Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Margotton

Je valide l’idée du tapis route ! Ma tante en a offert un à Little King l’année dernière ( quand j’y repense, heureusement que j’avais prévu d’en acheter un un jour car elle m’en a fait la surprise et c’est quand même encombrant comme cadeau :lol: ). Il sert tous les jours pour les jeux de Little King, résiste aux griffes du chat, l’aspirateur passe bien dessus (ne se soulève pas à l’aspiration). Il a été acheté sur le marché, j’ai essayé de trouver la référence sur Internet, mais j’ai fait chou blanc !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie je suis Archie fan ! :puppyeyes: vous avez même un espèce de mini trébuchet comme au parc !( je sais pas comment ça s'appelle les animaux qui basculent) :dowant:

@Tofu McCromesqui Celui d'alinéa ou action sont pas mal, dans le "haut de gamme" on m'a dot beaucoup de bien des carpeto aussi mais c'est pas le même budget :cretin: y a une belette qui a fait une recherche tapis ce week end je crois que c'est @Elynx mais vraiment pas sûre :ninja:

@Olympe on a récupéré un camion mega block CAT il est énorme et déverse les briques. c'est un gros must ici, je sais pas si tu avais déjà des idées de camion en tête :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Elynx

@Tofu McCromesqui @Euphorbia : effectivement j'avais posé la question sur IG pour un tapis de bonne qualité car notre ancien boulochait. On m'a répondu : Carpeto, Ikea et Oxybul.

Je viens de recevoir un catalogue Vertbaudet avec des jouets en bois, j'ai envie de tout prendre !

D'ailleurs, on voulait prendre un circuit de train en bois pour p'tit deuz, j'ai vu Brio et Hape. Vous conseillez quoi ? Sachant qu'on aimerait qu'il soit assez complet (pas le petit de base) et avec une locomotive électronique (pas à pousser à la main) il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi choisir.
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel-* :non: mais nooon tentatrice :twisted:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia venez quand vous voulez !
Le jeu à ressorts est toujours un gros succès !

J’ai récupéré la cuisine Janod hier. La dame m’a donné en plus un caddie, de la dînette et une petite malle ! Pour 20€ on a fait une bonne affaire :yawn:.

On ne sait pas trop encore ce qu’on va mettre sur leurs listes, à part un chariot de marche silencieux, mais comme on veut en trouver un d’occasion ça risque d’être nous qui allons le prendre…
Elles risquent d’avoir pas mal de livres !
Avatar du membre
Krinekrine

Carrefour a aussi commencé à faire qq promos intéressantes sur les jouets... je viens de trouver le cadeau de Noël de mon grand (10 ans on est plus tout à fait dans la même tranche d'âge!!)

J'y ai aussi trouvé des activités pour les deux:
- coloriages princesses pour ma 4 ans
- un livre dont les couleurs apparaissent à l'eau sur le thème d'Halloween toujours pour ma fille https://livre.fnac.com/a13516846/Fiona- ... re-magique
- des coloriages pixel art pour mon grand
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Ah bah tiens @Tofu McCromesqui ! On a acheté l'automne il y a quelques semaines et ça m'avait bien chiffonné aussi cette histoire. Contente de savoir que les autres sont plus inclusif.
On commence la collection ici aussi ! 

@Balsam Je plussois les refs 
ne restera pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur la liste du Carafon, j'ai ajouté une trompette/kazoo, pour faire comme Trotro. Il va être tellement content  :caprice: 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Petit retour sur les modèles de tapis pour voitures, où je n'ai suivi aucun de vos conseils  :facepalm: :yawn:  Je n'étais pas hyper fan du design un peu simpliste de celui d'Ikea et d'Oxybul (je voulais beaucoup de routes et de bâtiments) et en effet je vous confirme que les Carpeto sont sublissimes mais ça ne correspondait pas non plus à ce que je voulais c'est-à-dire une ville, par contre si j'avais voulu un tapis avec un paysage rural j'aurais craqué je pense  :puppyeyes:

Donc après quelques recherches mon cœur balançait entre ce modèle réversible de Little Village ou celui-ci qui change un peu de chez King Jouet et après concertation avec mon conjoint on va surement partir sur celui de King Jouet, je vais aller le voir demain en magasin  :caprice:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Dites moi, pour noël, j'aimerais bien prendre des éléments de dînette à DouxMenestrel, car il y a eu beaucoup de pertes avec ses frères :icon_rolleyes:
Donc voilà, est-ce que vous auriez des conseils de set d'aliment sympa, plutôt en tissus :hesite: , autre que le panier Ikea qu'on a déjà eu -quoique c'est toujours une valeur sûre-
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché, mais j'avais trouvé un super set de pâtes chez Hema. De mémoire, il y avait d'autres sets d'aliments rigolos.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Argh c'est horrible de traîner sur ce topic, j'avais 4 idées pour Noël, là ça a qu moins doublé :yawn: la petite chaise c'est une trop bonne idée :dowant: et le tapis pour les petites voitures :dowant:

@Euphorbia j'espère que tu vas trouver la petite cuisine, on a eu du bol de tomber sur la petite cuisine Ikea en vide grenier et ça lui plaît bien, il joue beaucoup avec même si c'est pas encore de l'imitation ''je cuisine ''!
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

:panicpea: Lidl a ressorti sa cuisine à partir d'aujourd'hui en magasin (chez nous, je suis pas sûre que ça soit pareil en France :hesite: ), je sens que je vais y passer ce soir et s'il y en a encore (en général c'est le genre de truc dévalisé dans la journée par chez moi) je vais la prendre et je verrai si on l'offre nous ou si je me fais rembourser par quelques GP à cours d'idée cadeau de Noël :cretin:
Avatar du membre
Adl

:hello:

Avez-vous des idées de jouets pour un petit garçon de 2 ans ?

Et une fille qui aura 10 mois ? Bien sûr, j'ai quelques jouets d'éveil de son grand frère.

Merci :fleur:
Avatar du membre
Balsam

@Adl ca dépend de ses goûts et de ce que vous avez déjà !
Ici tout ce qui est voiture, train, avion.. c'est un succès en général. Pour ses 2 ans on lui offert une draisienne, le meilleur cadeau de sa vie je crois :yawn: Il avait aussi reçu des puzzles 5-6 pièces et de la pâte à modeler, il a mis un moment à s'y faire mais 2-3mois après il adore ça !

Sinon dans les classiques de cet âge je dirais dînette, cuisine, legos..
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hello Moi j'ai offert aujourd'hui le Livre de l'Automne à la fille d'un couple d'amis (elle a 2 ans et demi) et gros succès direct aussi, elle est venu sur mes genoux pour qu'on le regarde ensemble :puppyeyes:
Pingu, elle, s'en fiche royalement :drama: je vais certainement devoir la déshériter...
Ok maintenant j'ai très très envie d'aller lire les commentaires :yawn: Moi le seul truc qui m'a vraiment fait bizarre, je vous le disais la dernière fois, c'est de voir un personnage qui fume (encore plus parce qu'elle fume dans un café) mais en même temps les enfants voient des fumeurs au quotidien :dunno:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Balsam

@Dragonya ici on a une poussette canne (rose :lunette: ) Corolle, et ça fait très bien le taf, il adore. Tous les gamins aussi quand on va au parc avec. Je recommanderais pas spécialement ce modèle car elle a des petits défauts, mais on en est très contents (et il y en a environ 1000 d'occasion). Et en accessoire on a seulement une couche et des lingettes. Sinon il lui donne à manger avec ses propres couverts. Un petit lit ça peut être sympa ?

Moi je vais lui offrir un porte-poupon pour Noël je pense ! La poussette a été un gros succès, ça permettra de varier.


- Sinon je cherche des puzzles d'environ 10 pièces (disons 6-16), avec des contraintes : pas en bois, qui ne sont pas axés véhicules, dinosaures, zoo ou Disney :lunette: (genre des animaux tout simples, des maisons, des paysages etc...) Vous avez des idées ?
J'aime bien les Vilac (par exemple) mais ils sont en bois et j'évite soigneusement pour protéger mon intégrité physique ainsi que mon audition :lol: si certain.es les ont ici, les pièces sont fines et le bois léger ou c'est mastoc ?

