La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

Minimaliste, Montessori, cosy ? Thème animaux, espace, princesse ou pas ? Chambre simple ou double ou triple ? Instagrammable ou bordélique ? Chaque chambre d'enfant est unique !

C'est ici que vous pourrez poster fièrement les photos de la chambre de vos chers petits, venir glaner inspiration et conseils déco & rangement !

________________________
Comment ajouter une photo :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lahenor le jeu. 19 août 8:53, modifié 2 fois.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci d'avoir relancé ce sujet !

Ici on vient de déménager dans notre nouvelle maison, Le Chatouni a enfin sa chambre ! Je vais piocher des idées à droite à gauche car pour l'instant c'est pas terrible : carrelage blanc crème, murs blancs, boiseries de la fenêtre très sombres, porte vitrée (!) Et intérieur de placards avec papier peint des années 70... autant dire qu'on est gâtés niveau décoration :yawn:


J'aimerais bien peindre en vert amande et changer le sol pour du parquet... avec une thématique un peu animaux de la forêt (pas très original mais bon).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP parce que quand même, @Lahenor ne nous fait pas languir... les photos du avant/Après !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lahenor

A la demande générale  :yawn:  et après tant de suspense  :lunette:  voici le petit avant/après des futures chambres des enfants !

Chambre de l'aîné:
Avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Chambre de Gnocchi:
Avant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Après
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Désolée pour la qualité des photos, elles sont un peu sombres mais ce n'est pas moi qui les ai prise ! Il va falloir encore une couche de couleur dans la chambre de Gnocchi mais je suis hyper contente de nos choix !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

@Arethusa Étrangement, les couleurs flashy ça a été, c'est le brun et le turquoise qui ont été plus compliqués à couvrir ! (Il a fallu 3 couches de primer contre 2 pour le vert/rose)
Mais tout le mérite revient à Monsieur et sa sœur qui s'en sont occupé !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ooooh c'est si mieux !!!!

Les couleurs de base sont... sont... bref, c'est mieux maintenant !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Miya

Bonjouuur,
Ohlala ça me fait tout drôle de poster ici après avoir suivi le topic sur Rockie !
Avec mon copain on se lance dans une grande aventure, quelque chose que l'on n'a jamais fait de notre vie... décorer :lunette:
On va avoir une petite fille en mars prochain et j'ai envie de lui faire une chambre un peu chouette. Le truc par contre c'est qu'on est en location et qu'on sait qu'on va déménager dans environ 2 ans. Donc, au-delà du fait qu'on n'est pas Crésus, on ne veut pas dépenser trop d'argent pour ça ni faire trop de modifs qui pourraient nous porter préjudice à l'état des lieux.
Est-ce que je peux vous demander votre avis ? :rougis: De ce que j'avais vu sur Rockie vous faites des trucs stylés :puppyeyes:
Le projet en détails
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Modifié en dernier par Miya le mer. 06 oct. 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lahenor

@Miya Comme ça, de prime abord, ce qui me vient en tête comme couleur pour peindre un mur serait de l'ocre (comme ça par exemple, mais il y a pas mal de nuances possible d'une marque à l'autre, plus ou moins jaune/brun/clair). C'est une couleur chaude, accueillante et qui se marie bien avec les couleurs des peluches Moulin Roty que vous avez choisi. Avec les stickers en plus, ça peut faire un petit thème +/- automnal sympa !
Quand au prix, ça dépend évidemment de la taille du mur mais certaines gammes de peintures ont un bon rapport qualité/prix, sans avoir à vendre un rein (surtout si vos murs sont déjà blancs, c'est toujours ça de pris !
Sinon, en alternative à la peinture/stickers, un beau papier peint intissé ? Il y a moyen de trouver de jolies choses maintenant ! Et c'est facile à retirer.
 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Miya

@Lahenor Merci pour la suggestion ! Je n'avais pas pensé au papier peint j'avoue, j'ai un mauvais souvenir enfant d'en avoir posé à plusieurs reprises avec mes parents et que c'était vraiment l'enfer :yawn:  Ça s'enlève vraiment bien ? Je pensais que ça ferait des traces de colle.

 
Avatar du membre
Portnawak

Ça part facilement. Il faut au mieux une décoleuse spéciale papier peint, au pire une éponge et un seau d'eau, et entre les deux tout ce qui peut mouiller le papier peint sans gratter le mur en dessous.
Avatar du membre
Lahenor

@Miya si la hauteur sous plafond n'est pas trop haute, ça passe encore, mais j'avoue que ça peut être relou ^^ (j'ai posé du papier peint grande largeur chez mes BP avec une hauteur sous plafond de 3m15, je te dis pas la galère !) Pour retirer, si tu as de la colle de qualité, ça se retire assez facilement avec de la vapeur (il y a des appareils spéciaux ou bien un nettoyeur vapeur, ça peut passer) ou un décapeur. Si il reste des traces de colles sur le mur, un petit lessivage doit suffire.
Tu peux regarder sur le net, il y a pas mal de tuto pour te donner une idée de la tâche.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Miya

@Portnawak @Lahenor Je vais étudier la question alors, merci !!
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miya Je me permets de déconseiller la pose de papier peint dans une location sans accord du proprio. Oui ça s'enlève facilement mais c'est pas évident de l'enlever sans faire de marques sur le mur en dessous. On a détapissé notre salon ici et malgré le papier peint qui s'enlevait très bien il a fallu enduire les trous faits à la raclette, poncer et repeindre... franchement c'est super pénible.
Je te conseille plutôt les stickers qui s'enlèvent ou la peinture neutre (ou le papier peint que tu peux laisser Si ton proprio ne va pas te retenir ta caution).


J'adore les couleurs ocres/vieux rose alors ta sélection me parle beaucoup ! C'est vraiment joli. Coup de coeur pour le premier fauteuil et le plaid. P pour le tapis de jeu garde juste en tête : où mon enfant va t il jouer ? C'est rare les enfants petits qui jouent dans leur chambre, souvent ils sont avec les parents dans le salon ou la cuisine. Bon du coup ça n'empêche pas d'acheter ce tapis qui a l'air nomade, mais si c'est pour jouer dessus, c'est pas forcément dans la chambre qu'il passera le plus de temps.

Pour ton budget : les articles Moulin Roty sont très faciles à trouver. Tu peux soit les mettre sur ta liste de naissance si tu en fais une ou alors les chercher sur Vinted :)

Pour les meubles : ici on a pas encore fait les travaux dans la chambre de notre fille. Les murs et le sol sont blancs et les meubles sont blancs... autant dire que c'est un peu tristoune. Je te conseille de bien regarder pour des textiles qui réchauffent l'ambiance comme tu as déjà prévu soit de prendre des meubles un peu plus colorés vu que vos murs sont blancs.


Voilà après je suis une bille en déco donc j'aurais du mal à te suggérer grand chose. Peut être regarder pour des jolis rideaux et des cadres pour les murs ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Miya Je plussoie @Earl , les rideaux ça habille vachement une chambre. C'est quasi le seul truc de déco que j'ai mis dans la chambre de mon fils (je suis nulle en déco) avec la peinture.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Miya

@Earl Merci pour toutes tes remarques et suggestions :puppyeyes:
Arf je note pour la dépose du papier peint, si on touche aux murs on va sûrement tâter le terrain auprès du proprio avant de passer à l'action.
Effectivement pour le tapis d'éveil il sera très nomade je pense : dans le salon quand on y est aussi, sinon je pense passer pas mal de temps avec elle dans la chambre quand je serai là et que son papa sera en télétravail dans le salon (je vais la garder les 6 premiers mois mais son père reprendra le boulot avant). D'où l'idée aussi d'avoir une chambre agréable ! Ensuite effectivement les soirs et week-ends ça sera plutôt salon.
On a tout mis sur la liste de naissance en effet :frotte: On ne sait pas trop quel succès elle aura mais on a de l'espoir pour les peluches, généralement les gens aiment bien acheter les trucs choupis j'ai l'impression.

Je note pour l'effet tristoune murs blancs/meubles blancs, c'est notamment pour ça que je me disais qu'il fallait sûrement égayer l'ensemble :erf: Déjà si on colore un mur ça devrait aller mieux mais il faut que je creuse... C'est une bonne idée les rideaux ! Je regarderai du côté des meubles aussi mais ça me paraît plus compliqué.

Edit : je suis en train de regarder pour un ciel de lit et de la peinture... C'était pas prévu, pas sûr que mon mec valide, va falloir que je vende le truc :mrgreen:  J'hésite entre mur dans l'une de ces teintes (papillotte ou mignardise ou tolosa) avec peut-être les stickers arbres + le ciel de lit bleu foncé OU ALORS faire l'inverse c'est à dire murs bleus (roy, brume, équinoxe ou silence) et ciel de lit terracota . J'ai du mal à me rendre compte de ce qui rendrait bien :hesite: Je sens que ça va finir en gros montage photoshop pour tester toutes les possibilités
Avatar du membre
Anna

@Miya pour le ciel de lit, si tu as quelqu'un qui sait un peu coudre dans ton entourage, je suis presque sûre que c'est faisable sans que ça coûte une blinde comme ça. A mon avis, avec du fait main, je pense que tu peux diviser le prix par 2 facilement. Il faut trouver un joli tissu comme ça mais sur des sites polonais, belges, néerlandais, allemand ou autres, je pense que ça peut se trouver.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

* Note frénétiquement les idées déco de @Miya pour les copier * :yawn:

J'aime beaucoup tes idées ! La teinte Tolosa est superbe ! Je suis moins fan de l'idée d'associer les bleus tirant sur le violet (genre equinoxe) avec du terracota. J'ai l'impression que c'est plus joli avec les teintes genre brume. Mais bon hein comme je l'ai dit, la déco et moi ça fait 15.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

LACHAMBRE du bébé va bientôt être en préparation ici: on va passer du grenier sans isolation à la chambre! C'est une grande pièce (18m2 au sol, en "rampants" à partir d'1.20m du sol, donc avec relativement peu de perte de surface habitable). Le sol et la peinture seront les mêmes que dans le reste de la maison: de l'imitation parquet clipsable assez clair et "doré", et les murs un blanc cassé "coquille d’œuf" très doux. On a ça au rez de chaussée, c'est agréable à vivre, lumineux et cela laisse la possibilité de changer la décoration facilement.
On va aménager une partie de la pièce en Chambre Bébé, et l'autre moitié avec un matelas adulte et un mini canapé, en séparant les deux parties par une étagère "cubes" à roulettes. Ce sera assez simple au démarrage je pense: un lit, une commode avec un plan pour langer (+ l'étagère à roulettes) et un rocking chair. Niveau décoration, on va voir avec les jouets qu'il aura (la thématique de la liste de naissance est "nature et animaux", mais de divers univers: forêt, domestique, savane, jungle... ), et je vais acheter quelques affiches/dessins avec son animal totem pour accrocher au mur. Puis je me dis que cela évoluera avec ses besoins et sa capacité à s'occuper seul dans sa chambre: un bureau, un lit plus grand, plus d'étagères, une petite armoire, un tapis de jeu au sol... Je me dis que comme ça on pourra faire en fonction de ses goûts, et que ça étale un peu les achats. Est-ce que vous voyez d'autres "indispensables" du démarrage?
Avatar du membre
Ju B.

@Miya ton projet est magnifique ! J'aurai peu de conseils, vu que l'aménagement de la chambre de notre fille s'est limité à "vider les cartons qui étaient là depuis 2 ans" et "acheter un bureau plus petit à son père pour qu'on puisse se tourner". En termes pratiques, je te conseillerais quand même de prévoir une petite table, tablette, étagère... près de ton fauteuil d'allaitement pour pouvoir y poser ta tisane et un truc à grignoter. Et un peu plus grand si tu prends le Poang, pour pouvoir ajouter un livre ou autre chose que tu mettrais dans les poches de la Rolls Royce à bascule :clin:
Vous me faites trop rêver avec ce fauteuil sérieux :loveeyes:
Avatar du membre
Yaëlle

@Miya  Très joli projet  :loveeyes:  Je vais peut-être copier ta source pour le tapis d'éveil/jeu, je cherche justement un tapis de ce genre mais je me perds dans la multitude de possibilités: C'est cool qu'il ait l'air facilement déhoussable pour laver/avec alèse!
Répondre