Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Avatar du membre
Oiselle

@Joanne. C'est marrant dans ta description, je reconnais totalement.... Ma fille. L'aînée de bientôt 5 ans donc :cretin: Du coup mon petit lui donne des grosses tartes, des coups de boule, se jette sur elle genre prise de catch....et je reconnais que la plupart du temps, je trouve qu'elle l'a bien cherché :ninja:
Avatar du membre
Nimrë

Nessie tend son Doudou à Choupette quand elle le voit par terre  :puppyeyes:. C'est tellement mignon, on dirait qu'elle a compris à quel point il était important pour sa sœur alors qu'elle-même n'en a pas :jv: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Oiselle

Ils ont passé la journée à se foutre sur la tronche :crying:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Bon on ne va pas se mentir je suis crevée mais qu’est-ce que je suis heureuse :coeur:.
Sunny adore sa sœur et veut la porter dès qu’elle peut, lui fait des bisous, des massages, l’inclut dans ses jeux, etc.
Et Moony lui réserve ses plus beaux sourires ! C’est trop mignon, elles sont adorables :coeur:.
Avatar du membre
Tavalaric

L'autre soir, Pinochette :
"Maman, j'ai fait une grosse bêtise...
- Ah bon, c'est quoi ?
- Ben, j'ai tapé Saturnin... Après j'ai dit pardon, mais ça me fait tellement de peine !" *éclate en gros sanglots incontrôlables
C'était très chou.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Bree_

La petite appelle sa sœur "ma loulou".
Ma. :coeur:


Elles s'éclatent dans le jardin. Poukette donne le consignes et j'entends résonner les "OK ma loulou !" Et deux heures après la récupére deux petits tas terreux mais ça vaut la peine :happy:
Modifié en dernier par Bree_ le lun. 28 mars 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lahenor

Ils s'aiment tellement déjà !
Petit Chat veut faire plein de câlins à son petit frère, le prendre à bras, lui tend des jouets. Et Petit Panda est fou de son frère. Dès qu'il le voit ou l'entend, il n'y a plus que lui qui compte. Ce matin j'allaitais Petit Panda dans le canapé avec Petit Chat à côté, il se décrochait du sein pour regarder son frère et il lui faisait des grands sourires.
 :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Kerdj

Ici il surnomme sa soeur "mistouflette" (my bad) et vient de temps à autre lui faire un calin sur la tête ou lui donner un jouet en lui expliquant "ze te donne le zaune, mistouflette passke il est petit mais pas trop petit". 
Il est un peu jaloux tout de même et veut toujours lui boulotter ses purées (alors que si j'avais l'outrecuidance de lui servir ça en guise de repas... :scream: ) et venir sur mes genous PILE quand je la prend. Bien entendu. :lunette: ​​​​​​​
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Qu’est-ce que j’aime vous lire ici ! :puppyeyes:

Chez nous ça roule toujours, Sunny est vraiment adorable avec Moony et ne la lâche pas dès qu’elle est réveillée ! Même quand elle pleure, elle ne râle pas mais va la voir et essaie de la réconforter / de l’apaiser !
Elle est parfaite dans son rôle de grande sœur :coeur:.
Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Quand je les vois comme ça je fond d'amour pour eux, même si juste avant ils me rendaient folle....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Elynx

J'adore quand mon petit réclame son frère toute la journée et l'attend à la fenêtre de retour de l'école en criant son prénom :cupidon: .

Et quand je vais le chercher à la crèche avec son frère, ils se tiennent la main sur le parking :puppyeyes: .
Avatar du membre
Obrigada

AL apprends à M à faire du vélo. Elle tient donc sa soeur en équilibre sur son vélo et la fait rouler jusqu'au moment où le poids les font tomber dans l'herbe.
Avec le covid elles ont chacune eu des journées sans école différente, chacune réclamait l'autre et avait hâte que d'aller la chercher.

Et c'est souvent le concours de qui fera éclater de rire la petite E (7 mois), elles enchaînent les singeries, les danses pour la faire rire.

En cas de chagrin, un câlin de maman c'est bien mais un câlin de E c'est parfois encore mieux.

Elles se chamaillent aussi, les deux grandes veulent étaler leur science et se corrigent pour des broutilles mais quand même c'est bon de les voir grandir ensemble.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Elynx ici aussi hier il a fait ça. D'habitude on va la chercher ensemble ou alors il se réveille seulement donc le manque de ne se fait pas sentir mais hier c'est papa qui a été la chercher et ils sont aller dans un magasin tous les deux, je pense qu'il a trouvé que c'était long car il a été se mettre à la fenêtre et il l'appelait c'était chou (enfin les 5 premières minutes au bout de 15 j'en avais marre de l'entendre crier mdr) et il s'est arrêté quand le camion du papa s'est garé et il est venu me chercher quand ils ont disparu dans l'immeuble pour me montrer la porte d'entrée. 

