Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

merci pour vos retours ! On va regarder pour des petites clochettes, c'est une bonne idée !
Sinon, on a trouvé un petit fauteuil et on le reçoit finalement samedi ! On lui a aussi pris un petit lémurien en peluche et un petit livre avec des textures. On va recevoir quelque chose de mon père aussi.

Pour la Saint Nicolas, on va prendre une grosse boite d'animaux Duplo et une plaque pour les 2, ce sera un cadeau commun, ils adorent tous les deux y jouer. Pour Petit Chat, on lui prendra un porte bébé pour poupon, un Pat Patrouilleur et peut-être une poupée Elsa + le Noch Et pour Petit Panda, la voiture Vilac et peut-être un bilibo (mais je trouve ça cher :/ je vais voir si il y en a sur Vinted)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce n'est pas une surprise, mais la petite draisienne est un énorme succès :caprice: J'ai bien fait de ne pas attendre Noël :caprice:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl comment ça se passe niveau équilibre pour le Chatouni ? On aimerait prendre un système évolutif tricyle/draisienne/trottinette pour Capy, mais je ne sais pas si c'est facile d'enseigner l'utilisation !

Est-ce que certain.e.s ont des Magnetibook (Janod, mais je suppose que ça doit exister dans d'autres marques) ? 
Si oui, ça vous semble adapté pour un petit de 2 ans qui a plutôt une bonne motricité fine ? Je prépare la liste de Noël/anniv de Capy qui aura 22 mois à Noel et donc 2 ans en février.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali j'ai acheté un draisienne qui a une double roue à l'arrière (les deux roues sont collées, ce n'est pas un tricycle), du coup c'est sensé être plus stable que les draisiennes classiques.

Après Le Chatouni passe plusieurs heures par jour à faire de la mini-moto a la crèche (des motos bien plus stables que la draisienne) donc elle avait déjà une bonne habitude. Mais sinon ça s'est fait assez facilement : on l'a mise dessus, on a corrigé un peu la position (elle se tenait debout derrière le guidon au lieu de s'asseoir sur la selle) et roule ma poule. Elle s'est pris une bonne gamelle ce matin mais sinon ça va. Après elle a besoin d'aide pour monter et descendre pour le moment.

Ah oui et au passage je recommande quand même le casque (je ne sais pas si tu pensais en prendre un ou pas, ou si tu en as déjà un). Là elle est tombée de l'arrêt mais je pense que si elle tombe en roulant, elle peut vite taper la tête (désolée si mon message est infantilisant, ce n'est évidemment pas mon but).
Je ne sais pas si je réponds à tes interrogations ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali j'en ai ramené un du boulot à Taz pour tester justement et gros succès ! il passe des heuresminutes à aligner les animaux, les coller décoller récoller je pense que tu peux y aller tranquille pour Capy !

La planche à verrous est aussi un énorme succès ! il s'en lasse pas et il comprend super bien les différentes façons de fermer et ouvrir, si ça peut donner des idées je le voit pas souvent apparaitre comme jeu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl merci pour ton retour, on va checker les modèles avec mon mec et je pense qu'on va faire de Capy un futur pilote de bolide à 2 (ou 3) roues incessamment sous peu  :cretin:
@Euphorbia ah cool ! Ca a l'air rigolo, mais bon si ça n'amuse que maman, je ne me voyais pas investir  :yawn: cela dit, il aime déjà les aimants sur le frigo, les gommettes repositionnables, etc. Donc ça devrait l'intéresser  :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

La liste noël/anniversaire de Carafon est terminée. Elle est bien remplie sans que ce soit exagéré je trouve. On a refait une liste sur mes envies pour centraliser tout ça. 
Plein de trucs ont déjà été acheté par nous. Ma mère qui a vu la liste a un peu râlé mais comme je lui ai répondu : le problème c'est qu'à part elle et mon frère les autres ne jouent pas trop le jeu et, j'ai un peu honte de l'avouer, j'ai envie de gâter mon doudou quand même  :ninja: 
Je crois que mon beau père ne veut plus trop faire de cadeaux parce qu'il considère qu'on gagne assez. Ca n'a pas été dit explicitement mais il l'a laissé entendre, notamment avec des gros bobards dont je vais pas vous refaire le détails. Les autres prennent un tout petit truc à chaque fois, pour la même raison je pense. Mes grands parents donnent de l'argent chaque année au dernier en me demandant de choisir pour eux quelque chose qui soit bien identifié. 
Du coup, on a pas mal anticipé et on a pris plein de trucs toute l'année pour profiter de différentes occasions. A part le tapis Carpeto, ce qui reste n'est cher du tout. On laisse la possibilité aux gens de mettre ce qu'ils veulent, de prendre un seul truc ou plusieurs et puis de farfouiller un peu, de choisir tel dinosaures, tel puzzle ou telle activité. 

Pour noël : 
  • un circuit de train en bois Déjà acheté par nous en occasion 
  • des dinosaures Schleich 
  • Un tapis de jeu carpeto  (j'adore, j'espère trop que quelqu'un le prendra) 
  • un ballon (il a perdu le sien) 
Pour noël, son anniversaire ou plus tard dans l'année (genre pendant des vacances si on tourne en rond) : 
  • Lot sylanians avec trois familles, des meubles en bois (lidl je crois) et une maison en bois (lidl aussi je crois). Déjà acheté par nous en occasion
  • Un petit jeu rigolo d'équilibre Déjà acheté par nous en occasion
  • Des kapla Déjà acheté par nous en occasion
  • Une loupe Déjà acheté par nous en occasion
  • Jeu de société "La chasse aux monstres" 
  • Des puzzles +3 ans
  • Des trucs de loisirs créatifs type Djeco
Pour son anniversaire : 
  • Un vélo woom 2 Déjà acheté par nous en occasion mais on espère que ce sera participatif (il nous a couté 280 euros, c'est un peu la rolls du vélo pour enfant. Heureusement, super solide et durable et ça se revend très très très bien)
  • Une lunii Déjà acheté par nous avec une super promo
  • Une pochette pour la lunii (au cas où pour info : ils en ont sorti une nouvelle qui laisse voir les dessins lumineux) 

Ca vous semble correct comme manière de procéder ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Je trouve que c'est dur à dire si votre manière de procéder est la bonne. Je dirai plutôt : est ce qu'à vous elle vous convient ? Si oui je dirai qu'elle est très bien :)


Ici je n'ai pas envie de faire de liste car j'aime beaucoup les surprises et les idées de cadeaux des autres me font trop plaisir à découvrir en même temps que ma fille (surtout que d'autres gens ont des meilleures idées de cadeaux que moi !).
A la limite j'aimerais plutôt faire une liste de quelques cadeaux qui sont à éviter car on les a déjà. Mais ça me semble un peu bizarre de dire "n'achetez surtout pas ça" :coiffe:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Gaskell on a un wheely bug depuis ses 6 mois (une super occaz on a sauté dessus !) et il s'y intéresse depuis ses 7/8 mois, il s'en servait pour se déplacer à genoux dressé puis debout en mode chariot de marche et maintenant comme un trotteur ! il l'adore.
pour le chariot de marche on a un janod et je le trouve finalement pas assez stable, même en freinant les roues il bascule un peu en avant quand les bebes ont vraiment pas beaucoup d'équilibre. à refaire j'ai prendrai un cubique je pense qu'il y a plus de stabilité.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza euh... se mettre debout seule vers 9 mois c'est trèèèès loin d'être en retard :yawn:.
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie J’allais le dire, à cet âge Little King découvrait comment ramper (et encore, j’ai dû le motiver à se lancer en l’attirant avec les clefs :yawn: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza elle aura 9 mois mardi et débloque juste depuis quelques jours la rampe arrière :yawn:.
Mais @Nymphetameen a une petite fille qui se met déjà debout et ça me semble fou :knockout: .
En tout cas Moony est loin (très loin) d’utiliser le trotteur !

