti sur un bleu fjord, j'espère que ce ne sera pas trop foncé :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88

moi et mon appartement entièrement blancs ne sommes que admiration pour ta motivation. ou trouves tu le temps de faire tout ça? quel est ton secret ? j'ai aussi 3 enfants mais sincèrement j'arrive pas du tout à faire ce genre de gros projets décoratifs. :panicpea:
Avatar du membre
Weena88

@Charockie j'ai un bon dealer de coke, une légère tendance à l'hyperactivité et un travail à mi-temps :cretin: Et je suis un peu di coté bulldozer de l'esprit : je planifie énormément et je me tient quasi coûte que coûte à mon planning, et il ne s'agit que de un mur par pièce :fleur: 2h de sieste de DouxMenestrel = 2h de peinture, je fais les deux chambres des garçons pendant les vacances, je ferais mon bureau un peu plus tard. C'est aussi plus facile quand la pièce est encore vide, d'où le fait que j'ai botter les fesses du Breton pour aller chercher les peintures aujourd'hui :cretin:
Et soyons honnête, j'adore la déco :cretin: vraiment beaucoup :cretin: là, je suis frustrée de ne pas encore avoir de bureau pour LutinCoquin, ni la bibliothèque sur le pallier pour pouvoir mettre des cadres :dowant:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

Quelle énergie :)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda la peinture c'est contraignant mais si c'est sur un seul mur et qu'elle choisit une couleur claire, ce n'est pas très long de repeindre si elle change de goût dans quelques années (dis celle qui n'a pas encore repeint la chambre de sa fille :cretin: ).

Faut pas faire comme mes parents qui m'ont laissé choisir une tapisserie quand j'avais 4 ans et qui ont mis plus de 10 ans à accepter de changer :facepalm: (ben oui mais les hippopotames roses sur fond rose, vous pourriez vous douter que je m'en lasserai... assez vite...).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

:free: les chambres des garçons sont quasiment terminées

Donc FeuFollet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il reste encore à accrocher le cadre dragon qui est sur son bureau mais le mur à besoin d'un accrochage spécial donc c'est le Breton qui le fera ...
Le vert émeraude est intense, mais moins sombre que je ne le craignais ... par contre, j'ai un sentiment de vide sur son mur, avec la disparition des bouleaux, je ne sais pas ce que je pourrais y faire? :hesite:

LutinCoquin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La zone de bouzins à coté de l'armoire, ce sera un espace bureau pour ses multiples découpages, la tête de lit en carton sera remplacée par une tête de lit en palette couleur mauve, violet sombre et de temps en temps une latte dorée ou des étoiles, ce n'est pas encore tranché. Et on doit faire encadré une affiche des Berliner Bears pour mettre sur le mur mauve :cretin:

Et un aperçu de DouxMenestrel, même si celle là est loin d'être terminée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il y a un coin lecture à coté de l'armoire imposante et je dois encore peindre une frise en bleu et ocre sur tout le tour de la chambre.
L'espace lit bébé laissera place à un bureau et sur le mur que je ne montre pas, encombré de cartons, il y aura son lit d'enfant.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda pas mal d'avoir fait ça en un seul été :worthy:
(Si tu veux venir à la maison un de ces 4, on a du boulot à faire aussi :cretin: )

J'aime beaucoup le choix des couleurs @Weena88 mais ce qui me fait baver, ce sont surtout les magnifiques parquets :nod:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Magda si tu veux faire du woofing travaux dans l'Eure et Loir, n'hésite pas hein :cretin: :ninja:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Magda Oui, finalement j'aime beaucoup la couleur de la chambre pour LutinCoquin et j'ai hâte de faire sa tête de lit pour ajouter de la couleur sur le deuxième mur :puppyeyes:
Des étagères avec des figurines ou de beaux Lego, ça serait une super idée, faut que je drive le Breton et plutôt dans 2/3 ans quand il sera plus soigneux :cretin:

@Earl :drama: les parquets sont un énorme coup de coeur pour cette maison. Il y en a partout, sauf la cuisine et la buanderie :cretin:
Et c'est rigolo, on discutait travaux avec les copains hier soir et eux aussi, il déteste peindre donc j'irai peut être leur filer un coup de main :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit moment de fierté :coiffe:
J'ai récupéré un vieux meuble de mes parents en bois sombre hyper moche et je l'ai repeint en blanc/rose/vert et je suis trop contente du résultat
(Sachant que mon mari avait refusé au départ que je le prenne car il trouvait le meuble je cite "vraiment trop affreux").

Pour la petite anecdote j'adorais ce meuble petite car il convenait parfaitement pour créer des univers entiers de maisons Playmobil !

lien vers la photo
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Oiselle

@Earl : super joli ! J'adore :loveeyes:
Avatar du membre
Weena88

@Earl  :loveeyes: tu m'étonnes pour les playmobils, je veux le même  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl très joli ! On dirait un petit château avec des tours carrées. :jv:
Avatar du membre
Ju B.

@Earl oh qu'il est beau ! Avec des souvenirs comme ça en plus, c'est vraiment un trésor :puppyeyes:
Répondre