Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@didinebdx You are not alone :lol:
Environ 20% du temps libre de Pingu est consacré au jeu calme, 50% de ce temps est consacré à être BEUBOU comme dirait @Chestnut. Son jeu préféré est donc de se hisser à absolument tous les meubles et êtres vivants à sa portée (chats et humains inclus) :yawn: Bon et les 30% restants sont dédiés à trouver le plus de choses interdites et dangereuses à faire.
Donc j'ai l'espoir qu'un peu plus de jeu adaptés à son âge l'occuperont de façon plus sécuritaire :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali @Carafe merci ! Je vais regarder ça pour la tour !

@Tammie @Bistre merci pour vos retours ! On va regarder ces modèles ! (Bon et me racheter un vélo en prime :cretin: )

@didinebdx @Tofu McCromesqui haha...ici elle passerait sa vie à jouer (d'ailleurs je l'entends actuellement hurler de colère sur mon mec parce qu'il a osé la coucher et lui dire que ce n'était plus le moment de jouer). À peine réveillée que déjà elle chope de quoi jouer. Ici les gros hits c'est les balles (j'ai pris un lot chez Oxybul avec 4 balles différentes), mes tut tut bolides animaux mention spéciale pour Juju la tortue farfelue (je n'en peux plus de la tortue... Mon mec non plus je crois vu qu'il chante les chansons en permanence), elle a aussi des formes en bois qui allaient avec son chariot de marche qui sont un gros hit... Ah et évidemment le chariot de marche pour vadrouiller dans la maison et poursuivre le pauvre chat :yawn: (sinon elle joue à se cacher derrière les rideaux en ce moment mais bon ça risque d'être un peu bizarre comme cadeau :yawn: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui ahah merci. Je me sens moins seule

@Loucy Ca me fait toujours dire “waouh céfou cette diversité dans ces petits humains”. Alors oui au final c’est comme la diversité qui existe quand on est grand mais tout mini comme ça, ça me frappe encore plus.

Sinon après ma phase d’observation de ce matin à la dépose de la crèche, il y a ce camion poubelle qui a un succès de dingue avec ma fille (et tous les enfants en fait).
Et chez les uns tout petit peu plus grand : le faux thermomètre basique des kits de docteur et l’espece de marteau pour taper sur le genou (ils réparent toute la crèche avec :yawn:)
Sinon ils aiment beaucoup les tasses et la fausse machine à café. On boit des cafés a tire larigot la bas.

À bientôt pour une nouvelle enquête !
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Ici on a la Thule Chariot Lite 2, je roule surtout en ville mais aussi dans la forêt. Elle est très polyvalente et on en est très contents! Elle a des suspensions, la place pour deux (on s'en sert pour mettre les courses/le sac de piscine :ninja: ) et elle se transforme en poussette. Au début on s'en servait avec le hamac nouveau-né. Après elle doit être dans une classe de prix plus élevée que celles citées au dessus.
Avatar du membre
George-Canapé

Oooh, gros brainstorming pour les cadeaux des 1 ans ! Je vais me joindre à la partie...  :cretin:
@didinebdx @Tofu McCromesqui crapulette passe aussi beaucoup plus de temps à crapahuter qu'à jouer réellement. Un jouet va l'intéresser quelques minutes et elle va le laisser de côté et repartir farfouiller ailleurs. Son jeu préféré reste de fouiller et effectivement trouver un truc qu'elle n'a pas le droit de faire/un endroit ou elle n'a pas le droit d'aller/manger...  :yawn:  

On avait pensé à la tour d'observation depuis longtemps, mais on pense qu'elle n'est pas assez calme pour ça. Elle est PASSIONNEE par ce qu'on fait, mais trop. Elle veut en être. Alors regarder sans toucher/demander/réclamer ? J'ai du mal à imaginer.  :hesite: J'ai bien peur que mon doux rêve se transforme en : je cuisine, et la choupette pleure de frustration parce que je n'ai pas voulu lui donner le *insérer un objet dangereux/inapproprié*. Surtout depuis qu'elle nous répète des "do-dow" (comprendre "donne le truc là") en pointant du doigt toute la journée.

Bref, après moult réflexions... On va déjà lui faire un espace avec des grands carrés de tableau magnétique et des assortiments de magnets (sa nouvelle passion) animaux et on va faire imprimer des magnet personnalisés avec la tête des membres de la famille (et les animaux de compagnie avec )  :happy: .
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui alors ici on a un modèle mixte (50% jouer, 50% motricité).

Ses jeux préférés du moment :
- "Mon arbre magique" V-tech ou un truc du genre. Alors je comprends les parents soulés par les TutTutBolides mais celui ci je trouve que ça va. Il chante pas non stop et les chansons sont pas atroces. Elle fait vraiment pleins de trucs avec, elle adore. Et souvent elle prend juste les balles pour se les lancer a elle même :cretin: Elle les jette et hop, elle va les chercher
- La boîte à oeufs Tommy Elle paie pas de mine, mais énorme passion ici. C'est un hit auprès de tous les enfants qui passent ici !
- Boîte à formes Fisher Price pareil, le jouet tout bête qui ne paie pas de mine mais elle s'éclate : sortir les formes, les remettre, manger le couvercle, mettre d'autres trucs dans la boîte...



Sinon elle a 1 an dans 4 jours et on n'a toujours pas de cadeau :coiffe: Je me sens mère indigne mais comme d'hab j'ai pas d'idée...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On a la même boîte à formes qu' @Earl et ici aussi, gros succès et mêmes activités :cretin: + mettre les formes sur la tête de papa ou maman (gros kif et cris aigus de joie).

Tu m'as convaincue pour la boîte à oeufs ! :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Margotton

On est en plein brainstorming pour les 3 ans de Little King :langue: C’est un enfant qui ne manque de rien donc j’ai eu du mal à trouver des idées à donner. Pourtant on fête ça en petit comité :sweatdrop:
Il va donc normalement avoir :
- des vêtements DPAM (parce qu’il n’arrête pas de grandir :non: ) avec des motifs qu’il va forcément aimer (dinosaures :dowant: ).
- un parapluie Aristochats de Kiabi
- des livres (livres sonores à sa demande, un Pip & Prune et « Mon ami »)
- des PlayMais
- une vraie paire de ciseaux (connaissant le phénomène, ce sera uniquement sous surveillance :lol: )
- des Kaplas
- la Lunii (reçue à Noël mais je préférais attendre son anniversaire donc elle est encore dans son emballage)
- un arc-en-ciel en bois Lidl (il joue toujours avec celui d’une des librairies de la ville donc je suis sûre qu’il aimera même si c’est pour les plus petits)
- un gros lot d’accessoires pour pâte à modeler

On a essayé de limiter les jouets plus classiques car on trouve qu’il en a déjà trop…!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Magda on a aussi droit aux concerts avec variation d’instruments, auxquels nous devons parfois participer pour faire un spectacle aux poupons (ou alors c’est elle qui joue pour nous), en chantant en même temps bien sûr !
C’est ce qu’elle m’a demandé pour ses trois ans : de nouveaux instruments !
Je me suis bêtement exécutée hein, au risque de le regretter :yawn:.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Comme @Magda et @UranusMarie gros succès pour les instruments ici. Bon pour le petit piano c'est un peu passé en ce moment, mais vers ses 6-7 mois, dès qu'on revenait de chez nounou fallait faire un long moment de piano. Et elle adore ses percussions (maracas, oeuf, ...). On adore la regarder faire, agiter les maracas et bouger ses petites fesses en rythme :jv: on nous a offert aussi un xylophone/batterie, mais c'est à partir de 18 mois donc on n'a pas encore testé.
On est en maison, on est tous les deux musiciens, les gens ne se sont pas privés pour les jouets musicaux. Et nous non plus :yawn: On a des copains qui ont un mini sax et leur fils de 18 mois l'adore. Bref c'est bruyant mais on kiffe et elle aussi !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes. 

Je cherche des idées de draisiennes si possible convertibles en vélo. Je ne sais pas trop si ça existe (enfin celles que j'ai vu coutent un bras). 

Vous auriez ça en stock ? 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda La guitare à un an ?! Pouaaaah je suis tellement deg de lire ça  :gonk:  Mon Carafon adooorrre la guitare de son papa et j'aurais bien aimé lui en prendre une pour son anniversaire (samedi). J'y ai renoncé en voyant que toutes celles que je trouvais étaient recommandé à partir de 3 ans. 

EDIT : Je viens de commander un ukulélé du coup  :ninja:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
PomDaPi

@Carafe Ici Bichon a eu une guitare pour son Noël, qui convient aux enfants à partir de 1 an.
Je ne sais pas si c'est ce genre de chose que tu recherches, mais c'est ce modèle qu'il a eu
https://www.oxybul.com/guitare-magic-touch-124188


Edit: J'ai posté pendant ton édit, donc mon message ne sert plus trop :lol:
 
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale malheureusement je crois que les modèles bien conçus sont hors de prix. Pour ma part j'avais démonté les pédales de son vélo... (idéalement il faudrait démonter les manivelles aussi mais je n'ai pas l'outillage, je les avais attachées pour pas trop qu'elle se cogne les tibias)
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre  : c'est une super idée ! 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Pour les trois ans de Sunny, comme @Margotton on ne mise pas trop sur les jouets parce qu’elle en a déjà beaucoup.
Elle va avoir :
- un abonnement d’un an aux mini mondes (4-7 ans) ;
- une trop belle robe (elle adore ça) ;
- un peignoir orange (important), elle a réclamé ça à mes parents il y a deux mois et leur a redit la semaine dernière ! ;
- des instruments de musique donc ;
- un casque pour brancher à son ocarina, pour les longs trajets (oui on en a marre d’écouter les chansons de Vaiana en boucle), ce qui sera bien pratique pour les moments où on arrête la radio pour chanter des berceuses à sa sœur qui pour le moment hurle en voiture (re poke @Margotton j’espère que vous n’avez plus ce problème !!) ;
- le jeu de société Hop hop lapins qu’elle avait adoré ;
- une gourde en inox trop trop belle !
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie Non, je te rassure ça a fini par passer sauf pour les longs trajets (le dernier date de l’été dernier ceci dit). Bon courage car ce n’est pas facile de conduire dans ces conditions :fleur:

