Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Avatar du membre
Balsam

@Tontétatilotétatou ici aussi on n'a toujours reçu/donné que des chocolats pour Pâques
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Imaginarium @Pouflinette @Balsam Merci beaucoup pour vos réponses. Ça a l'air de surtout dépendre des familles, alors.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tontétatilotétatou Ici aussi, on n'a toujours offert que des chocolats, mais j'avais des amies à l'école qui recevaient des cadeaux, donc oui, ça doit dépendre des familles :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Hello

@Tontétatilotétatou aux USA les enfants reçoivent carrément un panier avec des jouets, livres, etc. en lien avec Pâques. Perso je fais pas ça, depuis l'année dernière/qu'il a 2 ans je cache des chocolats dans la maison. Depuis quelques semaines il est passé en mode "c'est Pâques aujourd'hui ?" Et chaque matin il me le demande parce qu'il veut partir à la chasse à l'œuf. Mes BP lui envoient le panier avec les jeux etc. donc je pense que je les cacherai aussi dans la maison histoire qu'il se retrouve pas avec une blinde de chocolat et que la chasse dure un peu plus longtemps.
Sinon j'y avais jamais pensé mais ici ils ne font pas les cloches de Pâques et en fait c'est "logique" ça fait beaucoup pour des cloches de traverser tout un ocean... Mais du coup pas de cloches au chocolat que des lapins, mon fils ne connaîtra pas mon angoisse gamine qui était que les cloches lâchent les chocolats du ciel et tombent sur ma tête :yawn:
Avatar du membre
Balsam

@Hello perso du chocolat qui me tombe sur la tête c'est plutôt un rêve, pas un cauchemar :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Selfish l'année dernière il avait eu un peu de chocolat et des figurines playmobil 123 (merci les lots vinted).
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Hurray

Ici, ça dépend aussi des familles. Mes BP offrent des cadeaux (mais ma BM a-do-re les cadeaux et ne rate aucune occasion pour en faire). Dans ma famille, c'est uniquement des chocolats (et encore, c'était chez ma grand-mère, mes parents ne fêtent jamais Pâques). 

On se penche sur l'anniversaire (4 ans) du Mini-pouce dans deux semaines. 
Sur la liste, il y a : 
De notre part: 
- des déguisements (trouvés sur Vinted: un chevalier, un indien et deux chapeaux de pirate). 
- des perles pour faire des colliers/bracelets. J'ai vu que Djeco avait plein de coffrets différents dont certains avec des perles-lettres qui risquent de bien lui plaire. 

Je sais que ma mère lui a acheté des Sylvanians (elle joue tout le temps avec ceux qu'elle a reçus à Noël donc elle va être ravie!). 
Pour mes BP, aucune idée. Ma BM va sûrement nous demander si on a des idées. Je lui donnerais bien l'idée des perles pour éviter l'avalanche de cadeaux (et les cadeaux encombrants non-sollicités  :coiffe: ).
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Margotton

Quand j'étais petite, j'avais aussi un cadeau à Pâques ! Je trouvais ça pas mal car il y avait 4 mois entre Noël, Pâques et mon anniversaire, c'était bien étalé sur l'année. Je ne souhaite cependant pas perpétuer la tradition familiale, ma mère s'en charge déjà :yawn: L'année dernière, Jolie Nymphe a eu des vêtements, et Little King un "ordi-tablette" Pat' Patrouille. Je ne sais pas si elle va offrir quelque chose cette année, mais je pense que oui...

Les cadeaux d'anniversaire de Little King sont déjà acheté (ou bientôt). Il va avoir par toute la famille :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis contente car j'ai réussi à éviter de nouveaux Légo ou Playmobil. Et surtout, j'ai réussi à le détourner des jouets affreux qui lui faisaient de l'oeil au magasin de jouets ! (genre ça)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Amy

Ici aussi, pour Pâques ça depend. Petite chez moi on ne recevait que du chocolat mais l'annee passée ma mère a offert des playmobils c'était pas mal (mis a part les minuscules pièces du trésor de pirate qu'il a fallu cacher pour éviter que Billy ne les mange).

On prépare les 4 ans de Bobbie: De notre part, elle va recevoir un casque (on a pris le JBL) et des nouvelles histoires pour sa Lunii : elle l'a redécouvert il y a un mois ou deux, et elle adooore. Elle l'avait reçu a Noël il y a plus d'un an avec quelques histoires en plus de Suzanne et Gaston, donc un peu avant ses 3 ans, mais elle avait écouté sans vraiment accrocher au concept : là elle a vraiment bien pigé et connait les schémas par coeur, elle sait quel personnage est dans quelle histoire avec quel objet, il est temps d'en ajouter des nouvelles !

De la part de mes parents elle reçoit un livre et un cahier d'activités zéro déchets, de la part des BP je ne sais pas trop encore mais ils lui ont deja offert un genre de cahier d'activités pour préparer l'anniversaire avec des masques a découper, des gommettes pour décorer la vaisselle, des petits jeux à faire avec les copains... C'est hyper mignon et ça va me simplifier la vie :coiffe:

Sinon, ça y est, on s'est lancés et on va faire le premier anniversaire à la maison ! Elle a invité 4 filles et 2 garçons, malheureusement les 2 garçons seront en vacances et pas dispos (on va faire ça le samedi pile de son anniversaire mais ça tombe sur la fin des vacances scolaires ici). Elle est pas trop decue, elle a même reçu une petite vidéo d'un des garçons qui lui dit "Merci pour ton invitation, désolé je peux pas venir mais je pense à toi", c'est beaucoup trop choupi :rougis: :jv: Et finalement ce sera déjà bien assez d'enfants dans la maison et bien assez de petits cadeaux du coup :lol:

Je sais qu'au moins un couple de parents reste (des copains, et on était nous même restés quand Bobbie a été invitée en octobre). Mais il y a les petits frères en plus (environ 15 mois tous les 2) donc euh... Priez pour la survie de nos tympans :fear:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !

pour les familles disposant d'une Tonie Box, est-ce que vous avez des astuces de rangement pour éviter que ça ne devienne le bronx ? 
On a fini par opter pour cette boîte à histoires, Capy commence (enfin) à s'intéresser à ce qui est raconté par quelqu'un d'autre que nous  :cretin:
Mais j'ai peur que les figurines soient rapidement éparpillées partout dans la maison (et que Coati n'essaie de s'en servir comme jouet de dentition  :ninja:)
J'ai vu qu'il existait des étagères spéciales, équipées de bandes magnétiques pour maintenir les tonies en place et d'un emplacement pour la boîte. Mais euh, le prix quoi (certaines sont jolies, il est vrai).

Merci ^^

PS : on ne lui a pas encore offert, donc j'anticipe vraiment un problème qui n'existera peut-être même pas  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lahenor

@Cali Si vous êtes un peu bricoleurs, vous pouvez prendre des bandes magnétiques (genre ça) que vous collez sur un petit meuble genre kallax ? Ou une grande boite en fer blanc ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Cali j'ai mis les tonies dans une boîte. Apres mes enfants sont plus grand donc s'en servent seulement pour écouter. Mais sinon j'avais mis en hauteur.
Avatar du membre
Imaginarium

@Cali on a le bateau de la marque avec les bandes magnétiques. C'était un cadeau de Noël du côté de ma bf (cadeau cher = moins de cadeaux :yawn: ). La première année on les mettait dans la boîte de rangement de voyage de la marque. Vu qu'il aime bien sa Tonies (même si concrètement il n'écoute pas encore les histoires plus d'une minute) on a demandé ça a noël et il aime beaucoup. Je sais qu'il y en a sans marque sur Etsy mais je ne sais pas si c'est plus ou moins cher.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lahenor @Pouflinette @Imaginarium merci pour vos réponses ! 
Mon mec est partant pour bricoler une étagère de notre choix en rajoutant les bandes magnétiques que tu proposes, @Lahenor. Merci pour l'astuce ! 
Au moins, ça sera un peu à l'abri des petits doigts avides du bébé  :cyclope:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Bree_

Ici pour Pâques, c'est chasse aux œufs & cadeaux :rougis:
Mais j'adore faire des cadeaux (je leur offre souvent un petit truc sans autre raison que d'en avoir envie) et j'en recevais petite donc ça me semblait logique de continuer.
Ici elles sont à fond dans les barbies donc il y aura de la barbie (il a fallu presque 9 ans pour que la grande s'y mette même si je m'en serais bien passée :yawn:) , un livre chacune, un truc Harry Potter pour la grande (probablement un beau livre ou un jeu de société) et un jeu type lego pour la petite.

Elles vont recevoir des cadeaux à mes parents & à ma sœur également.

Et des chercher des œufs qui vont nous durer jusqu'à halloween :yawn:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cali Pas de Tonie ici mais on a une Yoto et je me suis pris la tête comme pas possible pour lui trouver un rangement cool et pratique, qui laisse bien voir les cartes et qu'on puisse trimballer au besoin. J'ai essayé plein de trucs, bricoler des bidules... Tout ça pour qu'au final toutes les cartes se retrouvent dans une boîte (les boîtes de chocolat achetés par l'école, vous voyez ? Les machins en heu bambou...?) et pour les déplacements j'utilise une mini boite en fer macdo (parce que format idéal, j'avais fait plein de macdo en vain pour les trouver, et j'ai fini par en acheter un gros lot sur Vinted)  :goth:  Et mon fils adore ce système très simple. 

Pour Pâques je pense qu'on cachera des oeufs des le jardins et puis c'est tout. J'ai pas trop d'idée de trucs plus fun. J'avais hésité à prendre un gros chocolat kinder avec un Spiderman dedans (Carafon ne sait toujours pas vraiment qui c'est mais grosse grosse passion) ou un Batman (idem, mais je crois qu'il ne sait pas à quoi il ressemble). Mais mon mec, ce gros rabat joie, m'a rappelé que ça contrevenait à tout ce que j'avais dit juste là sur ces trucs. Puis il veut éviter les cadeaux en dehors des anniversaires/noël. 

Sinon, je venais aussi pour vous parler de jeux de société sympa qu'on avait acheté dernièrement. Il se trouve qu'à son anniversaire ses grands parents lui ont offert Gagne ton papa qu'on avait déjà. Ma mère étant intéressée pour l'avoir, elle me l'a racheté au prix neuf. Et avec ça j'ai racheté des jeux de société sur Vinted. Pour l'instant on adore ! 

liste jeux de société
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kettricken

Nous normalement Paques ça devrait être que les oeufs... mais le Pitchoulero a tout ses cadeaux de l'année en décembre, donc j'avoue on donne aussi des cadeaux. Et notamment des jeux d'extérieur qui sont un peu moins chouettes à recevoir en décembre quand on est tout petit (ça va sans doute changer).
Et cette année, j'ai craqué et il aura une cabane Smoby  :ninja:  Ca fait 3 ans que j'en veux une, 3 ans que M. Kettricken me dit que le Pitchoulero l'utilisera pas notamment car elle sera envahie par les araignées. Mais vraiment, on a un grand jardin et je trouve dommage qu'il n'ait pas ça. Déjà qu'on peut pas mettre de balancoire car pas d'espace assez grand et plat...
Bref, j'ai senti que si tout mon entourage offrait une cabane à leur enfant sauf nous (manque plus que mon filleul), ça allait me rester. Et on pouvait se le permettre
Quand j'étais enfant, c'était chocolat et livres. Mais une année on avait eu un portique balancoire

Pour le reste de la famille, sa marraine lui offre des vêtements à Paques. Et ses tantes des petits trucs genre une machine à faire des bulles ou un pistolet à eau

 
Avatar du membre
Zébule

On n'offre pas du tout de cadeaux pour Pâques ici, ça ne me vient même pas à l'esprit  :hesite:
On va s'inscrire pour la chasse aux œufs de la ville, à la fin chaque enfant a un gros chocolat type poule ou lapin avec des œufs dedans (offert par la mairie !).
Probablement que ma mère leur en offrira aussi et ça suffira pour faire une réserve de "cocholala" pour 3 mois   :cretin:

Sinon on a finalement trouvé les cadeaux pour Chouchouette pour ses 2 ans : elle aura un ocarina comme gros cadeau et ce lot de puzzle (elle est très intéressée par les puzzles, beaucoup plus que son frère au même âge, donc on n'a pas beaucoup de choix pour son âge).
La compagne de mon BP veut lui offrir une extension pour la maison Klorofil (un café ou quelque chose du genre je crois ! Ce qui devrait trop lui plaire car elle adore faire le "café !").
Ma mère devrait offrir quelque chose de petit mais je ne sais pas quoi et mon BP est le roi pour proposer plein de trucs à mille pièces, mon mari lui répond toujours non mais il réessaye à chaque fois  :lol:  

Sinon pour son anniv Hiboubou avait eu de la part de ma mère deux jeux de carte très chouettes :
Piratatak de Djeco, un jeu de stratégie pour les petits
Skyjo junior (et du coup elle nous a fait découvrir Skyjo que je connaissais pas  :ninja: )
Franchement ils sont top tous les deux ! Hiboubou a bien accroché et joué aux deux.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken pour la cabane, si ça te fait très plaisir et que ce n'est pas assuré de tomber complètement à côté de la plaque, je plussoie ton choix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kettricken @Olympe
Ici aussi, la cabane est un gros succès. Capy joue à s'y cacher, ou bien patouille dans le petit évier (maaaaaman tu veux bien remettre de l'eau dans mon arrosoir s'il te plaît ? Et vlan il reverse tout dans l'évier, et il patauge :yawn:)
Il s'y enferme et je dois toquer à la porte ou aux volets... Bref c'est un incournable quand ke temps s'y prête.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre