La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Miya

Moi qui pars de trèèèès loin en déco j'ai des idées frénétiques depuis hier c'est très drôle. Maintenant à voir si ce sont de bonnes idées  :yawn: Ça me fait trop plaisir que vous aimiez le projet  :puppyeyes:

@Ju B. Ah oui bien vu ! Je pourrai peut-être mettre une petite étagère murale juste à côté. Malheureusement je ne pense pas que j'aurai la place pour quelque chose au sol (style tabouret ou petit meuble) car ça risque d'être serré avec le lit.
@Yaëlle Oui je ne l'ai pas encore testé mais il m'a l'air très chouette et pratique !
@Earl Oui je suis plutôt d'accord pour equinoxe/terracotta, de toute façon avant de choisir des couleurs on va faire plein de simulations je pense histoire de ne pas se planter (d'autant plus qu'on n'a pas l'habitude de choisir ça...)
@Anna Ouais moi aussi j'ai trouvé les prix abusés, depuis j'ai trouvé moins cher ici, sinon j'embaucherai peut-être ma belle-mère qui coud beaucoup :mrgreen:

Du coup j'ai discuté avec mon chéri hier de toutes ces idées et de vos remarques ! On en a conclu que c'est risqué de trop toucher aux murs et qu'on allait maudire notre choix quand on devra remettre le mur en état dans 2 ans avec un bébé d'un an et demi dans les pattes et un capital sommeil dégommé.
Donc, comme l'avait suggéré @Earl on s'oriente plutôt sur l'option "on peint les meubles". J'avoue que j'appréhende un peu que ça soit galère de tout poncer et peindre proprement, mais bon, mon copain a l'air motivé.
J'envisage plusieurs possibilités :
- peindre la table à langer + berceau en gris très légèrement violacé/rosé, mettre le matelas à langer de la collec MR et un ciel de lit vieux rose ou vieux rouge clair
- peindre la table à langer + berceau en rose/pêche/corail/ou truc style tolosa, mettre le matelas à langer de la collec MR et casser le côté rose avec un ciel de lit bleu foncé (+/- troquer le plaid vieux rose par un plaid indigo pour équilibrer si on a l'impression que c'est trop rose)
- peindre la table à langer en rose/pêche/corail/ou truc style tolosa mais plutôt clair, mettre le matelas à langer de la collec MR dessus et peindre le berceau plutôt dans une teinte plus marquée (style celle du matelas à langer ou ça). Mais j'ai peur que la couleur du lit tranche avec le bleu foncé du ciel de lit (et si on met un ciel de lit rose en plus ça fera trop girly à mon goût)
- l'option 3 mais on inverse couleurs de la TàL et du berceau, on remplace le matelas MR par un beige (mon option préférée je pense)
- on prend toutes les couleurs suggérées plus haut et on mélange tout pour faire encore une autre possibilité :yawn:
(et on mettra ptete des stickers)
Clairement on va devoir faire des simulations avant de se décider je pense.

Je vais laisser le truc mûrir, on va passer des heures sur Photoshop et je vous tiendrai au courant de la solution finalement retenue ! Merci encore pour toutes vos suggestions ça a bien fait avancer ma réflexion.
J'ai hâte de poster la chambre finale ici ahah, j'espère que ça sera chouette.
Avatar du membre
Anna

@Miya franchement, mon ciel de lit/moustiquaire, certes dans un style différent et un peu moins joli, je l'avais payé 15€ ou quelque chose comme ça. Dans des magasins estampillés "bébé", tu payes ça une blinde alors que chez Centrakor, Foifouille ou même Verbaudet, tu peux trouver des choses sympas et moins chers.
Avatar du membre
Weena88

On vient de nous offrir un bon d'achat sur file dans ta chambre :panicpea:
J'étais persuadée d'avoir épingler des trucs chez eux sur pinterest, mais forcément maintenant, je ne trouve rien :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Miya

C'est le retour de la maniaque de la chambre :frotte:
Ça y est on a à peu près finalisé nos choix ! On a passé de longues heures sur Photoshop (surtout que mon mec est perfectionniste, il a été jusqu'à ajouter de fausses ombres :yawn: ), mais franchement y'avait besoin, car on s'est rendu compte que ça ne rendait pas du tout comme dans nos esprits ! On a pas mal changé d'avis par rapport à ce qu'on avait prévu du coup.
Au final voilà ce que ça devrait donner :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai tellement hâte qu'on la fasse en vrai maintenant, et surtout qu'elle soit habitée :puppyeyes:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Le résultat est super chouette ! L'ensemble fait doux mais vivant, c'est une jolie ambiance pour une chambre d'enfant :puppyeyes:
Ajoutez juste un énorme tas de bordel sur la table à langer/commode pour plus de réalisme :yawn: En voyant votre chambre, ça m'évoque aussi un truc super utile chez nous (Mais on peut tout à fait faire sans) : Un petit panier pour le linge sale à côté de la table à langer.

Pour les paniers pour les vêtements, ici on a pris des boîtes monoprix en bois : https://www.monoprix.fr/maison/caisse-e ... -3341759-p

La taille correspond bien pour le nombre d'habits qu'on a (5 boîtes : une pour les pantalons, une pour les bodys, une pour les pyjamas, une pour les pulls, une pour les t-shirts) et on peut les peindre facilement si on veut.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Miya

Earl a écrit : mar. 02 nov. 20:40 ​​​​​Ajoutez juste un énorme tas de bordel sur la table à langer/commode pour plus de réalisme :yawn:
:yawn: :yawn: :yawn:
 
Merci pour la suggestion boîtes on va regarder ! Et effectivement c'est une très bonne idée le panier à linge
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la "nouvelle" chambre de Carafon  :caprice: Elle n'est pas très grande mais je la trouve chouette quand même. Je déteste toujours la couleur qu'on a choisi pour les murs mais bon, on s'y fait. Je ne désespère pas de la repeindre en blanc un jour... 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl @Miya On a le même système pour le linge sale ! On utilise une caisse ikea qu'on met sous la table à langer. On la voit dans ma deuxième photo. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Miya

@Carafe Oh mon dieu c'est tellement beau :puppyeyes:
Avatar du membre
Weena88

@Carafe j'adore :puppyeyes:

Franchement, tu verrais les chambres de mes grands, c'est rarement rangé et ne parlons montrons pas celle de DouxMenestrel qui a toujours un lit débarras au milieu :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Je suis assez bordélique et je suis plutôt fière de moi avec la chambre de Carafon. Ca reste relativement rangé même si les jours où il est là il y en a paaaartooouut. Pour l'instant, il laisse quand même les jouets dans leur zone (les trucs de la mini cuisine autour de celle ci, les trucs de la chambre dans la chambre). Chaque soir, on tâche de faire un brin de rangement et finalement ça va assez vite : le panier pour les peluches, un casier pour les puzzles et les livres dans la mini bibliothèque. Dans le salon c'est la même chose, chaque catégorie de jouets à sa place et comme il ne les bouge pas trop ça va assez vite. En 5min c'est tout rangé ! Le pire c'est vraiment les fringues... Entre les habits propre pas pliés qui s'amoncellent  et les habits mis quelques heures (voire minutes) mais qu'on ne peut pas lui remettre parce qu'on doit le changer tous les jours à la crèche (protocole covid) mais qu'on garde de côté pour les jours où il est à la maison... Bah ça en fait du linge qui traîne ! 
J'espère qu'on perdra pas trop pied quand il va grandir, que ses jouets vont augmenter (et les duplo qui arrivent :non: ) et qu'il va commencer à trimballer ses affaires partout dans la maison. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Carafe je pli du linge propre TOUS les soirs devant une série, je connais :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Carafe c'est trop beau j'adore :puppyeyes:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viens mettre la chambre de "grande" de Sunny :coeur: .

Bon, le lit est couvert de doudous et pas fait mais c'est son état habituel donc je trouvais ça normal de le laisser comme ça :yawn: .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Miya

@Zébule  On l'a acheté d'occas sur Leboncoin et il est déjà tâché, du coup les housses sont prévues oui :cretin:
Je confirme que sur Ikea tu peux faire des armoires sur mesure! Notamment avec le système PAX mais ils en ont d'autres aussi il me semble :hesite:
Avatar du membre
Yaëlle

@Zébule Comme ça a été déjà dit, je te conseille l’outil de conception en ligne des PAX de IKEA, c’est assez cher mais tu peux vraiment moduler comme tu souhaites! On est très content du résultat ici!
Et il y aussi d’autres gammes je crois :happy:
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

Que de jolies chambres !! :puppyeyes: @UranusMarie @Carafe @Miya

Ici on achète une maison, et on rentre dedans le 2 décembre !! On va donc profiter du mois de décembre où mon mari bosse peu puisqu'il attaque réellement son nouveau boulot en janvier pour faire la chambre de notre Pitrouille.

Pour l'instant :

On a décidé de partir sur un thème - les animaux de la forêt :jv:

On a choisi une peinture verte "crocodile" pour certains murs, et probablement rose poudrée pour le grand mur face à la fenêtre
On veut un lit en bois un peu style ancien (dans ce style) -> le bon coin va être notre ami
On a choisi le même fauteuil que @Miya -> réception en janvier
On a choisi des stickers qui iront sur le mur rose poudrée -> commandés sur Etsy
On va surement mettre un mobile - > Etsy
On a choisi un ciel de lit -> mais couleur à déterminer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il nous reste à choisir :

-> Un gros grand tapis coloré (??)
-> Un joli lustre (peut-être celui là (aie le budget)), une veilleuse ambiance forêt (??), une guirlande lumineuse(??)
-> Un gros coffre en bois (mais quel style ?), une table à langer ? (pareil quel style?)
-> Est-ce que en plus des stickers on rajoute des affiches ? Ou des photos de ce style là ?
-> Un miroir (??)
-> Des peluches en plus de celles de la liste de naissance ?


Bref, j'ai trop hâte !!
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mrs Balthazar Bux @Zébule merci :happy: .

@Zébule euh... c'est mon mari qui l'a fait :yawn: . Il s'est inspiré d'un des modèles de Mon lit cabane !
Bon courage pour la transformation de la chambre de 1 à 2 !

@Mrs Balthazar Bux c'est un trop bon moment de préparer la chambre je trouve ! :puppyeyes:
Ca va être trop chouette votre chambre ! J'adoooore le lustre "pomme de pin" !
Pour la question sur les affiches, je dirais de ne pas en prendre pour le moment, avec tout ce que vous avez prévu, il risque d'y avoir assez !
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@UranusMarie Je pense qu'on verra une fois fini pour les affiches effectivement ! J'avoue que j'ai craqué sur le lustre pomme de pin en plus j'aime tellement l'artisanat qui sort un peu de l'ordinaire que je pense qu'on le prendra même si c'est un petit plus au budget !

Mais c'est vrai que ça rend le truc tellement concret :puppyeyes:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mrs Balthazar Bux tu nous montreras le résultat :puppyeyes: .

On vient (enfin) de commander le sticker pour la chambre de petite bébé ! Enfin on a bien fait d'attendre, il y avait 60% de réduction !!!
Avatar du membre
NightSky

@UranusMarie Tu sais, le lit des enfants n'est jamais fait non plus.... :shifty: Non mais en même temps, avec le lit cabane de Granola on se pète le dos, et avec le lit en hauteur de Pepito, j'ai l'impression d'être un cachalot essoufflé quand je dois monter dessus :yawn:
Sérieux, qu'est-ce qui m'a pris de choisir ces lits ?! :facepalm: :yawn:

En vrai, là les chambres des enfants sont rangées, faudrait ptet que je vienne poster :happy:
Biscuiterie ambulante
Répondre