Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je trouve vos histoires de fratrie très choupies.

Concernant l'entente dans les fratrie:
Mes parents ont eu trois enfants en 3 ans et demi et je suis la dernière. Malgré la très grande proximité au niveau des ages entre mes frères et moi, on ne s'est jamais entendu.

A l'inverse, mon copain a 6 ans de plus que sa soeur. Ils ont toujours eu une belle relation et s'entendent très bien actuellement.

Donc, effectivement, l'entente dans la fratrie n'a rien à voir avec les écarts d'age mais plutot avec la façon dont les parents font des différences entre les enfants et instaurent un climat non propice au développement d'un lien sympathique , axé plutôt sur la compétition ( ce qui était  le cas dans ma famille)
Avatar du membre
kaliémis

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

J’ai deux ans d’écart avec ma petite sœur et l’adolescence a été le moment où on a été le moins proches, pour le coup parce qu’elle cultivait vraiment son jardin secret et que moi je ne savais pas quelle place prendre dans sa vie. Donc j’étais peut-être plutôt dans le cas de ton deuxième @kaliémis . Si ça peut te rassurer j’ai quand même de super souvenirs avec elle de cette période (les vacances où on dormait dans la même chambre et du coup on discutait jusqu’à 3h du matin, par exemple) même si c’était pas aussi fréquent que je l’aurais voulu.

Aujourd’hui à l’âge adulte on est devenus super proches, même si nos vies sont très éloignées, on a des private jokes , des surnoms affectueux et surtout on sait parfaitement qu’on peut compter l’un sur l’autre en cas de coup dur. Elle qui était distante à l’adolescence me considère maintenant comme sa personne préférée (et elle me le dit souvent :jv: ) (et c’est aussi la mienne même si elle commence à avoir beaucoup d’ex æquo :cretin: ).

Voilà je ne sais pas si ça te rassure ! Mais en tous cas une adelphie ça évolue énormément au cours de la vie et tes fils retrouveront sûrement une complicité avec le temps !
Avatar du membre
Indiana

@kaliémis  @Eliza 
J'ai constaté un peu pareil chez nous

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: voilà un peu comme @Significant Otter  du coup :yawn: 
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis je rejoint les témoignages sur l'adolescence, ça ne veut rien dire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

Merci @Eliza @Significant Otter @Weena88 @Végé_Mercier @Indiana
Pour vos témoignages et vos mots ! C'est rassurant !
Avatar du membre
NightSky

Granola a eu un monopoly junior à Noël. Les enfants adorent et ont même commencé à y jouer tous les deux, sans adulte :jv: Ils jouent très facilement ensemble, mais je sais pas, les voir faire un jeu de société ensemble ça donne une autre dimension à leur relation :coeur:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Arethusa

Les deux n'ont pas envie de faire la sieste. Le Lapereau va chercher sa soeur dans son lit et les voilà qui debarque dans le salon devant moi, en se donnant la main avec un enorme sourire : "coucou maman !" :puppyeyes:
J'avoue les avoir trouvé tellement chou que je ne les ai pas renvoyer à la sieste :lunette:
Avatar du membre
Bree_

Quand elles se disputent et que Poukinette crie d'un air indigné : "c'est même pas vwaaaaaiiiii" je sais pas pourquoi, ça me rend toujours toute chamallow.
Avatar du membre
kaliémis

quand Pirate crie le matin le prénom de chaque frère en criant : Je t'aiiiiiiiiiime 😍

(Des fois elle rajoute mais désolée, je vais vous attaquer.. ttttttaaaaaapeeeeetteeeee) (petite tape hein pas insulte homophobe).

Les frères craquent.
Avatar du membre
Lahenor

Tous les soirs au moment du coucher, Petit Chat fait un bisous à Petit Panda et lui dit soit "je t'aime " "je serais toujours près de toi " ou les 2
Je fonds à chaque fois :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Krinekrine

Quand ma petite chouette (4,5 ans) court derrière son grand frère (10 ans) qui part seul à l'école 10 mètres plus loin pour lui réclamer un bisou  :jv: , c'est si mignon!
Avatar du membre
Margotton

Little King est redevenu mignon avec sa sœur, il cherche à la faire rire (et ça marche, je me régale :puppyeyes: ). Tout à l’heure, je lui ai proposé de jouer avec elle dans sa chambre pendant que je rangeais la vaisselle. J’étais sur le qui-vive puisque dernièrement il lui a fait mal plusieurs fois. Je l’entendais lui proposer plein de jouets, et puis ensuite plus un bruit. Je suis allée voir et il était assis en face d’elle sur un marche-pied et lui lisait un livre exactement comme le ferait sa maîtresse face à sa classe, en s’arrêtant pour poser des questions ( :yawn: ).


Ils sont trop mignons tous les 2 :coeur: Jolie Nymphe est vraiment fan de son frère, elle sourit en permanence quand il est là et le dévore des yeux :coeur:
Modifié en dernier par Margotton le sam. 21 janv. 9:40, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig prend bien soin de sa petite soeur. Elle va la calmer quand elle pleure et que je suis occupée, c'est trop mimi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lahenor

Alors oui c'est bruyant, mais c'est tellement chouette quand ils jouent ensemble à se courir après ou à se cacher et qu'on les entend se bidonner tous les deux  :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arethusa

Maintenant le matin, on les retrouves ensemble dans leur salle de jeux :cretin: la Luciole a toujours son lit à barreaux, mais son frère l'aide à en sortir :lunette: le week end c'est cool, on peut traîné au lit plus longtemps en sachant qu'ils jouent tranquillement, par contre on a moyen apprécié de se faire reveillés à 6h ce matin par deux minus qui retournaient leur salle de jeux :shifty:

Et instant rigolo, l'autre jour, le Lapereau m'appelle pour que j'aille a leur étage " maman, Zaza a fait caca !" (Le Lapereau a toujours appelé sa soeur Zaza :lunette: ), le temps que je monte, il avait enlevé la couche de sa soeur, mise sur le pot et sorti une couche propre :yawn: :puppyeyes:
Avatar du membre
Tavalaric

Les enfants partent avec leur père chez leurs GP pour les vacances. Saturnin s'apprête à monter en voiture quand "J'ai pas fait de bisou à Maman. Bon c'est pas grave !" mais cinq secondes plus tard "Ah mais j'ai pas fait de bisou à Maverick non plus !". Il a donc fait demi tour pour venir embrasser son petit frère. Et bon ok, Maman aussi, puisqu'elle était là...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Arethusa

Depuis plusieurs soirs, nos Minus reclamaient de dormir ensemble. On a dit oui hier soir. Ils etaient trop mignons serrés l'un contre l'autre dans le lit de la Luciole :puppyeyes:
On a quand même mis fin à l'experience au bout de 2h, parce que la Luciole voulait virer son frere pour dormir tranquillement :cretin:
J'etais surprise de ne pas avoir eu a intervenir avant :lunette:
Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Minus 1 à minus 2, ce matin : moi je vais te vendre et acheter un nouveau petit frère. 
Moi à Minus 1 : et tu vas l'acheter où ce nouveau petit frère ?
Minus 1 : je sais pas encore.
Minus 2 : tu vas prendre *nom de copain*
Minus 1 : oui 
Moi : mais *nom de sa copine, sœur de nom de copain* elle va être triste.
Minus 1 : ha oui. Bon je vais finir par trouver. 

Tout cela parce que Minus 2 a appelé l'ascenseur et pas elle. 
Répondre