Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Mama Sara

Est-ce que certains de vos enfants ont une lampe à histoires? Si oui, est-ce que c'est bien? est-ce que ça peut servir de simple lampe de poche?

Je me permets de te taguer @Magda car il me semble que ta fille en avait une...

Merci pour vos avis :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mama Sara J'avais posé la question il y a quelques mois et les retours étaient très mitigés. Finalement on en a pris une, trouvée d'occasion et perso, j'adore ! Mon Carafon était un peu trop petit par contre. Il s'en servait uniquement de lampe torche et n'avait rien à péter de ce qu'elle projetait. Il commence à s'y intéresser maintenant cependant. On regarde celle qu'on a de temps en temps et il commente ce qu'on voit. Ca a l'air de beaucoup lui plaire et personnellement je trouve ces moments très doux. 
Par contre je m'attendais à un peu mieux... La qualité de l'objet n'est pas terrible. C'est minuscule et pas bien solide. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Mama Sara

@Aquajouli @Magda @Carafe

Merci beaucoup pour vos avis :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonjour ! Je m'éloigne un peu du jouet, mais on cherche un joli bracelet pour la communion de mon filleul, qui va avoir 10 ans. Par forcément religieux (je doute que ça lui parle longtemps !), pourquoi pas du cuir, de l'argent, de l'acier... Personnalisé ou pas. Si jamais vous avez eu un coup de coeur ou pensez à un artisan... Merci!

Il va aussi falloir que je remonte tout le fil pour voir les avis sur les différentes conteuses pour les 3 ans de Labousig! On a comme idées : une conteuse, un poste de cd, un tableau craie/blanc, éventuellement un portique pour le jardin, plus des petites choses glanées ici et là (puzzles, livres...). Je sais qu'elle aura aussi la maison Playmobil 123.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello ! On cherche de quoi occuper notre Rambo à la maison, parce que de toute évidence les jouets ça va 5 minutes alors qu'elle pourrait passer sa journée à grimper sur le canapé ou à monter les escaliers.
Vous avez des idées de modules de motricité adaptés à son âge et sa motricité (elle a 13 mois, marche, sait monter/descendre). L'idée c'est que ça ne nous coûte pas un rein non plus.
Merciiii :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Elynx

@Tofu McCromesqui : t'as pas mal de trucs chez Decathlon, nous on a le kit d'équilibre mais c'est à partir de 2 ans a priori.
T'as aussi un kit de parcours en mousse. Sinon des accessoires type tunnel, poutre en mousse...
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui le bilibo :dowant: :cretin:
Image

Je cite :
Le Bilibo est un jeu libre, dont la simplicité encourage l’imagination et la créativité de l'enfant en lui offrant d'infinies possibilités d'utilisations ! Tantôt toupie, pont, siège pour bouger et se balancer, luge, tambour... il stimule la motricité grâce à sa grande stabilité. L'enfant peut y prendre appui pour grimper, exercer son équilibre, découvrir ses capacités motrices et appréhender ainsi le monde à travers son corps.
Il peut aussi servir de récipient que l'enfant adorera remplir et vider de différents matériaux : sable, eau, neige...
Grâce à sa fantaisie, sa versatilité, ses couleurs vives et sa résistance, le Bilibo est le compagnon idéal de tous les petits aventuriers qui ont soif de découvertes et d’expériences motrices ; il les accompagnera pendant une longue période de leur développement.

Sur le site, ils disent à partir de 2 ans, mais ici, ils l'ont à partir de 9 mois et maintenant, on en a trois : deux dans le jardin, un dans le salon. Mes grands continuent à jouer avec régulièrement.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui je plussoie le Bilibo on a le stade au dessus : la toupie smoby :dowant: il adore se mettre dedans, la retourner ça lui fait une coline pour grimper sur le canapé, mini toboggan pour redescendre. Ça + les deux gros coussins du canap et la tour montessori ça fait un parcours psychomot diy très peu cher :yawn: (toupie trouvé sur lbc pour 20€ :happy:, tour faite maison et maintenant modèle offert pour ses 1an à 90€ )
sinon un module de wesco ? t'en trouves d'occasion assez souvent pour une 30aines d'euros.

après t'as le fameux triangle de motricité mais bon, c'est pas le même budget ! ou le nugget de je sais plus quelle belette :cretin:

le parcours de Decathlon est top aussi ! il est hyper modulable mais faut un chouia d'équilibre debout pour vraiment bien l'exploiter faut voir si ça convient à ta Pingu :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kighafarz

@Tofu McCromesqui Chaton avait eu un tunnel pour son premier anniversaire, aujourd'hui je l'intègre dans des parcours de motricité faits maison : grimper sur le canapé et descendre de l'autre côté, passer successivement au-dessus et en-dessous des chaises alignées... Je pose des obstacles au sol: coussins, grosses peluches... qu'il doit enjamber sans toucher, et le plus gros succès : je place un gros pouf non loin du canapé, et il doit passer de l'un à l'autre sans toucher le sol (the floor is lavaaaa !). On avait hésité a prendre le parcours de decat, finalement on avait opté pour le petit trampoline, mais il avait quasiment deux ans.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh mais je n'avais pas pensé à tous ces trucs de motricité, c'est une trop bonne idée de cadeau !!! Il est à fond pour ramper partout, faire le chien tête en bas ( :cretin: ) , escalader les poufs, ça lui plairait trop.

Je note le tunnel, le bilibo, la toupie Smoby :cretin: d'autres idées ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Ariel22 mon mec est pareil :yawn: quand il m'a vu débarqué avec la toupie il m'a dit "ok alors on vire la piscine à balles" haha comment dire nop :cretin:
le seul truc où il a pas cédé c'est le tapis de vie mézame :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Dragonya le bilibo a l'avantage de ne pas prendre tant de place que ça, tu peux facilement le ranger sur un cube de rangement par exemple :happy:
Bon, pour le reste, on a une grande maison à la campagne, donc on a aussi un tunnel et il est dans la salle de jeux :fleur: Théoriquement, tu peux le replié de manière à n'avoir qu'un cercle plat, mais la flemme :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Dragonya on a la chance d'avoir une grande surface pour trois, on a 90m² d'appartement et un grand jardin de 120m² du coup dès qu'il a fait beau j'ai mis dehors la toupie, la piscine à balles.
Sans compter qu'il a aussi un chat à bascule et une table d'activité eau/sable dehors :yawn:
mais sinon c'est beaucoup d'organisation pour bien tout tenir rangé sans avoir une sensation d'encombrement et enfin le secret : on a un bureau/ buanderie/chambre d'amis où on vire le bazar quand on veut avoir de l'espace :yawn:
mais c'est clair qu'un nugget / triangle de motricité ou autre module ça passerait pas chez nous :fear:
d'où l'intérêt de faire de la bricole et de bien réfléchir à avoir des objets multi-fonction : la toupie fait toboggan, toupie, mini piscine d'eau, bilibo géant etc.. un objet = 5 jouets en 1 :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Dragonya quand je dis grande maison, notre salon fait 40m2 :ninja: , on ne sait même pas la taille exacte de la maison car il y a plusieurs dépendance :shifty: Et malgré ça, il nous faut une pièce à bordel :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Dragonya ah oui nous on a viré dans la pièce à bordel les deux bibliothèques de livres + jeux de société, le piano, les deux guitares, l'ampli, les didgeridoo, la machine à coudre, le matos d'escalade etc.. on a acheter des grandes bibliothèque qui vont du sol au plafond et on a tout caser dedans. mais c'est un vrai tetris, tu mets rien de nouveau, en plus là on a le cosy, le transat, le cododo c'est du bazar qu'on va pas virer vu qu'on compte avoir un deuxième mais punaise ça encombre.
[ tw problème de riche] Je me dis d'ailleurs que pour un deuxième il nous faut plus grand @Arethusa ça allait à quatre dans votre appartement pour les premiers temps ? je vois pas comment rentrer un deuxième enfant chez nous :knockout:

@Weena88 j'imagine que c'est vraiment que le salon et que la salle à manger et la cuisine c'est deux autres pièces ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia Effectivement je ne parle que du salon  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Arethusa merci pour ta réponse :happy: j'avais un peu en tête ces problématiques, ça va nous donner encore des pistes de réflexions :cretin:

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 ton salon fait la taille de notre appart. :lunette:
Donc même si j’ai trop envie, on a rien de motricité chez nous.
VIVE LA CRÈCHE !
Avatar du membre
NightSky

@Hello Il existe des crayola qui ne font pas de tâche, si tu veux éviter qu'il ne repeigne les sièges :cretin:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello ici pour l'avion on a pris son petit sac (un sac à tétine de 5cm de diamètre) avec 4 duplos dedans (le max qui rentre :clin: ) et ça l'occupe bien, à sortir/rentrer puis à construire. Bon après on a fait que 4h30, pas 14 :coiffe: Et elle joue à coucou caché avec les voisins de devant/derrière :yawn:
Répondre