Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Margotton

Nous on est arrivés à l'âge où il sait très bien ce qu'il veut pour Noël. Ça fait au moins 2 mois que, dès qu'il repère un truc en magasin, je lui dis qu'on le mettra sur sa liste. Il ne veut que des Légo ou des Playmobils ! :cretin:  Mais je pense qu'on redemandera un set de formes magnétiques car il adore (il en a reçu à son anniversaire en mars) et il est vite limité par le nombre de pièces... Et on essaiera de trouver une trottinette 2 roues d'occasion pour pouvoir récupérer la Globber et la remettre en mode draisienne pour Jolie Nymphe.

Pour Jolie Nymphe justement... A part une petite chaise, je n'ai pas d'idée...! On a trop de livres, les vêtements pour l'instant ça va (elle sera sûrement dans le 18 mois et on a déjà commencé à se pencher sur sa garde-robe dans cette taille). Sa chambre est déjà décorée. Elle a les jouets de son frère. Donc je sèche... Elle aura 16 mois à Noël, c'est pas un âge où ils ont des besoins et goûts bien spécifiques... :lol: 

Pour celles qui ont des enfants de 4 ans et +, qui cherchent des idées, je peux vous donner les hits de Little King depuis 6 mois :
- Magic Lights
- les formes magnétiques
- la Lunii encore et toujours depuis ses 3 ans (elle a déjà fait un tour au SAV par contre, c'est vraiment cheap j'ai l'impression ?) + une coque + un casque
- les Légo (les petits, pas les Duplo) et les Playmobils ! :lol:
- un vélo
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel-* merci !! Tu as complètement raison, Popi ça ne lui plaira sûrement plus à ce moment là ou en tout cas dans l'année qui va suivre !

Q@Euphorbia j'ai acheté un garage de la gamme "Wooden" de Carrefour je crois, trouvé sur Vinted

Points positifs :
- Il est très joli ! Moins cheap que certains garages en plastique mais avec des couleurs pas trop bébé non plus comparé à d'autres garages en bois
- Il est tout petit en largeur mais sur plusieurs étages donc il n'occupe pas trop de place
- il a un ascenseur, des places de parking et une petite station de lavage
- Il n'est pas cher

Points négatifs
- Il n'existe plus en neuf
- Il n'est pas très solide : il s'est un peu abîmé pendant le transport
- L'ascenseur est pas grand donc pas très facile de caler les voitures dedans

Par contre je l'ai offert hier et le Chatouni est à fond :puppyeyes: Elle y a joué au moins une heure toute seule, elle était trop contente ! Le soir il a fallu mettre les voitures "au dodo" dedans et ce matin elle s'est levée direct pour y jouer. C'est donc un très bon choix :cretin:

En joli garage en bois j'avais repéré le Little Dutch qui est super joli (mais pas le même prix...).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

* s'installe confortablement avec son petit carnet et prend des notes pour son aîné qui aura presque 3 ans à Noël  :lunette:  *

En vrai, on a déjà un tapis pour ses voitures (acheté 10 balles sur Vinted, c'est pas la ruine)
On voudrait aussi un circuit de train en bois, faudrait que je remonte tout le topic car je sais que la question a déjà été pas mal épongée sur les marques et les compatibilités !
Des livres. Parce que la bibliothèque n'est pas pleine comme un oeuf, tu penses  :yawn:

Pour le petit, qui a la bonne idée d'être du 22/12 (quel merveilleux séjour à la maternité, je me souviendrais toute ma vie de mon micro morceau de bûche pas bon du réveillon de Noël en chambre double :yawn: ), va falloir faire une liste de Noël ET d'anniversaire. J'en pleure déjà  :lol:  
Bon on va mettre une bibliothèque en cadeau commun, si ça peut faire toute une famille déjà (au moins pour une occasion... mais mon grand-père ayant offert celle de Capy à son premier Noël, je suis sûre qu'il va vouloir faire pareil pour Coati). 
Pour le reste, j'ai pas trop d'idées  :goth:  vu qu'il récupère beaucoup de son frère
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Korri

Vu que ça prépare déjà Noël ici je passe vite fait vous faire part de LA découverte de jeux de cet été : les smartgames ! :worthy:

Ce sont, comme ils l'indiquent sur le site, des jeux de logique évolutif. En gros c'est système de jeu accompagné d'un livret qui donne de nombreux défis à relever, du plus facile pour se familiariser avec les pièces, au niveau expert qui donne parfois du fil à retordre. La quasi-totalité des jeux sont estampillés 1 joueur mais en vrai on a vite fait de s'y mettre à 2 ou 3 pour réfléchir ensemble, vive la coopération ! :top:
Je le vends terriblement mal alors que c'est une merveille ! :gnih:

Déjà la version de poche. J'en ai acheté un fin juillet, et deux semaines plus tard j'en avais deux de plus. Comme dit mon conjoint "c'est pas des pokemon, t'as pas besoin de tous les collectionner !" Mon beau-fils de 7 ans et demi les adore, et comme ça se glisse facilement dans un sac on a pu les embarquer sur des sorties avec toute la belle-famille où il est le seul enfant, comme ça il a bien été occupé pendant qu'on papotait autour d'un verre que tout le monde papotait et que je jouais avec lui.

Et surtout les jeux pour les petits bouts ! (à partir de 3 ans) Ceux là je les ai découvert en commençant à me renseigner sur la marque. Mais regardez moi donc cette merveille de château logique !  :caprice: Et les bahuts malin !!! :dowant: J'ai déjà décidé que le Korrigan serai l'heureux propriétaire de ces deux là lorsqu'il en aura l'âge.  :joy:

Voilà, ravie d'avoir pu partager mon enthousiasme autour de ces jeux, en espérant que ça séduise des belettes. :fleur:
 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali comme cadeau pour Le Chatouni je pensais a un gros camion dans lequel elle pourrait ranger ses petites voitures. Je sais pas si Capy en a un mais c'est peut être quelque chose qui pourrait lui plaire ? :siffle2:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Korri merci pour cette référence !
@Earl Alors oui, je pense que ça lui plairait à fond ^^ mais on vit déjà dans une maison qu'on pourrait passer en franchise Norauto  :yawn: il a des engins de chantier et des voitures jusque sur ses slips  :coiffe: (bon cela dit, vu comme ça l'a motivé pour la propreté, aucun regret).
Peut-être un set d'accessoires pour sa pâte à modeler, tiens. Il passe des heures à me demander de lui faire des formes (on a acheté des moules à cookies/pâte à sucre, un set animaux de la mer, un set véhicules). Il les coupe ensuite avec son couteau de dînette et les colle dans une marmite pour faire "du yaourt / de la compote / du Gruffalo aux nouilles".
Ca permettrait peut-être de varier un peu l'activité  :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

@Korri j'ai pris les SmartGame 3D pour ma grande tante veuve :yawn:
J'ai pris la version poche magnétique pour la voiture mais c'est pas toujours pratique (ne pas perdre les pièces sur la partie carnet non aimanté) et FeuFollet a le caamelot junior (où je passe un peu de temps à chercher les pièces :cretin: )
Mais c'est vrai que LutinCoquin avait adoré celui de ma tante, je devrais en mettre un dans mon sac à main pour les restaurants :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Korri j'adore les smartgame super partage :dowant: j'en ai bien une dizaine au boulot faut que je pense à les rapatrier. Je plussoie, ils sont solides, bien conçu et évolutif ! et trouvables très facilement d'occasion :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Korri

@Weena88 Oui pour les sorties un peu "adulte" c'est vraiment un must-have, ça a été testé et approuvé plusieurs fois durant les vacances. D'autant plus que Beau-Fils Adoré a le réflexe dessin animé facile, donc au lieu de squatter le téléphone de son père il peut jouer tout en restant connecté au reste du groupe car on peut intervenir pour l'aider ou au contraire se planter lamentablement dans les combinaisons, ce qu'il apprécie tout autant car je crois que ça lui fait du bien de constater que les adultes aussi peuvent être en échec devant le même truc que lui. :lol:

@Euphorbia Mais oui pour l'occasion ! :caprice: Pas plus tard qu'hier on va faire un vide-grenier avec mon chéri et que vois-je au bout de 15m de déambulation ? Des smartgames !!! :dowant: On est donc reparti avec deux nouveaux, des grands cette fois (Code Couleur, et l'Archipel des dinosaures). Officiellement c'est une surprise pour le retour de Beau-Fils Adoré. Officieusement...  :ninja: :siffle2:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Hello aaaaah mais là je fais carton plein avec ça :yawn:

Là encore je l'entends lire avec son père : tracteur ! Chariot élévateur ! Grue ! Rouleau compresseur ! Tractopelle sur chenilles !

