Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Carafon a eu deux ans ! Un petit retour sur ces cadeaux si ça peut en inspirer certains : 

De nous il a reçu : 
- Le gros hit ( :yawn: ) un superbe avion Hema en bois 
- La grosse maison Duplo (merci @Zébule ? Je crois que c'est toi qui en avais parlé)
- Un vraie Ukulélé jaune en bois (neuf, reconditionné d'Amazon qu'on a eu pour rien mais son papa le lui a planqué, il est trop petit en fait  :gonk: )
- Un puzzle des contraires (idée trouvée ici aussi !) 
- Deux livres : Dis ours, tu dors (merci @Margottine !!!) et Chut, on a un plan qu'il adore, sans surprise (il en a d'autres de ces auteurs). 
De ma mère : 
- Une tour d'observation (gros succès aussi)
De mon frère qui ne le voit pas souvent : 
- Un fauteuil personnalisé 
- Un avion tut tut bolide de l'enfer 
- Un tracteur qui avance tout seul quand on appuie dessus 
De ma BM : 
- Des cailloux en bois à empiler 
De mes BS : 
- Une poussette pour poupon et son porte bébé assorti 
Des invités de son anniversaire : 
- Le livre Gaston la licorne 
- Un camion playmobil 123 

Et dire qu'on avait pas d'idée de cadeaux à la base...  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

Je commence à réfléchir au premier anniversaire de DouxMenestrel :puppyeyes:
Sur sa liste, j'ai déjà :
- un porteur hérité de ses frères
- un bilibo rouge
- un bâton de pluie

Je cherche des références pour un chariot de marche, celui qu'on avait n’était pas très stable alors on l'a bazardé et une piscine à balle/air de jeux, facile à installer dans le jardin :coiffe: (on en avait une pour les grands, mais les chats successifs ont un raison de la toile et des balles)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Nous on a celui-ci qui offre l'avantage de pouvoir stocker ses jouets, elle l'aime beaucoup et d'ailleurs depuis quelques jours elle parcourt la maison avec  :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa maintenant, j'hésite entre le même modèle que toi et celui de Haba sur le même site :yawn: ... Ma seule crainte, c'est est-ce que les chariot polonais seront encore disponible dans un mois :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Weena88 ici on a celui la


Il est réglable en hauteur, assez stable et solide pour un bambin qui veut monter dessus
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
George-Canapé

Salut la compagnie ! 

Maintenant que l'anniversaire de la crapulette est passé et qu'elle a été gâtée pourrie, je peux faire un récapitulatif, si ça peut aider/donner des idées... 
Pour certaines petites choses, on a étalé un peu la distribution, pour éviter l'effet "masse de jeux".
Donc, en cumulant nos cadeaux et ceux de la famille elle a eu :

- Un jeu de cubes à encastrer (parce qu'il en faut bien un !  :yawn: )
- Un jeu d'anneaux à empiler avec une tête de lapin (j'ai plus la ref, mais un truc basique et mignon quoi...  :cretin: )
- Deux set de dinette, un en métal un autre en bois et gobelets en plastique translucide, avec des légumes en grosse feutrine. (on a voulu miser sur un truc qui dure, et c'est un gros succès, elle adore touiller ses petites marmites, c'est trop chou ! Et taper dessus pour faire de la musique aussi). 
- Un lot de balais, pelle ramasse poussière et balayette, surprise de ma mère et LE succès de cet anniversaire...  :yawn:  Elle le traine absolument PARTOUT.
- Un kit d'instruments de musiques, elle apprécie aussi beaucoup ! Et ils se combinent à merveille avec les petites marmites en métal  :lunette: .
- Un CD de comptines et berceuses de l'océan indien (Didier Jeunesse), pour avoir des chansons dans la langue de son île natale  :jv: .
- Une couche lavable spéciale piscine
- Un lot de tableaux magnétiques adhésif avec un pack d'aimants personnalisés (des photos de la famille, des chats de la famille, de trucs qu'elle aime...)
- Des livres (dont un génial sur les animaux, mais j'irai en parler dans la section dédiée, et Écureuil (poke l'influenceuse @Tofu McCromesqui  :cretin: )
- Et rajouté sur le tard, dans la catégorie "faire vraiment plaisir a son enfant a peu de frais", un lot de balles de tennis et un ballon. Parce qu'en ce moment, il y a une grosse passion pour les BABABAL. Et là, c'est top, on s'amuse bien avec elle.

passion BABABAL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, elle a reçu au final plein de trucs... Mais franchement, aucun regrets, elle adore tout et au final, ça remplace tout les trucs trop bébé qu'elle avait avant. Et des vrais jeux, elle n'en avait vraiment pas tant que ça. Et nos critères étaient d'avoir des trucs qui peuvent durer niveau jouabilité et sans électronique et bip-tut-pouet. Pour le coup, on est content.  :happy:



 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mel Owin alors ici le casque pour l’ocarina a été un énorme succès !
S’il aime bien cuisiner sinon, le kit chefclub kids est top !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mel Owin oui c’est ça !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Je me permets de te partager notre coup de coeur ici. Celui-ci. Ce n'est pas un chariot mais il y a un rangement. Il a adoré le pousser dans toute la maison, bien avant de marcher. Il s'en sert encore aujourd'hui, surtout en chevauchant la bête. Il a parcouru des kilomètres, on l'a même utilisé dehors, et il tient bien le coup. Seul le cache de la partie coffre ne tient plus (c'était un système de fixation avec des fils), on a jamais pris le temps de le réparer, Carafon s'en sert comme ça. 

@George-Canapé C'est possible de voir les tableaux magnétiques ? Je ne visualise pas... J'aimerais bien en prendre pour Carafon. J'ai surtout trouvé des trucs sur pied et je n'ai pas envie de quelque chose qui prenne autant de place. On a déjà plein de gros jouets. 

Un copain est venu à la maison est nous a filé de jeux de sa fille, plus grande que Carafon. Il y avait des jeux de société notamment. Un jeu de pêche aimanté, un jeu haba et un jeu de quilles. Je crois qu'il y a d'autres trucs mais je n'ai pas tout vu. Pour l'instant Carafon n'a eu accès qu'aux deux premiers, lors d'un week end et il a adoré. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Qu'est-ce que tu reproches à Pomme d'Api s'il te plaît ? Labousig a un abonnement par chaque grand-parents ( Popi et Les 1res belles histoires) et je passerais bien à Pomme d'Api pour ses 3 ans (par nostalgie car j'adorais enfant et par flemme de regarder les autres maisons d'édition -et aussi car les beaux-parents offrent aussi un abonnement à ma nièce donc je crois qu'il y a une petite réduction et pas envie de la leur supprimer !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Merci pour la réponse ! Ça me donne envie de trouver mes vieux Pomme d'api pour lire Timichou et Gros Cachou avec elle. Elle avait bien accroché aux exemplaires pub envoyés par Popi, je vais essayer de trouver un Pomme d'Api en foire aux puces pour voir si elle accroche.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ashyko

:hello:

Ici pour notre 4 ans elle va avoir un vélo, et sinon on avait mis sur la liste
Dessineo
Une cabane genre Smoby pour le jardin (qui servirait aussi au petit frère)
Un abonnement Panda Kraft
Jeu des acrobates (genre Twister)
Un parapluie qui change de couleur sous l'eau

Après nous elle aura un puzzle et surtout un lit de très grand (elle avait un petit lit sans barreaux qui était déjà le lit de grand)

Et je suis en train de lui coudre un manteau, je l'emballerais si j'arrive à le finir d'ici 2 semaines...

En jeux de société elle aime bien tout ce qu'on lui propose, et notamment elle aime beaucoup la Chasse aux monstres parce que que quand on passe la carte il faut crier "au placard les monstres! " et ça c'est le kiff :cretin:
Avatar du membre
Elynx

@Mel Owin : mon fils l'a depuis deux ans et demi et il y joue beaucoup ! On peut aussi rajouter des musiques, il y a quelques petits jeux... Il y a de la "retouche" de photos. On peut ensuite transférer les photos sur ordinateur.
Avatar du membre
Balsam

Dégoûtée notre ocarina a lâché :gonk: on l'a branché pour le charger et ça a grillé (petite fumée + legere odeur de cramé). Evidemment c'était un cadeau de Noël et ma mère retrouve pas le numéro de commande...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Hello je vais essayer ! Nous on le charge(ait) seulement par USB donc sur l'ordi pas de problème de voltage pour vous normalement !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
George-Canapé

@Carafe oh nooon, j'avais complètement zappé de repasser par ici pour te répondre...  :ninja: on a pris trois plaques de ce modèle, on a juste dû passer un ptit coup de lime sur les coins que je trouvais un peu aigus. Ils se fixent avec du scotch double-face. On en a collé deux côte à côte pour faire une grande bande, et un autre ailleurs.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Enaria

@Mel Owin
Ma fille a reçu le kidizoom a Noël (j'en avais marre qu'elle me pique toujours mon téléphone pour prendre des photos) et ça a été un gros hit. Elle l'adore. Elle l'emmène partout avec elle. Il est costaud. Elle a très vite su l'utiliser et en 3 mois elle a fait de gros progrès dans la prise de photos. Elle utilise très peu les jeux pour le moment.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé Merci ! C’est marrant tu m’as répondu pile quand on venait d’avoir une discussion à ce sujet. On hésite à prendre un rouleau style tapisserie ferflex, pour pouvoir écrire dessus avec des crayons style Woody (je prends les staedler ici) en plus d’y mettre les aimants. Mon amoureux me dit qu’il avait un truc dans ce style quand il était petit et c’était une chose qu’il adorait. Bon après c’est un petit budget mais ça nous ferait un truc sympa dans nos 10m linéaires de couloir blanc immaculé (on habite une longère de plain pied)
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Dragonya J'alterne entre les CD sur la chaîne hifi familiale quand on est en bas et Spotify sur mon portable uand on est à l'étage. J'hésite aussi pour son anniversaire entre une conteuse (laquelle?) et un lecteur cd/USB classique. Petite, j'avais un lecteur cassettes qui faisait micro, j'adorais, mais je n'en ai trouvé qu'un ou 2 modèles cd sur pile, ça m'embête un peu (même si j'adorais justement me le trimballer partout!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Dragonya Carafon a un ocarina, qu'il a eu à son premier noël. Je n'arrive plus à me souvenir de son intérêt au début, mais vers l'âge de ton fils il en était dingue. Il ne savait pas s'en servir mais nous demandait tout le temps de lui mettre sa musique. Aujourd'hui il sait plus ou moins s'en servir. Il l'allume seul, change les musiques ou les playlists. Il nous demande juste de lui mettre certaines musiques, ce n'est pas simple de s'y retrouver encore. 
En négatif par contre : ça peu rendre accro. A l'âge de ton fils, Carafon avait pris l'habitude de l'utiliser pour se calmer ou s'endormir et c'était une catastrophe si on ne l'avait pas ou s'il n'avait plus de batterie. Après on ne l'a plus eu pendant longtemps (défaut de batterie, juste pas de bol, il est parti en réparation) et il s'en est bien passé, il a pris d'autres habitudes. Aujourd'hui, il est revenu, il le demande encore parfois pour s'endormir mais il arrive à s'en passer. Mais il le demande beaucoup quand même... 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre