Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule  :puppyeyes:  Le jeu de pêche et d'abeilles !!!! Ohlala ! J'ai trop envie de le lui prendre ! C'est une super idée ! 
J'aime bien le puzzle des contraires aussi. Je vais peut être le prendre aussi. Chez nous il aime bien les puzzle mais c'est moi qui dois encastrer les trucs. Il me montre juste l'emplacement. 
Et tu m'as fait trop rire avec tes cubes puzzle : ici j'en ai acheté un Elmer quand il avait genre 3 mois  :yawn:  Aucun sens ! En plus les cubes sont lourds et avec des arêtes bien saillantes, le truc c'est une arme de destruction massive au moins. Bref, il l'a jamais eu entre les mains, même encore maintenant c'est inadapté. Ca sert de déco en attendant. 

On galère bien pour les cadeaux pour ses 2 ans  :erf:

J'avais une question sur les tour d'observations. Est-ce que vous en avez une ? Vous avez des retours à faire ? 
On en a voulu une puis plus et là on se repose la question (enfin JE me repose la question). Carafon monte sur une chaise pour "cuisiner" avec nous, se laver les mains. C'est une chaise type bistrot, large, en bois, stable, avec une assise pleine en bois, ça fait bien l'affaire. Mais bon, il est déjà tombé quelque fois quand même et j'ai peur qu'en grandissant ça ne soit plus suffisant, qu'il ne soit plus à la bonne hauteur. Mon amoureux me dit qu'il se mettra à genoux dessus simplement plus tard mais j'ai des doutes. Vous trouvez que c'est vraiment un plus sur le long terme ou c'est plutôt gadget si on a de bonnes chaises ?  
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Dites j'ai une question Pokémon. J'ai jamais été dedans petite, et dans mon souvenir on trouvait des cartes pokemon chez les buralistes.

Est-ce que c'est toujours le cas ? (Poussin se fait vacciner contre le covid mercredi, je veux lui trouver un petit truc - et éviter les bonbons si possible)
Avatar du membre
Elynx

@Cathy Gale : j'avoue que je ne sais pas. D'ailleurs à un moment c'était en rupture de stock partout. Dernièrement on en a trouvé dans les magasins de jouets et chez Micromania.
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale à une époque, j'en ai trouvé en caisse chez leclerc, mais j'ai voulu y aller avec FeuFollet la semaine dernière et il n' y en avait plus :erf:
Je ne sais pas pour les buralistes, mais j'en ai finalement trouvé à la maison de la presse :supermad: Ça peut être une piste :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lalie dans la vraie vie aussi  :yawn: .

Pour ses 3 ans, Sunny a été abonnée aussi à Mes mini-Mondes (le 4-7 ans, il y en a plusieurs apparemment), on a reçu le premier aujourd'hui (plus d'un mois avant son anniversaire  :yawn: ), elle a adoré !! On a déjà presque tout fait !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Salut ami.e.s capitalistes !   :cretin:
Je suis en train de faire une liste de cadeaux pour les 1 an de Pingu, j'ai remonté les dernières pages pour piocher quelques idées mais si vous voulez me partager LE hit de votre progéniture à cet âge je suis toute ouïe  :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Alors nous, on n'a pas mis grand chose sur sa liste, mais je pense que tout lui sera utile, si jamais...
  • une tour d'observation car c'est une commère qui veut toujours voir ce qu'on fait et qui commence à beaucoup tenir debout. Pour regarder dehors aussi, ce sera pratique.
  • une combi IELM parce que toi-même tu sais, le forum est un horrible tentateur :yawn: et les beaux jours reviennent, donc pour l'envoyer rouler dans les taupinières du jardin...
  • une table d'activité qui se transformera plus tard en table à dessin (marque Janod)
  • un coffre à jouets

Mais bon le hit ultime reste les livres pour Capy. Pages cartonnées ou souples, musicaux ou pas, il veut tout feuilleter. Donc on a lui commandé 2 Paco en plus du sien et il use le catalogue Vertbaudet reçu à Noël en long, en large et en travers (bonus aussi pour le livret de la diversification alimentaire remis par la PMI à ses 9 mois :yawn: on n'a jamais compris pourquoi il le kiffe à ce point :lunette: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

