Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici dans ma famille c'est un cadeau et seulement si on se voit donc pour l'anniversaire ce n'est pas systématique et pour Noël c'est une année sur deux. Donc finalement ça reste très convenable.

Par contre dans la famille de monsieur : personne ne sait faire un cadeau. Donc les tontons c'est minimum 2 cadeaux si ce n'est pas plus et les GP on s'envole. Et pour le coup dans sa famille on fait ensemble quoi qu'il arrive. Alors je me restreint pour ne pas que ça parte en cacahouète : en tout ça fera 5 cadeaux chacun pour anniversaire et Noël (sachant que ma fille son anniversaire c'est à la fin novembre et mon fils le lendemain de Noël).

Et je suis énervée car ils ne prennent (dans la famille de monsieur) pas du tout en considération nos envies et du coup la plupart du temps c'est du gâchis car par utilisé
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ici ma soeur, mes parents et mes BP offrent un cadeau à chacun des enfants, ma GM fait un chèque.
Pour son anniversaire graine de sésame aura une caisse d'instruments de musique.

On marquera sans doute st Nicolas mais je ne sais pas encore de quelle façon, mis à part aller voir le défilé.

A Noël ils auront deux cadeaux de notre part et encore ça a été compliqué à trouver pour petit bouchon qui a récupéré les affaires de son frère.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ici j'ai dû convaincre ma mère que non, le tipi ne rentrerait pas dans la chambre et que ce n'était donc pas la peine! Mais au moins elle a demandé mon avis! Je plaide par contre coupable pour les nombreux cadeaux, mais bon ce sont surtout des puzzles et des livres, alors je sais que ce sera utilisé (beaucoup de mal à me réfréner sur les livres..), et quasi que de l'occasion et du fait main pour nous.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Brunehilde @Arethusa je pense que ça peut s'utiliser facilement jusqu'à 4/5ans voir même plus ! j'ai une collègue qui l'a fabriqué elle m'a dit que c'était super simple à faire si ça vous intéresse je peux demander comment elle a fait (ils sont pas du tout bricoleurs avec son mari donc ça doit etre vraiment pas compliqué :lunette: )
je sais que Decathlon en a un modulable et pliable à 150€ mais il est en vente actuellement.

sinon y a le spectra rocker aussi qui est pas mal vu qu'il y a l'emploi triangle/escalade et retourné ça fait balançoire :cretin:

et sinon y a le nugget de @Hello qui me fait trop rêver sur insta :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kettricken

@Zébule 
Ah tiens c'est intéressant comme question, et ça rejoint une idée que j'ai eu récemment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, c'est encore brouillon dans ma tête mais je me rends compte que j'aimerais vraiment connecter le Pitchoulero au rythme des saisons, et que Noel est une occasion pour ça

 
Modifié en dernier par Kettricken le mer. 17 nov. 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kettricken MOUHAHAHA j'arrivais toujours trop tard et ENFIN j'ai réussi à voir le prénom de ton Pitchoulero que tu as laissé dans ton message  :clin:

@Zébule 
La signification des fêtes de fin d'année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kettricken

@Tofu McCromesqui  damned !  :yawn:  En fait je devrai arrêter d'utiliser le surnom, c'est un secret de polichinel  :ninja:
Pour le moment, le Pitchoulero a été extatique à chaque cadeau de Saint Nicols/Noel de l'année passée. En fait quand je lis le malaise des gens face à l'avalanche de cadeau, je le comprends et je suis d'accord intellectuellement mais ça ne résonne pas émotionnellement chez moi. Je suis jsute contente de le voir content. En plus, lui il a tout en décembre (anniversaire aussi), donc c'est pas mal de faire un stock pour l'année
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Je rejoins la discussion sur le curseur cadeau :panicpea:
Je trouve que c'est assez difficile de se positionner, d'un coté, je trouve qu'ils sont pourris gâtés et que la maison dégorge de jouets :sweatdrop: , FeuFollet a tendance à vouloir tous ce qu'il voit dans les catalogues :goth: donc je temporise vachement et en même temps, j'ai l'impression de ne rien trouver à mettre sur leurs listes :knockout: et j'ai envie de leur faire un maximum plaisir :sweatdrop:
(bon, en plus, on garde beaucoup pour les suivants :lunette: )

Son père est fan de légo, sa mère/parrain de playmobil, difficile de ne pas craquer pour tous :sweatdrop:
Avec 6 oncles et tantes, les grands parents, les parrains/marraines, nous, :panicpea: ça monte assez vite (surtout qu'ils n'ont aucun cousins ou presque) ... j'essaye de privilégié de gros cadeaux en commun de la part des nos proches et d'orienté vers ce qui lui ferait plaisir :coiffe:
Chaque années, je fais un tri après son anniversaire pour faire des dons à l’épicerie solidaires, émmaüs et un foyer mère-enfant pas loin de mon travail ... je me demande si je pourrais les y associer cette année :hesite:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 22 nov. 9:42, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Birdie

