Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl la nounou a testé avec Capy, il avait fait un splendide collage de 7 ou 8 morceaux  :drama: elle m'a dit que le seul truc qui l'avait vraiment intéressé, c'était de les tremper dans l'eau  :yawn:  mais quand on est repartis ce soir-là, il a "cassé" son collage pour en prendre un morceau et l'a gardé à la main toute la soirée. Donc il doit bien aimer quand même  :hesite:  et moi aussi je m'interroge sur l'idée de lui en acheter du coup...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami je ne connais pas ton budget, mais si le petit lutin ne l'a pas encore fait, une initiation à la natation ça peut être sympa ?
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami Comme @Camy une participation aux activités type bébé nageurs peut être sympa.
Sinon, en fonction des villes, il peut y avoir des spectacles chouettes à partir de 12 mois (voir avant parfois) (elle a adoré les ptits concerts qu'on a été voir) et pour un peu plus grand il y a parfois du théâtre.
En fait, pour ses 1 an, j'étais juste super contente de partager plein de première fois avec elle et comme tout est nouveau, tout est chouette :ninja:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos retours sur les PlayMaïs ! J'en commande sur Vinted pour tester du coup. Au pire ça dormira quelques mois dans une boîte.

@Izanami Ici ma fille adorait la luge à un an ! S'il ya de la neige vers chez toi c'est sympa pour les petits cascadeurs.
Sinon la natation c'est chouette.

En cadeau zéro déchet il y a les gants de toilette fantaisie. La fille en a 2-3 avec des têtes d'animaux et elle aime bien. Ça la motive que ce soit un lapin qui vienne lui débarbouiller le visage :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Merci pour vos suggestions que j'ai trouvées très bonnes :jv: Mais après une bonne heure de recherche j'ai les problèmes suivants :
  • tous les parcs indoors dans son coin (région parisienne populaire) sont très mal notés et peu adaptés aux tout-petits
  • les séances de bébé nageur ne peuvent être achetées que sous forme de pass à l'année, ce qui dépasse très largement mon budget
  • à l'inverse les entrées à la ferme pédagogique sont très (trop) peu chères et elle y va déjà régulièrement avec son fils
  • les spectacles ça me fait bien de l'œil pour dans quelques années, mais là je vois bien que jamais de la vie on pourra le tenir attentif plus de 2 min :cretin:

@Earl et c'est une trop bonne idée mais y'a jamais de neige chez eux :yawn:

Bon du coup niveau expériences je me retrouve limitée, à mon grand dam :tears: Des idées d'objets pas trop cracra niveau environnement ?
Edit : y'a des moyens de locomotion à roues que vous avez trouvé sympas à cet âge ? Je viens de penser à ça. Il a déjà une structure "d'escalade" qu'il adore
Avatar du membre
Euphorbia

@Izanami petit cascadeur dynamique type tornade ici et vers 1 an les hits c'était :
-son porteur wheely bug
- la trotinette globber évolutive
-tricycle zooky de smoby
-la grosse toupie smoby aussi
- maintenant (18mois) il kiff sa draisienne puky.

Tu as aussi la classique planche d'équilibre de wobbel ou Decathlon et le bilibo !

tu as aussi des kit de jeux d'exploration psychomoteur/ cognitif/ludique/fun/joli style lovevery adapté par tranche d'âge :happy:
Modifié en dernier par Euphorbia le lun. 28 nov. 19:08, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Izanami Ritonelle est du même type que le bébé de ton ami. Ce qui a fonctionné rapidement à peu près au même âge, c'est le chariot de marche, elle a une globber aussi mais ça risque d'être hors budget.
Pour plus tard, si ton amie utilise une poussette, ici elle adore se mettre sur la marche qu'on a ajouté derrière la poussette (mais du coup ce ne sera pas un objet utile tout de suite).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Euphorbia ohlala mais trop bien toutes ces idées, merci beaucoup, je vais fouiller ça ! :nerd: :jv:

@Loucy la poussette c'est pas trop l'ambiance chez eux je crois, mais je vais regarder cette histoire de chariot de marche ! Merci beaucoup ☺️
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Izanami Après pour que ça rentre dans tes critères écologiques et économiques tu peux regarder le marché de l'occasion, y a vraiment beaucoup de choix :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

@Izanami ah oui en effet tout ce que j'ai cité sauf la globber ont été trouvé d'occasion en état neuf sur le bon coin ! (sauf lovevery que j'ai pas personnellement testé)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Euphorbia hé bien voilà, j'ai choisi la toupie et le porteur à proposer aux parents (je propose avant parce qu'il a beaucoup trop de famille prête à lui offrir des trucs pour que je me lance dans un achat à l'aveugle 😅) et gros succès de ces deux articles ! On part plutôt sur la toupie, qur je vais trouver d'occasion :happy: Merci encore beaucoup pour ton aide (et pour toute celle des autres belettes :coeur:) , je croise les doigts pour que le gremlins apprécie :cretin:

PS : il fallait quand même que je vous offre la réaction de mon mec sur la toupie : "mais c'est un panier pour clébard en fait ?!" :cretin: On n'est pas ensemble pour rien dirons-nous  :lunette:
Avatar du membre
Balsam

Est ce que vous avez des idées d'histoires (ou d'endroits où je peux en trouver) sympa pour les petits ? On a découvert que Mungo (2,5 ans) aime bien en écouter sur son ocarina mais il a vite peur, donc faut vraiment des trucs softs. J'ai pensé à quelques histoires du père castor ou des trucs quand j'étais petite, mais je sèche un peu en idées.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Brunehilde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Brunehilde 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Balsam

@Cali allez au boulot :fouet: (j'abuse combien sur 10? :shifty: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@Brunehilde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Brunehilde Tu nous gâtes  :dowant: et merci @Krinekrine pour le rab' ! vous êtes des cœurs au beurre  :coeur:

Pour ne pas être hors sujet, voici notre liste pour la Munchkin qui fait 2 ans + Noël dans la foulée (big up @Poussine  :cretin:  tu n'es pas seule dans la galère !) :
Anniversaire
- la petite cuisine verbaudet ; des amis à nous l'ont achetée et elle est top ! Trop jolie et bien compacte pour notre petit intérieur ;
- Quelques accessoires de chez verbaudet et hema pour aller avec la cuisine.
Noël
- un ocarina (je ne me souvenais plus que c'était aussi cher  :knockout: )

J'ai aussi préparé une liste de mon côté pour les proches qui le souhaitent avec :
- Le lynx
- Mon premier verger
- Le bus à impérial oxybul (bon ça c'est un petit caprice de ma part  :ange: )
- J'espère toujours que quelqu'un nous offrira ce coffret à livres  :yawn:
- des couteaux d'apprentissage
- des liiiiiiivres

Mes parents lui reprennent un abonnement à Popi et sa marraine m'a parlé de la lunii. Bref elle va être gâtée ma jolie baby  :jv:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gwennili

Merci beaucoup @Brunehilde  :puppyeyes:
Hum hum Mauricette a deux ans demain, d'après mes informations, elle va être pourrie-gatée. C'est marrant, je déteste accumuler des trucs en général dans ma vie mais je suis trop contente pour elle.
La liste si ça peut aider quelqu'un
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Hu hum donc... Je vois que la lunii est en reduction sur Choose app, j'hésite à mort, ça fait quand même un gros budget et elle a la conteuse merveilleuse (mais pour le coup pour écouter des histoires, je trouve pas le concept terrible vu qu'on arrive jamais à s'arreter sur celle qu'on veut. Je me dis que quand on sera à la maternité ou dans le mal avec notre nouveau-né ça pourrait lui servir...
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Filoute

Première fois que je poste ici je crois mais comme je passe très régulièrement lire il faut bien que je participe un jour. 
Ici je suis plutôt satisfaite parce que j'ai l'impression d'avoir réussi à (faire) gâter mes enfants sans avoir non plus l'impression d'exagérer totalement. D'ailleurs j'ai fait le point sur tous les jouets que nous avons après avoir fait un peu de tri et je suis plutôt satisfaite. Certes, par rapports à l'époque de nos parents/grands-parents c'est trop, mais sinon je trouve qu'on est plutôt pas mal. Tout a du sens pour moi (parce que je trouve que le jouet est intéressant/pertinent et/ou parce qu'ils adorent (coucou les 4 tutut'animo aux musiques horribles  :lol: ) et tout a une place/est logiquement rangé dans l'appartement (très important pour la grosse maniaque que je suis  :yawn: ).
Donc, pour mon grand de 4 ans :
- un déguisement de chef de chantier
- le jeu "gagne ton papa"
- un circuit souple W*yToPl*y
- une maison de poupée neutre en bois qui fera office de maison pour les playmo/ferme etc
et se rajouteront quelques perso Playm*bil durant l'Avent et peut-être un circuit à billes/boules (qui devait être le gros cadeau mais est en rupture de stock)

Pour petit A., qui aura 14 mois à Noël :
- de la vaisselle pour la dinette
- des figurines Sle*ch pour compléter notre collection
- un poupon
- l'imagier de balthazar
et de notre part des cadres d'habillage (pour plus tard) et un jeu d'encastrement 

Voilà !

 
Avatar du membre
Weena88

Ici, il va falloir que je me lance dans le tri de leur jouet la semaine prochaine :fear: Mais ça va faire du bien, parce que je me rends compte qu'ils jouent principalement avec :
- les playmobils de tous types
- faire des constructions en Lego
- faire des circuits de billes, souvent avec la ligne d'au dessus :yawn:
- ses jeux vidéos pour le plus grand :ninja:
- une paire de ciseaux et beaucoup, beaucoup trop de bout de papier/carton pour le deuxième :facepalm:
- les déguisements
Donc je pense que pour le reste, je vais pouvoir trier entre pour DouxMenestrel et à donner :free: (si vous avez vent de structure qui propose des collectes de jouets, faut que je me renseigne)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre