Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Avatar du membre
kaliémis

Mon ado : " vous avez quand même réussi à faire trois enfants hauts de gamme alors que vous êtes des gens plutôt ... Basiques".

:yawn:
:slap:
Avatar du membre
Bernie

Avatar du membre
Balsam

@kaliémis "plutôt basiques" vous vous en sortez bien :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Bree_

Ce matin, Poukinette à poukette : "qui est merveilleuse ?"
"Bah nous deux"
Avant de faire un câlin et de répartir jouer ensemble :coeur:
Avatar du membre
Arethusa

Notre chat a ramené une souris vivante sur notre terrasse, les minus l'ont vu :lunette: pas traumatisés pour un sous, Ils ont grondé le chat tous les deux, on aurait dit des parents qui grondent leur enfant :yawn: " oooh pas bien Choupette ! Tu as fait mal a petite souris ! Pas bien, dis pardon !" "Oui pas bien ! Pas gentil !" Le pire c'est que le chat avait l'air vexé de se faire engueuler par ses petits humains :yawn: ils ont surveillé que le chat ne s'approche plus de la souris le temps que j'aille chercher des gants pour regarder la souris en détail, elle allait bien alors on l'a relachée de l'autre côté du jardin :lunette:

Edit, j'ajoute : la Luciole est sensée faire la sieste, le Lapereau aussi, mais il refuse d'y aller depuis des semaines. Ils ont trouvé les babyphones, le Lapereau en a installer un dans la chambre de sa soeur et lui a l'autre unité, ils sont en train de discuté via babyphone :facepalm: :yawn:
Avatar du membre
Forenpom

Ça y est la petite a rejoint la grande au collège. Est ce que mon cœur de maman fond en voyant mes deux nenettes traverser la cour de l immeuble en discutant ( vous n avez pas de preuve )
Avatar du membre
Lahenor

Le rituel depuis quelques jours, c'est que le soir, avant d'aller coucher le petit, il va faire un "câlin-tombé" dans le lit du grand (ils se prennent dans les bras assis et se laisse tomber sur le lit en se faisant un câlin) pour se dire bonne nuit  :puppyeyes:
Et parfois, ils se font des câlins de façon random pendant qu'ils jouent  :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Sighel

Hier soir, Tibiscuit et Tipois jouaient près de la mini-piscine. Tibiscuit a rempli un petit arrosoir et a dit à sa sœur : "Maintenant, je vais t'arroser Tipois, t'es d'accord ?". Ladite petite sœur n'ayant pas encore un an, elle n'a pas pu répondre, mais elle poussait des petits cris enthousiastes sous cette "douche" et protestait dès qu'il arrêtait, c'était trop mignon de les voir commencer à jouer ensemble :puppyeyes:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lahenor

@Olympe Je compatis tellement !
Ici, ils s'entrainent mutuellement dans les bétises aussi (qu'on ne vienne pas croire que j'ai 2 anges à la maison  :cretin: ) et le temps de reprendre le premier, le 2e refait la même bétise  :icon_rolleyes:  et ils se gaussent ensemble. J'avoue, parfois, on a du mal à garder notre sérieux même si c'est des bétises (#parentscrédibles)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Zébule

Est-ce que certaines ont testé de mettre deux baignoires bébé côte à côte (dans une douche) pour baigner deux petits ?
Si on fait le bain pour l'un.e, l'autre y va automatiquement. Mais là franchement ça commence à devenir très très serré :yawn:
On a une baignoire stokke donc je me dis que le mieux est peut être d'en coller une autre à côté (à défaut de baignoire notre douche est quand même assez large).
Mais j'ai l'impression qu'il y a une faille :lunette:
J'ai par exemple peur du passage intempestif de l'une à l'autre haha.

On doit encore tenir au moins 16 mois avant d'avoir une vraie baignoire donc faut trouver une solution et ils veulent pas la douche !
Avatar du membre
Arethusa

@Zébule ici avant de demenagé on avait une douche aussi. Et les deux minus voulait absolument se baigner ensemble, la solution trouve c'etait la petite pataugeoire pliable de chez Decathlon, on la mettait dans la douche et on les faisaient se baigner ensemble :happy:
Avatar du membre
Sighel

@Zébule Pas testé mais est-ce qu'une petite piscine gonflable (donc qui prendrait la forme de la douche) fonctionnerait ? Ici on a testé pour la première fois le bain avec les deux en même temps dans la baignoire hier et clairement c'est sportif, ils s'amusent beaucoup mais il faut en permanence faire attention à ce que le pied de l'un ne finisse pas dans l’œil de l'autre et vice-versa :yawn:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Lahenor

@Zébule Ici, on va prendre la pataugeoire pliable Décath pour doucher/baigner les 2 ensemble (et se débarrasser de la baignoire actuelle qui prend de la place  :lunette: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Zébule

@Arethusa @Sighel @Lahenor @Mel Owin Merci pour vos réponses !
J'avais vu ici le truc de la petite piscine / pataugeoire mais c'est l'absence de trou en bas pour vider qui me bloquait  :hesite:
Bon après c'est pas non plus rédhibitoire.
Mais du coup c'est de ça dont vous parlez ? Piscinette enfant TIDIPOOL BASIC orange en mousse de 65 cm de diamètre NABAIJI | Decathlon
(ou la taille au-dessus, ça doit rentrer je pense)
Effectivement en plus ce serait pas un gros investissement !
Avatar du membre
Arethusa

@Zébule c'est exactement cela qu'on avait ! Et pour la vider comme les bords sont assez souples, on rabattait un bord vers l'interieur :happy:
Avatar du membre
Sighel

Merci @Zébule d'avoir posé la question, ça ne servira pas forcément dans la salle de bains mais j'ai trouvé le prochain équipement à acheter pour le jardin l'été prochain :rainbow:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Parce qu'il n'y a pas que du beau dans les fratries : 

Hier soir ma grande se plaignait du ventre. Donc son père lui finit son bain et me l'envoie dans sa chambre pour que je finisse de mon occuper : la câliner, lui mettre sa crème, la mettre en pyjama, la câliner. Et lui donner un médoc.

Et bien cela n'a pas plus au minus 2 qui s'est mis dans un état pas possible à hurler, devenir tout rouge parce que je ne m'occupais pas de lui mais de sa sœur. 

Mais cela n'a pas fonctionné on l'a laissé faire sa crise (moi tout en essayant de le calmer à l'oral mais bon aucun effet). Je lui ai juste mis sa crème et son pyjama parce qu'il ne laissait pas faire son père et que je ne voulais pas que cela se termine mal. Et je suis restée avec ma fille jusqu'à ce qu'elle s'endorme et je suis allée le voir. 

Mais il n'a tellement pas l'habitude que je ne m'occupe pas de lui au profit de sa sœur : il faut dire qu'elle n'est pas très en demande de ma personne, sauf quand elle n'est pas en forme. Donc forcément je m'occupe énormément de lui dès qu'il le demande. Monsieur n'a pas apprécié que cette fois-ci ça ne se passe pas comme il l'entendait.  
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Moment trop mignon : ce matin Baklava se lève et donc son père vient s'en occuper. Ils descendent les escaliers et Baklava demandent s'il peut venir me faire un calin, donc je dis qu'il peut entrer, j'étais dans le lit avec Pavlova qui venait de têter.
Et donc là Baklava me dit de m'en aller et s'allonge à côté de sa petite soeur pour lui tenir la main.  :puppyeyes: :coeur:  
Bon moi j'ai pas eu mon calin par contre  :yawn: ​​​​​​​
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre