Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
George-Canapé

@Loupiote alors on a justement offert l'enceinte Maïa a la crapulette pour Noël... :happy: Et je confirme qu'on peut mettre tout ce qu'on veut en MP3 dedans. L'adaptateur USB est fourni avec. C'est effectivement trompeur de parler d'enregistrement audio des parents. En gros c'est vraiment une carte SD, on organise en dossier pour les différentes catégories et hop, ça roule. Alors la qualité du contenu Maïasaura est pas ouf pour moi, mais en fait, c'était pas ce qui m'intéressait... :ninja: la crapulette est pas encore hyper fan d'écouter juste une histoire qui sort d'une enceinte, donc on mise tout sur les comptines et chansons qu'elle aime et c'est top pour nous. Je me dis qu'au pire, c'est pas ça qui manque les moyens de trouver des contes en MP3 a notre goût plus tard. Pour moi c'est un outil, et qui fait très bien le job. :happy: Si tu as des questions en tête, hésites pas !
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Loupiote d’accord ! Bon ça vaut le coup alors !!
Avatar du membre
Loupiote

@George-Canapé merci pour les précisions ! Je l'ai commandé du coup :happy:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello ! Petite question conteuses et autres enceintes portables pour enfants : Pingu a eu l'enceinte Merlin pour Noël mais quelques points me chiffonnent.
- Quand on quitte la lecture, l'enceinte n'enregistre pas où on en était et l'histoire recommence au début :knockout: Un peu relou parce que certaines histoires durent plus de 30 minutes...
- Pas moyen de verrouiller l'enceinte pendant une lecture, de fait ce qui amuse beaucoup Pingu c'est d'appuyer sur tous les boutons donc l'histoire s'arrête et elle râle :sweatdrop:
- Pas possible d'importer d'autres contenus que ce qui est proposé par le catalogue officiel...

C'est vraiment dommage parce que je trouve l'enceinte très belle, qualitative, le son est top et le contenu est vraiment fouillé et varié... Vous connaissez d'autres enceintes qui pourrait mieux convenir et remplir ces critères ? :fleur: Quitte à mettre la Merlin de côté pour quand Pingu sera plus grande.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde Ah super merci pour la recommandation :puppyeyes:
Je vois dans plusieurs commentaires d'acheteur se plaignant du faible son de l'ocarina, tu en penses quoi ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde Vendu :yawn: Merci pour la recommandation :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui moi, j'apprécie car mes enfants le collent beaucoup à leur oreille et il y a un mode pour passer outre et mettre le son plus fort, de manière à ce que tout le monde puisse entendre :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Ocarina ici aussi, on laisse le son bloqué sauf quand on est en voiture (car dans ce cas, Capy n'entend rien en effet). Et c'est reposant pour les oreilles des parents en plus d'être plus sécuritaire pour les oreilles des enfants !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde @Cali @Weena88 Et question bêta : vous trouvez où le contenu à mettre sur l'Ocarina ?  :cretin: Si vous avez des programmes à me conseiller je suis preneuse  :fleur: ​​​​​​​
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui on a récupéré les fichiers de feu la compteuse merveilleuse, quelques fichiers de belette et mis des CD gravés ou youtube :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui j'ai récupéré énormément via Youtube en les passant en MP3 (oui pas bien, je sais). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde Oh mais j'avais loupé ça  :puppyeyes:  Merci pour le partage !

Finalement j'ai opté pour un bon vieux téléchargement illégal  :ninja: et j'ai donc mis ça sur notre Ocarina :
- Une histoire et Oli (programme original de France Inter qui comprend une douzaine de contes)
- Le petit Nicolas, c'est Noël
- Les contes de la rue Broca  :puppyeyes:
- Emilie Jolie (le conte musical de 1979)  :puppyeyes: :puppyeyes:
- L'ours qui ne rentrait plus dans son slip

Je vais aussi essayer de trouver Pierre et le Loup (lu par François Morel) et surement ajouter quelques musiques, peut-être du Rockabye Baby, des chansons Disney, de la musique classique et quelques musiques qu'elle aime bien  :loveeyes:

Et grâce à tes recommandations @Brunehilde j'ai bien lu tout le manuel et j'ai trouvé le réglage de toutes les fonctions  :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Balsam

Pour Noël Mungo a eu un circuit de train, c'est un gros succès. On a carrément racheté des rails en plus :ninja: et la personne donnait une vieille locomotive Brio avec. Le souci c'est qu'elle ne marche déjà plus :sweatdrop: (on lui a donné il y 2jours il a dormi avec et tout... grosse passion quoi). J'arrive pas à savoir si c'est la loco qui est pourrie, le modèle lui-même qui a des limites, nos piles...
Si je me souviens bien @Elynx @Carafe vous en avez aussi. Vous avez quel modèle ? Elles fonctionnement bien ? Elles roulent vite ? Celle qu'on a va (allait, RIP) teeeellement lentement ça me rend ouf, :ninja:

@Zébule alors ça a donné quoi le trottoir sous le sapin ? :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le ven. 20 janv. 9:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Elynx

@Balsam : on a acheté deux circuits Lidl avec deux locomotives incluses + deux locomotives à part dont une qu'on peut commander avec une manette et celle là roule bien vite je trouve.
Avatar du membre
Balsam

@Elynx merci celle-là ? Elle fonctionne sur des rails brio j'imagine ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Elynx

@Balsam : oui ! Et oui compatible avec Brio et d'autres marques de circuits de train en bois.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam Enorme succès chez nous aussi. 
Nous n'avons pas pris de loco à piles pour le moment. Carafon a un peu peur des trucs qui avancent tout seul et en plus on s'est dit qu'il serait toujours temps de faire évoluer le train plus tard, ça fera un chouette cadeau. J'avais regardé cependant et beaucoup de gens se plaignent du peu de patate des loco et du fait qu'elles ne fonctionnent pas longtemps. Il me semble que la rechargeable de Brio avait de meilleurs retours. Sinon, celles d'Ikea a l'air vraiment bien. Elle est rechargeable aussi je crois. Les retours étaient plutôt bons. C'est celle ci que je comptais prendre si j'étais allée au bout de la démarche, même si je regrette un peu le style. 
Pour la compatibilité : Brio, Ikea et Lidl sont bien compatible au niveau des accessoires. Les rails le sont aussi mais je trouve que c'est un peu plus dur entre les Lidl et les Ikea (je n'ai d'ailleurs pas donner les rails Lidl à Carafon, c'est ma belle mère qui m'avait refilé ce set, après que j'ai acheté ceux d'Ikea). J'ai aussi un set de petites voitures en bois Verbaudet qui sont compatibles avec ces rails. 
 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule si Hiboubou n’est pas très regardant sur ce qu’est un trottoir pour y faire rouler ses voitures, Marmotton a eu ce circuit, c’est un grand hit. Sinon il pourra toujours les faire rouler à côté :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule On a aussi le circuit que montre @Olympe . Il est bien cool bien que Carafon ne s'en serve que comme rail pour son train duplo  :lunette:  C'est super cher par contre bien qu'il y ait de bonnes affaires sur Vinted (on a pris le notre comme ça d'ailleurs). La plupart du temps cependant, même d'occasion ce n'est vraiment pas donné. Il existe des routes sur le même principe en version carton + feutrine chez Hema par exemple, on allait prendre un modèle comme ça avant que je tombe sur la très bonne affaire du Way to play. C'est moins durable, pas souple et difficile de le sortir en extérieur mais ça peut bien faire le job aussi.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On a acté les cadeaux pour les 2 ans de Capy et c'est restreint en nombre, ouf !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre