Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Walabi

Coucou!
Je profite que le sujet "conteuse d'histoires" soit lance pour demander des avis aussi. Je pense lui en prendre une soit pour Noel soit pour ses deux ans @PomDaPi  :hello: . Certain.e.s ont teste la StoriKid de Vtech? Je trouve l'idee de la projection d'images possible sympa, meme si ca contredit un peu le principe du 'sans ecran'.
Je regarde aussi l'Ocarina ou la Lunii. Pour l'Ocarina ce n'est pas trop laborieux d'ajouter ses propres fichiers? Pour la Lunii elle sera un peu petite pour comprendre le principe au debut mais c'est un bon investissement je pense qu'elle pourrait s'en servir plus longtemps... Et le cote interactif me motive un peu plus que l'Ocarina, plus "passif" (mais moins cher sur la duree...). Je me tate !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Walabi on n'a qu'un Ocarina à la maison, mais clairement c'est très facile d'y rajouter des fichiers. Il se branche comme un disque dur externe sur un ordinateur et hop, tu glisses dessus tes fichiers. 

D'ailleurs en passant, j'étais venue demander des avis sur l'ocarina avant de l'acheter, donc je fais un retour après quelques mois : meilleur achat ever pour un bébé qui déteste la voiture  :dowant: on l'a quand même passé face route aussi, mais les 2 cumulés, ça nous donne la plupart des trajets sans trop de chouinerie. Avant, dès 30 voire 10 minutes, il se mettait à râler puis carrément à pleurer  :goth: Là il tripote les boutons du bidule, on entend 15 fois de suite les premières notes de Dancing Queen ou de Biquette Biquette MAIS on n'entend plus trop l'enfant. Quel plaisir. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@Walabi l'ocarina, c'est hyper facile pour rajouter des fichiers, c'est vraiment juste un lecteur MP4 très résistant :happy:
Par contre, il n'est pas très facile à utiliser avant un certain âge, il y a un système de dossier donc il faut lire le titre pour savoir où tu en es .... Mais à côté de ça, mes enfants sont bien plus fort que moi pour dépasser la sécurité de volume :coiffe:

Mais ici, je me tâte avec la Merlin de Bayard pour DouxMenestrel l'année prochaine :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
PomDaPi

Et hop, je rajoute deux idées de plus grâce à @Ariel-*  :yawn:

Ce qui me donne, une liste longue comme le bras, je viendrais détailler plus tard :)
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit tip pour ceux qui envisagent d'acheter la Lunii : on peut enregistrer plusieurs Lunii sur un même compte (4? Je sais plus exactement). Donc si vous avez des amis qui ont aussi une Lunii, essayez de voir avec eux si vous pouvez partager un compte avant d'enregistrer la vôtre (après c'est trop tard) , ça vous permettra de partager les packs d'histoires achetés.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
PomDaPi

Oh, j'ai encore une petite question pour la lunii, faut-il obligatoirement un ordi pour charger les histoires dessus?
Parce que j'ai un vieux PC portable, que je n'utilise plus et qui met environ 15 minutes, juste pour s'allumer... Donc je n'ose pas imaginer si je dois m'en servir pour aller sur internet charger des trucs :eek:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
PomDaPi

@Ariel-* si je pourrais :ninja: 
Mais j'avoue que si c'est possible de le faire avec mon portable, de chez moi, j'aime autant. Après, si vraiment pas le choix, je le ferai en mode ninja du taf :lol:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ariel-* On a premier verger et little coopération ici. Carafon les adore. Ce sont ces jeux préférés avec un de pêche (des poissons en bois avec un aimant). Gros succès de Momo chez nous aussi  :yawn:

J'ai acheté des cadeaux de noël/anniversaire (en férvier) toute l'année pour mon Carafon. En fonction des promos et des bonnes affaires rencontrées. 
Il aura environ 3 ans. Pour l'instant on a : 
- La lunii (Je pense garder la lunii pour son anniversaire. J'ai peur qu'il soit encore trop petit à noël, non ?)
- Un circuit de train en bois 
- Des kapla 
- Une loupe 

Je sais qu'il rêve d'une boîte à musique et de patins à roulettes. Il me semble trop petit pour ces derniers. Je me trompe ? Pas envie qu'il se casse la figure tout le temps en plus.
Un vélo peut être aussi ? Il a une draisienne déjà. C'est à partir de quel âge un vélo avec pédales ? 
J'ai en projet de lui fabriquer une housse pour son lit cabane, pour qu'il fasse une cabane justement. Mais c'est peut être trop ambitieux, je sais à peine coudre un bouton  :yawn: A part ça, je n'ai pas beaucoup d'autres idées. Il a déjà plein de trucs...
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Elynx

@Carafe : mon deuxième vient d'avoir 3 ans. Je sais pas si c'est parce qu'il a vu son frère l'utiliser mais il se débrouille pas trop mal avec la Lunii. Et il sait bien faire du vélo avec les petites roues !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

On a commencé à acheter / réfléchir aux cadeaux pour les deux zozos.

Graine de sésame
- pour ses 3 ans:
un vélo

- pour Noël ( 1mois après):
Une place de cinéma couple a un gouter avec nous deux
Un tapis circuit de voitures

Pour petit bouchon (qui aura 17mois) on sèche complètement car comme @Zébule il hérite tout de son frère.
- un bus avec des personnages car il adore encastrer.
-un joli parapluie?
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Ostepops

@Zébule ce livre pour apprendre à découper ? https://livre.fnac.com/a11099621/Isabel ... n-Je-coupe je l'avais mis sur notre liste pour Noël dernier, mais elle aurait été un peu petite, là à quasi 3 ans je pense que ça l'intéressera beaucoup plus !

Je vais profiter des tétées nocturnes pour enrichir la liste d'anniversaire, c'est dans moins de 3 semaines :panicpea:
Mais à priori, le gros cadeau sera une trotinette, ça fait des mois qu'on en parle. Mon mari voudrait lui prendre un "vrai" instrument de musique (=accordé etc), mais elle n'a d'yeux que pour les guitares et elle en a déjà une, ça me paraît pas hyper utile d'en avoir 2 à cet âge...
Avatar du membre
Elynx

En parlant Lunii, ils font maintenant une fabrique pour 5 ans et plus. C'est la même sauf que les histoires incluses sont pour enfants plus âgés.
Du coup j'ai acheté celle-ci pour mon petit et j'ai mis les histoires de base pour 3 ans dans sa fabrique et les nouvelles histoires dans celle de son frère.
Je sais pas si je suis claire lol.
Avatar du membre
Weena88

Tient, si, je cherche un jeux que j'ai eu pour mes aînés et qu'ils sont sabotés ... c'était comme un puzzle à encastrer, mais avec un ours à habiller :coiffe:
Donc il avait 6 têtes et 6 tenues (plage, été, hivers, pluie, dodo, etc.) mais impossible de retrouver un équivalent sur internet :cretin:

edit : j'ai retouver c'est le puzzle Lucas à habiller de Vilac
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@PomDaPi pour la lunii, tu as une application pour acheter les histoires, moi je l'utilise sur l'ordi, je ne sais pas si elle s'utilise sur le portable... Et ensuite il faut un câble USB/téléphone pour charger les histoires sur le support...
Mais je viens de voir que la Merlin propose une fonction de charge des fichiers via wifi, tu peux peut-être te renseigner pour voir si ça te convient mieux :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
PomDaPi

@Weena88 J'ai été jeté un œil sur play store, et visiblement l'appli est compatible portable :)

Par curiosité, je vais tout de même regarder la Merlin
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Tammie

Le Kiwi a eu la conteuse l'année dernière à Noël (un peu avant ses 2 ans), il s'en sert jamais, et on trouve ça hyper relou, elle se déclenche intempestivement, même lui ça l'énerve parce qu'il arrive à rien régler, bref, elle est perdue dans un coin. Par contre il se sert de la lunii (on en avait deux, sombre histoire de lunii de mon aîné qui nous lâche en plein confinement 1er du nom), et il adore (il a 2 ans et demi). On a déjà pas mal d'histoires + leur père en a enregistré sur le studio lunii, et franchement c'est un des trucs qui nous sert le plus sur le long terme (voiture, endormissement autonome, temps calme).

Des idées de cadeaux pour un 5 ans (anniversaire + Noël 2 mois plus tard) et un presque 3 ans du coup ?
Pour l'instant sur la liste du grand j'ai : une montre, une sonnette pour son nouveau vélo (un puky 16 pouces trouvé d'occas), une boîte à dents, des déguisements, des stickers réfléchissants pour son casque de vélo, un time's up junior, des puzzles 100 pièces, des playmobil, des trucs pokémon (figurines ou pokeball), un baril de mécano junior et un set de pâte à modeler. Je lui prendrai peut-être une trottinette pour Noël, on n'a qu'une globber qui sert à son frère, et j'ai besoin d'un moyen de locomotion léger à embarquer sur mon vélo quand il rentre pas avec moi le soir, j'ai des chèques cadeaux du boulot à écouler donc ça servirait à ça je pense.
Et pour le Kiwi je vais mettre des cahier de peinture magique, et c'est tout, j'ai pas d'autres idées  :lol: sachant qu'il récupère tout de son frère.
Ah et je pensais mettre sur leurs listes une housse lunicosy pour leurs lunii, histoire d'augmenter la durabilité !
Avatar du membre
Ostepops

@Tammie voici notre liste pour les 3 ans/Noël de C. - la majorité des idées viennent de ce topic que j'ai saumonné ces derniers jours, rien de bien original donc:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

Coucou, dimanche on va squatter l'anniversaire d'une petite de 5 ans qu'on ne connait pas :lunette: (oui bon dit comme ça c'est bizarre :yawn: ). Du coup j'aimerais avoir un petit cadeau quand-même :cretin: vous avez des idées de cadeaux pour cet âge qui est assez neutre (je connais pas les goûts de l'enfant!), pas trop trop cher et trouvable facilement ? Je me dis qu'un livre ça marche bien, mais c'est toujours délicat je trouve de tomber sur quelque chose que la personne n'a pas lu !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ju B.

@Balsam il y en a quand même beaucoup, au pire tu demandes des nouveautés à ta librairie comme moins de risques que ça ait déjà été lu ^^
Avatar du membre
PomDaPi

Si ça intéresse du monde, Oxybul fait -10€ sur la lunii jusqu'à demain :)
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Répondre