Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Balsam

J'arrive pas à retrouver la conversation draisienne, c'était peut-être sur un autre topic :hesite: vous avez des recommandations ? J'aimerais un truc plutôt léger (on l'utiliserait au parc et faut marcher environ 10-15min donc faut se la trimballer).

Je mets nos idées pour l'instant pour les 2 ans dans un mois ( :panicpea: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le lun. 25 avr. 14:02, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam ma fille avait eu un tricycle qui se transforme en draisienne en bois de chez oxybul très légers. Apres elle a eu décathlon et c'est hyper lourd.... mon fils de 2 et 4 mois et qui pèse 10 kilos n'y arrive pas. Par contre il gère bien celui en bois
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam je sais que la draisienne pukky est plutôt légère et assez robuste.

On vient de me poser une colle, est-ce certain.es ont des références de tricycles avec un pédalier central et non sur les roues avant ?
J'ai une pote qui pensais que ça j'aurai des pistes à lui donner pour son fils mais je sèche un peu si vous avez des conseils :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam On a une Puky style classic (je ne sais pas comment est l'autre design) et je ne te la conseille pas si tu cherches un truc léger. Je la trouve lourde cependant je n'ai pas de point de comparaison. Il me semble que les Globber, le truc qui évolue en trottinette, sont connues pour être plutôt légères, si la seconde fonction t'intéresse ! 
Carafon a de la pâte à modeler avec des accessoires mais ce n'est pas accessible. Il nous demande quand il veut en faire (quasiment tous les jours où il est gardé à la maison) et on a instauré un protocole : on sort un plateau, la pâte à modeler ne doit pas quitter le plateau, dès qu'il ne joue plus on la range ensemble. Comme ça il ne joue que sous notre supervision et donc on surveille qu'il ne la mange pas. Avant de faire ça, il en mettait partout et faisait de vrais gueuleton à chaque fois  :goth:
Pour le tableau on est en train de se poser justement la question ici. J'ai trouvé un papier peint ferflex sur vinted (on peut écrire dessus avec des woody). On réfléchit à où le mettre. J'espère que la consigne de ne dessiner que là sera bien respectée. On risque d'instaurer le même genre de protocole qu'avec la pâte à modeler. D'ailleurs c'est déjà un peu le cas, quand on lui laisse des crayons pour dessiner c'est après demande et sous notre supervision. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Lahenor

@Balsam On a aussi une Décathlon et comme dit @Zébule c'est pas la plus légère mais c'est correct.  

Je commence à réfléchir pour les 3 ans de Petit Chat:
3 ans déjà
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai pas trop d'idées sinon...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Carafe @Pouflinette @Zébule @Euphorbia @Lahenor merci pour les marques ! Bon du coup, le poids va peut-être pas être le critère déterminant, y'a pas the draisienne ultra-légère j'ai l'impression, elles font toutes plus ou moins le même poids (sauf peut-être la oxybul ? @Pouflinette j'ai lu dans des avis que les roues se dévissaient sans cesse, vous avez eu le soucis ?) :hesite: on va voir selon ce qu'on trouve ici aussi (j'aimerais bien la trouver d'occas). En y re-réfléchissant, je me dis qu'il faut surtout un truc réglable en hauteur car Mungo est pas très grand.

@Carafe pour les crayons (Woody ici) et les craies, c'est aussi toujours sous supervision et sur demande, ils sont absolument pas en libre service. Mais dès qu'on les sort, il fait 3 traits sur une feuille et après se barre en courant avec les crayons dans la bouche ( :fear: ), dessine sur le sol, les tapis, les mur, le congel, les meubles... :panicpea: c'est super relou. On a essayé de les sortir plus souvent pour que ça soit moins la fête mais à chaque fois c'est la misère (et je trouve que ça s'efface pas si bien que ça en plus). Du coup je me dis qu'avec un espace assez grand vraiment exprès pour, ça sera peut-être plus fun que sur des feuilles, mais bon c'est risqué.
Edit : super idée le ferflex ! Ca se retire bien tu penses? On loue ici donc faudra tout virer dans 1 an et demi environ..

@Zébule ahah passion aspirateur ici aussi, mon mec en cherchait justement un, mais il a pas trouvé son bonheur non plus ! Je pense que va rester sur la balayette et l'imitation de l'aspirateur avec son parapluie (c'est moins bruyant aussi !). Les Duplos j'y ai même pas pensé car je déteste les trucs genre légo :yawn: :ninja: mais je vais voir ça peut lui plaire peut-être (mais j'ai pas envie de passer des heures à jouer à ça :gonk: peur que ça soit la porte ouverte aux cadeaux de la belle-famille qui sont fan de tout ça :gonk: ils en ont des caisses entières :gonk: ) (bref je sais pas :yawn: ). Et les figurines, trop bonne idée ! Il en a déjà quelques unes, ça lui plaira c'est sûr !

@Lahenor un instrument de musique ? un jouet pour l'extérieur ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

Pour la draisienne, Little King a la Trybike et au début il a eu énormément de mal à s'en servir car elle est lourde. Par contre, maintenant, aucun regret. Il adore car elle a des vrais pneus donc très facile à utiliser avec les trottoirs par exemple (contrairement à la draisienne Décathlon qui a des roues en plastique, enfin sur celle de nos amis en tout cas). On s'en sert tout le temps, pour chaque petit ou moyen trajet. Ce que j'apprécie, c'est le fait de pouvoir acheter les pièces détachées si besoin. On pense aussi lui offrir un petit panier au moment de la naissance de sa sœur.

@Lahenor Les lettres magnétiques c'est une valeur sûre. Mon fils joue avec tous les jours alors qu'il les a depuis ses 2 ans ! Sinon, est-ce qu'il a une boîte à histoires ? Little King a eu la Lunii pour ses 3 ans et il s'en sert tout le temps. Les cadeaux qui ont aussi bien marché sont son ukulele, un déguisement de magicien, un lot de plein d'accessoires pour pâte à modeler (merci Vinted), des puzzles plus complexes que ceux qu'il avait et des nouveaux livres sonores. Pour les duplos, il en a déjà trop donc on n'en offre plus mais est-ce que Petit Chat a la grande plaque ? Quand on lui a offert l'année dernière, Little King était vraiment aux anges et depuis il s'en sert pour toutes ses constructions les plus farfelues.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lahenor

@Balsam @Margotton Merci pour vos idées ! Pour les instruments de musique, on en a déjà quelques uns donc, on a pas trop envie d'en avoir plus pour la santé de nos oreilles  :cretin:  (sauf le ukulélé à la limite). Il a eu la Lunii à Noël et il kif, il a aussi l'Ocarina. Pour les Duplo, il en a aussi déjà beaucoup, mais c'est vrai que la grande plaque ça pourrait être cool (j'y avait pensé pour Noël avec un bac de pièces) il râle souvent parce que ses constructions ne sont pas stables !
Les lettres magnétiques, on veut les lui acheter depuis Noël, mais on zappe à chaque fois  :ninja:
Comme jouet pour l'extérieur, je voudrais lui prendre un bac à sable coquillage qui se referme mais Monsieur est pas convaincu, il pense qu'il est trop grand pour ça maintenant. Je suis persuadée qu'il adorerait, va falloir que je négocie (en même temps, je veux lui prendre ça depuis Pâques dernier, Monsieur trainait déjà des pieds...) 

Et @Balsam (oui, double mention  :cretin: ) Mais c'est très bien les Duplo ! (on en reparle dans quelques mois quand Petit Panda va se déplacer et qu'il faudra faire la chasse aux petites pièces   :yawn: ) Blague à part, je joue très peu avec lui à ça si ça t'inquiète (son père, c'est l'inverse  :ninja: ) pourtant j'aime bien ça de base, mais il fait bien tout seul depuis un peu plus de 6 mois maintenant. Ya juste certaines pièces parfois un peu plus difficiles à clipser pour lesquelles je l'aide.
D'ailleurs, j'adore l'écouter jouer et se raconter ses histoires pendant qu'il joue aux Duplo, faudrait que je l'enregistre.
 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Lahenor La patouille dans le sable et l'eau ça marche longtemps : AL et M espèrent les beaux jours pour qu'on sorte la "piscine" (2 bacs comme tu décris) et il arrive même qu'elles jouent avec de l'eau de pluie dans une flaque...
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor trop grand pour le bac à sable à 3 ans  :eh2:  il n'a pas eu d'enfance ton conjoint ou bien ​​? :lol: Les enfants des années 2020 je ne sais pas encore, mais ceux que j'ai croisé dans les années 80 jouaient encore au bac à sable bien après 3 ans  :siffle2: 
Et tu peux lui dire qu'au pire ça servira à Petit Panda (qui ne peut pas être déjà trop grand, lui).
 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam Il y en a deux types : des permanents et des repositionnables. Pour le deuxième il suffit de garder le papier qui se met sur l'adhésif quand tu l'achètes. Ca se défait bien apparemment. Faut pas le bouger tous les jours non plus. On pense en prendre un comme ça pour Carafon (on vient juste d'apprendre que celui qu'on a récupéré d'occasion est en fait un vieux modèle produit dans un cadre précis, il est permanent et on ne peut pas écrite dessus contrairement aux autres. Je ne sais pas trop ce qu'on va en faire exactement mais on trouvera !). Actuellement dans sa chambre  il n'y a pas la place de le fixer mais un couloir géant chez nous qui sera idéal. On le bougera quand il grandira pour le remonter, le changer de sens ou le déplacer. Je ne sais pas trop sur quel format on va partir mais sans doute un grand. 
Le permanent se défait aussi (avec un sèche cheveux) mais tu ne peux plus le réutiliser après et il y a des risques que ça abime un peu la peinture ou le papier peint derrière. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam pour un poids léger la Rolls des draisiennes c'est le Woom 1. Je te laisse chercher le prix :cretin: et si tu optes pour l'occasion tu as intérêt à surveiller tes alertes le bon coin, la marque part très très vite.
Sinon on a 2 Puky, la LRM en 10 pouces avec les roues pleines et la LR en 12 pouces avec frein et pneus, et on en est très contents.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Lahenor