Ça y est, j'ai enfin pris le temps de choisir et mettre en forme la liste de Noël de Bébé L hier soir, les grands-mères et l'arrière-grand-mère commençaient à s'impatienter. Je pense qu'elles vont être assez frustrées de notre liste courte et relativement simple, mais Bébé L n'aura que sept mois et il a déjà bien gâté depuis sa naissance, avec évidemment des choses qui nous plaisent et d'autres moins, et son anniversaire arrivera très vite ensuite. Je pense qu'à ce moment-là on optera plus pour des cadeaux axés sur la motricité du type Spectra rocker ou triangle de Pikler que je ne connaissais pas du tout avant de vous lire, mais si ça peut éviter à mon fils d'être comme moi un véritable éléphant dans le magasin de porcelaine de la vie, je signe tout de suite :cretin:
Ma mère voulait lui prendre des livres et jeux en bois, mais il a déjà deux ou trois puzzles pour l'instant ainsi qu'un petit train que nous n'avons pas encore sortis de leurs cartons. Ma belle-mère est capable d'acheter la totalité de la liste (cf. la liste de naissance :cyclope: ) alors on a bien précisé à tout le monde que notre modeste liste était générale, que pitié, nous n'avions besoin de rien d'autre, mais qu'ils avaient carte blanche sur les livres s'ils le souhaitaient parce que : faut-il vraiment une raison pour remplir la maison de livres ?

liste de Noël
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : J'ai oublié d'ajouter qu'après discussion on a décidé de ne rien prendre à notre fils de notre côté, sauf idée de génie de dernière minute ou bien éventuellement si l'un des cadeau de la liste ne trouve pas preneur, mais avec neuf propositions pour tout autant de proches soucieux de le gâter, il y a peu de chance que la situation se produise  :hesite: Il se réveillera le matin de Noël chez mes parents, avec leur cadeau et ceux de mon frère et de ma sœur, c'est déjà beaucoup pour un petit bout !


 
Modifié en dernier par Birdie le ven. 19 nov. 10:11, modifié 1 fois.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie Je me permets une petite recommandation si tu souhaites la balle Oball : nous on a cette version qui fait du bruit quand elle bouge et je pense que ça participe grandement à son succès :puppyeyes: (le bruit est tout à fait supportable pour les parents d'ailleurs :cretin: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Birdie

@Tofu McCromesqui Mais ouiii, j'ai proposé les deux modèles sur notre liste d'ailleurs !
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Bree_

A y est, j'ai trouvé les cadeaux pour les filles de mon amie.
Ca sera la chouette Hedwige en Légo pour la plus grande, et une robe de princesse pour la plus petite :happy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Notre mini est trop mini pour le moment mais je pose ça là vu qu'il y a aussi des enfants plus grands.

Sur la même lignée que les pandacraft and co, une nana de ma crèche a co fondé Graines d'artistes qui est une box mais axé sur l'art avec chaque mois un artiste, un thème etc. ça me donne trop envie de tester mais ma fille préfèrerait manger le carton :yawn: (c'est conseillé à partir de 4 ans)
Avatar du membre
Kighafarz

J'ai commencé à remplir une liste pour Ourson, qui aura quasiment 15 mois à Noël, mais je crois que ce qui lui ferait le plus plaisir ce sont des boîtes de trucs à vider et à remplir ! :yawn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je suis en pleine crise existentielle donc si vous avez un avis...
On veut prendre un lecteur CD au loulou pour Noël, pour qu'il puisse écouter ses livres CD en autonomie, et même écouter ses compilations musicales (il a découvert les Kids United au détour d'une compil Youtube, maintenant il est fan :yawn: ).

J'étais partie sur un modèle pour enfant comme ça :
https://www.metronicstore.com/2679-4771 ... ungle.html
Puis je me suis dis qu'à 4 ans, il était suffisamment grand pour qu'on prenne un truc pas trop estampillé bébé et uqi pourrait le suivre longtemps, et avec un son pas trop dégeux.

Donc je trouve ça, qui est plus ado / adulte, avec des lumières marrantes :
https://www.fnac.com/mp28564869/auna-Ro ... D-noir/w-4
Mais au final je ne sais rien de cette marque qui me parait venir de Chine.

Le son sera probablement meilleur avec ça que sur le truc pour enfant, mais pourquoi ne pas partir carrément sur un truc d'adulte ? Mais c'est un peu dommage de prendre un truc hyper sobre et fonctionnel pour un enfant, non ?

Voilà, je n'arrive plus à établir mes priorité entre la qualité, le design/facilité d'utilisation, le prix, ... Pour info, mon fils à 4 ans.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Bree_

@Margot : A quatre ans, je mettrais la priorité sur le côté solide (ça va forcément tomber par terre de temps en temps :nod: ) et enfantin. Le son sera de toutes façons correct et suffisant pour son âge.
Avatar du membre
Lenas

@Margot je sors de mon sous-marin, j'ai pris le modèle pour enfant que tu mentionnes version cirque (c'est celui qui me semblait faire le moins bébé), mon fils l'adore. Ce n'est pas un jouet et je me faisais la réflexion ce week-end justement que le son était pas mal du tout. Je valide !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Bree_ @Lenas Merci beaucoup pour vos avis  :bouquet:   Je crois effectivement qu'on va partir sur ma première idée, ça reste un enfant de 4 ans et si le son est correct ce sera très bien  :top:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Répondre