Les instruments sont une valeur sure ici aussi, il a piano/œuf/harmonica/xylophone chez nous, et guitare/maracas chez mes parents. J’adore le voir « jouer » de la musique :happy:

Je pense qu’on lui offrira l’ocarina pour Noël, ça fait un moment que je me tâte, mais comme ma mère lui a déjà offert la Lunii, j’avais peur que ça fasse doublon (je suis parfaitement consciente que ça n’a rien à voir hein :langue: ). Comme beaucoup, il adore la musique !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui on a fêté les 1 an du Chatouni hier, je te fais un petit update cadeaux/succès !

Elle a eu :
- Des cerceaux Décathlon (celui ci et ceux là ). J'étais moyennement convaincue mais son père trouve qu'elle y joue beaucoup à la crèche et effectivement, elle aime beaucoup !
- Une petite balançoire mais on n'a pas encore pris le temps de l'installer sur le portique
- De mes parents : des vêtements et un bac à sable/mini piscine (pas encore testé)
- De son parrain : une veilleuse
- De sa marraine : un cheval à bascule (alors là ENORME SUCCES ! Elle était toute intriguée puis elle monte dessus, relève les jambes - Elle est trop petite pour toucher le sol quand elle est dessus - et l'engueule pour qu'il bascule plus vite :yawn: Elle s'éclate avec. Elle l'utilise aussi comme chariot de marche... bref, il est adopté !)
- De la grand mère de mon conjoint : ce petit camion ici aussi gros hit. Elle est trop petite pour bien empiler les anneaux, mais elle aime bien le faire rouler et manipuler les pièces en bois. Elle l'a adopté immédiatement ! Elle a aussi offert de la peinture à doigts, pas encore testée
- Des parents de mon conjoint : un puzzle géant (là elle est encore un peu petite pour l'utiliser) et un livre avec des trucs à ouvrir/bouger (gros succès, les seuls livres qui l'intéressent sont ceux avec lesquels elle peut jouer !)


Voilà voilà pour les aventures de notre Chatouni bien gâté. Je ne pensais pas que le cheval à bascule serait un tel coup de foudre :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je venais faire exactement le même poste que @Earl !
On a fêté le 1er anniversaire de Capy samedi, et il a eu
- une table d'activité Janod, transformable plus tard en table à dessin. C'est LE FEU :dowant: il l'adore, il tourne autour en foutant tous les éléments par terre ou en se collant les petites pieuves dans la bouche en mode tétine :coiffe:
- une combi IELM
- un coffre à jouets en bois, pour ranger son bazar et disposer d'un nouveau meuble pour s'appuyer, parce que depuis qu'il se met debout... c'est partout, tout le temps
- Une médaille avec son signe astro et son prénom/date de naissance gravée au dos (pour plus tard évidemment, mais cadeau symbolique de son parrain)
- Une tour d'observation. On l'a installée contre la porte fenêtre et quand il est dessus et qu'un de nos chats passe dans le jardin ou demande à rentrer, Capy tape sur la vitre et essaie de tourner la poignée :yawn:
- des vêtements
- 2 livres de la collection Paco parce que ses pauvres parents en ont ras le bol d'écouter Pablo et le rock en boucle
- un poisson à mettre dans son bain (du genre tu tires la queue, et il agite ses nageoires et nage. Sauf qu'il faut le remettre en marche 50 fois en 20 minutes, le bébé est fan du truc :goth: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Angy

Petit retour sur les jouets qui font cartons plein auprès de la mini (4 mois) :

- Les langes! Parce que pourquoi s'embêter à acheter des jouets :lunette:
- Les bâtons de pluie et les cubes d'éveil, ce qui fait du bruit et notamment les bruits de papier froissé, sa passion :yawn:
- La chenille d'activité Oxybull, la partie qui vibre c'est la poilade assurée
- Les balles en silicone qu'elle peut attraper facilement, elle tire dessus de toutes ses forces
- Toutes les peluches avec de longs bras/jambes, qu'elle peut donc attraper facilement. Le doudou lapin offert dans un coffret Klorane a un grand succès, pareil pour la pieuvre Jellycat
- Les mobiles qui font de la musique, ça l'aide à patienter plus longtemps sur son tapis d'éveil. On a un maxi tapis Tineo, et pour l'instant c'est nickel, il est encore bien grand pour elle mais ça permet de bien s'étaler voire de se coucher à côté d'elle dessus
Répondre