Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

@Poussine Nous on nous a offert le casque Lunii pour les 3 ans de Petit Chat. Il est top et confortable, réglable et il y a l'option de pouvoir brancher un 2e casque. Après, il n'est pas donné mais pour un bon casque audio, c'est les prix. Par contre, je ne peux pas t'aider pour la compatibilité des autres marques.
Edit : j'ai oublié, il est aussi compatible avec l'Ocarina !
Modifié en dernier par Lahenor le ven. 10 févr. 12:10, modifié 1 fois.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Poussine moi, j'ai pris un duo de casque sur Am*z*n, aucun soucis de compatibilité avec la Lunii et l'ocarina, l'avion on n'a pas encore testé.
Parfois, LutinCoquin se plaint qu'il n'entend pas bien s'il est "en fin de circuit", mais c'est aussi parce qu'il joue avec le clip du cable ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor et @Weena88 merci pour vos réponses, je suis rassurée que le problème de compatibilité des casques n'en soit plus un. Je vais voir ce que je trouve en magasin
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Poussine J'avais pris un JBL JR310 pour mon fils cet été. Les retours étaient très bons. Je l'avais pris à la fnac et le vendeur m'avait dit qu'effectivement, c'est le seul où il ne voyait pas revenir de client mécontent derrière. Inconvénient, le son est plafonné alors sur l'ocarina il faut déverrouiller le plafonnement du son pour que ça fonctionne correctement (sinon c'est hyper faible). Je crois qu'il fait micro aussi. 
Celui de la Lunii avait l'air bien aussi mais j'avais peur des soucis que tu mentionnes, je n'ai pas trouvé de choses disant que ce problème avait été corrigé sur les derniers modèles donc je n'ai pas osé le prendre. 

EDIT : Désolée je n'avais pas vu la date de ton message  :stare:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit retour sur les cadeaux de 2 ans du Chatouni si ça peut inspirer certaines !

- Un grand trampoline : c'est notre craquage de parents, on est trooooop contents et elle aussi. On se marre trop a faire les fous dedans ! On l'a pris énorme (4m de diamètre) et on ne regrette pas notre choix : On peut vraiment jouer dedans
- Un mobile oiseau pour sa chambre : de la part de son parrain, elle est très fan. Je pensais qu'elle serait un peu grande pour s'y intéresser mais pas du tout
- Un set sac à langer/matelas à langer pour sa poupée : de la part de mes parents, pas un succès remarquable, elle aime bien manipuler le tissu du matelas a langer mais c'est tout. Elle est pas trop poupée
- Une cuisinière avec des accessoires : ma BM m'avait dit qu'elle avait acheté une dînette... On était un peu surpris de voir apparaître une cuisinière ! Ça prend beaucoup de place mais elle a l'air de bien aimer jouer avec et trimballer partout tous les petits accessoires.

J'ai demandé à sa marraine de lui prendre un set de feutres et des coloriages, ça c'est certain qu'elle va adorer ! Et elle va avoir d'autres accessoires de dînette de la part de sa tante.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Amy

Petite avance sur les 3 ans de ma Bobbie (ce sera le 9) : il fait un temps vraiment pourri aujourd'hui et comme d'habitude, elle fait un peu la tronche parce que des enfants à l'école ont des parapluies et pas elle (elle a un bon manteau imperméable avec une capuche mais eh, elle fantasme sur les parapluies). Je suis allée la chercher avec un paquet cadeau avec le manche du parapluie qui dépassait et ses petites bottes dans un sac. Elle a pu l'essayer en conditions réelles, sauter dans les flaques et pour prolonger la promenade et le plaisir on est allées à la boulangerie acheter une baguette (sinon la maison est a 50m de l'école, c'est pas assez loin, problème de riches... :coiffe: ). Son sourire était le soleil de ma journée grise et pluvieuse !

Trop hâte de lui offrir ses autres cadeaux jeudi : un déguisement de sorcière car passion sorcières en tout genre ici, des feutres et des coloriages, et surtout un portique de jardin avec une balançoire bébé, une balançoire et une balançoire double ! Investissement sur le long terme avec le Billy et participation des grands-parents des deux cotés :danse: )
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Hurray

@Amy j'avais un parapluie petite et j'étais tellement fan que je l'avais mis sur la liste de Noël de Mini-pouce. C'est drôle parce qu'on l'a vraiment utilisé pour la première fois aujourd'hui aussi (avant ça il était avec ses jeux dans le salon). Elle était très fière. :queen:

Ici aussi ses 3 ans approchent. A sa demande, elle aura:
- un ukulélé. Elle avait reçu une guitare en plastique gadget avec un magazine et se plaint parce que ça fait pas de la vraie musique. Selon le prof de guitare de mon mec quitte à mettre les sous pour une guitare jouet un peu évoluée, autant acheter un ukulélé et avoir un vrai instrument. Celui qu'on a acheté coûte 30 euros donc franchement raisonnable. Ce sera le cadeau de ses GP.
- un nounours. C'est la réponse qu'elle nous donne quand on lui demande ce qu'elle veut pour son anniversaire :dunno: (avec la guitare) et tantôt elle a précisé "un trèèèès gros nounours". J'espère qu'elle va pas être déçue. On a mis son parrain sur le coup.

De notre part, elle aura en tous cas une boîte de playmobils pirates.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Margotton

@Amy Par ce magnifique temps pluvieux, j’ai ensoleillé la journée de Little King en lui proposant une promenade bottes et parapluie. Il était trop content ! Et d’ailleurs c’est le parapluie reçu pour ses 3 ans (un Aristochats de Kiabi) :happy:

@Hurray Team ukulele ! Il en a reçu un par ma belle-mère pour ses 3 ans :cretin:

Pour ses 4 ans que l’on fêtera le week-end prochain, il avait demandé : des legos transparents, des Playmobils et le Smartgame des 3 petits cochons.

Il va en fait recevoir :
- un vélo avec klaxon et petites roues (qu’il a déjà vu car dans le garage depuis janvier et mon conjoint l’a « retapé » un peu dimanche dernier pour lui donner une seconde jeunesse) par nous
- Playmobil (repaire des pirates) par ma belle-mère
- Smartgame des 3 petits cochons par ma sœur
- des legos transparents par mes parents
- Magic Lights par mes parents (nostalgique, moi ?)
- des formes aimantées translucides à assembler par ma grand-mère

Voilà, je pense qu’il recevra des surprises encore par ma belle-mère qui ne sait pas faire simple. Il va être pourri gâté encore :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Amy

Bobbie adore jouer au ukulélé ici aussi, mon copain a appris à jouer des comptines et elle chante c'est troooop mignon. On a des vidéos de l'été dernier (mais on le fait encore régulièrement) d'elle qui attrape spontanément le ukulélé et se pose sur le canapé pour gratter les cordes et chanter la famille tortue, c'est collector :puppyeyes:

Du coup je confirme, un vrai ukulélé c'est plus agréable pour tout le monde (enfin ici on l'avait avant elle, avis biaisé donc mais le son des jouets est... Particulier.) Cela dit on lui a appris à y faire tres attention du haut de ses 2 ans, au début elle n'avait le droit d'y jouer que sous surveillance et maintenant on lui fait confiance, il est en libre service dans le salon (mais faut le raccorder très, très régulièrement).
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Bonjour, j'arrive comme un cheveu sur la soupe :ninja: je suis désolée. J'ai une fille de 8 ans et je trie ses affaires. Notamment ses livres. Elle grandit et les livres pour petits ne l'intéressent plus donc je les vends sur Vinted. Si jamais ça peut vous intéresser pour vos loulous... Je suis honnête sur l'état des livres mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Margotton

@Eliza A 3 ans, je ne me souviens plus trop mais Little King a eu un ukulele et sa boîte à Histoires, ainsi que des livres sonores, et ça a vraiment bien marché ! Il s’en sert encore (ce soir, il a entendu Chopin à la radio, il a reconnu une des musiques de son livre donc est allé le chercher :happy: ).