@Margotton ce qui l’attire le plus, c’est sa sœur :yawn:.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Je ne sais pas si ça nous convient vraiment. C'est plutôt le compromis qu'on a choisi. Je n'ai pas envie non plus qu'on lui offre moults trucs qu'il a plus ou moins déjà ou pas adaptés, et comme tu le dis, faire une liste "n'achetez pas ça" c'est chelou. 
C'est sûr que la liste nous prive d'une certaine surprise (même si les cadeaux ne nous sont pas destinés) et ça a un côté un peu étrange de cocher les trucs comme ça...  Mais bon, de toute manière certains nous demandent une liste et c'est quand même plus facile à gérer que d'énumérer les trucs et de dire ensuite "ah mais attends, machin veut prendre ce truc là." "Ah bah finalement non." etc. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Selfish

Tiens petite question comme vous en parlez.
Je ne pense pas acheter de trotteur ou de chariot de marche à ma fille car bon juste elle tournera en rond sur 1m vu la taille de mon appart.
C'est grave pour son développement? (Vous le sentez la mère angoissée d'empêcher sa fille de marcher normalement).
Avatar du membre
Obrigada

@Selfish Ce n'est pas grave, elle poussera probablement les chaises sur un 1m :D

E est en plein dans cette période, elle pousse une poussette pour poupée lestée de boules de pétanque, la caisse des jeux, les chaises...
Modifié en dernier par Obrigada le ven. 21 oct. 11:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Margotton

@Selfish Mon fils ne s’est pas beaucoup servi de son chariot mais plutôt de sa petite chaise. Les voisins du dessous ont dû être ravis :lol:

Il faut que je réfléchisse aux cadeaux de Noël mais franchement pour Jolie Nymphe, on a déjà trop de jouets et livres premier âge… Je vais juste me laisser tenter par le « Regarde c’est Noël » parce qu’il a l’air superbe ! Ce sera plutôt des cadeaux utiles qu’on demandera.

Little King veut le camion de pompier Playmobil. Pour le reste, je ne sais pas mais pas besoin d’une liste longue comme le bras vu notre petit budget et notre famille réduite !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Selfish Capy adore son chariot de marche... depuis qu'il marche sans appui  :yawn:  il l'a beaucoup plus utilisé après, une fois bien à l'aise avec la marche. Donc comme mes VDD, je dirais que ce n'est vraiment pas indispensable  :clin:

J'ai fait une grosse liste Noël + anniv car on nous demande toujours des idées précises pour ne pas acheter des choses inutiles ou dont Capy se ficherait. Je trouve ça pratique aussi quand je suis de l'autre côté de la barrière et que c'est moi qui doit offrir (par exemple pour mon filleul) car je ne sais pas ce qu'il a, ou ce dont il aurait besoin, ou ses centres d'intérêt sur le moment. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

Je suis en plein dilemme pour Noël, je nous trouve déjà bien trop envahis de jeux, livres ou autres donc j'aimerais miser sur d'autres choses mais j'ai peur que les filles soient déçues. J'ai pensé à une tirelire chacune, tables et lampes de chevet pour les grandes, AL aurait bien besoin d'un bureau (et M aussi en fait)... les idées pour décorer ou mieux ranger leur chambres ne manquent mais niveau avancement des travaux, ce n'est pas encore tout à fait le temps de s'équiper de nouveaux meubles.
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish absolument pas ! elle poussera ce qu'elle trouve : panière à linge, tabouret, carton.. Aucun jeu ou objet n'est indispensable :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Zébule @Cali @Margotton @Obrigada @Aquajouli @Euphorbia Merci, pour vos conseils!! Bon bah elle poussera notre table basse Ikéa alors ahaha. Je vais peut-être demander pour chez mes parents comme il y'a un peu plus de place et ça leur fera un beau cadeau à offrir.

@Margotton Ouiii je le veux aussi "Regarde c'est Noël" on a déjà "Regarde dans la montagne" et il est magnifique comme livre.
Je t'invite donc à craquer.

 
Répondre