Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui comme @Cali (encore) on a opté pour du plastique, elle a supporté deux tempêtes (contrairement à nos volets...) et est nickel. C'est la Smoby nature et cuisine été
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Birdie

Bonjour par ici ! Je reviens sous-mariner un peu à l'approche des deux ans de Bébé L plus-si-bébé-que-ça :tears:
Pour l'instant j'ai sur ma liste :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie On a plusieurs jeux "Little ..." de chez Djeco ainsi que Premier Verger. Mon fils les aime tous beaucoup mais il joue davantage avec Premier Verger, Little Mémo, Little Coopération et Little Action. Little Mémo me semble plus simple que les autres mais on l'a eu plus tard ici donc je ne peux qu'imaginer le succès qu'il aurait eu à 2 ans. A cet âge là il n'avait que PV et LC. C'est PV qui avait le plus de succès parce qu'il était associé aux couleurs et aux différents fruits présents en plusieurs exemplaires. Aujourd'hui il adore aussi la menace du corbeau mais en même temps il veut aussi que le corbeau mange un peu donc si il gagne il donne certains de ses fruits au corbeau. LC est chouette mais je crois que le pont qui se casse la figure l'angoissait un peu et puis il n'y avait rien à "chercher" comme dans l'autre, tu fais avancer les animaux de ton choix.  
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

Pour l'anniversaire de Mungo qui aura 3 ans fin mai, pour le moment, les idées sont :
- une mallette de docteur (avec notamment les machins pour regarder les oreilles :lunette: )
- une loupe
- une lampe de poche
- un petit arc-en-ciel Grimm's (que j'ai trouvé pour rien en brocante :cretin: poke @Carafe )
- une voiture télé-commandée :ninja: ça lui ferait tellement plaisir, je le vois d'ici
- des pièces de puzzle pour faire des routes
- des aimants lettres/chiffres qu'on avait demandé à Noël mais pas eus finalement
- peut-être des tampons ou des pinceaux/rouleaux pour peindre
- peut-être des accessoires Brio pour son train ou alors des accessoires Sylvanians
- des livres évidemment
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
epitaxie

Hello :hello: Je cherche des idées pour les 1 an de mes filles ce mois-ci, j'ai vu pas mal d'idées sur le topic. Niveau "trucs de motricité", je me demandais si certaines d'entre vous ont des modules genre iglu soft play ? Ça plaît un petit moment où ça va leur servir 2/3 mois ? (Pour l'instant y en a une qui rampe vitesse grand V et qui se met assise et l'autre qui rampe)
Et même question pour la toupie Smoby ? Ça dure un moment/ça plaît bien ?
Merci :fleur:
Avatar du membre
NightSky

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont un tapis Carpeto ? Si oui, est-ce que vous en êtes contents ? Vos enfants jouent beaucoup avec ? J'hésite à en mettre un sur la liste d'anniversaire de Granola, mais je ne sais pas si ça lui plairait vraiment :dunno:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@NightSky On en a un mais mon fils ne joue presque pas avec. Cependant il a eu énormément de choses à Noël, il y a encore des jeux que je l’ai vu sortir cette semaine pour la première fois (un circuit Waytoplay). Je ne me fais pas trop de soucis quand je vois le retour des autres parents et enfants qui en ont.
En attendant ici on vient de le ranger, on m’a dit que ça marchait très bien quand il sortait de temps en temps plutôt que de le laisser dehors tout le temps et que ça se confonde avec un objet de déco un peu.

Édit : j’ai oublié de poser ma question !

Est ce que certains ont des poupées sirène qui vont dans l’eau ? J’en cherchais une pour mon fils qui ne fassent pas trop bébé mais pas une barbie classique non plus. J’aime bien la Chelsea chez barbie. Vous avez des retours sur celle ci ? Un autre modèle à recommander ?
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
NightSky

@Balsam merci pour ton retour ! Et on vient d'acheter un circuit Waytoplay pour l'anniversaire de Pepito :yawn:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
NightSky

Est-ce que vous savez si ça existe des sortes de valisette de transport pour Lego sur lesquelles on peut aussi faire des constructions ? Je sais pas du tout si ça se fait mais je crois que Pepito kifferait bien :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Margotton

@NightSky J’en ai eu petite et j’hésite à en commander une pour Little King (il a la valise toute jaune Lego qui est moins bien je trouve, car on ne peut pas y ranger de plaque). C’était la valise Lego Basic 545. Les 2 plaques faisaient office de couvercle, c’était vraiment bien ! Je ne sais pas s’il y a moins vintage que ça avec le même système par contre :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
NightSky

@Margotton Oooh merci, je hais y jeter un œil ! On a aussi la valise jaune mais j'aime vraiment l'idée de pouvoir utiliser le couvercle pour y faire des constructions :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Mafalda

Hello. 
Est ce que certains d'entre vous ont un bac à sable dans le jardin? Et vous en pensez quoi niveau taille/qualité/durabilité?
Entre les petits modèles style coquillage en plastique à 25 euros et ceux en bois à 150 euros, j'avoue que je suis un peu perdue (j'en ai pas trouvé d'occasion par chez moi, j'ai pas trop envie acheter du plastique, mais la différence de prix est non négligeable quand même).
Avatar du membre
Euphorbia

nous on a une table de jeux avec sable et eau _PerfMax_Plein-air&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=marquage_manuel&&at_medium=sem&at_campaign=oxy_fr_g_[pf]_perfmax_plein-air&at_custom1=google_perf_max&gclid=Cj0KCQjwpPKiBhDvARIsACn-gzA2p_WbQ4OdfFRz4wo8PKW7ikWPP-onLhtOoh6MmIe4T03rrdWhttUaApAYEALw_wcB&gclsrc=aw.ds]table jeux

elle a un an, elle a passé l'hiver sur la terrasse elle a pas bougé. Si ton enfant a besoin d'appui pour être debout elle peut basculer à vide.
Mon fils en est fan! et elle se ferme ! On voulait un truc en hauteur parce qu'avec notre chat j'avais peur qu'elle le prenne pour sa litière dès qu'on a le dos tourné (ou les chats des voisins !)

edit : par contre c'était pas du tout ce prix là quand on l'a acheté :fear:
Modifié en dernier par Euphorbia le jeu. 11 mai 12:17, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mafalda ici on a pris les petits coquillages tout bêtes. Je voulais un truc qui se ferme pour éviter les crottes de chats et d'animaux sauvages :coiffe: On s'en sert uniquement comme mini piscine depuis l'année dernière, mais acheter du sable est dans ma to do list de cette année !
Bref pour moi ça correspond à nos besoins :
- Ça se ferme
- Ça se déplace facilement à vide
- Ça peut être rempli en sable ou en eau
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Mafalda

@Euphorbia @Earl : Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Coucou :hello:

La boîte de mon amoureux fait une cagnotte pour l'arrivée de notre bébé et on doit donner une liste à la personne qui fait la commande (on ne connait pas la somme, on donne juste des idées et ensuite le montant est optimisé).
On a déjà beaucoup d'essentiel (siège auto, cododo, écharpe, landau et poussette, chaise haute et on nous prête les accessoires, cartes cadeaux nourriture pour nous) et on achètera un porte bébé et une veilleuse nous même car on veut absolument essayer/voir en magasin. On a quelques idées de petites livres, et plus de nourriture pour nous et ... c'est tout.

Quel objet ou cadeau vous a beaucoup plu ou aidé pour les premiers mois ? :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. on a reçu 4 (oui, quatre :goth: ) tapis d'éveil, évidemment 1 suffisait mais du coup, 1 pour les GP ça peut servir aussi, au final on en a utilisé un au début et un avec un petit piano pour taper avec les pieds ensuite, c'était plutôt pas mal. Sinon on a assez rapidement acheté un transat parce-que c'était quand même pratique pour le poser pendant qu'on mangeait et qu'il ne voulait pas être couché. On avait aussi récupéré une "balançoire" (je sais pas le nom, genre un transat à bascule quoi, si je trouve j'édite avec la photo) qui a un peu servi pour l'endormir (mais du coup on n'est plus dans les indispensables hein, on aurait tout à fait pu faire sans).
Et sinon, comme ça parlait de bain dans la salle commune, j'ai trouvé plutôt pratique (mais encombrant !) la baignoire sur pied pour ne pas avoir à être penchée avec un tout petit bébé...
Avatar du membre
Euphorbia

@Camy une balancelle :cretin:

@Léona B. un cours de portage si ça vous intéresse, de la vaisselle pour commencer la diversification, ça chiffre vite et y a pleins de trucs qu'on peut acheter, un robot bébé aussi si ça vous tente. un transat, des jouets d'éveil (même si ça sert pas au début ça vient vite!).
je me souviens plus ce que les collègues de mon mec nous avait offert :hesite:
un abonnement aux bébé nageurs ou à des cours d'éveil musical.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

@Léona B.
Je te mets quelques idées matérieles :
Si vous n’avez pas encore : un babyphone, un tapis ou table à langer ou une baignoire sur pieds (ce ne sont pas des indispensables mais je trouve que ce qui facilite la vie des parents c’est important aussi !)
Pour un peu plus tard : de la vaisselle, couverts pour bébé et des bavoirs avec des manches.

Une arche d’éveil et/ou un tapis. Le tapis un plaid peut faire l’affaire mais l’arche ça plait vraiment, ma fille aimait bien dès un mois environ.

En non matériel, mes bp nous ont offert « des heures de ménage » et avoir une maison propre sans faire les ménage pendant mon congé mat c’était vraiment un beau cadeau.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia merci :taquin:

Et oui, les copains nous avaient offert le cours bébés nageurs et c'était vraiment bien!
Répondre