Sinon il est a fond jeux de construction en tout genre. Je ne sais pas si ta fille aime, mais ça peut être une piste. Il aime autant les kaplas, que les Duplos, les Legos classiques, les formes en bois, les jeux aimantés (nous on a un truc acheté sur Amazon, avec des formes translucides). C’est avec ça qu’il joue le plus !

Sinon des figurines à l’effigie de ses héros préférés si elle en a ? (Ici c’était Sam le pompier l’année dernière et depuis on a dévié sur la Pat Patrouille :lunette: ). Mieux vaut acheter un lot d’occasion vu la piètre qualité de ces jouets et le prix beaucoup trop élevé pour ce que c’est…!

Des couverts ou de la vaisselle qui font moins bébé ? Des puzzles ou jeux de société (je te conseille Color Addict Kids, on a un gros fan de ce jeu, il fait même des parties avec ses doudous :yawn: ) De quoi faire des travaux manuels ?
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ostepops

@Eliza les cadeaux de 3 ans qui servent toujours 6 mois (6 mois ??!) après chez nous ce sont les loisirs créatifs: elle a reçu 2 valises remplies de matériel créatif dont elle peut se servir librement, 1 de perles fils etc., l'autre avec des choses à coller, des papiers Ciseaux scotch colorés. Et elle adore toujours tous les cadeaux créa, dernièrement c'est des collages en mousse oxybul, les perles hema et de la gouache ikea qui l'ont bien occupée.
Et sinon, elle fait une grosse fixation princesse et reine des neige et commence à réclamer du vernis et du maquillage enfant, j'étais pas prête, moi j'étais un """garçon manqué""" à son âge !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Eliza a un peu plus de 3ans le gros hit ici c'est les "vrais" Playmobil et les Sylvanians.
Il peut passer beaucoup de temps à jouer avec
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza si ta fille aime, je dirais aussi les travaux créatifs ! C’est un âge où beaucoup commencent à s’y intéresser, c’est silencieux (sauf si comme la mienne ils chantent / parlent en même temps :lunette:) et il y a un choix énorme !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza L'anniversaire de mon fils étant proche de noël ça se mélange un peu.. En vrac les gros succès autour de ses 3 ans sont : un circuit de train en bois (ikea chez nous), figurines schleich, un dauphin maloa (animaux  marins réalistes mais souple et plus léger que schleich, ils flottent), outils de jardin, la lunii (uniquement sur des temps calmes), une famille sylvanians (la hérisson uniquement  :dunno: ) et, pour mon plus grand bonheur, les livres ! Il n'a rien choisi du tout, il n'arrivait pas à se projeter dans un cadeau quand on lui posait la question et n'a pas encore d'intérêt hyper marqué pour un domaine. J'avoue que je profite un peu de ça pour créer une base solide de jeux. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule Niveau construction, on joue de ouf en ce moment avec des trucs Grimm's ici. Je sais que ça fait hyper bobo mais j'adore (j'avoue, aussi parce que c'est beau  :lunette: ) On nous avait offert l'arc en ciel à la naissance de Carafon. Il n'en a rien eu à péter pendant très longtemps mais depuis peu il joue énormément avec lui. Il s'en sert de pont, de parc à animaux ou juste pour faire des constructions rigolotes. Là j'ai profité d'une très grosse promo pour compléter avec des demis cercles, des planches et des boules en bois. On s'amuse trop  :dowant:  Franchement même pour moi c'est hyper rigolo. On a fait des constructions ou des circuits de billes. Le plus dur c'est de ne pas trop faire de trucs pour le laisser découvrir. Hors promo par contre je trouve ça extrêmement cher. D'ailleurs même avec ça représente un beau budget...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Margotton

@Zébule J'ai dû regarder ce qu'étaient des Playmags, mais oui, c'est tout à fait ça ! Et moi aussi, j'adore jouer avec :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Hurray

Rien de plus à ajouter que mes VDD (ici à trois ans elle est aussi à fond dans tout ce qui est jeux de construction: Duplo (+++), playmobils (ça commence) et on a prévu de lui trouver des kaplas en seconde main. Je note au passage l'idée du matériel créatif.  :top: Elle a de quoi dessiner (feutres et crayons) et de la plasticine mais c'est à peu près tout. Ce sont deux activités qu'elle adore donc plus de matériel de bricolage devrait bien lui plaire. Certaines marques font des kits d'activités créatives mais je trouve que ça coute vite cher. Si vous avez des filons/marques moins chères, je suis preneuse.  

Mes parents doivent encore lui faire un cadeau pour son annif. Ma mère demande des idées à Mini-pouce: 
- Une lettre 
- Un sac pour partir en vacances 
:yawn:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Weena88

Ici, je suis en plein brainstorming pour les deux ans de DouxMenestrel :lunette:
Bon, déjà, on va être des parents indignes, mais il aura en gros cadeau la draisienne qui a servi à ses frères :ninja:  (Comme ce sont mes parents qui leur ont offert, je ne sais pas si ils voudront que ça compte pour eux, ou si on peux la prendre "pour nous" ...) ...
Ses frères ont mis un roboflex, un jeu de construction robot qui va avec les smartmax qu'il a déjà :yawn:
Pour le reste, je sèche :sweatdrop:


Et dans la catégorie, ce n'est pas leur anniversaire, mais j'ai un peu craqué mon slip pour les vacances, voici ce que les grands auront dans leur sacoche de voyage pour notre road trip en Irlande :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On sent que j'ai vraiment envie d'un voyage serein ? :lunette:
Faudrait que je prévois aussi de petites choses pour DouxMenestrel, mais c'est compliqué avec le bouclier :erf: ... J'ai pensé à :
- des figurines en plastiques
- des coloriages à l'eau
- son ardoise magique (? :hesite:  elle est un peu encombrante) ou alors j'en met une nouvelle (elle commence à fatiguer) dans sa liste d'anniversaire ... donc si vous avez des recommandation d'ardoise magique pas hors de prix, légère et maniable, je prends :cretin:
- des pop-it (il y en a trois, licorne, dino et hibou)
- des gommettes et un cahier d'autocollant
Je suppose que si on lui prends un faux téléphone, il sera aussi aux anges :yawn:
 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Nioutsch à ses 1 an la globber a été un gros hit ! un chouia plus tard mes beaux-parents lui ont offert un tricycle (le zooky de smoby) et même si à l'époque il marchait pas vraiment vu qu'il tenait bien assis il kiffait :cretin:
la toupie géante smoby est laaaargement rentable aussi il s'en sert dehors / dedans pour grimper dessus, cacher des trucs dessous, en toupie etc..
un jeu de tape boule aussi appeler banc à marteler, gros succès ! je déconseille celui en bois de janod parce que ça fait très mal les coups de marteau en bois :coiffe:
il a aussi eu une table avec jeu d'eau pour le jardin gros kiff aussi.
les instruments de musique !
et bien sûr des livres :cretin:

On commence à nous questionner pour ses deux ans, j'avais pleiiins d'idées mais vu que j'ai étalé les achats j'ai des trous pour les autres :lunette: j'ai fouillé le topic pour en rajouter :cotillons:
@Weena88 @Tofu McCromesqui @Loucy ça vous dit de partager vos listes ? :cretin:

Et les autres aussi bien sûr, je prends toutes les idées ! :cretin:

d'ailleurs @George-Canapé @Loupiote vous en êtes contentes de l'enceinte maiasaura?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre