Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Margotton

Les livres… C’est pareil chez moi. J’en avais déjà pas mal avec mon boulot (en gros pour la maternelle et pour le cycle 3), c’est une vraie passion et je craque tout le temps. Le pire c’est qu’on va aussi à la médiathèque. Il y a des livres dans les 2 chambres des enfants, mais aussi dans le salon ( une étagère Vertbaudet, 1 étage de notre Billy et plein dans un placard pour faire un roulement). Un jour je prendrai le temps de compter mais j’ai peur :non:

Je ferai un gros tri après les 3 ans environ de Jolie Nymphe. Même chose pour les jouets !

Sinon pour les listes de jouets, je trouve les nôtres assez réduites par rapport à d’autres mais mes enfants ont déjà trop de jouets et peu de mes proches leur offrent des cadeaux. Pour celles qui « culpabilisent » de ne pas pouvoir offrir plus, ici c’est un peu pareil, mais franchement Vinted et Le Bon Coin nous ont permis de gâter un peu plus sans plomber le budget :happy: On a aussi mis plus pour Little King car Jolie Nymphe n’a aucun réel besoin et elle récupère les jouets de son frère. On lui a juste pris un lot de 3 jouets à 7€ sur Vinted :ninja:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Je passe une petite tête ici parce que nous avions prévu d'offrir l'Ocarina à la Munchkin (2 ans) pour noël mais sa marraine vient de lui offrir la conteuse Merlin. Cette dernière est jolie et semble très chouette mais on ne peut pas rajouter ce qu'on veut dessus... et elle est encore un peu petite je pense pour vraiment l'apprécier.
Du coup, j'hésite, est-ce que je prends quand même l'ocarina ? ou est-ce que je me tourne vers quelque chose d'autre ? (oui je suis grave à la bourre :panicpea: )
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Hurray

Un peu tard pour te répondre @Polythene Pam mais ici elle a l'ocarina depuis ses 1 an et elle l'écoute de temps en temps mais ça n'a pas non plus été le coup de foudre. On l'utilise principalement en voiture mais elle a du mal à rester concentrée sur les histoires. Je pense qu'elle en profitera plus quand elle sera plus grande. Qu'est-ce que vous avez fait finalement ?

Edit pour pas dp: je venais dire aussi que Mini-pouce a reçu un tapis Carpeto de mes parents (la crique) et il est trop bien. J'ai hâte qu'on rentre pour qu'on puisse l'installer.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Oiselle

NightSky a écrit : lun. 19 déc. 11:39 Quand je pense à tout ce qu'ils vont avoir à Noël et qu'on va peut être devoir déménager dans quelques mois, ça me :gonk: Sachant qu'entre temps il y aura aussi leurs anniversaires au printemps :goth:

Même chose ici, mon mec a très justement fait la remarque qu'au déménagement, y aura 80 % de jouets à trimballer !

Bon ici, comme j'avais prévu, les enfants ont eu une 15aine de cadeaux chacun.

L'Oisillon

Avec nous :
- figurines Raya
- mini poupée Couette Couette trouvé sur Vinted
- circuit manuel de voitures : https://m.media-amazon.com/images/I/51pTCdvKFlL._AC_SY780_.jpg

Avec mes parents :
- déguisement Elena d'Avalor
- figurines Elena d'Avalor
- un livre
- des chaussons cygnes (ou flamants ?) roses
- la fameuse poupée qui grandit Baby Alive

Avec mes frères :
- figurines Encanto
- un chien en peluche qui marche et aboit
- un monopoly junior

Avec mes BP :
- des chaussons roses (encore)
- une peluche à customiser : https://m.media-amazon.com/images/I/51bvksyzgqL._AC_SY780_.jpg
- un ordinateur reine des neiges

Avec mon BF et ma BS :
- une tête à coiffer Raiponce
- un kit créatif

Sans oublier le calendrier de l'avent Pollypocket qui se transforme en maison. Et les chocolats en veux tu en voilà...

Je viendrai publier la liste de son frère plus tard, je suis en voiture et je commence à avoir la nausée :cretin:
Avatar du membre
Sqrl

Bonjour !

Le premier anniversaire de grenouille approche (11 mois et des poussières), et je réfléchis à la possibilité de lui offrir un engin à roulettes... Mais c'est difficile de s'y retrouver !

Pour préciser, il ne marche pas encore mais se redresse tout seul, tient debout en équilibre sans appui, et est globalement plutôt bien porté sur la mobilité (et les gamelles :siffle2: ).

J'ai l'impression que c'est un peu tôt pour une draisienne ? Je crains que ce soit un peu compliqué en terme d'équilibre s'il ne marche pas encore, et surtout grenouille n'est pas un grand gabarit, les selles sont plutôt hautes sur ce type d'engin non ?

Pour commencer je me disais donc qu'un porteur serait probablement plus approprié, mais si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur des succès (ou au contraire des fails) je suis preneuse !

Personnellement j'aime bien ce type de modèle ( Lien ), mais peut-être que des modèles évolutifs type globber ont fait leurs preuves ?

Bref, si vous avez des avis, je serais curieuse de les lire :happy: . Merci beaucoup !
Avatar du membre
Margotton

@Sqrl Fonce pour la Globber, Little King l’a eue pour son premier anniversaire (ou après je ne sais plus), et ça a vraiment bien bien servi. L’inconvénient, je dirais, c’est le côté petites roues qui se coincent facilement dans les défauts des trottoirs ou qui butent contre le moindre dénivelé. Il a fait une mauvaise chute en avant à cause de ça (langue fendue en deux) malgré le système anti bascule et son casque… On a vjte préféré la draisienne classique (pneus de vélo), et on a passé la Globber en trottinette.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Arethusa

On a pris la globber pour la Luciole et une trotinette à 3 roues pour nos deux minus. Et j'avoue qu'on est perplexe sur le système pour tourner, il faut pencher d'un côté ou de l'autre mais le guidon est fixe :dunno: ce n'est pas du tout intuitif :shifty:
Avatar du membre
Margotton

@Arethusa Oui pour tourner, Little King a mis du temps à comprendre ! Mais la fille d’une amie qui a un an de plus a tout de suite compris quand on lui a prêté. J’en ai conclu que c’était pour les plus grands…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Sqrl

Merci @Margotton et @Arethusa pour vos retours !

Dans l'idéal il faudrait que je lui fasse essayer en magasin, on verrait plus rapidement avec quoi il se sent le plus à l'aise... Cela dit, ton retour sur les défauts de chaussée m'inquiète un peu (sérieusement la langue fendue ?! Quelle angoisse, j'espère que ton fils s'en est bien remis ! :non: ). Ici les trottoirs (quand ils existent) sont dans un sale état, mais peut-être que la globber tricycle souffre moins de ce défaut que le modèle trottinette ?
Avatar du membre
Margotton

@Sqrl Oui, ça se ressoude très vite en fait ! Mais bonjour l’angoisse, ça saigne un max et quand ça cicatrise, c’est tout gris :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Hurray

@Sqrl si tu cherches un truc pour l'intérieur : on a offert une Wheelybug à mini-pouce pour sa première noel (donc elle avait quasi 10 mois) et elle a directement été adoptée. Elle est encore dans le salon aujourd'hui. C'est de la très bonne qualité je trouve et ça roule vraiment bien (Mini-pouce adorait qu'on la pousse dessus à toute vitesse à travers le salon).
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Maisonbleue

@Zébule Y'a adiboud'chou pour les petits de 3 ans. Y'a quelques épisodes trouvables sur internet. J'ai de bons souvenirs d'Adibou quand j'étais petite (je devais avoir 3-4 ans).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maisonbleue Oh la la moi aussi j'adorais Adibou :puppyeyes: Une madeleine de Proust, j'adorais faire les gâteaux :loveeyes:
D'ailleurs pour les nostalgiques, je vous conseille cette liste, ça m'a replongé en enfance direct :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tofu McCromesqui Merci pour la liste, c'est drôle, en la lisant j'ai encore les voix en tête plus de 20 ans après ! Je chante encore la chanson des 3 petits chats à mes filles, mais comme j'ai oublié la fin j'avais inventé des paroles ("sont entrés dans ma cuisine, ont mangé toutes les tartines, sont entrés dans mon salon, ont mangé tout l'saucisson!"). Il faudra que je prenne le temps de réécouter les paroles, mais j'aime bien la version aussi :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui drame de mon enfance : j'avais le Adibou pour les plus grands qui était beaucoup trop éducatif à mon goût et pas ce Adibou là que j'aimais trop :crying:


Merci à celles qui m'ont recommandé les PlayMaïs, Le Chatouni a adoré ! Elle a plus patouillé avec qu'autre chose, mais elle s'est éclatée. Et c'était le loisir parfait pour un premier janvier : Elle était toute calme et concentrée, sans s'énerver comme quand elle essaie un jeu difficile :caprice:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Sqrl

@Hurray merci pour la recommandation ! J'avais effectivement repéré la wheelybug, mais dans le doute j'ai finalement emmené grenouille essayer en magasin toute sorte d'engin à gamelles roulettes, et il semble avoir jeté son dévolu sur le globber (la version trottinette) qu'il ne voulait plus lâcher ! On va donc sans doute commencer avec ça, et on verra plus tard pour une draisienne quand il sera assez grand...

D'ailleurs la séance d'essayage a dû l'inspirer parce qu'il a fait ses premiers pas juste après ! :puppyeyes:

Merci à toutes pour les conseils et bonne année !
Avatar du membre
Weena88

Une petite question, LutinCoquin a reçu le jeu de société La Maison des Souris :erf: et je ne sais pas si on a un modèle de lampe défectueuse, mais on ne voit rien dans la maison, impossible de distinguer les éléments sur les jetons :sweatdrop: J'ai voulu changer la pile pour voir, mais c'est une pile bouton introuvable :goth: :non:
Donc voilà, d'autres retour sur ce jeu? J'avais pourtant lu de bons échos donc je suis un peu déçue :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loupiote

Hello,
On réfléchit à acheter un MP3 enfant à notre Crapouillette, principalement pour l'occuper lors de long trajets voiture.
Est-ce que certains ont un retour sur la Maïa de Maiasaura ?
J'ai vu que @George-Canapé en parlait il y a quelques mois, tu es partie là dessus finalement ?
J'ai l'impression que c'est exactement le même concept que l'Ocarina mais en mois cher... :ninja: (et pas le même design évidemment)
Si vous avez des retours sur des casques audio enfant, je suis aussi preneuse :happy:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Loupiote de ce que je viens de lire, la grosse différence avec l’ocarina est que tu ne peux pas ajouter de fichiers mp3 sur la Maia. C’est soit les fichiers de la Maia, soit des enregistrements audios. C’est (pour moi) une énorme différence qui peut expliquer la différence de prix !
Pour le casque, on en a commandé un spécial enfant sur Amaz*n.
Avatar du membre
Loupiote

@UranusMarie justement, d'après ce que j'ai trouvé sur leur FAQ, on peut ajouter les fichiers MP3 qu'on veut. Tout est stocké sur une carte micro-SD (et d'ailleurs, n'importe quelle carte micro-SD peut être utilisée).

La carte Maiasaura peut être rechargée par la suite avec vos propres MP3 et avec les nouveaux titres Maiasaura gratuits et payants produits régulièrement par nos artistes :

Parce que je suis bien d'accord, c'est un avantage important d'avoir complètement la main sur ce qu'on peut mettre comme fichier audio !
Mais du coup, les deux ont l'air de fonctionner de la même manière de ce point de vus là : une bibliothèque avec des titres exclusifs + ajout de MP3 perso à volonté (Seule différence, l'Ocarina se branche comme un disque dur externe, pour la Maïa il faut un lecteur de carte sd et l'adaptateur micro-SD/carte sd)
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Répondre