@Magda ici ça nous a pas mal sauvé car au départ il ne voulait pas donner la main, alors on a demandé à sa sœur et hop roule ma poule. Mais quand il le fait de lui même ça me fait quelque chose. Ou même quand c'est une demande sa part à elle, même si du coup c'est plus rare parce qu'il n'accepte pas. 
Avatar du membre
Lahenor

Paillettes sur nous les parents, parce que c'est important !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Quand je lis une histoire à Labousig et qu'elle est blottie de mes bras contre mon ventre, je sens bien bébé bouger, et j'adore ce temps avec mes deux enfants, j'ai l'impression de vivre mes 1ers instants de maman de 2 :cupidon: J'adore aussi quand elle fait des caresses et des bisous à "son" bébé (à mon ventre quoi !) :puppyeyes: . Je ne sais pas si elle fait vraiment le lien entre mon ventre qui grossit et le bébé concret qu'il y aura (on a vu une petite fille de son âge grande soeur d'un bébé de 4 semaines l'autre jour, ça va aider), mais je suis si fière de la grande soeur qu'elle est déjà !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Aujourd'hui il voulait rester avec elle au centre. Il n'arrêtait pas de l'appeler en retournant vers le centre. C'était trop mignon (mais un peu chiant car j'étais pressée lol)
Avatar du membre
NightSky

J'ai cru que j'allais fondre de mignonnerie :puppyeyes:
Habituellement, Granola nous appelle une fois après le coucher pour nous dire "j'ai peur des sorcières, des monstres, des trucs, des bidules et des machins" du coup, j'ai mis une baguette "de fée" près de son lit, pour la rassurer.
Ce soir, comme d'habitude, elle s'est mise à chouiner mais cette fois Pepito lui a chuchoté de prendre sa baguette : "Vas-y, prend ta baguette si tu as peur, ça ira mieux !" :coeur:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Lalie

Mon petit questionnement de ces derniers temps:
Comment vous réagissez quand vos enfants se tapent/mordent/poussent/etc ?

Là ça arrive de temps en temps, c'est pas plus l'un que l'autre, des fois la grande pince le petit, des fois le petit pousse ou tape la grande... Au niveau des réactions j'ai plusieurs cas de figure :
-Ça se passe juste devant mon nez (assez rare) donc je réagis immédiatement en reprenant le violent et en lui demandant de dire pardon à la victime en le regardant bien, si refus d'excuses c'est isolement jusqu'à ce qu'il s'excuse
-Ça se passe au loin, je vois l'action mais ils savent pas que j'ai vu (ça arrive plus souvent). Dans ces cas là j'ignore, je me dis que c'est pas mal qu'ils essayent de gérer leurs conflits sans moi
-J'ai rien vu, l'un vient me raconter "machin m'a poussé" "machine m'a mordu", là je sais jamais quoi faire parce que je les ai déjà pris en flagrant délit de mensonge là dessus plusieurs fois :cretin: Mais ça m'embête de pas réagir parce que si c'est vrai c'est pas cool de pas croire l'enfant qui vient me voir, par contre ça m'embête aussi de punir un enfant qui a potentiellement rien fait. En général ça se termine sur un laïus global type la violence c'est mal aimez vous les uns les autres :coiffe:

Bref, mes grandes interrogations sont donc :
-Est ce que c'est vraiment utile de contraindre un enfant à demander pardon ?
-Est ce que je fais bien d'ignorer quand je vois le truc au loin ?
-Comment vous gérez chez vous ?

Ça reste ponctuel et pour moi c'est la base de se chamailler entre frère et sœur (doux souvenirs d'enfance), je me dis que tant qu'aucun des 2 ne prend le "dessus" sur l'autre en le martyrisant continuellement y'a rien de grave, mais j'ai du mal à trouver ma posture dans tout ça :hesite:
Avatar du membre
Obrigada

@Lalie Je partage les mêmes doutes et j'ai souvent la sensation de ne pas bien réagir. Je déteste quand elles viennent me rapporter des faits que je n'ai pas vu mais j'interviens assez vite quand ça tourne au vinaigre en ma présence mais plutôt de manière générale ("arrêtez de vous chamaillez"). Je me retiens très fort pour ne pas utiliser l'expression favorite de ma maman pendant mon enfance "ce sont des jeux de chien et chat, ça va mal finir" mais je le pense souvent (à raison ^^ ; y compris quand le papa est de la partie ^^)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lalie ici quand je n'ai pas vu de mes yeux j'écoute ce qu'ils me disent (ou me montrent) et après je fais dans le global en disant que je ne gronde ni l'un ni l'autre car je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je finis en disant H. tape pas ton frère et N. ne tire pas les cheveux de ta sœur lol. Et ils repartent depuis belle.

Franchement ça ne m'inquiète pas plus que ça en fait. Et si je suis présente j'interviens seulement si ça devient trop du n'importe quoi 
Répondre