@Olympe :yawn: c'est plus trop grand en taille, pas spécialement en âge ! Mes messages portaient à confusion, c'est vrai ! Les bacs à sable coquille ne sont pas forcément hyper grands ^^
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam jamais eu de problème avec. Elle s'en est servi tous les jours pendant le confinement. Après son père l'a changé pour celle-ci mais en noir donc en vérité je ne sais pas si elle peut durer dans le temps au niveau taille.

La mon fils s'en sert mais ce n'est pas très régulier non plus. 
Avatar du membre
NightSky

@Balsam Pour la draisienne, sur la Puky on peut mettre une sangle pour ta transporter sur l'épaule. Et perso je ne la trouve pas très lourde :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor ah ok, je comprends mieux :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Balsam

@Magda il y a @Meeteetse je crois


Merci pour les reco draisienne, on va étudier ça ce soir !!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: ma belle-mère a appelé, elle voudrait prendre le chariot de marche pour DouxMenestrel ... mais forcément, ils détestent suivre la liste, donc ils ont repéré deux modèles prêt de chez eux, une dans une boutique de leur ville en bois français et roue en caoutchouc, et une en bois sarthois mais roue compris ... sur le coup, j'ai dit oui, parce que dans l'absolue mon choix, c'est un bois éthique et durable, mais maintenant, je doute, quand je tape "chariot de marche en bois de telle région", j'obtient un menuisier avec un chariot de jardin, genre mini-charette, pas du tout un truc de développement moteur :fear: Bref, priez avec moi pour qu'ils aient bien compris que la forme compte aussi et qu'ils ne tombent pas à coté :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Birdie

Non mais pourquoi n'avais-je pas pensé à revenir faire un tour sur ce topic au lieu de me prendre le chou sur la liste d'anniversaire de Bébé L ? :facepalm:
Dans l'absolu on n'a besoin de rien mais on a déjà tellement de jouets à la maison que je préfère proposer une liste à nos familles respectives sous peine de se retrouver ensevelis sous les doublons, sans compter les trouzmille choses que je n'ai pas encore sorties des placards :lol:

Bébé L va avoir un an à la fin du mois et pour l'instant, j'ai en tête :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On avait également pensé à des jeux d'extérieur, dont une balançoire, mais le jardin n'est pas encore exploitable cette année. En revanche, à vous lire et à scroller sur instagram, je m'interroge sérieusement sur le Bilibo et le bac à sable en hauteur !

J'ai vraiment du mal à me décider, je n'ai pas envie de trop gâter mon fils mais je sais que les gens ne se gêneront pas pour le faire malgré mes recommandations et ma liste restreinte, alors pfff... On ne lui a déjà rien offert pour son premier Noël pour cette raison, j'ai du mal avec l'idée de réitérer pour son premier anniversaire  :erf: J'envisage de rester pragmatique et de me concentrer sur l'aménagement de sa chambre, j'ai bien envie de lui trouver une petite lampe de chevet mignonne pour les moments calmes (car depuis un an pour l'histoire du soir on laisse la porte de sa chambre entr'ouverte sur la pièce de vie et ses bruits, bof), des cubes de rangements souples pour ranger tous les jouets qui dégueulent de son charriot depuis des semaines et peut-être un grand tapis pour réchauffer la pièce ?
 
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Birdie on vient justement de me demander si on avait une liste... je vais te voler quelques idées pour Fagiolino, en particulier j'aime beaucoup le porteur et l'idée du bac à sable pour cet été me paraît plutôt pas mal! Je vais aussi suivre avec attention les réponses que tu auras sur les poupons, j'ai vu qu'ils en ont à la crèche (mais pour les un peu plus grand il me semble) et ça m'a donné envie d'en acheter.

Je pense que tu peux prévoir un cadeau de toi à ton fils, même s'il sera gâté par les autres, que tu puisses te dire que ce cadeau là c'est toi qui lui a offert, surtout que tu as l'air d'y tenir (tu dis que déjà à Noël vous ne lui en avez pas offert et j'ai réfléchi, et je ne me souviens pas si on lui a fait un cadeau pour Noël ou pas :coiffe: ).

Bon, je m'en vais relire tout le topic en recherche d'idées...
Répondre