- Et pour l'anniversaire d'une petite de 2 ans, qui est trèèèèèèèès calme et posée, je pensais des grosses perles à enfiler ou des tampons encreur, ça vous semble bien ? D'autres idées ? (sinon ça sera un livre comme d'hab hein :lunette: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Dragonya je me souviens plus des marques malheureusement mais j'avais vu des poussettes cannes vertes et bleues sur vinted. Tu peux faire un tour pour avoir une idée des marques ?

Merci pour la recommandation puzzle!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Kameil

@Dragonya nous on a la poussette canne d’Oxybul (qui existe en rose ET en bleu) et mon fils s’en contente très bien. Vu le prix c’est un de nos investissements les plus rentables ! Je crois qu’ils font aussi des landaus à pas trop cher chez Oxybul.

Et on a une « valise » avec des puzzles Janod qui est très bien. Nous on a pris dinosaures parce qu’on est des clichés mais il en existe plein d’autres ! Par contre ce sont plusieurs puzzles de tailles différentes.
Avatar du membre
Margotton

Pour les puzzles en carton, il y a beaucoup de marques qui en font. On a des Djeco principalement, mais aussi des marques moins connues comme Lito et Crocodile Creek. Les pièces sont grandes et solides, il en existe de toutes sortes (forme, nombre de pièces, thème, évolutif, puzzle d’observation avec poster de la même taille). On a aussi des Ravensburger mais nettement moins solides !

En poussette, on a une canne basique de chez Picwic Toys, elle fait le job et en plus elle n’est pas genrée ( bleu Marine à pois blancs). Je ne me souviens pas du prix mais c’était environ 10 euros il y a 2 ans :hesite:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam pour notre petite passionnée de puzzles on a plusieurs djecco (pièces en carton, ses premiers avaient un modèle mignature pour montrer l'animal et son grand de 54 pièces a un poster en fond donc ça aide bien!) mais son préféré est une boîte pleine de petit puzzles de barbapapa qu'on nous a donné, c'est assez moche (enfin tres fidèle aux differents personnages que je connaissais quoi :cretin: ) mais plutôt pas mal dans le nombre de pièces que tu cherches!

Et je pense que les perles sont une bonne idée pour une petite de 2 ans, entre ça et les puzzles la notre (pas du tout du genre à se poser!) a parfois des moments de grâce d'autonomie de quelques minutes instants :happy:

Pour les poupons vous me faites envi! Mais en même temps je trouve qu'on vit déjà dans une annexe de crèchequ'elle a déjà pas mal de choses, son étagère/bibliotheque dans le salon déborde et elle ne risque pas de jouer dans sa chambre avant longtemps! Elle n'y joue pas tant que ça en plus , elle lui donne parfois le "bain" dans un saladier, lui donne à manger avec ses couverts/son biberon et lui fête son anniversaire avec un gâteau à découper environ une fois par mois.

Pour Noël histoire de recoller un peu à la discussion en cours elle aura / il y a sur sa liste (tout pile pour ses deux ans et demi):
- lunii (cadeau de son père et moi)
- casque pour aller avec parce qu'on fait beaucoup de longs trajets en train
- puzzles donc
- bds ana ana pour continuer sa collection (sa grande passion avec Gaston grognon)
- bavoir à manche / blouse de travaux manuels à sa taille
- on voulait mettre une draisienne aussi parce qu'elle n'utilise la globber plus qu'en trottinette vu qu'elle est trop grande pour l'autre position mais comme elle en fait déjà beaucoup à la crèche et qu'elle aura donc déjà 2ans 1/2 je me demande s'il ne vaudrait pas mieux un petit vélo...
- peut être le "jeu du verger" ou "gagne ton papa" ou le jeu "la couleur des émotions"
- la peluche de la joie (jaune) de la couleur des émotions encore (son grand drame de l'été, elle a la sérénité (lol) parce que la joie était sold out partout quand on a découvert qu'ils en avaient fait des peluches mais ça y est on peut à nouveau la commander!)
Répondre