Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie y a une poulie dans la cabane de tes filles ? c'est génial :dowant:
Alors je me suis enflammée l'annonce dit "ville à côté de chez nous" mais en vrai elle est dans le 11eme mon mec a la flemme d'y aller et moi je conduis pas dans Paris :crying:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia ah mince !
Et oui, une poulie, un mur d'escalade, un escalier, une échelle, un grand toboggan, un tableau à craies, ... Et c'est que la cabane :yawn:.
On a un parc dans le jardin :lunette:.
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie :puppyeyes: le rêve ! j'ai trop hâte d'avoir un grand jardin pour l'exploiter comme ça !
à l'occasion si t'as des photos de votre parc privé je veux bien voir à quoi ça ressemble :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@UranusMarie Même moi j'ai envie de venir jouer dans ton jardin  :cretin:

@Euphorbia Ah oui je comprends, moi j'ai toujours eu des bonnes expériences sur Vinted mais ça doit refroidir  :lunette:

Bon je viens faire mon Mea Culpa pour ce que j'ai dit sur les livres des saisons de Rotraut Susanne Berner après avoir lu l'intégrale, c'est vraiment un énorme coup de cœur  :loveeyes: :jv: :coeur:  Dans les autres saisons que l'automne il y a plus de diversités ethniques, et même une personne en fauteuil roulant (oh my... je suis tellement woke  :yawn:  une espèce de cauchemar incarné de l'extrême droite). Et en fait l'automne est l'un des derniers de la série mais en fait il y a des histoires qui se suivent depuis le premier tome (genre par exemple des gens qui se rencontrent dans le premier tome et qui dans le dernier tome sont sur le point d'avoir un bébé  :puppyeyes:  ou des constructions dans la ville etc). Bref, vraiment ça fait partie des ouvrages que je vais offrir à tour de bras  :dowant: Merci @Zébule  :fleur:
Edit : par contre je précise parce que ça m'a fait bizarre mais à un moment on voit un des personnages adultes qui fume une cigarette, on a tellement plus l'habitude  :oo:  Mais bon, c'est un détail dans une des scènes et ce n'est pas du tout mis en avant ou glorifié, mais vraiment ça m'a fait trop bizarre  :yawn:

Et @Meeteetse les Mamoko ne sont plus édités donc je peux les trouver à minimum 50/100€ le tome d'occasion (au lieu de 14,50€ neuf les gens sont dingos  :yawn: ). Bon je passe mon tour pour l'instant  :cretin: ​​​​​​​
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le lun. 24 oct. 21:22, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Margotton

@Tofu McCromesqui On a acheté chaque tome à chaque changement de saison à partir du premier anniversaire de Little King et on s’en sert encore 2 ans 1/2 plus tard ! J’offre aussi en cadeau et ça fait toujours mouche ! Sur Rockie, ils étaient plébiscités, je crois qu’on a été nombreuses à avoir craqué ! Pour ne pas lasser Little King, je les change à chaque nouvelle saison, donc en ce moment, on est sur l’automne aussi ! C’est vraiment une valeur sûre !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margotton Ah je n'avais pas suivi l'engouement à l'époque de Rockie mais je comprends pourquoi ces livres ont tant séduit  :puppyeyes:  Je le mets en top cadeau pour les bébés / jeunes enfants de mon entourage (enfin ça marche aussi pour les adultes comme moi  :lol: ).
J'aime beaucoup ton idée de lui laisser à disposition le livre de la saison actuelle  :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai trouvé le livre de l'hiver dans une bourse aux livres de la bibliothèque, je ne l'ai pas encore proposé à Labousig. De mon côté j'ai toujours eu du mal avec les livres sans texte, on va voir ce que ça va donner!
Il y a une bourse aux jouets près de chez mes parents ce soir, je devrais y aller avec ma maman ce sera sympa! J'espère y trouver un porte-bébé de poupée et d'autres trucs chouettes, sinon je croise les doigts pour que le bon coin fasse une opération mondial Relay à 0,99 € d'ici Noël pour en prendre un.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

Nous aussi on change à chaque saison ! D'ailleurs je fais un turn over des livres par saison en général :happy:

Dans le style grand livre avec plein de détails y a aussi Pépé et Cracotte (que m'avait conseillé @Eliza ). Le graphisme est rigolo, ça change un peu. Et à part le duo de mecs, qui si il représente un couple gay, est TRÈS stéréotypé, c'est assez diversifié en représentation je trouve (famille mixte, personnes âgées, femmes seules...). Mungo aime beaucoup aussi.

Et si ta fille aime les véhicules @Tofu McCromesqui y aussi Le Plus Grand Livre du Monde (qui est gigantesque!) qui a beaucoup de succès aussi ! (Toujours conseillé par @Eliza ahah)

Et plus contemplatif avec un beau jardin et une maison gentiment en désordre, et plein d'objets familiers on a Ma Maison (Bourget, Gravier) qui est juste magnifique !

(Bon jaurais peut-être dû poster sur le topic des livres ahah)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Obrigada

En feuilletant les catalogues, j'ai pensé qu'un aquadoodle pourrait être sympa pour E (et ses sœurs ne manqueraient pas de l'utiliser aussi), un porteur vu que celui que AL avait reçu à son premier Noël n'a pas résisté à 2 fillettes et beaucoup de temps dehors.
M est beaucoup dans un thème licorne, princesse, paillettes, playmobils.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule Nan nan c'est moi qui faisais ma bobo-gaucho pas toi la réac :yawn:
Mais je confirme on voit des personnages à la peau noire, métisse, des femmes qui portent un hijab, des femmes qui allaitent, une personne en fauteuil roulant, des SDF etc.
C'est important pour moi que ma fille puisse constater aussi les diversités, surtout dans le genre d'ouvrages qui invitent à échanger. Je vois aussi ça comme une manière d'aborder les inégalités, les privilèges, les injustices, enfin rassurez-vous je sais aussi raconter des histoires avec des petits hérissons sans enjeu politique :siffle2:

@Balsam Tu vas bientôt recevoir un appel de mon banquier, il est très mécontent :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Si jamais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Camy @Euphorbia a bonne pioche :yawn:
On a pris ça et ca

L’idée c’est de pipetter pour transvaser (oui je prévois pour les jours où on aura enfin du mauvais temps :yawn:)
Avatar du membre
Balsam

@Tofu McCromesqui :frotte:
@Eliza ah zut! Je sais plus qui m'avait proposé ces super bouquins alors

@didinebdx oh c'est une trop bonne idée ces pipettes !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam #TeamScientifique :lunette:
Pour l’instant on mélange les liquides de couleur différents mais plus tard on pourra faire les différentes densités :dowant: ou des trucs du genre
(mais ça ça sera quand elle arrêtera de se vider la pipette sur la jambe :lunette:)
Avatar du membre
Euphorbia

@didinebdx j'ai le même kit au boulot et je trouve la pince bof, les dents du croco attrape mal, j'ai pris une pince plastique de kit de mèchage infirmier et une pince à sucre et c'est pas mal :happy:
les mini seringue aussi c'est cool pour faire des coulures ! ou des gros splatch de peinture :cretin:

oh t'es trop mignonne ! :puppyeyes: je vais en parler à mon ours au cas où ça le convainc du verbe convaincre que je ne sais pas conjuguer :lunette: )
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis en train de compléter la liste de Noël de Pingu (elle aura 20 mois en décembre) qui pour l'instant comporte :
- Le camping-car Klorofil 
- Des briques de construction
- Un tapis de coloriage AquaDoodle
- Une dinette

Et en livres :
- Maman de Hélène Delforge
- Pépé et Cracotte de Adèle Massard
- Ma maison de Laëtitia Bourget
- Le plus grand livre du monde de Richard Scarry
(oui @Balsam cette liste est aux 3/4 sponsorisée par toi  :yawn: ).

J'aimerais bien qu'on puisse trouver à Pingu un tapis de jeu façon ville, vous savez avec les routes pour pouvoir jouer aux petites voitures dessus  :puppyeyes: (c'était mon rêve quand j'étais enfant d'en avoir un, je devrais me sentir coupable de les vivre à travers ma fille mais même pas : elle adore les voitures et autres engins  :loveeyes: merci mon enfant). Vous avez des modèles à me conseiller ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx j'aurais trop peur de le faire devenir chercheur :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
(bon en vrai je trouve caune trop bonne idée et je l'ai ajouté dans ma liste de Noël :cretin: et je note du coup aussi les idées de @Euphorbia pour compléter le set!
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui ici j'en ai trouvé un génial chez... Emmaüs. Je ne trouvais pas de marques qui fasse ce que je voulais comme style dans les magasins actuels. Pareil pour mon neveu, j'avais acheté sur LBC.

Du coup ça ne t'aide pas :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui excellent choix de dinette, gros hit ici ! Bon, je me retrouve souvent à "manger" du poisson aux fraises et au fromage, ça reste contestable comme association  :cretin:
Ca va pas t'aider complètement non plus car il est en rupture mais on a acheté ce ce tapis route à Marmotton. Je ne sais pas si il est trouvable ailleurs :dunno: Il n'était pas donné mais la qualité est super bonne. Il fait office de tapis à demeure dans sa chambre, donc on était prêts à mettre un peu plus pour avoir quelque chose de costaud.

Double liste ici, enfant de fin d'année oblige :lunette:
2 ans et Noël
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tofu McCromesqui @Euphorbia j'ai mis sur IG !

@Tofu McCromesqui on n'en a pas mais il parait que celui d'Ikea est bien !
Avatar du membre
Obrigada

Très bonne idée le tapis de jeu ! Je retiens l'idée, soit pour E ou pour M qui aime beaucoup jouer au playmobil. En fait il en faudrait 2, un pour l'étage et un pour le rez-de-chaussée.

Je suis contente, je commence à trouver quelques idées qui allient "utilité" et plaisir et qui sont compatibles avec les âges variés de mes enfants.
Répondre