Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Mama Sara

Bon, les différentes discussions autour des cadeaux de Noël m'ont fait réaliser que je devais me bouger les fesses à ce sujet...
Mon mari aimerait prendre un vélo pour Sabali qui en rêve, mais moi j'aimerais bien quelque-chose qui lui permette de s'occuper seul à la maison...
En ce moment il se passionne pour la musique. Il adore les livres sonores, mais il les écoute tellement qu'ils finissent tous par rendre l'âme au bout de quelques semaines à peine. Du coup j'aimerais lui trouver un équivalent plus solide et si possible plus complet. J'imagine une sorte d'encyclopédie interactive permettant à la fois de découvrir les sons des différents instruments de musique mais également de découvrir des œuvres plus complètes. J'aimerais idéalement qu'il puisse l'utiliser seul (j'exclus donc les applications sur ordinateur) et pour info: il a 3 ans. Est-ce que par hasard cela vous évoque un produit?
Avatar du membre
Chicorée

@Mama Sara Ici on a quelques livres de Paco dont la batterie est assez résistante (le premier a 10 mois et toujours la pile d'origine). A noter, ce sont des vrais pages de livre donc à voir selon les petites mains qui manipulent.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... es-sonores#
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Mama Sara Je suis d'accord avec @Chicorée : on a jamais changé les piles des Paco depuis 2 ans. Paco et le rock est vraiment génial, même si plus fragile car avec des vraies pages. Mais on peu écouter le son de chaque instrument séparément.

Sinon, pour le lecteur CD, j'ai rechangé d'avis parce que le lecteur "pour plus âge" fait aussi enceinte bluetooth et ça c'est cool !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Weena88

P'tit coup de déprime ... hier soir, j'ai feuilleté le catalogue de noël mis à disposition des enfants pour compléter leur liste et je n'aii vraiment rien trouvé de fun :sweatdrop:
Pour beaucoup, ils les ont déjà et sinon, ce sont des kitchouilles de licence :erf: , reste les valeurs sûres : playmobil et lego, mais on va être envahis :panicpea:
Et j'ai l'impression que les gens vont passé à coté de la liste des garçons ... on a réussi à mettre mes parents sur la console pour FeuFollet, j'aimerais qu'une autre personne y participe et j'aimerais vraiment que quelqu'un prenne l'ocarina et le kit de magie pour LutinCoquin parce que ce sont deux choses qui lui serviront vraiment :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Mama Sara Pour nuancer : nous on a 3 Pacos et on a déjà du changer les piles de 2. Mais en plus de 2 ans d'utilisation intensive, je trouve ça correct.
On a des petits livres avec 5 instruments ou oiseaux de musique, mais c'est vraiment orienté premier age. J'ai aussi un livre avec des extraits plus longs de musique classique mais là on n'a pas le son des instruments
Du coup, si tu trouves ton bonheur, ça m'intéresse aussi
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde je vais essayer de faire ça, mais bon, je ne peux pas tout mettre sur ma famille :erf: (Et c'est beaucoup plus compliqué du coté du Breton :non: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde  :worthy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 02 déc. 14:08, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mama Sara Il y a un livre sonore avec une version de « joyeux anniversaire » par différents instruments à chaque pages. A la fin ils jouent tous en cœur et il y a un gâteau qui s’allume.
Je ne sais pas si ça pourrait convenir à ton fils et noël n’est peut être pas la meilleure occasion pour ce livre… mais je t’en parle quand même au cas où !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Carafe On l'a eu pour les 1 ans de notre fils, on l'a adoré  :coeur: (et on a trouvé le son vachement sympa pour un livre musical)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Mama Sara

@Brunehilde @Chicorée @Margot @Kettricken @Carafe @Zébule 

Merci pour vos réponses!
@Zébule Effectivement au début je pensais à quelque chose comme ça, mais j'ai beau chercher je ne trouve rien qui soit sur le thème de la musique... Quand j'étais petite j'avais une sorte de mallette: dans le compartiment du haut il y avait des fiches que l'on pouvait poser sur le compartiment du bas et lorsqu'on appuyait à certains emplacements indiqués sur les fiches ça faisait du son (je ne me souviens plus bien du contenu par contre). J'imaginais une encyclopédie sur le même mode, avec des fiches sur les familles d'instruments, les différents style de musique, les différents compositeurs, la composition d'un orchestre philharmonique... Mais visiblement ça n'existe pas. Il faudrait peut-être que je l'invente :lunette:

Les deux documentaires que tu as trouvé @Brunehilde sont pas mal effectivement. Ils fonctionnent un peu comme je l'avais imaginé mais je n'arrive pas à trouver des avis ou un aperçu du contenu pour le moment (enfin pour le premier car le second ne semble plus édité :erf: ).

De mon côté j'ai trouvé le jeu Coucou la musique dont le principe est sympa mais le contenu est limité et d'après les avis le son n'est pas génial.
J'ai aussi découvert TipToi qui propose un livre sur la musique mais là pour le coup j'ai peur que ce ne soit encore trop compliqué à utiliser pour un enfant de trois ans :hesite: . Et pareil, je n'arrive pas à trouver un aperçu du contenu.

Je me rabattrais peut-être sur un Paco du coup, j'ai vu qu'il y avait un tome sur l'opéra et c'est justement la marotte du moment de mon fiston. Ça me va si il faut changer la pile au bout de deux ans, c'est toujours mieux que nos livres qui n'ont duré que quelques semaines... Et pour le coup je ne crois pas que ce soit une question de piles car certaines pages fonctionnent et d'autres non :dunno: . Je tenterais quand même de les changer au cas où mais j'y crois pas trop...
Avatar du membre
Kettricken

@Mama Sara En livre à puces de musique classique, j'aime bcp Musique Maestro parce qu'il y a 16 extraits et qu'ils sont relativement longs
Le Pitchoulero est fan de Paco et le Rock mais je trouve qu'avoir en parallèle Paco et le jazz est aussi très intéressant car on y retrouve parfois les mêmes instruments mais utilisés dans un style de musique différents
On a aussi Paco et le hip hop vu qu'il a eu une phase de passion pour le rap.
Et je crois quand dans la même collection que les Paco, y a un livre sur Pierre et le Loup
Avatar du membre
Mama Sara

@Kettricken 
Merci pour la référence! Est-ce que les pages de Musique Maestro sont cartonnées ou est-ce que c'est le même principe que les Paco?
Je crois qu'il faudrait la collection complète des Paco en fait :yawn:
 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mama Sara on a Paco et l'opéra et aussi Paco et l'orchestre et Paco et le jazz. Dans l'orchestre et le jazz on commence par entendre des morceaux avec seulement un instrument et à la fin tout l'orchestre ; et dans Paco et l'opéra il y a aussi des morceaux avec les différents instruments mais je ne sais plus s'il y a un final avec tout.
Les Paco ont des feuilles en papier plus fragile mais la partie musicale est plus solide que sur les livres à puce "classiques" parce qu'en réalité toutes les puces sont directement sur le module musical, à la fin du livre. Du coup il n'y a pas de liaison électronique entre les pages (ce qui s'abîme et fait qu'une page ne marche plus).
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Mama Sara

@Bistre 
C'est bien ce que je craignais pour les pages cartonnées, merci de te confirmation! Je penche de plus en plus pour un Paco du coup, mais ça va être dur de choisir lequel!
Avatar du membre
Kettricken

@Mama Sara Pages cartonnées pour Musique Maestro
Clairement, le Pitchoulero a pas mal martyrisé "Paco et le rock", il y a plusieurs pages déchirées. Mais ça lui apparis à faire attention aussi, tellement il était désolé d'avoir abimé Pacooooo
Avatar du membre
Balsam

@Mama Sara on a Paco a l'opéra et Mungo adore. Il dit "pa pa pa pa" sur l'air de Papageno et Papagena :puppyeyes: par contre on l'utilise intensivement depuis 6 mois (plusieurs fois par jour) et on sent que les piles commencent à fatiguer.

En livre audio cartonné standard (je sais pas si ça t'intéresse du coup, mais je mets pour d'autres) on aime beaucoup la collection "Je découvre..." chez Didier jeunesse, notamment Erik Satie. Dans la même collection on a aussi "les berceuses classiques" et "Vivaldi" (mais pour celui là il faut pas être très regardant sur les versions enregistrées, c'est à dire du baroque joué dans les années 50 :lunette: big up au concerto pour flûte avec une traversière et au violoncelle qui joue faux :gonk: mais bon c'est documentaire au moins). Dans tous les cas le son est bien.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Chicorée

@Mama Sara on a aussi deux livres des éditions 123 soleil (https://editions123soleil.fr/produit/mo ... ore-ferme/) et je viens de voir qu'ils ont aussi un livre de musique (https://editions123soleil.fr/produit/la ... -100-sons/) :clin:
On ne les a que depuis très peu de temps donc je ne connais pas la durée. C'est le même principe que les Paco avec des pages fines.
Avatar du membre
Mama Sara

@Chicorée 
Merci, ça a l'air chouette!
Avatar du membre
Mama Sara

@Hello
Oui c’était ça! Je ne me souvenais plus du nom. Merci :happy:

@Zébule
C’est vrai que c’est chouette un synthé! J’adorais aussi appuyer sur toutes les touches (surtout celle qui faisait « clap clap » :cretin: ). Mais on en a déjà un du coup (on a récupéré celui de mes parents). :happy:
Avatar du membre
Compote

Bonjour les parents de jeunes enfants, j'ai besoin d'un conseil. :lunette:
Mon frère a suggéré que j'offre un xylophone à ma nièce (20 mois environ). Bon, je mettrai des boules quies avec pour les adultes environnants, mais est-ce que vous en connaissez qui ont quand même un son à peu près harmonieux ? Ou toutes les marques se valent car de toute façon l'enfant va bourriner et l'objet sera confisqué par les voisins au bout de 15mn ?
Répondre