Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Je rajoute que ta fille va à la crèche, je sais pas s'ils ont des chariots de marché mais ici ils ont une salle "motricite" avec pleiiiin de tapis, des trucs à escalader en mousse etc. On a pas de place non plus pour un chariot de marche (même si je vais réfléchir à quelque chose qui irait a l'extérieur ? Pour des petites promenades, soit il sera assis dessus soit je le laisserai le pousser doucement :hesite: ).
Mais je me dis qu'à la crèche il aura de quoi se gameler, faire des tentatives de marches plus ou moins fructueuses et trouver plein d'appuis :cretin:
Et qu'il saura trouver ce qui l'intéresse pour s'appuyer/marcher :happy:
Ta fille saura trouver ce qui l'intéresse!
Avatar du membre
Selfish

@Eliza Je pense je vais garder l'idée de la petite chaise pour ses 1 an. J'en ai vu une trop chou à la brocante mais mon mec a pas voulu... Pffffff soit disant on a pas de place.

@Verdandi Oui je me rassure aussi avec la crèche. Ici y'a toboggan en mousse et piscine à balles. Le pied!!

Est-ce que ce genre de jouet ça vaut le coup pour les bébés? https://www.vertbaudet.fr/coffret-de-3- ... rites-list

Y'a -30% chez verbaudet si vous voulez commencer vos cadeaux de noel en avance!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Selfish perso mes enfants ont bien aimé ce genre de jouet. Je trouve que cela aide bien sur la motricité. Moi je valide
Avatar du membre
Balsam

@Selfish j'apporte une nuance : les pièces en bois c'est bien tant que ton enfant ne les balance pas à travers la pièce/sur ta tête ou ne tape pas frénétiquement le sol avec :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Selfish

@Pouflinette @Zébule super je pense qu'il faut qu'on travaille dès maintenant avec elle la concentration. Et oui ils sont beau

@Balsam Je les revendrai à ce moment là alors :yawn:
Avatar du membre
Selfish

@Eliza @Ariel-* vous avez acheté une petite chaise à quel âge ?
Avatar du membre
Margotton

@Selfish Tu ne m'as pas sollicitée mais je te réponds quand même :taquin: Little King a eu sa petite chaise pour son premier anniversaire, et il s'en sert encore tous les jours. C'est l'un de nos meilleurs investissements :yawn:

C’est la Atmosphera avec un nuage sur le dossier. Par contre, on l’a eue beaucoup moins chère que ce que je trouve aujourd’hui sur Internet. C’était 13€ en boutique il y a plus de 2 ans !
Modifié en dernier par Margotton le sam. 22 oct. 13:42, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'allais ajouter la même nuance que @Balsam :cretin: Mais sinon ça lui plaît toujours. 
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Selfish pour ma fille on lui a pris tard parce que son relou de père nz voulait pas avant donc quand elle est rentré à l'école car ses grands-parents parents lui ont pris un bureau. Donc pour ses 3 ans.

Mais du coup pour mon fils on lui a pris plutôt, pour ses 1 an.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Allez hop zou, liste de Noël finie pour Ritonelle. Trop choupi elle a participé en nous montrant des articles sur les catalogues de jouets (et elle revenait toujours dessus), donc hop c'est ajouté. 3 catégories : activités d'intérieur, activités d'extérieur et musique (+une option vêtement). (Oui on est les parents qui mettront un tambour pour leur enfant alors qu'elle a déjà un petit piano, une petite batterie et des percu qu'elle utilise tous les jours :jv: )

Ma mère a déjà pris 3 articles :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Petit retour @Zébule sur Le livre de l'automne de Rotraut Susanne Berner : gros coup de coeur :coeur: (surtout pour moi même si Pingu aime beaucoup aussi).
D'ailleurs je suis verte, je viens de découvrir que j'aurais pu prendre directement Quatre saisons et une nuit d'été qui est l'intégrale de ses livres :facepalm:
Vraiment c'est très très riche, les dessins sont adorables, ça fourmille de détails (moi qui ai toujours été fan des livres style "Où est Charlie" pour passer des heures à regarder tous les détails insignifiants) (oui je sais ce livre est censé servir à ma fille :yawn: ). Seul bémol qui m'a chiffonnée : ça manque grandement de diversité ethnique (sauf Carlos, l'agent d'entretien, no comment :sweatdrop: ).

Donc si vous avez d'autres livres dans ce style à me conseiller, avec un peu plus de diversité (ethnique, handicap, familles "atypiques" etc) je suis plus que preneuse :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

@Magda si tu revends les playmo 123 ça m'intéresse ! :cretin: j'essaie de passer uniquement par l'occasion cette année mais niveau playmobil 123 y a pas grand chose dans mon coin où alors c'est assez abîmé..

Le dilemme de la cuisine a été réglé j'ai trouvé une cuisine janod pour 20€ à côté de chez nous :dowant:
Reste plus qu'à la planquer jusqu'à Noël :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Tant d'idées parfaites sur ce topic et un banquier si peu coopératif  :crying:

Mon mec vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il avait retrouvé des chèques cadeaux donnés par son taf, à utiliser avant début décembre, et qu'il vient de prendre l'arbre Klorofil pour Capy pour Noël  :yawn:  poke @Magda j'en avais trouvé plusieurs d'occasion sur LBC ou Vinted mais bon, vu qu'il devait utiliser ses chèques et qu'il avait la liste de Noël, il a pris la décision. Un cadeau à rayer (et comme @Euphorbia à planquer surtout  :cretin: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali ah bah tiens avec ma carte cadeau du boulot j'ai décider de faire les cadeaux de tout les adultes, sacré challenge de budget et de lieu vu que c'est pas utilisable partout :yawn:

@Magda merci top! :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Si ça peut te "rassurer", je trouve que les différents tomes sont plus facilement manipulable que le "gros" avec tout.
(On les a à la crèche  :lunette: ).
J'aime trop d'ailleurs les mini histoires qui se déroulent pour chacun des personnes sur les différentes pages.
Pour le manque de diversité, j'avais mis ça sur le compte de "l'âge" mais finalement c'est pas "si" vieux (fin 2005 quand même )
(D'ailleurs je viens de tomber sur ça que je trouve trop pipou pour continuer à vivre ce livre plus grand).

Sinon ici pour son anniversaire (hier donc) : 
- une draisienne (gros succès.) Bon elle avait l'habitude d'un petit vélo à roue en plastique donc léger et stable) donc il faut le temps de prise en main mais elle est contente du vélo de grande.
- un set de truc de bain tinti
- un set de pipettes

et elle est sensée avoir :
- une petite poussette
- un petit balai

et on espère rien d'autres (même si on y croit pas du tout :goth:) car on n'a pas la plaaaaaaace  :crying:

Et il va bientôt falloir retrouver des idées pour Noël :goth:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Pardonne-moi, j'enfonce peut-être une porte ouverte mais as-tu essayé Vinted pour les playmobils 123 ? Moi je les ai tous eu là dessus et aucun problème pour trouver.
On a le tractopelle, le camion poubelle, le camion de pompier et l'hélicoptère, ce sont ses jouets préférés :puppyeyes:

@didinebdx Trop tard, je suis allé à la librairie acheter le gros recueil ce midi :fear: #capitalisme
Même pas de regrets, je m'en fiche qu'elle puisse pas trop bien le manipuler maintenant, j'avoue tout : c'est surtout pour moi :yawn:

@Meeteetse Oh la la mais merci pour la référence que je ne connaissais pas :loveeyes: Maintenant j'ai envie de tous les acheter. :crying:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx je suis curieuse, c'est quoi un set de pipettes ?  :hesite: parce que pour moi un set de pipettes c'est ça qui va de 1µl à 1ml  :coiffe:  donc je suppose que c'est autre chose  :lol:

sinon, les trucs de bains, ça me fait penser qu'on n'a pas encore utilisé ceux offerts par @Balsam il faudrait qu'on essaie... (mais par contre, on a eu une longue période où il fallait lire le livre sur les planètes TOUS LES SOIRS !)

bon, mes intervensions sont pas passionnantes, mais sachez que grace à vous je suis petit à petit en train de faire la liste de Fagiolino pour noel !
Avatar du membre
Obrigada

Les filles ont trouvé les catalogues de Noël que j'avais cachés. Évidemment tout est trop bien et elles veulent un truc par page.
Et moi j'ai besoin d'allégement et de minimalisme donc je vise plutôt des cadeaux utiles... en plus tout me paraît si cher.
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui j'essaie d'éviter vinted parce que deux fois j'ai eu des supers mauvaises surprises genre playmobil complètement défoncé et sale alors qu'annoncés neuf ou chemise neuve avec étiquette qui était en fait largement déjà mise :stare:
du coup je passe par lbc ou les bourses aux jouets au moins je vois les jouets :cretin: mais ici je fais 100% confiance pour acheter à distance :top:

@Camy je pense que ce sont des outils de motricité fine, y a des grosses pipettes à pression, à poire etc, comme les pinces multiples pour le transvasement. ou alors je suis à côté de la plaque et je veux bien savoir aussi @didinebdx :yawn:

@Obrigada c'est archi cher, je l'ai déjà dit mais la cuisine janod à 135€ je suis :non: mais le bois c'est devenu si cher. comme tout en fait.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia ahah on a aussi trouvé une cuisine Janod pour 20€, on va la chercher demain ! Ce sera pour la maison, un cadeau pour les deux filles, et on mettra la petite cuisine en plastique dans sa cabane. Maintenant qu’elle a une poulie elle veut monter des aliments avec :lunette:.
Répondre