Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda j'adore le on joue à faire le bazard mais c'est tellement ça !!

Alors chez nous c'est l'aînée qui veut tout ce qu'à son frère. Et lui fait tout comme elle. C'est tellement épuisant parce qu'evidemment c'est tjs des bêtises.
Avatar du membre
Lunimya

@Magda Jouer à faire le bazar, une grande activité ici aussi (et plus ils grandissent, plus le bazar mis est important je trouve... Heureusement, maintenant ils rangent tous seuls, après 50 rappels qu'il faut ranger)
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Forenpom

Mes grands kiffs se sont de les voir faire des jeux de société ensemble. L a eu un jeu le Stratego et sa sœur y ayant déjà joué chez une copine lui a expliqué les règles et ils ont fait une partie ensemble.

Quand ils rentrent le vendredi sœur tous les 4 de l'arrêt de bus et que je les entend parler ensemble dans l'escalier se racontant des trucs

Quand S montre à O comment faire ses lacets. Ou quand S va voir son frère étudiant en histoire pour lui poser une question.

Ça se chamaille.. aussi hein faut pas croire. Surtout quand les filles sont en.mode énervée et qu'elles decident d'aller embêter Y qui est pepouze en train d'écouter de la musique ou sur son ordinateur. C'est leur cible favorite.

Quand ils sont grand c'est cool aussi ^^.
Avatar du membre
Bree_

J'aime le fait qu'elles se protègent l'une l'autre (en se liguant contre nous et contre le monde en général :coiffe:)

J'ai adoré les voir sortir de l'école hier, elles étaient main dans la main :puppyeyes:
Avatar du membre
NightSky

Hier soir à la sortie de la garderie, Pepito a couru vers moi en disant "Eh ben ce matin et ce soir à la garderie, Granola et moi on a fait des forteresses de tie fighters !!" et ça m'a fait fondre de les imaginer en train de jouer tous les deux parmi la foule d'autres gamins. Ils auraient pu jouer avec leurs copains, mais non, ils ont voulu jouer entre frère et sœur :coeur:
Et ensuite il a ajouté "elle m'a manqué aujourd'hui quand je la voyais pas" :puppyeyes:
Ce soir c'était au tour de Granola de répéter à l'envi "j'aime trop mon frère !" :jv:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda j'y vais de mon moment partagé aussi 

Ce matin, j'étais dans la salle de bains quand tout à coup j'ai entendu des cris, que dis-je des hurlements de la part des deux. 

Je me précipite dans le salon et là je vois la grande en train de mordre le petit et le petit en train de tirer les cheveux de la grande le tout en hurlant à tout va !

Quel beau moment ils ont vécu tous les deux  :coeur: c'était si doux à mes oreilles j'en ai eu la larme à l'œil (ou alors c'était le fait de me mordre la lève pour ne pas hurler plus fort qu'eux je ne sais pas!!) 
Avatar du membre
Chicorée

Chez nous le moment mignon c'était hier matin où quand je suis arrivée dans leur chambre Girafon était assis sur le fauteuil avec un livre : "Maman je lis une histoire pour endormir Tortue".
Bon ça marchait pas fort vu que la dite Tortue était debout dans le lit entrain de rigoler.
Avatar du membre
Tavalaric

Ce matin ils étaient tous les deux allongés sur le lit de Pinochette et ils lisaient un Tchoupi dans lequel certains mots sont remplacés par des dessins : elle lisait le texte, il lisait les dessins.

Ensuite le petit faisait le clown, au moment précis où je lui disais "remets tes chaussons" il s'est cogné le pied contre sa chaise, il a pleuré et pendant qu'en bonne mère indigne j'en remettais une couche sur "tu vois il fallait pas enlever tes chaussons !", Pinochette a fait observer d'un ton de doux reproche "il a peut-être besoin d'un bisou magique ?". J'ai bien senti que j'étais en train de faillir à ses yeux.
Modifié en dernier par Tavalaric le mer. 12 janv. 21:03, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Tavalaric ici c'est quand j'en ai marre d'attendre bébé N. et que je pars sans lui, la grande l'attend toujours ou va le chercher et quand elle revient avec je vois dans ses yeux le reproche +++++ du style tu vois ce n'est pas compliqué et puis ça va pas la tête de le laisser tout seul !!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ce matin j'étais aux WC et j'entendais ma fille essayer de mettre le pull à son frère, et lui qui galopait partout en riant. Elle aime bien essayer de l'habiller, d'ailleurs avec certaines paires de chaussures elle arrive à lui mettre. 
Avatar du membre
Lunimya

@Pouflinette Comme je vois comment ma deuxième adore habiller et déshabiller ses poupées, je n'ai pas hâte qu'elle se rende compte qu'elle peut le faire sur sa soeur ! La pauvre passera sa vie en body à partir de ce jour là.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pour ces débuts à 4, on a vraiment beaucoup de chance !
Sunny est gaga de sa sœur, elle lui fait des bisous, des câlins, veut jouer avec elle, court lui chercher une lingette si elle vomit, lui dit qu’elle l’aime trop fort 10 fois par jour minimum, ...
Pourvu que ça dure !
C’est trop d’amour pour mon coeur de maman :coeur:.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

c'est trop chou de vous lire ça donne envie :coeur:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Tavalaric

Heure de la sieste pour Saturnin, du temps calme pour Pinochette. Elle est dans notre chambre avec ses livres et réclame une peluche. Je l'autorise à aller la chercher dans son lit, en faisant doucement pour pas réveiller son frère. En ressortant de la chambre, elle m'a dit : "J'en ai profité pour faire un bisou à Saturnin sur le front et sur la main, j'ai fait tout doucement."  :jv:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Aujourd'hui on dépose la grande dans sa classe, elle nous fait des bisous à moi et son frère et puis elle le prend dans ses bras et elle lui dit je t'aime 😍
Avatar du membre
Nimrë

Quand je joue à "je vais manger le bébé" avec Nessie, Choupette se précipite toujours sur moi pour "protéger sa petite sœur :supermad: ".
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Cookylove

J’adore les voir interagir ensemble, essayer de jouer ensemble au train / voiture . Mais alors il faut se méfier de l’eau qui dort car baby M est le roi de la castagne :lunette:

Mais le matin ils sont si mignons à s’embrasser et se câliner 🥰
J’adore aussi quand Littledragon parle à son frère avec une petite voix :jv:
Avatar du membre
Joanne.

J'adore quand ils sont câlins l'un avec l'autre, surtout le soir pendant l'histoire. Pango pose sa tête contre Pommette qui lui caresse la tête et je fonds  :puppyeyes:

Comme @Magda , je trouve Pango relou avec sa sœur la plupart du temps, à vouloir lui chiper tout ce avec quoi elle est occupée tranquillement, lui gribouiller son dessin (et là, elle hurle de frustration  :ninja: ) volontairement, lui cacher l'écran quand elle regarde un truc etc. :knockout:  J'ai tendance à dire à Pommette d'être indulgente avec lui parce qu'il est petit mais quand même, je le fais de moins en moins car il doit apprendre les limites et puis, il fait aussi de plus en plus volontairement cette crapule !  :yawn: ​​​​​​​
Avatar du membre
Nimrë

Quand il faut changer Nessie, je l'appelle "ma petite moufette". Depuis que je lui ai expliqué ce qu'était une moufette :ninja: , Choupette me demande de l'appeler "moufette parfaite", c'est moins méchant il paraît :lunette: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

J'aime bien quand les deux jouent ensemble mais alors je préfère de loin quand ils jouent chacun de leur côté c'est beaucoup plus calme !!
Répondre