Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Aujourd'hui ils jouent aux Playmobil.
Le grand essayait de montrer au petit comment casser le mur du commissariat.
"Regarde je lui montre comment faire"
Les deux rient comment des fous

:puppyeyes:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Obrigada

E a 18 mois et nous imite pour de plus en plus de choses, ce qui donne souvent des scènes trop mignonnes.

Hier soir, les ainées l'attendaient assises en haut de l'escalier. Je suivais et toutes les 3 nous pensions qu'elle allait filer "jouer" et en fait elle s'est assise à côté de ses soeurs.
Et ce matin, E était réveillée en premier donc elle m'a accompagnée réveiller les grandes. Elle leur a piqué les doudous, puis redonner, et au final chacune était avec un doudou et j'ai même fait des photos.

(Je raconte mal, mais en ce moment il y a vraiment beaucoup de moments où je fais une "pause", regarde et savoure ma chance d'avoir ces 3 petites filles dans ma vie. :coeur:
Avatar du membre
Amy

Je commence à voir de la complicité et beaucoup d'amour dans leurs échanges :puppyeyes: Quand il la voit, il piaille et il bat des jambes, il est trop content. Elle fait souvent attention à lui, lui prête son doudou, vérifie qu'il y a encore des lingettes dans son petit panier quand je lui change la couche, lui chante sa chanson du dodo avec moi avant la sieste/la nuit si elle est dans mes pattes ou encore le félicite après la sieste ("bravooo Billy, t'es un champion du dodo !)...

Tout a l'heure elle lui mettait des histoires sur sa lunii pendant qu'elle dessinait allongée par terre et qu'il était sur son tapis. Elle se mettait tout a côté de lui et lui demandait "tu veux Gaston ?" "Tu veux l'ogre ?" (Bon il répond pas encore mais :jv: ). Trop de fondance
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Obrigada

Désormais c'est E qui réveille ses sœurs avec un bisou :puppyeyes:  C'est le seul moment où elle le fait spontanément (et bon aussi le seul où ce ne sont pas ses sœurs qui l'attrapent mais elle qui vient vers elles). C'est trop mignon. Les jours sans école j'essaye de l'empêcher pour laisser les grandes dormir mais les jours de classe j'en profite un max, les grandes aiment aussi, ça réveille tout le monde de bonne humeur (mais ça prend un peu de temps donc après plusieurs jours vraiment trop à la bourre / en retard, j'ai avancé le réveil des filles).
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 06 avr. 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

Mon Koala adore donner le biberon du soir à sa soeur. Je la cale entre ses jambes, je l'aide à tenir le bib et il en profite pour lui faire des bisous sur la tete en disant "moi j'aime N." ou "je t'aime très fort N.!"
Ca me fait trop fondre :puppyeyes:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Nymphetameen  :loveeyes:  ça me donnerait presque envie de faire un 3ème ... et puis je me rappelle des cris de mon fils depuis qu'il s'est levé à 6h30 tout ça parce que monsieur a fait pipi au lit.... et puis de la galère pour le nourrir... 
 
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Pouflinette Ca me fait oublier toutes les crises pendant quelques minutes :coiffe:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Tavalaric

Ici c'est l'amour fou depuis la naissance pour les grands (exercice difficile pour Maman : freiner l'enthousiasme débordant du grand frère sans qu'il associe son petit frère à "Non ! Tu fais des bêtises" et se dise "je ne l'approche plus parce que je me fais disputer à chaque fois"). Là le bébé commence à comprendre que ces deux individus sont intéressants, il les fixe et essaie de les charmer pour les retenir. On voit qu'il commence à les reconnaître, c'est trop chouette.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Obrigada

J'ai encore pleins de paillettes à déverser grâce à E qui grandit :cupidon:  (elle était chou avant mais il y a de plus en plus d'interactions avec ses sœurs, c'est adorable). Hier, elles ont joué un bon moment toutes les 3 à la dinette, autour de la table basse avec les minis assiettes, AL servait des aliments au fur et à mesure, E faisait semblant de manger, M aussi, etc.
E imite de plus en plus les grandes, notamment à table. Les grandes en profitent donc pour faire le pitre... mais on rigole bien !

Et les bisous :puppyeyes:
(bon elles se chamaillent aussi, M est encore un peu bourrin dans les câlins ou pour la porter et E accepte de moins en moins les élans d'autorité des grandes)
Avatar du membre
Nimrë

Choupette est maintenant capable de beurrer des biscottes et peut donc préparer le petit déjeuner de Nessie en entier :dowant: ! Ce matin, elle l'a même aidée à aller sur le pot et à remettre une couche-culotte propre :puppyeyes: . Elles ont une vraie complicité et Nessie adore tellement quand sa sœur s'occupe d'elle :cupidon: .
Ce n'est pas du tout une demande de notre part, Choupette le fait uniquement quand elle en envie et je trouve ça tellement chouette (d'autant plus le matin pour gagner un peu de temps au lit). En plus, Nessie a son petit caractère et elle est tout à fait capable de dire non et de repousser sa sœur quand elle devient trop envahissante ou dirigiste.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Hier ils ont partagé leur premier moment de complicité sœur/frère en se liguant contre les parents. 
Alors j'étais hyper partagé entre ils m'énervent, ils nous écoutent pas, y'en a marre... et c'est trop chou comment ils sont complices dans ce moment (mon petit cœur de maman fondait totalement je dois bien l'avouer). 
Avatar du membre
NightSky

Comme on est en vacances, les enfants dorment dans la même chambre. Ce soir on les a trouvés encore éveillés à 22h, chacun avait la tête à la place des pieds pour être plus proche l'un de l'autre et ils étaient en train de se marrer comme des baleines :jv:
Ils peuvent être hyper relous à se chamailler tout comme ils peuvent être méga choupis avec une chouette complicité !
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Arethusa

Le Lapereau est parti 1 semaine en vacances chez mes BP. On a donc la Luciole seulement a la maison. Forcés de constater qu'une semaine de séparation c'est trop pour eux :lunette: elle nous réclame son frere a corps et a cri depuis 2 jours, ce matin c'etait l'apothéose au moment de l'habiller, elle a fait une magnifique colere en reclamant son "Loulouuuuu :tears: :tears: " on a beau lui expliquer qu'il rentre demain, elle est inconsolable et en colere, je me suis pris des coups de pieds de colere  :lunette:
Avatar du membre
Bree_

Discussion entre les filles, la petite réussissant à bien articuler le prénom de sa sœur et l'utilisant à chaque fois alors qu'elle l'a toujours appelée par son surnom.

Poukette "s'il te plaît, continue à m'appeler *surnom* y a plus d'amour comme ça"
Et la petite de faire de gros efforts pour se reprendre à chaque fois par égard pour sa sœur. Mougnougnou. :puppyeyes:
Avatar du membre
Hurray

Ce soir au souper, Mini-pouce a tout donné à base de chant et danse devant un Chiqui ébahi qui n'arrivait pas à s'arrêter de rire aux éclats. C'est tellement mignon de les voir interagir. :coeur:

Début d'aprem, Mini-pouce était claquée, on l'a mise à la sieste. Comme elle s'endormait j'ai pas voulu risquer de mettre le Chiqui dans sa chambre. Pas de chance, elle m'a captée quand j'ai voulu prendre la gigoteuse du Chiqui en douce pour le coucher dans sa tente dans notre chambre. Impossible qu'elle se rendorme. J'ai dis OK je mets le Chiqui dans son lit mais vous dormez. Promis! Tu parles: c'est parti en jacassement et babillages. Je ne sais pas quand ça s'est arrêté parce que j'ai été prendre mon bain en me disant whatever, au pire ils ne dorment pas mais j'ai la paix. Je les ai entendu depuis mon bain pendant bien une demi-heure. Quand je suis sortie encore une demi-heure plus tard, les deux dormaient à poings fermés. Franchement les enfants qui s'auto-animent c'est le pied.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
NightSky

Granola était aux toilettes et elle a crié "Y'A PLUS DE PAPIER !" Mon mari et moi étions occupés (non, pas tous les deux ensemble, bande de coquin.e.s :winky: ) alors Pepito s'est emparé de cette mission de la plus haute importance et a foncé aux toilettes de l'étage pour chercher un nouveau rouleau en criant" URGENCE PAPIER ! URGENCE PAPIER !" :yawn: Et tout ça, sans qu'on le lui demande :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ils dorment dans la même chambre.
Au levé de sieste graine de sésame me dit: "je me suis réveillé avant, mais H. était encore fatigué et pleuré alors je suis resté" :puppyeyes:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig est rentrée de 9 jours de vacances. En arrivant, pas un regard pour mon mari et moi! Elle s'est précipitée sur sa soeur et lui a fait des câlins et caresses en murmurant "ma puce, ma puce" :puppyeyes:
Bon par contre, rentrer veut aussi dire ne plus être avec 3 adultes pour elle toute seule, et ça c'est moins drôle. J'ai eu droit à "non, tu ne vas pas lever Eostig!" et "non! Tu ne l'allaite pas!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gallifrey

Les grumeaux commencent à se calculer et à interagir  :cupidon:
Pour l'instant c'est surtout M qui colle des beignes à son frère, ou qui attrape tout ce qui dépasse, bras, jambe, nez, oreille et tire dessus en rigolant. Et les sourires qu'elle fait quand on le pose à côté d'elle, c'est super chou, même si je ne suis pas sûre qu'elle ait tout à fait compris qu'il s'agissait d'un autre bébé et pas juste d'un énième jouet qui fait du bruit quand elle appuie dessus  :siffle2:

Et puis c'est fou de les voir évoluer en parallèle, de découvrir leurs tempéraments et leurs personnalités qui sont vraiment différentes! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
kaliémis

Ayeeeeeee on a laissé les enfants tout seuls ! Pour rappel ils ont 14 ans, quasi 12... Et 4 ans presque et demie ! (Et la copine de mon fils qui a 15ans)

C'était la deuxième fois.
Tout se passe bien sauf qu'elle va pas se coucher quoi. Donc ça va mais on revient pas tard. Hier c'était restau, départ 19h30, retour 22h... On va dans les 10 min loin de chez nous comme ça on peut être vite là.

Bon les grands étaient un peu ... Euh.... Fatigués mais la petite en pleine forme. Ils avaient fait une grande cabane dans le salon.

Verdict de la pirate : c'est trop bien quand vous êtes pas là !

Le grand : oui mais le mieux c'est quand t'es pas là non plus :yawn:

En vrai ils m'ont dit qu'elle avait été mignonne mais surexcitée et qu'elle voulait trop en profiter mais qu'ils le referaient avec plaisir.

A nous cinés et restaus ✨👍🏻
Répondre