Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Zébule

@Rinjani Ici on a surtout les Gallimard ... On en a plein !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Les enfants les aiment tous (Hiboubou commence à peine à s'en desintéresser, et encore, à presque 4 ans) mais j'ai remarqué qu'ils aiment beaucoup ceux avec de la musique classique (Mozart, Beethoven, Casse Noisette...), avec des bruits d'animaux, surtout avant un an (la ferme, les grosses bêtes ...) ou des comptines.
Avant un an les "touche et écoute" sont en effet vraiment pas mal !

Dans les derniers qu'on a eu il y a "la nature en musique" que je trouve magnifique ! (À la fois les musiques, la qualité du son et les illustrations)
Avatar du membre
Hurray

@Rinjani je confirme pour les Paco. Mêmes quand ils sont trop petits pour appuyer sur les boutons, les musiques font mouche. Le Chiqui les adore et se dandine sur les musiques. Mes préférés sont : Pacco et la musique africaine (le premier qu'on a eu, écouté des 10aines de fois), Pacco et le reggae et Pacco et le Hip hop.

Les Didier jeunesse cités plus haut sont top aussi. On a Là-haut dans la montagne et même moi je prenais (car il faudrait qu'on change les piles justement) plaisir à l'écouter, les bruitages sont très bien faits.

@Balsam ma BS a offert du vernis à ongles reine des neiges à Mini-pouce à Noël. Ca a été un grand hit.

Et en parlant de princesse, je venais justement dire que j'avais acheté un livre de Ana Ana (la petite sœur de Picco Bogue) à Mini-pouce "Je ne veux pas être une princesse" et c'est un gros hit. C'est devenu son livre préféré depuis qu'elle l'a reçu hier.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Zébule

@Hurray Ici les deux sont complètement fans de Ana Ana ! On les prend à la bibli. On a dû lire 15 fois les deux derniers qu'on a emprunté.
Je suis trop contente car j'adore Pico Bogue.
Avatar du membre
Rinjani

Merci beaucoup, j’ai commandé dans ma librairie 2 Paco (hip hop et jazz) et 2 Didier Jeunesse (la forêt et la mer). Trop hâte de les recevoir :puppyeyes:
Avatar du membre
Krinekrine

@Balsam  j'arrive après la bataille mais cette référence de livre est parfaite... et drôle.

https://www.editionsmilan.com/livres/19 ... rincesses/ 

edit: j'ai vu que tu en parlais oups!
 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est bientôt l'anniversaire du Chatouni ! Je pense qu'elle va adorer ses cadeaux :
- On lui offre un gros set de duplo avec un train qui roule tout seul, qu'elle avait adoré chez des amis
- Ses GP paternels lui offrent un camion qui sert à ranger les petites voitures, il est lui même rempli avec des petites voitures, un hélicoptère, des barrières, etc
- Mes parents lui prennent un livre et j'ai demandé à ma mère de lui coudre une turbulette pour sa poupée
- J'ai proposé à son arrière grand mère de lui prendre un ballon de foot (mais plus léger qu'un vrai ballon) car elle a l'air de souvent s'y intéresser quand on en voit

Et si sa marraine cherche des idées, je voulais lui demander de prendre un nouveau set d'histoire pour sa lampe à histoire Moulin Roty. D'ailleurs vous en avez à conseiller ? On en a des super (les histoires des Moustaches) et des nulles où l'on ne comprend absolument rien à l'histoire...

Ça va faire beaucoup de jouets, mais j'hésite aussi à lui reprendre un tracteur :hesite: Elle en a eu un à Noël qu'elle adorait, mais la fille de copains l'a cassé quasiment tout de suite et on n'arrive pas à le réparer...
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

J'anticipe un peu, le Viking aura deux ans dans 2 mois.
Vous avez des idées cadeaux ? J'avoue que je sèche un peu... 
J'ai fais une petite liste : 
-Une lampe à histoire (ou en tout cas un truc pour projeter)
-Un circuit pour les Tut tut bolides / animaux 
-Des Tut tut  (dernièrement il est fan de Chardon l'Ane à chansons :lol: )
-J'hésite sur une compteuse à histoire, type Lunie ou Toonies, mais je sais pas s'il est pas trop petit  :hesite:

On demandera sûrement des vêtements parce qu'il a grandit d'un coup, et on a aucune fringue en 3 ans été. 
Des livres il en a, mais on pourra en demander un peu  :hesite:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi 
de mémoire, Capy a eu une nouvelle combi IELM car, comme ton Viking, grosse poussée de croissance.
Il avait eu l'arbre magique Klorofil, une ardoise magique, des Playmobils 1 2 3 (une floppée  :knockout: ma BF n'ayant pas compris que "vous pouvez prendre d'occasion" ne signifie pas "remplissez un budget de 30€ avec un tas de jouets d'occasion"). Il avait eu aussi des livres, comme à chaque occasion.
Et en gros cadeau : sa cabane de jardin !

On avait renoncé aux boîtes à histoires car il était incapable de se concentrer assez seul (et d'ailleurs c'est toujours le cas). On l'envisage pour Noël prochain, il aura presque 4 ans.

J'en profite pour publier sa liste de 3 ans (il les aura samedi  :jv: ) si ça peut donner des idées à d'autres (perso, je consulte souvent ce topic pour choper des idées :yawn: ):
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Balsam

@Verdandi à 2 ans, Mungo a reçu ses premiers puzzles tout simple (3 à 5 pièces je crois) et ça a pas mal pris. Aussi de la pâte à modeler, ça l'amusait un peu mais c'était trop tôt pour lui, ça doit dépendre des enfants. Il a reçu des figurines Schleich aussi avec les animaux qu'il aimait bien à l'époque. Des petites voitures bien sûr (toujours un gros succès chez nous :lunette: ). Il a reçu aussi des livres, et un grand ciré de la part de mes parents.

Mais le gros hit des 2 ans ça a été la draisienne, il en a fait tous les jours jusqu'à environ 3,5 ans :lunette:

Sur ma liste j'avais noté (mais il n'en a pas eu à son anniv au final) un instrument de musique. Si le viking n'en a pas, ça peut lui plaire ? (maracas, xylophone...). Tu as tout ce qui est jeux d'imitation, ça peut bien commencer à 2 ans aussi (cuisine ou dinette, mini balai, poussette pour ses poupées etc)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Verdandi

@Cali  Pour la combi il fait trop chaud ici, on s'en sert pas :ninja:
Je crois qu'il aime bien le Klorofil à la crèche, je leur demanderai quand même ! 
J'avais pas pensé aux Playmobils ! 

@Balsam La pate a modeler  :dowant:   Je vais voir pour la pate à sel aussi ,si ça l'intéresse 
On a une draisienne, une Globber et une trotinette. Pour l'instant quand il est seul il se met debout à côté et il les promène en tenant le guidon, il veut pas monter dessus  :lunette:
Il a quelques instruments de musique aussi, mais ça l'interesse pas trop pour le moment 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi les Playmobils, il joue encore avec même s'il a des Playmobils de grand aussi maintenant.
Quand le petit joue avec les 1 2 3 (comprendre : il fourre consciencieusement les personnages dans l'avion ou le car, puis fait un moulinet du bras et lance l'objet à travers le salon  :lunette:  ), le grand vient souvent jouer avec lui.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi ma fille à  la Lumni en boite à histoire et à part appuyer sur des boutons ça ne l'intéresse pas.
Elle aime beaucoup son bébé, sa dinette et les livres.
Chez nous c'est tout petit donc en fait elle s'installe jamais pour jouer elle n'a pas d'espace jeux. Nous sommes souvent en dehors de chez nous alors j'investis pas trop dans les jouets.
Parfois je le regrette mais elle est plus souvent en train de faire la cuisine avec nous ou nous aider à trier le linge.
Après 40m à 3 c'est chaud et comme on veut pas qu'elle soit dans la chambre toute seule car trop de danger et trop petit bah elle lit des histoires avec nous.
Elle joue très peu après je me rassure car elle a la crèche pour faire ça.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici le gros hit des 2 ans c'est le trampoline (pas évident selon le jardin ou pas :coiffe: ). Sinon les duplos sont une valeur sûre ici !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Imaginarium

@Verdandi ici a ses deux ans il avait eu la toonies et quelques figurines. Il adore poser les figurines, les enlever... Ça fait seulement quelques semaines qu'il a prit goût a la musique et donc il peut laisser une figurine une minute mais jamais beaucoup plus. Cependant il adore ce jeu, même s'il ne l'utilise pas comme "il devrait". Même s'il adore les livres il n'arrive pas encore a resté concentré assez longtemps pour écouter une histoire sur sa toonies. Ce que j'aime bien (et qui nous sauve bien a noël) c'est qu'il y a plein de figurines, d'accessoires... Et donc avec la famille de mon conjoint qui est très grande ça fait des idées cadeaux faciles.

Entre Noël et ses deux ans (qui ont lieu a quelques semaines d'écart) ce qui a bien marché aussi c'est une valise, des Duplo et la pâte a modeler. Il avait aussi eu une dînette mais ça a été un petit flop chez nous (alors qu'il adore ça ailleurs :dunno: )
La draisienne on l'avait eu a sa naissance (par des amis aux parents de mon conjoint, donc pas forcément le modèle qu'on aurait choisi) et ça ne l'a jamais intéressé.
Avatar du membre
MiniCaps

@Verdandi
Pour ses deux ans, Ciboulette a reçu :
des playmobils 123,
des duplo (qui plaisent plus que les playmobils au final…), des accessoires pour son bébé (lit et poussette), elle adore !
Un bac à sable,
une draisienne.

Et elle adore jouer avec sa cuisine et sa mallette de docteur aussi.

Et la luni ce sera pour ses 3 ans, je ne pense pas qu’elle aurait été capable d’écouter sans support visuel a ses deux ans.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bilan des cadeaux de Capy pour ses 3 ans : 
- Les étoiles dans ses yeux avec son accordéon  :puppyeyes:  on a bien fait de prendre un truc de qualité avec un vrai son car sinon ce serait l'enfer pour nous, mais il adore vraiment.
- Le peignoir en polaire brodé à son prénom, il ne voulait plus le quitter (poêle à bois allumé dans le salon... pas grave, il est resté moumouté jusqu'au soir  :coiffe: )
- Tableau magnétique : il a collé les aimants animaux qu'il avait dessus, mais je vais lui acheter des lettres car c'est vraiment dans ce but qu'on a donné cette idée de cadeau. il est à fond dans la reconnaissance de l'alphabet en ce moment, il reconnaît les lettres de son prénom et l'initiale de son petit frère

... et au final, l'un des plus gros hits, c'est le lot de petites figurines Winnie que j'avais achetées pour son gâteau. Il s'amuse à les aligner, à inventer des histoires (où ils assistent à un concert, où ils rejouent l'accueil en classe...). Ca me confirme le futur achat de la Tonies Box, ça devrait beaucoup lui plaire.

Je parle pas des livres qu'il a eus en plus, c'est la base chez nous, y en a à toutes les occasions.
La semaine prochaine, il aura le reste dans la famille de mon mari, il va kiffer.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Nioutsch

@Verdandi En ce moment, voilà les jouets que mon fils utilise le plus, si ça peut te donner des idées :
- la pâte à modeler (soit en jouant avec la pâte, soit en s'extasiant devant les oeuvres que je fais :lunette:, soit en faisant des tours avec les pots)
- des feutres et des crayons de couleur
- sa mini cuisine, depuis un bail
- sa draisienne
- des playmobil 1 2 3
- et comme "boîte à histoire" (ça n'en est pas vraiment une, c'est plutôt un baladeur), on a la maïa, qu'il écoute très souvent (le podcast "toudou le doudou", que tu peux lui faire écouter déjà comme ça pour tester !)

Sinon, un abonnement c'est cool aussi ! Il reçoit Picoti depuis ses 1 an, on les lit quasi tous tous les jours (je les connais par coeur :goth: ).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Nioutsch Mais  :yawn:  I feel you sis' ! Capy disait tout le temps : "Maman ! Lire TOUS les Peticoti" (sa façon de dire Picoti).
J'en pouvais plus  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Imaginarium

C'est marrant ici il n'a jamais accroché avec picoti. Mais gros gros amour pour Kolala. Pour le moment ça semble d'ailleurs lui être passé mais a un moment c'était une sortie très attendue.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ici aussi on est dans une grosse phase Picoti !

Pour ses deux ans, @Verdandi , elle a eu un grooos Monsieur patate, une Minnie à habiller, l’hôtel de Minnie (on a une fan, on ne sait pas pourquoi…), deux jeux de société très sympas, un loto, une extension de son circuit de train, et encore et toujours des livres.
Après, elle adore se déguiser donc si le tien aime ça ça peut être une idée ?
Répondre