Non mais :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Ostepops

@Korri merci pour le partage, j'en ai rajouté 4 sur ma liste de Noël :puppyeyes:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Korri Mon chéri s'en est acheté un pendant les vacances et ça a fait un carton plein chez des enfants de 3 à 10 !! Finalement il n'a pas pu y jouer. On va regarder pour en prendre pour les plus jeunes. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margotton Mon fils a la Lunii aussi, il la trimballe beaucoup. Je tends le dos et touche du bois mais chez nous elle fonctionne parfaitement malgré quelques petites chutes. On a mis une protection kalycase dessus. J'ai l'impression qu'elle amortie vraiment bien les chocs. 

@Hello Waaaaaaah ça ferait tellement rêver mon fils ! 

Ici je prévoie noël depuis un petit moment. Dans les cadeaux non sollicités je lui ai pris un circuits à bille avec des tuiles magnétiques(learn &grow), trouvé pour rien sur Vinted. Je vais compléter avec des tuiles simples aussi (style playmags ou connetix) mais j'attends de trouver une bonne affaire. 
Il a commencé à nous faire sa liste de ses jouets de rêve : 
- une petite meuleuse pour enfant  :yawn:  (on a dit non, pas possible mais de temps en temps au cas où il en reparle) 
- un accordéon (j'en ai trouvé un à 3 euros sur vinted)
- un ballon sauteur 

Hors fête, je viens de lui prendre une poupée. Ca fait plusieurs fois qu'il m'en parle et je trouvais ça cool et important qu'il en ait une. Il n'a que des poupons. Bref, on l'a choisi ensemble : c'est elle. Il voulait la même en forme de sorcière mais elles coutent un bras et je ne l'ai pas trouvé d'occasion. J'avoue que ce n'est pas ce que j'avais imaginé à la base mais elle est chou. 
J'hésite aussi à changer sa maison pour les figurines styles sylvanians et autre. Il en a celle ci. Mais il m'a dit plusieurs fois qu'il n'arrivait pas à voir dedans etc et souvent il finit par la repousser. J'ai enlever tout les trucs en bleu pour qu'elle soit plus accessible mais idem. J'hésite à lui reprendre un ouverte en façade. Mais je ne sais pas si ça ferait vraiment une différence. Est ce que certaines en ont similaire à la notre ? Vous en pensez quoi ? @Meeteetse tu as peut être un avis aussi ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse C'est une collection particulière de Paola Reina (Gorjuss je crois). C'est comme ça qu'on est tombé dessus, à la base je lui faisais choisir entre une poupée de chez eux et une Corolle. Apparemment c'est un truc sous licence, y a plein de bidules de papeteries sur Vinted avec ces motifs. Je ne connais pas du tout. 
Merci pour le retour de la maison. Je vais réfléchir si je la change ou non, et attendre une bonne occasion aussi. Je suis deg parce que j'avais vu que beaucoup utilisé celle d'Ikea mais je l'avais mise de côté car je l'imaginais vraiment toute petite alors qu'en fait pas du tout. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coucou tout le monde.
J'imagine que le sujet a été abordé moult fois mais là j'avoue que j'ai grave la flemme de remonter...
Est ce que vous auriez des recommandations de garage pour voitures pas trop moche (plastique ou bois, pas d'importance)?
On voudrait en mettre un sur la liste de Noël de Capy mais on n'aura pas la possibilité de le mettre dans sa chambre. Donc quitte à le laisser dans le salon, autant que ça ne soit pas trop criard :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Balsam

@Cali nous on a le Vilac (Vilacity?) que je trouve pas trop moche
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Cali on a le garage imagibul en bois d'oxybul. Il résiste bien et il est polyvalent (petit bouchon adoré s'en Servir comme siège :cretin: )
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse ouiiii moi aussi j'ai retrouvé des pollypockets chez mes parents :dowant: (notamment le château de Cendrillon trop beau) et c'est un succès. Mais je crois que ma mère a quasi tout jeté, l'ingrate. Elle était un peu dég quand je lui ai dit que ça se vendait super cher aujourd'hui :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le dim. 17 sept. 19:39, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
OrangeStar

Ahah

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'ai trouvé un déguisement ninjago à 5€ qui rejoint ma liste de fin d'année et là je suis à la recherche de lego technique à prix correct :lunette:.
Avatar du membre
Balsam

En parlant de jouets vintage, cet été chez mes parents on a ressorti un vieux mémory sonore que j'adorais quand j'étais ado, Fantôme Party. Pitié dites moi que vous connaissez aussi :yawn: Le machin a pas bougé, la musique est géniale, les répliques sont super drôles (je trouve :yawn: ). Mungo y a joué des dizaines de fois, le connait par coeur et maintenant il nous ressort des phrases du style "Non, mais t'as vu ta tête ?!" :yawn:
Ne pas citer, merci !
Répondre