Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Alavanille

Est-ce que j'ai honteusement copié @Cali  et que j'ai acheté immédiatement sur vinted un set de bûcherons playmobil avec une TRONÇONNEUSE ? 
C'est possible  :ninja:
Maintenant au moins il aura une vraie raison de faire des bruits de tronçonneuse à longueur de journée depuis que papi est venu couper la haie... Et à moi les moments solo s'il joue seul :rockon: (Ah non en fait c'est pas possible avec un petit deuzio zut!)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Alavanille merci je vais me sentir moins seule d'avoir un enfant qui fait ce bruit toute la journée :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

Ça y est on est en septembre on peut parler de Noël :noel:

Je commence à repérer et acheter des trucs histoire d'étaler les dépenses au maximum :lunette: (coucou taxe foncière :hello: )
Y en a d'autres comme moi ou plutôt team dernière minute ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Aquajouli @Meeteetse du coup vous faites vos repérages en essayant de voir ce qu'il plairait à vos enfants ou vous les faites participer à leur niveau ?

@Meeteetse depuis avril je vide notre maison et j'ai réussi à avoir une sacrée somme qui m'a permis d'acheter le tapis d'éveil mézamé pour les deux minus (oui je suis faible du marketing :coiffe: ) et le reste je le garde en cagnotte pour le salon du livre jeunesse.
pour le tricycle avec l'école elle va peut-être avoir un déclic vélo !

Là on a récupéré d'occasion deux jeux de société, 40 pots de play doh neuf et j'aimerai bien lui prendre des duplo, sûrement le camion de pompier ou un truc du genre. et ça sera bien suffisant. (nan en vrai je sais pas me retenir).

J'aimerai bien convaincre nos familles de prendre de l'occasion. Faut que je montre à ma mère qu'elle peut trouver du neuf emballé en occasion je pense que ça elle osera, elle a trop peur d'acheter un truc cassé.
Mes BP c'est mort, c'est vraiment une honte pour eux l'occasion ils accepteront jamais.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Euphorbia j'ai déjà acheté quelques cadeaux de Noël, ça me permet de profiter des soldes et d'avoir le temps de rechercher de l'occasion. Ils ont leur calendrier de l'avent depuis juillet.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia j'essaie déjà de regarder les cadeaux d'anniversaire pour FeuFollet :yawn:
J'ai repéré le jeu vidéo qu'il veut en occas' sur momox, mais je ne sais pas si je lui prends ou si j'oriente sa marraine dessus :ninja:

Le gros soucis de Noël, c'est qu'ils aiment bien choisir sur le catalogue et ça commence à devenir difficile d'anticiper ce qui va vraiment leur plaire :knockout: Et DouxMenestrel récupère beaucoup de ses frères...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Imaginarium

Il fallait attendre septembre ? :yawn: J'ai commencé sa liste il y a plusieurs mois. Bon je triche un peu car cette année on va demander sur sa liste au papa noël un lit une personne et tout ce qui va avec. A côté je vais aussi lister des cadeaux. Je ne lui demande pas, de toute façon tres honnêtement si je lui demande ce qu'il veut en cadeau il va me répondre oui :lunette: Quand je vois un truc qui pourrait lui plaire je le note sur ma liste (partagée avec le papa) avec un lien vers le dit objet. Ça m'a permis de déjà donner des idées à ma soeur qui va chercher en ressourcerie et a ma mère qui a pu anticiper avec des promos. Du côté de la famille de mon conjoint c'est toujours bien plus compliqué car c'est une très grande famille élargie et tout le monde veut participer (d'où le fait qu'il y a toujours un ou deux cadeau cher afin de limiter la casse).
Avatar du membre
Euphorbia

@Imaginarium j'ai toujours peur de passer pour une folle si je parle de Noël en juin par exemple :yawn:
tu partages tes idées ? :dowant:

@Aquajouli Je pensais faire pareil avec le magasin de jouet mais gros fail, mon fils est trop petit encore ou bien il a des goûts de luxe et veut que des jouets énormes, cher et encombrant

@Carabee je suis pas en avance non plus pour le calendrier de l'avent, c'est un fait maison ? oui je cherche des idées afin de pas combler tout mes trous par des gommettes :cretin:

@Weena88 j'imagine qu'arriver à 3 rapprochés ils ont un peu tout :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Imaginarium

@Euphorbia ici on part donc sur le lit, matelas, parure de lit et oreillers, c'est déjà un gros pôle. Il a eu la tonies l'année dernière donc on va certainement en demander quelques unes et peut être un sac de voyage (ils font aussi des étagères super mignonnes, a voir si on a déménagé d'ici là). J'ai repéré de la dinette en feutrine pour sa cuisinière de l'année dernière. Je pensais aussi a des jeux aimanté (magnetibook par exemple, un coffret magnétique chez janod...). Un puzzle peut être aussi. Des livres bien sûr (je pensais à la série "incroyables histoires" de Disney). Voilà voilà. Et le plus fou c'est que c'est certainement une liste trop courte.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Euphorbia oui c'est des petits pochons qu'on accroche sur un fil.
Dedans il y a des playmobils (notamment de Noël), des voitures, des bombes de bain, des tatouages, des petits soldats en plastique, des chocolats (au dernier moment), des gommettes, 1 famille de sylvanian, un emporte pièce de Noël et des places de spectacle de Noël dans le petit théâtre en ville.

A Saint Nicolas ils auront "un plus gros cadeaux" c'est un kit pour faire une lanterne de Noël.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
NightSky

@Euphorbia Moi je fais leurs listes tout au long de l'année :shifty: J'ajoute des choses selon ce qui a l'air de leur plaire / ce dont ils parlent et je retire si on le leur offre.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@NightSky  :highfive:  team liste tout au long de l'année
Mais plus ils grandissent, plus je trouve ça compliqué :knockout:

@Euphorbia mais tellement :panicpea:  Et en plus, tout le monde veut des idées, faut trouver de quoi satisfaire toutes les bourses ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

Ici aussi liste tout au long de l'année.
Je fais anniv/Noël en même temps vu les dates rapprochées. J'ai déjà 2 gros cadeaux, raisonnablement il faudrait que je m'arrête là... et en vrai peut être pas. J'ai un set de legos dans mes favoris depuis un an, le truc n'a pas baissé d'1 euro :yawn:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia je vais guetter les réponses, je suis plutôt adepte du dernière minute mais si je peux au moins noter les idées en avance.
En ce moment je pense à une trousse de docteur ou de bricoleur car il aime beaucoup faire mine de me soigner, ou bricoler avec son père. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

Ma liste fait jamais long feu, ça tient pas à l'année, les gens la demande et elle se vide.

là par exemple je sais qu'il va falloir que je mette des trucs pour deuzio alors que pour moi c'est absolument pas nécessaire de lui prendre un cadeau vu qu'elle aura quoi 3 mois ? mais si je donne pas d'idées je risque de me retrouver avec 145 trucs pas utiles et encombrants :facepalm:

@initials_bb gros hit ici la mallette de docteur ! Mes parents vont lui prendre une boîte à outils, il aime trop la visseuse Bosch en jouet qu'il y a chez eux. c'était à ma sœur, le truc à 25 ans et fonctionne encore :yawn:

@Carabee je te pique l'idée des tatouages merci ! Il aime tellement les miens, ça va trop lui plaire !

@Imaginarium en jeu aimanté on a un jeu de pêche qui est un gros succès ici.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Imaginarium

@Euphorbia il en a un aussi qu'il aime beaucoup. On tentera peut être des jeux de société aussi. Son anniversaire est assez proche de Noël donc la liste sert aux deux événements. Il a testé le bazar bizard junior qu'il aime bien, les jeux de bingo aussi. Les jeux de cartes je le trouve encore petit mais pourquoi pas tenter un petit jeu de plateau.
Avatar du membre
Imaginarium

Niveau magasine je recommande kolala. Il est assez peu connu je trouve et vraiment super. Pages plastifiée donc plus difficile de les déchirer et de vraies photos des animaux et ça c'est cool
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule les Sylvanias ont un joli petit bus bleu !

@Hello oui mais il a peut être besoin de 4 camions poubelles ? :hesite: Huhuhu !

@Euphorbia pour la petite, peut être orienter sur des vêtements car elle ne sera pas sur la même saison que Taz + acheter des trucs en double (genre couverts et tout) car tu auras Taz qui dira "c'est à moiiiiiiiiiii" et elle qui voudra tour faire comme son frère ^^


Bon ici, après avoir embrasé le forum sur le Sylvanias VS Klorofil ( :yawn: ), on a décidé de lui offrir ce mois ci :
- Un garage
- Un set avec rails de train et petit train en bois
- Des mini engins de chantier + un petit bus pour compléter ses petites voitures
- Des nouveaux feutres
- Des gommettes

(Ne me jugez pas, mon mari part 3 semaines en déplacement pro aujourd'hui a l'autre bout du monde et je m'achète la paix sociale avec des jouets !).

Je vous laisse deviner ces centres d'intérêt actuels !

Du coup ça nous fait partir toutes nos belles idées de cadeaux de Noël par contre ! Je garde quand même en idées :
- Un abonnement à Popi
- Des duplos pour compléter les siens
- Des petits accessoires de loisirs créatifs
- A voir pour les Sylvanias

Sinon j'ai besoin de votre génie ! Ma mère coud très, très bien donc elle adore offrir des cadeaux cousus main. Elle a cousu au Chatouni de super sets pour s'occuper des poupées : matelas a langer nomade, couches, lit avec draps et oreiller, lit transportable, sac à langer, etc. Le Chatouni ne joue avec aucun de ces accessoires :ninja: Je pensais lui demander de coudre des petits trucs de cuisine pour Noël ou une petite banane pour transporter ses voitures. Mais si vous avez des bonnes idées de jouets en tissus je prends !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl on a déjà beaucoup trop de vêtements, on a une tonne de fringues jusqu'au 12 mois :v: mais oui la vaisselle tiens ça peut-être pas mal. Ou le siège auto :yawn:
je rejoins @Ariel-* on cherche un abonnement pour remplacer picoti et je trouve que popi fait un peu bébé ! J'hésite entre kolala donc merci @Imaginarium de ton retour et les mini mondes !

t'as pris quoi comme garage @Earl ? je me dis qu'il faudrait peut-être qu'on remplace son garage cassé ça peut etre une idée de cadeau.

@Imaginarium J'ai le bazar bizarre dans mes affaires de boulot j'aurai pas pensé à essayer tout de suite avec mon fils tu m'as donné envie ! Nous on tourne sur little coopération, mon premier verger, un jeu qui ressemble au cochon qui rit et un pic pirate.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ah mais oui Pic Pirate @Euphorbia gros hit avec Baklava dans un salon de thé pour enfants, merci du rappel je le rajoute dans la liste. 
Il a aussi beaucoup joué aux blocs de construction magnétique cet été dans la salle de jeux de notre lieux de vacances ainsi que le circuit de train Hape. 

Je me demande aussi pour une conteuse mais je ne sais pas à quel point il pourra y être sensible. 

Bon normalement je suis aussi sensée faire ma liste pour mon anniversaire qui arrive bientôt mais je trouve que des idées pour Baklava  :yawn:

Edit : j'avais aussi noté un abonnement Pandacraft
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre