Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Avatar du membre
Gastonne

3ans et demi d'écart entre mes filles.
Au début j'ai pas mal porté choupinette en écharpe ce que lapinette ne vivait pas toujours très bien car elle me demandait souvent de poser sa sœur sauf qu'entre ses 3 et ses 6 semaines c'était tout bonnement impossible sans qu'elle ne hurle.
Après ça a été mieux mais j'ai encore du mal à me partager entre les 2. Lapinette a encore beaucoup de mal à s'occuper seule et choupinette 3 mois et demie kiffe pas trop d'être laissée sur le tapis. Ca se passe mieux quand mon conjoint est disponible.
C'est maintenant qu'on se tape la régression de lapinette, elle chouine pour rien, ce qui me met les nerfs en pelote, elle fait semblant de ne plus savoir faire des choses qu'elle faisait encore très bien il y a quelques semaines. J'ai hâte que ça lui passe.
Par contre entre elle 2 ça se passe super bien, lapinette aime faire des câlins et des bisous à sa soeur, elle lui a déjà agité l'un ou l'autre jouet aussi et c'est beaucoup trop mignon :coeur:

Comme toi @Mel Owin je ressens une différence entre ma grande et ma 2eme, je me suis même demandé à un moment donné si je ne "préférais" pas ma 2ème :ninja: mais ce n'est pas vraiment ça, c'est juste différent.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment vous faites pour apaiser la jalousie de vos grands ?

Poussin est parfois très jaloux de Numérobis, et quand il a un pic de jalousie il est vraiment casse pieds puisque sa technique c'est faire du bruit pour attirer l'attention.
Hier il était puni de dessin animé, et le dimanche soir c'est le moment de la semaine où je passe un petit moment avec Numérobis sur les genoux à lui faire voir ses comptines.
ça n'a pas loupé, il a fallu que je me fache car il n'arrétait pas de faire du bruit pour empecher son frère d'écouter les comptines (sachant que juste avant on avait passé du temps rien que Poussin et moi à jouer à un jeu de société qu'il aime bien).
Du coup il est parti en vrille toute la soirée, et ça a été une soirée ... animée.

Il adore son frère, mais il en est jaloux...
 
Avatar du membre
NightSky

Ce soir, j'ai vécu un moment de grâce ! Pepito construisait une ville en duplos, Granola faisait un puzzle, c'était calme, il n'y avait aucun cri. :oo:
Ensuite Pepito m'a demandé de mettre "Petit Papa Noël" et Granola s'est mise à danser. :puppyeyes:
Puis elle a demandé de mettre "Libérée, délivrée", et elle s'est mise à hurler la chanson à tue tête, ensuite il a demandé la chanson de Cars et il a sorti ses voitures pour les lancer à travers le salon. :facepalm:
Bref j'ai eu 10mn de tranquillité :lol:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Bree_ ici aussi la grande court chercher son frère si j'ai le malheur de le laisser en arrière parce qu'il traine (dans notre résidence où il ne craint rien bien entendu) et bien mademoiselle elle n'est pas contente mdr.

En ce moment ce que je trouve trop chou c'est quand on dépose la grande à l'école sa classe est au 2ème étage donc je porte le minus dans les escaliers et je le pose en haut et hop ils se donnent la main pour traverser le couloir jusqu'à la classe c'est trop mignon  :loveeyes:

Flûte je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas  :erf:
Avatar du membre
Bree_

@Cathy Gale : je laisse passer le temps et je suis sereine à l'idée de l'ambivalence qu'elle peut ressentir. J'étais très jalouse de ma soeur petite. Au point d'avoir essayé de la mettre en danger. Et j'ai déjà remarqué que Poukette lutte contre ces mauvaises pensées elle aussi. Je l'empêche de faire du mal à la petite évidemment, mais je lui dis que c'est normal d'être jalouse. Ça donne : "il est hors de question que tu incites poukinette à mettre tes legos en bouche" et en aparté, on travaille sur le sentiment de jalousie.

Hier, poukette ne soetait pas assez vite de l'école au goût de Poukinette. Elle a remonté tout le rang, dépassé la maîtresse, attrapé la main de sa sœur au cri de "caaaaliiiin, on rentre !" "OK madame ?" :cretin:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ Merci. En effet, j'ai constaté que Poussin est beaucoup plus calme depuis qu'on a prononcé la phrase "c'est normal d'être jaloux, mais il ne faut pas faire de mal à Numérobis". On lui a aussi dit que ce serait probable que Numérobis soit jaloux de lui plus tard car il pourrait faire des choses en plus car il est plus grand.
Je pense que ça l'a rassuré, alors que ça fait deux ans qu'on lui dit que c'est pas beau d'être jaloux, que c'est pas bien etc... Je dois encore lui raconter que j'étais très jalouse de mon frère petite. Et on a aussi prévu de se faire une sortie Piscine tous les deux, alors qu'il sait que son frère aimerait bien (mais que moi, les deux à la piscine, en plus une piscine que je connais pas...)

 
Avatar du membre
Bree_

Moh ce soir à table, elles se donnaient la main en mangeant. Et à la fin du repas, poukinette à posé sa tête sur l'épaule de Poukette.

Ces moments font partie de mes préférés de la vie de parent :puppyeyes:
Avatar du membre
Gastonne

C'était première purée pour Choupinette, me voyant faire, Lapinette a voulu donner à sa soeur, j'ai laissé faire sous très haute surveillance.
Lapinette était super contente et les yeux de Choupinette pétillaient de fou :loveeyes: c'était beaucoup trop mignon :loveeyes: :coeur:
Avatar du membre
Tavalaric

Je viens d'entendre ma fille demander à son frère : "Elles sont oùùùùù les menottes ?"
J'avoue, j'ai bugué trente secondes avant de me rappeler que dans la boite Lego que ma grand-mère leur a donné avant-hier il y a un policier qui arrête un voleur et lui passe donc les menottes.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Weena88

:caprice: un topic sur les fratries
ici on a donc 20 mois d'écart entre les deux premiers et si ce fut fatiguant, j'ai trouvé ça génial. FeuFollet n'a pas vraiment eu le temps de se rendre compte qu'il avait été enfant unique et depuis que LutinCoquin marche, ils sont trop mignons. Dans l'ensemble, on est chanceux, ils s'entendent bien, jouent beaucoup ensemble, même si je regrette le coté "petit chef" de l'aîné et celui parfois un peu passif du deuxième :dunno: . Un autre bémol, LutinCoquin est un emm*rd*ur peu relou sur le bord et prends un malin plaisir à faire tourner son frère en bourrique :goth:

Il y a presque 5 and d'écart entre DouxMenestrel et LutinCoquin, suite au décès de notre troisième enfant ... pour l'instant, les grands sont ravis du nouveau bébé et assez volontaire pour s'occuper de lui (toute proportion gardé, faire barrière sur la table à langer, lui donner un jouet quand il pleurt, le bib' de temps en temps) ... je ne sais pas quelle relation ils auront plus tard, DouxMenestrel vénère ses grands frères mais j'ai peur qu'il se sente parfois isolé par rapport à notre duo (et c'est mon principale argument pour envisager un cinquième enfant en 2023
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

Aujourd'hui Saturnin nous raconte qu'il s'est fait fâcher à l'école parce qu'au lieu de tracer des traits pour relier deux images il a fait un gribouillage sur sa feuille et donc sa maîtresse l'a repris. Commentaire amusé de son père du type "ah ben c'est du joli". Pinochette est montée au créneau immédiatement : "Oui ben c'est normal hein ! Il est en petite section ! Il est en train d'apprendre !"
Il a fallu qu'on lui dise qu'on était pas fâchés. Je trouve ça trop chou qu'elle ait tout de suite le réflexe de défendre son frère  :jv:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
NightSky

@Tavalaric :puppyeyes:
Hier soir Granola m'a dit "tu sais, on a joué ensemble à la garderie avec Pepito ! Le matin ET le soir !" Elle était trop heureuse de me le dire, c'était adorable ! Et de les imaginer jouer ensemble là bas, ça me fait fondre, un truc de dingue ! :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lahenor

Trop mignon vos histoires de fratrie :puppyeyes:

Ici Petit Chat est hyper chouette avec son petit frère, on n'aurait pas pu rêver mieux, sincèrement ! Il est un peu brutos dans ses gestes parfois, mais c'est normal vu son âge.
Il adore lui faire des doudouces, des bisous, lui parler. Il nous aide quand on doit le changer (il sort la couche, les lingettes) et son petit frère commence à le regarder comme ça :puppyeyes: et se retourne quasi direct quand il l'entend !
Bref, ya des moments moins faciles, mais globalement, c'est un super grand frère attentionné ! :jv:
Modifié en dernier par Lahenor le mer. 17 nov. 8:26, modifié 1 fois.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kerdj

Ici, les interactions commencent à être un peu plus fréquentes : le pitchoun donne des jouets à sa petite soeur (et lui en pique :twisted: ), vient me prévenir quand elle pleure (sans blague), lui prend la main ou lui fait un petit calin de temps à autre :calin: ​​​​​​​. Elle le regarde intensément avec ses grandes billes bleues, lui fait des sourires et se tortille de joie quand il s'approche de son tapis d'éveil :dowant: ​​​​​​​et, nouveauté, essaie de l'attraper quand il est près d'elle. C'est extrèmement kikinou. :puppyeyes:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
NightSky

Ce matin je me suis réveillée avant les enfants mais j'avais la flemme de sortir du lit alors je suis restée glander. Une vingtaine de minutes plus tard j'entends Granola qui se réveille et discute dans son lit. 5 minutes plus tard c'est Pepito qui, lui, descend directement. Je l'entends ouvrir le volet électrique, chose qu'il ne fait jamais. Et là, je l'entends appeler du bas de l'escalier : "Granola ! Granola ! Viens vite voir ! Il neige !!!!" :puppyeyes:
Mon cœur a fondu de tendresse :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Kighafarz

Chaton a débloqué la compétence "je m'amuse avec mon petit frère" ! Alors qu'auparavant il ne s'intéressait à son frère que quand celui-ci venait "l'embêter" ou quand il pleurait, donc pour lui râler dessus (  :goth:  ), quand il est rentré de ses vacances chez ses grands-parents il a été content de retrouver Ourson et on les a vu s'amuser ensemble avec certains jeux, en particulier le mobile musical d'Ourson que Chaton est allé récupérer dans son placard (on ne s'en servait plus) pour lui montrer comment ça marche. 
:free:

Bon, il passe encore beaucoup de temps à lui râler dessus quand même hein, on ne va pas se mentir. 
En ce moment d'ailleurs son truc c'est d'être le premier debout, si Ourson est déjà levé ou s'ils se lèvent en même temps on a droit à une crise de jalousie dantesque. A 6h30 c'est toujours un régal.  :non:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Weena88

@Kighafarz j'ai une mauvaise nouvelle, c'est un truc récurrent :cretin:
Actuellement, LutinCoquin nous fait régulièrement des sketchs si il est réveillé après son frère -qui, je le rappel, est du coté insomniaque de la force :goth: - maintenant, il compense en s'habillant super vite alors que FeuFollet prépare l’adolescence en traînant au lit :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kighafarz

@Weena88  :panicpea:

Mon mec a eu un éclair de génie et tiré parti de cette nouvelle entente cordiale entre les deux frangins. Samedi matin j'étais absente, il fallait qu'il prépare le repas de midi en occupant les loustics, il a eu la meilleure idée du monde : il les a installé face à face dans leurs chaises, avec mission pour l'aîné de donner à manger au cadet. Et ça a fonctionné !!!!! Il en a fait une petite vidéo, c'est la chose la plus mignonne du monde  :puppyeyes: .
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Bree_

Le truc le plus mignon du monde : quand elles se disent ie t'aime et se font d'interminables câlins :puppyeyes:

Hier, ma grande était pas bien, elle se met au lit. La petite est allée lui apporter un doudou, a fermé les rideaux et s'est mise à lui "lire" un livre en lui caressant la tête.
Avatar du membre
NightSky

Ils sont vraiment trop mignons depuis plusieurs semaines :puppyeyes: Ils jouent beaucoup ensemble et ils arrivent à trouver des compromis quand ils se "disputent" (je mets entre guillemets parce que c'est quand même super léger). Ce matin, Granola a proposé d'elle même à son frère d'ouvrir le volet ensemble ! Ils sont de plus en plus complices, c'est tellement chouette de les voir tisser une jolie relation :jv:
Biscuiterie ambulante
Répondre