Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. comme mes VDD je verrai un peu plus long terme. A part le matériel de base, les premiers mois bébé n'a besoin de presque rien (un endroit où dormir, manger, être lavé) et vous avez déjà tout prévu. Et la suite arrive super vite : la diversification commence entre 4 et 6 mois, soit à peine le temps de dire ouf après la naissance en fait ! Donc vaisselle, couverts, gourde, etc. soit pour tout petit, soit pour un peu plus grand. On nous a offert par exemple : de la vaisselle en silicone ou en biotruc (utilisable dès le début), des couverts en inox taille enfant (pas pour bébé mais mon fils de 2 ans les utilise maintenant), une gourde, un petit sac à dos qui permet de faire comme papa et maman qui trimballent leur PC du boulot, un bavoir à manches etc. Tellement plus utile que 4 tapis d'éveil poke @Camy (ici c'est merci la couverture de camping Decat) ou 15 peluches, et durée de vie bien plus longue aussi.  
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. ici pour la liste de naissance j'avais cherché sur du plus long terme :
- Luge
- Bouée de natation
- Couverts, assiettes, gourdes
- Bavoirs
- Jeux pour plus âgés (genre 6 mois / 1 an)

On a acheté nous mêmes un portique d'éveil mais c'est le genre de chose qu'on aurait dû voir pour se faire offrir. C'est pratique et c'est sympa à choisir pour les gens ! Idem on a acheté le baby cool mais ça aurait été pas mal sur une liste de naissance.

Le truc qu'on nous a beaucoup offert c'est un protège carnet de santé. Tellement utile d'en avoir 4 :taquin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl le protège carnet de santé j'étais persuadée qu'on allait nous en offrir un résultat 2 ans plus temps il a toujours pas de protection :coiffe:

@Léona B. j'ai pensé aussi si vous faites du vélo au siège bébé de vélo + casque,
pour les beaux jours qui arrivent si vous vadrouillez y a les lits d'appoint/ tente uv bébé pour chiller dehors au frais.
j'ai parlé de vaisselle mais je plussoie @Olympe les bavoirs à manches en début de diversification style ceux de la dame des gribouillis sont géniaux.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia hahaha ! Mets le sur la liste de naissance pour bébé-en-cours-de-cuisson ! Avec un peu de chance tu en auras 2 et Taz pourra en prendre un :yawn:
Trop dommage, j'en ai changé un et j'en ai offert un autre, sinon je te l'aurais donné. Mais je peux t'en coudre si tu veux, c'est très rapide à faire.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@Euphorbia Little King n’en a eu un que cette année. Jolie Nymphe en a reçu un (qu’on a récupéré super tard car la personne qui l’a cousu s’est trompé sur l’orthographe du prénom, j’ai pas osé râler mais ça se voit encore qu’un « e » a été retiré), et pour ne pas faire de jaloux, ma mère en a cousu un à mon fils ! Il tenait avec du scotch sur la tranche alors c’était pas du luxe !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia Pareil, ma BM m'avait dit que ça ne servait à rien qu'on en mette sur la liste de naissance parce que les gens en offrent facilement... Résultat, j'en ai récupéré un de ma BS qui en avait reçu beaucoup trop à l'époque :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

mais pareil que @Euphorbia  :yawn: j'ai une copine dont c'est la spécialité à chaque naissance. Du coup, je n'en ai pas acheté pour Capy... rien. Pareil pour Coati  :lol: Après je ne sais pas si c'est super utile, mais en tout cas je me suis fait eue sur ce coup ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl j'ai même pas pensé à faire une liste de naissance pour le deuxième :ninja: :yawn:
mais le coudre c'est une trop bonne idée ! j'aurai juste peur de tâcher le tissu mais en même temps j'ai du trop beau tissu qu'il me reste du japon et je savais pas quoi e' faire :dowant:
Après ce que j'apprécie dans mon protège carnet (oui parce que j'en ai un pour moi :drama: ) c'est qu'il est en espèce de matière étanche ce qui fait que 30 ans plus tard il est impeccable.

@Cali je trouve que le plus gros avantage c'est qu'on peut fourrer pleins de trucs dans les pochettes et que c'est plus jolie que la couverture moche du carnet de santé :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia @Cali je fais aussi partie des gens qui n'ont pas reçu de protège carnet :cretin: j'en ai acheté un il y a 1 an pour Ritonelle, il est trop mimi d'ailleurs. Et j'en ai toujours eu pour le mien :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

bon allez, je suis convaincue et je vais en acheter pour les carnets des enfants vu qu'on n'aura pas une 3e chance d'en avoir en cadeau de naissance  :langue: !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali yeaaaah !

@Euphorbia le pire c'est que j'en avais cousu un pour Le Chatouni. Manque de pot, l'un des protége carnet reçu vient de notre pédiatre (qui est aussi une copine) donc obligé de choisir le sien :coiffe:
Du coup voilà, non seulement j'en avais cousu un mais en plus on en a reçu plusieurs :cretin: #Décroissance
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Indiana

Aaaah mais trop bonne idée le protège carnet de santé, ça me débloque un truc pour un cadeau !! Aucune idée de s'ils en avaient reçu pour le premier ou pas, mais bon ça se tente du coup !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello !

Drame de riche :drama:
Ma fille a adoré jouer aux Sylvania d'une copine aujourd'hui, du coup je réfléchis à lui en prendre. Mais en même temps, je trouve qu'elle est un peu petite pour les pièces qui me semblent assez petites et fragiles (elle a bientôt 2 ans et demi). Mais en temps (oui ça fait beaucoup de "mais en même temps"), j'ai l'impression que c'est vraiment la précision des gestes qui lui a plu : mettre la petite couverture sur le petit animal, l'asseoir sur la chaise en lui mettant un petit coussin, etc.

J'hésite entre ça et des Klorofil, mais je ne connais pas du tout les Klorofil. J'aime un peu moins l'esthétique mais ça a l'air plus pour sa tranche d'âge ? Mais j'ai l'impression que le nombre de manipulations est un peu limitée, vu qu'elle n'est pas du tout encore dans l'imaginaire ? :hesite:

Il y en a qui connaissent bien les deux gammes de jouets ?

[De toute façon j'hésite encore avec un garage car je crois qu'elle kifferait trop en avoir un...]

Earl ou l'art de se prendre la tête !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Earl Les Klorofil dureront peut-être moins longtemps ? Moi j'aime moins et ma fille y a peu joué. Tu as les Playmobil 123 sinon, à 4 ans elle aime encore les prendre (mais préfère les grands). Les Sylvanian tu peux toujours lui donner en enlevant les éléments trop petits.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl alors nous on a carrément des Playmobil normaux (pas les 1 2 3) depuis des mois et Capy adore. Je pense que comme le Chatouni, la manipulation des petites pièces lui plaît beaucoup. Après évidemment les trop petits éléments, on ne lui met pas.
Son père lui a acheté un set avec des bûcherons (et surtout la tronçonneuse qui allait avec :yawn:) et rien de mettre puis enlever ladite tronçonneuse en permanence de la main des personnages, ça peut l'occuper hyper longtemps.

Ses grands parents viennent de lui compléter pas mal sa collection grâce à l'offre actuelle Intermarché :cretin: il est trop content, on a récupéré des loutres et un cheval :yawn:

Donc je pense que les Sylvania ça doit le faire carrément ! On a l'arbre Klorofil, Capy joue avec mais il y a beaucoup moins de petites manipulations forcément. Les personnages ne sont pas articulés, on peut juste les positionner dans l'arbre, leur voiture, leur canapé...

Moi je dis go le Chatouni :supermad:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @MamzelleOups et @Magda ah oui nan mais si on se lance dans les Playmobils je suis une femme perdue... j'adore tellement ça :puppyeyes:

Encore les Sylvanias j'adore mais c'est moins ma madeleine de Proust. Mais les Playmobils c'est tellement bien :gnih:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Tu peux peut être compléter au fur et à mesure. J'avais pris des figurines Sylavanians pour le noël de Carafon (il n'avait pas encore 3 ans). Il n'y avait qu'une seule famille avec des accessoires (des peignes) que je n'ai pas donné à Carafon, je le trouvais trop petit encore, il mettait encore des trucs à la bouche parfois. Je n'ai pas pris d'autres accessoires de la marque pour le moment. Nos meubles (lidl), la maison (lidl) et la voitures (hape) sont d'ailleurs, sans petites pièces. 
Cependant je ne sais pas si ça a un lien mais il ne s'y intéresse plus du tout. Il y a juste un garçon de la famille Hérisson qu'il met systématiquement là dedans. Ca fait un peu bizarre, je ne te le cache pas. Image
D'ailleurs je me demande aussi si ce désamour ne vient pas de la maison que j'ai choisi. Elle a une façade, plusieurs étages mais est ouverte sur les côté et au dessus (du dernier étage donc). Je trouvais ça chouette mais en fait j'ai l'impression que ça le saoule et que ça limite davantage les possibilités de jeu. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kettricken

@Earl Mon fils a eu des klorofils vers 2 ans. Il a adoré, il y a énormément joué. A 4 ans, il a reçu des sylvanias. Il aime bien, mais je crois que l'imaginaire lui plait moins que celle des klorofils (qui est très mélange maison et nature). Les klorofils sont partis à la cave à l'arrivée des sylvanias mais il me les réclame encore parfois
A tout prendre, il préfère les playmobiles et légos au sylvanyas
Avatar du membre
Arethusa

Ici, ils ont des Klorofil avec pas mal de petits mondes associés, on a offert le sapin magique a la Luciole pour ses 2 ans. Ils y jouent par periode, j'ai l'impression, le Lapereau n'a plus l'air de s'y interessé mais ça plaît encore beaucoup à la Luciole, elle les sort quasi tous les jours en ce moment
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours !

@Carafe la famille hérisson est trop poupi :jv:

@Kettricken c'est vrai que l'imaginaire Klorofil est sympa, ça fait un peu moins réac que les Sylvanias ^^ Je suis moins séduite par l'esthétique par contre.


Bon, on est en séjour chez d'autres amis qui ont deux filles très princesses/licorne et compagnie et Le Chatouni a répondu toute seule à ma question. On a sorti ses voitures et les poneys ont immédiatement été virés de l'écurie pour qu'elle serve de garage. Idem pour les meubles du château de princesse, afin qu'il puisse servir de garage.

Je pense que je vais lui offrir un garage du coup :yawn: #NoShitSherlock

On verra plus tard si les jeux de figurine la motivent plus, mais pour l'instant elle n'y joue que si elle est privée de ses petites voitures visiblement ^^
Triple BUSES niveau 14
Répondre