Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Question anniversaire :lunette: :
je suis en train de réfléchir pour l'organisation de l’anniversaire de 9 ans de FeuFollet (fin novembre, donc je mise sur une météo mauvaise) sur le thème Zelda... jusqu'à présent, j'organisais facilement des chasses au trésor, ça marche toujours bien, mais je trouve quand même que c'est très vite le boxon avec des enfants qui courent dans tous les sens :goth:
En plus, cette année, je voulais limité à 7 invités, mais FeuFollet a cité 9 noms :goth:  (et y'en a trois qui m'embête, deux anciens copains pas si tant copain que ça, et un petit de CP avec qui FeuFollet joue beaucoup, mais voilà, il a 6 ans,alors que j'ai 8 autres invités entre 8 et 10 ans :knockout: + LutinCoquin 7 + DouxMenestrel 2 ans 1/2, mais la parité est respectée - 4 filles, 5 garçons- et il va taper dans plusieurs sphères 4 dans sa classe, 1 du caté, 2 de l'athlé :classe: )
Bref, 1, je prie pour que tout le monde ne viennent pas :yawn: , 2, je cherche des idées d'activités pour créer un esprit de groupe sans avoir un troupeau dans la maison :lunette:

J'ai déjà imaginer la création d'épée en carton, la décoration de bouclier, un jeu d'adresse (viser des trous dans un grand carton), une pinata, mais voilà ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 c'est déjà beaucoup ce à quoi tu as pensé je trouve.
Et pour le petit de 6 ans, bon je ne sais pas comment il est mais s'il ne connaît pas très bien les autres enfants et qu'il y a quand même une grosse différence d âge ça peut poser problème, surtout pour lui.

Quand mon fils n3 à fêté ses 6 ans, il a invité des copains de sa classe qui ont jusqu a 2 ans de plus que lui (niveau mélangé) et aussi le petit voisin de 4 ans et demi... Et ben forcément il était un peu en retrait et ne s est pas très bien intégré dans le groupe. Après les autres n étaient pas méchants, seulement il ne le calculait pas :dunno:

Donc tu peux peut être demander à feu follet s'il ne veut pas l inviter une autre fois ? En lui expliquant que s'est aussi pour éviter que son ami ne se sente "mal".
Après si le petit connais déjà bien les autres, là c'est différent.
Modifié en dernier par Zeppelin le lun. 25 sept. 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Zeppelin je ne pense que la petit connaisse bien les autres :sweatdrop:
je vais effectivement proposer à FeuFollet de l'invité plutôt un mercredi pendant les vacances, ce sera plus simple :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

Petite recherche : Taz (2 ans et 4 mois) adore les livres de cherche et trouve. Je voulais essayer un jeu de société sur le même principe. J'ai pensé au jeu du lynx mais la version que j'ai est assez vieille et j'arrive pas à voir si il y a des versions plus moderne ?
Et aussi si vous avez d'autres références sue le lynx parce que j'avoue que je peux plus le voir en peinture à force de m'en servir au boulot :lunette:
j'ai aussi une version avec des personnages monsieur madame mais comme il accroche pas à l'univers ça lui parle bof.
sinon j'ai la rafle des chaussettes de haba et le jeu des bobons de beleduc mais on s'éloigne de l'observation d'image.

bref si vous avez d'autres références je prends :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia ici on a circus picking des éditions auzou. Alors ils disent à partir de 5 ans mais il y a plusieurs niveau de jeu. Mes enfants aiment bien.
Avatar du membre
Lalie

@Euphorbia Ici on a le Loup trouve tout que les 2 adorent !
Il y a beaucoup de possibilités, on peut jouer en équipe ou les uns contre les autres et le plateau peut s'installer de plusieurs façons différentes pour pas qu'on puisse mémoriser le tout.

On a aussi le Cherche et trouve des couleurs qui est plus compliqué, je pense que 2 ans et demi c'est un peu jeune ! Mais il offre plus de possibilité, il y a des devinettes, et certains objets sont à trouver plusieurs fois donc ça entraîne à dénombrer aussi!

Mais globalement je te conseille plutôt le premier!
Avatar du membre
Euphorbia

@Lalie mais oui je l'ai aussi le jeu du loup je l'avais oublié merci !

justement j'avais vu les cherche et trouve auzou, je me demandais si le jeu était au même niveau que les livres vu qu'il a le cherche et trouve des 3 ans.

@Pouflinette merci je pense que ça peut vachement lui plaire surtout qu'il y a des dés et qu'il a une passion jeu de dés :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ostepops

@Euphorbia le dobble, version enfant ou classique ? C. Est un peu plus grande que Taz mais ça fait un moment qu'elle peut/veut jouer au dobble classique, elle a plus accroché que le lynx.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ostepops on y joue aussi mais c'est vraiment de passer du temps sur une page à trouver les images qui le passionne. Il fait une fixette sur nos livre de Charlie mais il a pas le niveau :yawn:
Dobble classique et bazar bizarre chez nous :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Fidl

Je cherche des jouets pour Pizbihan (1 an et 2 mois), mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner :erf: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gaskell

@Fidl, je trouve que tu lui proposes déjà pas mal de choses !
En idée, peut être des cubes à empiler ? Des camions ? Des smartmax animaux ? Le gros gros succès ici dont il ne se lasse pas, c'est une poussette pour promener sa poupée (pour quand Pizbihan marchera du coup :clin: ) et puis ses livres. Je ne sais pas si tu as une ludothèque près de chez toi, mais ça peut être une idée pour varier facilement les jouets sans s'encombrer et tester ce qui lui plaît.
Nous à 17 mois on commence seulement les activités créatives, ils en font beaucoup cette année à la crèche, mais on aurait dû commencer avant car ça lui plaît beaucoup.
Avatar du membre
Balsam

@Fidl Ici à 1 an il avait reçu un poupon qui avait eu pas mal de succès et qui maintenant est quasi son doudou officiel. Sinon il aimait énormément les livres audio à cet âge. Des petits coussins ou bouteilles sensorielles aussi si toi ou ton entourage est adepte de DIY !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

@Fidl Ici elle passe son temps à mettre des trucs dans une poussette (les poussettes canne du rayon jouets) et ensuite à la faire rouler. Sinon elle joue bien avec les Duplos (= on lui construit des trucs et elle les défaits), tout ce qui est transvasement (une bête boîte à lait avec des couvercles de petits pots dedans), les livres sonores, … C’est pas un âge facile pour cerner les goûts et je pense que vous pouvez prendre des trucs pour plus tard : cuisine, dînette, poupon, figurines, véhicules, puzzles…

En vrai, Jolie Nymphe joue surtout avec ses vêtements, son sac, sa gigoteuse… et sa poussette. Elle est aussi très attirée par les jouets de son grand
frère (tout ce qui est figurines) :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lyraparledor

@Fidl ici grosse passion trucs qui roulent: ses petites voitures , le camion pour ranger ses petites voitures, les duplo mais que les petites voitures... bref il y a une thématique :cretin:... son trotteur et son bobbycar fonctionnent très bien aussi comme les balles de différentes tailles. Sinon, il aime jouet avec les tupperwares et les cuillères en bois et il adore aller voir les animaux
Avatar du membre
Ann Ha

@Fidl Ici à partir de 1 an on a lancé une passion "faire comme Papa et Maman" (toujours en cours à 2 ans passés) donc le gros hit ça a été les jeux d'imitation. Dînette, légumes à couper, petit balai et pelle, arrosoir et pelle de jardin. On lui aurait acheté de quoi meubler une maison en mini-choses qu'il aurait été le plus heureux des bébés.
Le M. Patate offert par ma sœur a été un succès aussi.
Pour le créatif, si elle ne met plus trop à la bouche tu peux essayer la pâte à modeler. Nous on le fait aussi gribouiller sur des feuilles depuis longtemps, et faire des gommettes.
Avatar du membre
Polochon

Le post d'@Ann Ha me fait penser qu'on compte offrir une dinette à l'Alouate pour ses un an, dans deux semaines donc, et on ne s'y prend pas trop à l'avance :lol:. On n'a pas du tout regardé les modèles possibles, est ce que vous auriez des dinettes à recommander ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Polochon on a la dinette à table petits chats de Djeco elle est très jolie, y a des aliments dedans, tout les couverts/assiettes et le Graal : une carafe d'eau :dowant: gros gros hit ici de nous servir de l'eau en imitation ou pour de vrai :cretin:

On me demande une liste pour Dodo qui aura 3 mois à Noël mais ma BM veut absolument des jouets et pas des objets de puériculture ou de l'argent sur son livret d'épargne comme j'ai proposé. On a déjà une tonne de jouet d'éveil, j'ai proposé des livres mais ça les emballe pas.. Si quelqu'un a THE jouet pour son tout petit aui a fait un carton je veux bien le partage :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
maudjack

@Fidl ta liste est déjà bien chouette ! 
Ici mon petit de 13 mois est à fond la dedans : Boite à clef et à forme C'est marrant car je ne l'aurais sans doute pas acheté moi même (un peu chère et ça semble limité comme usage) mais je l'ai reçu en cadeau pour mon ainé qui y a beaucoup joué aussi. 
Pour petit ours c'est carrément mon jeu miracle : 15 minutes de concentration la dessus hier en totale autonomie :oo: c'est ultra cute : chaque fois qu'il réussit à rentrer une forme il s'applaudit lui même. 

Sinon on est classique : les duplos (surtout pour le troizan et principalement quand on joue ensemble), les camions de toute sorte, le sable magique. 

Ce qui marche à fond pour les deux aussi c'est un baril de cube en bois tout bête que j'avais acheté chez lidl : pour mon petit ça sert à faire des piles, à transvaser et pour le troizan ça permet de faire des murs, des chargements de camion etc.
J'ai hâte de passer de ça au kapla qui m'avait bien éclatés petite ! 

J'ai aussi poussette, poupon, cuisine et autres jeux d'imitation mais mon ainé n'y a jamais prêté vraiment attention. j'espère qu'ils auront plus de chance avec mon deuxième :)
Modifié en dernier par maudjack le lun. 02 oct. 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia les boîtes à musique Moulin Roty ! Ce sont des blocs carrés avec deux petits animaux aimantés qui tournent. Hypnotisation du bébé garantie ! Sans compter qu'elles sont assez solides (quand ils sont plus grands et qu'ils attrapent les animaux pour jouer avec, secouent la boîte, etc).
Je crois que Djeco en fait aussi.

@Polochon pas vraiment une marque a recommander, mais ici on a des éléments de dînette en plastique hyper basique et je trouve ça top car elle les emmène pour jouer dans le sable, sous la douche, ils traînent dehors, elle s'en sert un peu pour manger, etc. C'est pas du tout chic mais qu'est ce que c'est pratique !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia le radis Oli & Carol si vous l'avez pas déjà :cretin:
Ne pas citer, merci !
Répondre