Je ne sais plus, est-ce qu'il y a un topic spécialement pour les jeux de société pour/avec les enfants? Je me demande à partir de quel âge il est possible de jouer aux Aventuriers du Rail avec des enfants ... Notre aîné à 7 ans et je suis sûre que ça lui plairait mais est-ce qu'il y a des aménagements à prévoir pour des premières parties? :hesite:

@Tofu McCromesqui
Ici, on va redescendre du grenier un des porteur des grands
Je vais probablement lui prendre un nouveau bilibo pour l'intérieur (les deux des grands étant maintenant dans le jardin à demeure) (la grande question sera rouge ou jaune :coiffe: )
Et il a eu des cubes souples à noël qui sont un grand hit, avec les smartmax de ses frères (j'hésite à lui mettre la version animaux sur sa liste) et les puzzles magnétiques (mais il a déjà celui chevalier, ce serait too much de prendre le hibou :crying: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kighafarz

@Tofu McCromesqui Chaton avait eu un set de véhicules duplo dans ce style. Au début c'est moi qui construisais les véhicules et il les faisait rouler partout (#passionvoiture), puis il a appris à manipuler les pièces et à construire lui-même le camion de pompier, grosse fierté. 
Ourson kiffe les Tut-tut mais chacun sur ce forum sait que les jouets V-Tech sont l'antichambre de l'enfer  :lol:  Bon, on reste dans une thématique voiture-truc qui roule ceci dit... 
 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Ju B.

@Weena88 oui, le sujet est là. Pour les Aventuriers du rail, il existe une version junior qui est plutôt bien faite, voici les règles. Tu peux peut-être t'en inspirer pour adapter le jeu sans racheter ?
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui mais quelle est cette sorcellerie? Pingu ne peut pas avoir déjà bientôt un an !  :panicpea:
Les hits ici sont les mêmes qu'il y a un mois et demi. On a la version "j'adore manipuler", donc : les Duplo (faire rouler et démonter patiemment tout ce que Maman construit, même si il commence un peu à construire), les Smartmax animaux et la ferme Playmobil 1.2.3 (ouvrir/fermer la ferme ou les portes, mettre de choses dedans, renverser tout par terre, balader le chien sur le canapé, etc.). 
Et un catalogue La Redoute maison (best cadeau ever, ça ne m'a pas coûté un rond et il adore les quelques pages où on voit des bébés dans des lits  :lol: )
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Olympe En effet, elle n'a encore que 10 mois mais je m'y prends tôt  :cretin:
Oui je me suis pas mal inspirée de ta liste d'il y a un mois et demi  :jv:

Merci aussi pour vos réponses @Cali @Weena88 @Kighafarz @Ju B. 

Alors du coup pour l'instant il y a sur la liste :
Un trotteur wheely bug hérisson  :puppyeyes:
Mon premier train des animaux
Des magnets animaux en bois
Smartmax - Animaux de la ferme magnétiques
Des blocks à construire et figurines 'jungle'
Set de construction Smartmax
Et plein de livres aussi forcément  :jv:

Mais elle n'est pas encore définitive donc si d'autres ont des idées je suis preneuse  :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tammie

@Zébule : le Kiwi qui va avoir deux ans dans 1 mois commence à jouer à mon premier verger avec son frère, on fait des parties à 3 en tout cas. Il lance le dé, prend le fruit qu'on lui désigne et le met dans le panier, il suit le rythme, il aime bien ! J'ai tenté un premier lynx avec lui le w-e dernier, bel échec, il s'amusait à nommer les objets par contre.

@Carafe : on a fabriqué une tour avec le tabouret Ikéa + des tasseaux, elle a beaucoup servi pour notre grand de 4 ans et demi, moins pour le Kiwi qui s'en fiche un peu de la cuisine, mais elle leur sert toujours parce que postée sous la fenêtre qui donne sur la cour, donc ils font les commères dessus :yawn:

Pour les 2 ans ici il va avoir :
- le kit babygym de Décathlon
- un doudou crocodile (sa passion du moment)
- un jeu interactif sur les animaux de Nathan
- un avion Playmobil 1 2 3
On lui prendra aussi des jeux pour la future maison (mon grand-père a donné des sous pour les enfants à Noël), mais ça profitera aux deux : toboggan, ensemble table et chaises, peut-être une maisonnette.

J'ai aussi mis ça sur sa liste :
- le jeu magnétique du Verger
- une draisienne Décathlon
- un livre musical sur Elvis Presley
- des livres de comptines de chez Didier jeunesse
- peut-être les Paco qui nous manquent (livre musical à puces chez Gallimard jeunesse)
- une gourde crocodile

Et il s'est pris de passion pour sa poupée ces derniers temps, je vais ptet rajouter des habits sur sa liste (puisqu'autrement on est déjà bien équipés, biberon, tétine, pot, porte-bébé, couffin, lingettes).

Dans les trucs qui marchent bien à presque 2 ans il y a la cuisine (éléments à découper, dinette, éléments en feutrine d'Ikea), son porteur Italtrike qu'il a eu pour ses 1 an mais que les deux garçons ADORENT (ils se battent pour l'avoir) et globalement ce qui roule (on a aussi un scooter Smoby et un âne à roulettes), le bébé donc, le circuit de train, et les livres musicaux/livres tout court.
Et niveau jeu de société on lui a offert Une cuillère pour Martin à Noël, il aime bien !

Ah et pour Noël j'ai fait la folie de lui acheter un busy cube chez BiziWoodenToys, ça coûte une blinde, j'ai eu des frais de douane en plus MAIS c'est vraiment trop cool, au début les garçons y jouaient 1h/jour minimum, maintenant un peu moins mais ils y reviennent régulièrement.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali tu as choisi quoi comme tour d'observation ? On pense lui en prendre une aussi mais je sais pas trop quoi choisir.

On va aussi prendre une remorque de vélo pour faire des balades avec elle (c'est le rêve de mon mec :cretin: ). Pareil faut qu'on regarde un peu ce qui existe... Si certain.e.s en ont, n'hésitez pas, sachant que c'est pour de la route de campagne.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tammie

@Loucy  : on avait la Thule Coaster XT, par contre c'était pour du trajet en ville, mais ça me semblait adapté pour de la campagne aussi. Thule est une très bonne marque, on avait choisi ce modèle parce que le moins cher de la marque et la garantie que ça ne soit pas une entrée de gamme pour autant (elle nous a servi en trajet quotidien pour le Kiwi qui avait entre 6 et 10 mois et son frère de 3 ans à l'époque).
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy on a une Burley Honey Bee. On a choisi ce modèle parce qu'il est très simple (moins d'accessoires = moins lourd) mais convenait à nos critères : 2 places (le modèle une place s'appelle Burley Bee je crois), une roulette pour pousser à pied, pliable, pas trop chère. Par contre on ne peut pas mettre de hamac pour nouveau-né dedans, et elle n'a pas de suspensions (pour de la route franchement c'est pas indispensable). Très satisfaits pour notre usage (balades occasionnelles sur petites routes et une à deux semaines en itinérance l'été).

Sinon LE cadeau pour les 2 ans pour moi c'est les duplos ! Gros succès ici !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Ici le gros hit ça a été les Playmobil 123. On commence a être envahi. Pour le Noël de ses 1an ça avait été un gros flop mais maintenant il adore
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy on en a pris une qui était en promo chez Cdiscount, on n'est pas allés chercher loin j'avoue :cretin: au début on voulait faire le hack Ikea avec le tabouret là, mais... bah la flemme et la pierrerichardise qui nous habite tous les 2 nous ont dissuadés :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

La question de @Tofu McCromesqui me fait capter que ma fille joue pas en fait :lol:
A la crèche elle vadrouille, observe, imite les copains dans les jeux et TOBOGGAN !
Et à la maison, elle vadrouille, observe, nous imite dans le quotidien et LIVREEEES.

Mais elle a aucun jouet “phare”.
(par contre on passe notre vie à lire des livres)
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy @Cali On a pris finalement le pinolino, un peu au pif, je l’avoue. Elle cochait tous les critères et on a pas cherché plus loin. On en est hyper contents ! Carafon adore. Il s’en sert tout le temps, plusieurs fois par jour. Grâce à elle il faut aussi des ateliers patouilles dans l’évier avec tout un tas de bidule et un petit tablier pour le protéger. Bref, énorme succès !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre