Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse oh trop bonne idée la malle à déguisement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Verdandi

J'ai pas remonté le topic donc la question à certainement déjà été abordée :ninja:

Aujourd'hui ma BS l'a envoyé une vidéo de mon fils jouant avec une tour et une balle , mais vraiment, il prend la balle et la met au bon endroit tout seul.
Je savais pas du tout qu'il était en capacité de faire ça :non:

A la maison il a que des livres qu'il adore (il tourne les pages principalement), des balles, un cube d'activité avec boulier. Et des peluches/jouets pour petits. Sinon il visite l'appart, cherche a attraper les chats, les croquettes de chats, se lève sur les chaises etc
Je me rends compte qu'il a pas de jouets adaptés à son âge en fait...

Vous auriez des jeux à me conseiller ? Je sais pas trop vers quoi me tourner, pour qu'il puisse s'amuser et explorer ses capacités :hesite:
Je me sens un peu indigne de pas avoir capté qu'il était en capacité de faire ce jeu, je l'ai sous-estimé :ninja:
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Quand Little King était petit, il jouait beaucoup avec une boîte de lait et des couvercles de petits pots. J’avais fait un trou dans le couvercle (puis ensuite une fente) pour qu’il s’amuse à faire rentrer les couvercles de petits pots dedans. Et sinon il aimait bien les sortes de pinces pour fermer les sachets alimentaires… :cretin:

En vrais jouets, je ne me souviens plus… A part les gobelets empilables, les livres à puces, les megablocks ou duplos, et les jouets Vtech de l’enfer, je ne me souviens pas l’avoir vu vraiment jouer avant un certain âge !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi tu peux aller faire un tour page 19 de ce topic, j’avais fait un message l’année dernière avec ce qui avait le plus fait le bonheur de mon fils à 1 an. Je précise qu’il était (est) beaucoup plus branché manipulation que motricité globale.
Et j’ajoute à cette liste : le panier des pinces à linge. Ça se vide bruyamment par terre, ensuite on peut ramasser les pinces pour les remettre dedans, etc. Ça pouvait l’occuper bien plus longtemps que le temps nécessaire à pendre une lessive :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi je valide la proposition d' @Olympe , ça a été le jouet préféré de Capy pendant des mois  :yawn: et quelle éclate quand Maman faisait apparaître le bout de son doigt par un des trous du panier à linge et qu'il essayait de pousser dessus pour le faire disparaître... on est des foufous dans la CaliFamily  :coiffe:

Sinon à l'âge de ton bébé, livres sonores, train Légo (le train en forme d'animaux), magnets à mettre sur le frigo, même si à cet âge c'est surtout de mettre les pièces dans la boîte et de les retirer...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

Les tut tut bolide, vous recommandez ou pas?
J’hésite à en prendre pour ses 1 an
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi ici, en jouets jouets, elle aime beaucoup les duplos, ses deux tours d’anneaux, une boîte de mouchoirs avec des trucs à sortir, et ses instruments de musique, elle adore !
Elle peut aussi passer du temps à écouter de la musique et à danser avec son ocarina !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Selfish on a eu des tut tut bolides, offertes par ma BM et ça amuse bcp Baklava, toujours à 2 ans. En plus il a maintenant le garage (toujours offert par ma BM).
Par contre il faut savoir que les chansons / voix sont très agaçantes  :cretin: . Ma BM en a offert 4 à Baklava + le garage, je pense qu'elle nous déteste  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
triste-songe

Petit coucou ici pour dire qu'à 2 ans, PetitDragon a adoré un peluche de loup "Brindille" de chez Moulin Roty.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Margotton

@Selfish Oui ça plait beaucoup et c’est solide ! On en a quelques-uns (voitures et animaux) et c’est maintenant Jolie Nymphe qui joue avec :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish Ça dépend, tu en es où de ta santé mentale ? :yawn: Nan parce que faut se les coltiner les Babette la biquette, Yann le roi de la dépanne et Cracotte le croco à quenottes :panicpea: (vous le sentez le trauma ?)

Nan mais bien sûr, comme tous les trucs insupportables les enfants adorent :queen:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Selfish

@initials_bb @Margotton @Tofu McCromesqui
Bon j’ai compris que ça du bruit quoi…

@Tofu McCromesqui Je crois que je ne suis pas loin de la DPP alors ce n’est peut-être pas une si bonne idée… Ahaha

Après elle a zéro jouet bruyant à la maison donc si on lui en offre un ça peut-être suffisant.
Je vais en parler avec mon mari pour voir son intolérance au bruit
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour les jouets qui font du bruit : on peut atténuer le volume en mettant du scotch sur le haut-parleur, ça filtre. On a fait ça avec un camion benne sonore… un peu trop sonore et le son résiduel est parfait : suffisant pour l’enfant et acceptable pour les adultes sensibles au bruit (et la vie en appart).
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish dans les gros hits autour de ses un an c'était beaucoup cubes à empiler / boîtes à forme / trucs à encastrer. Bonus : aucun bruit :cretin:

Je ne sais plus si tu as un jardin mais sinon on lui avait offert un coquillage/bac à sable/mini piscine qui était fort appréciable cet été !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Pour la robe en costume, en fonction de ce que tu veux, on peut s’arranger. J’ai un patron pour une robe déguisement :ninja: (que rien n’empêche de custom)
Avatar du membre
Balsam

Earl a écrit : mar. 07 févr. 20:13 Bonus : aucun bruit :cretin:

Tante Balsam-la-relou again mais : ça dépend de ce que l'enfant fait avec :lunette:

Si y avait que moi on aurait que des jouets en mousse je pense :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

Moi franchement ça ne me dérange pas plus que ça le bruit des Tut tut, suis-je la seule ? On n’a jamais voulu ce genre de jouet au départ et finalement j’ai revu ma copie… Le défaut pour moi c’est que je ne comprends pas toujours les paroles :lunette: La nounou de Little King n’a offert que des trucs comme ça pendant 3 ans, ça a toujours fait mouche auprès de mon fils, et ça captive ma fille maintenant :clin:

On nous a donné bien pire en fait. Par exemple, un volant en plastique qui HURLE dans 3 langues différentes et que Little King a voulu ressortir cette semaine. Il adore les musiques :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Comme @Ariel-* jainune préférence pour les tut tut animaux. @Margotton non ça ne me dérange absolument pas le bruit des tut tut ni des jouets en règle général. Parce que bon, en tout cas chez moi, ce n'est pas la journée non stop donc voilà.
Et j'adore chanter les chansons lol.
Avatar du membre
Verdandi

Merci pour vos retours ! :caprice:
Je vais lui sortir son train animaux, on en avait reçu un à Noël
La panière a linge est déjà en pleiiin milieu du salon + une petite bassine et des balles :yawn:
Je vais chercher un petit carton, ou des trucs à empiler/vider :hesite:

Ah oui et son hit en ce moment ce sont les cales portes :lol:
Et les portes :lunette:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou par ici !

Je cherche un casque audio pour Zours (3 ans), idélamement compatible Lunii, Ocarina et avion (donc assez compact si possible), avez-vous des références? J'ai entendu dire que la Lunii avait des problèmes de compatibilité avec certains casques audio, des retours ?

 
Ne pas me citer merci !
Répondre