Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Obrigada

@Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Olympe   :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kettricken

Après honnêtement, j'aurais du insister y a 2-3 ans. Là Le Ptchoulero a 5 ans, il risque de ne pas y jouer très longtemps... Mais tant pis. C'est un caprice, j'assume
Le soucis c'est comment on (je) va la monter en scred alors que les cloches passent dimanche ou lundi et qu'il voudra sans doute aller dans le jardin la veille. EZt uq'une fois qu'il est couché il fait quasi nuit  :shifty:
Avatar du membre
Obrigada

@Kettricken En te lisant, je me suis effectivement posé la question de la taille (et âge) de ton fils car la cabane des filles fait seulement 1 mètre de haut donc bien vite l'enfant n'y tient plus debout. Mais maintenant AL et M escaladent, montent sur le toit donc ça peut servir un moment avec un usage détourné. :clin:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kettricken montage à la frontale, je ne vois que ça  :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Eliza ces gamins veulent notre mort parfois, non ?  :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Kettricken

@Obrigada j'ai choisi exprès une qui a une hauteur de 1m75
Avatar du membre
Euphorbia

@Obrigada wow c'est quoi cette cabane super grande ? :puppyeyes: j'ai pourtant fait tout le site smoby pour mon géant de fils qui tenait déjà plus debout dans celles qu'on a vu en expo en magasin :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kettricken

@Euphorbia Je suppose que c'est à moi que tu poses la question ? J'ai pris La neo house friend
Elle est mansardée, donc c'est pas 1m75 partout mais j'esprère que ça suffira. Puis j'espère qu'il sera content d'avoir un bac à fleur. Mais je regrette clairement de pas l'avoir achetée avant
Avatar du membre
Euphorbia

@Kettricken oui oups :coiffe: désolé @Obrigada

Merci elle est trop chouette ! Je vais la mettre sur sa liste de 3 ans :siffle2:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Indiana

Pour moi il n'y a pas vraiment d'âge pour les cabanes, ça dépend des enfants, et ça peut aller et venir suivant les périodes aussi !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Indiana ici ce qui me tracasse plus c'est la taille de la dite cabane. Y a un banc extérieur, et un adulte tient debout dedans. Mais bon, ça reste un espace limité. Mais si ça se trouve, il adorera s'y "cacher"
Avatar du membre
Weena88

Ah, les cabanes, j'en demande une au Breton depuis que LutinCoquin a 3 ans... Mais il ne veut pas en mettre une en plastique, il dit que celles en bois sont de mauvaise qualité, qu'il faut tout lazurer, donc il promet d'en faire une en palette... Quand les enfants auront 15 ans, peut être qu'il aura le temps :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Imaginarium

Dans notre ancienne maison la cabane c'était impossible (on avait un petit jardin mais exposé plein sud et impraticable dès qu'il faisait chaud car pas une seule zone d'ombre). Dans notre nouvelle maison le jardin semble plus vivable, l'exposition est meilleure, mais il est plus petit. Donc ça sera soit cabane soit balançoire, on hésite encore. Les deux plairaient a petit T sans soucis donc il faut qu'on tranche...
Avatar du membre
Margotton

Je rebondis sur les posts qui parlent de jeux de société (@Carafe @Zébule )

Il y a un topic dédié ici.

Je me demandais s’il était possible de mettre des liens dans la section parentalité qui renvoient vers le topic des jeux pour enfants et aussi vers le topic des livres pour enfants. Je ne pense pas souvent à aller dans ces parties du forum, les derniers messages datent un peu donc j’aurais l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe, et je suppose que je ne suis pas la seule. Je suis sûre qu’il y aurait plus de posts grâce à ces liens. Vous pensez que ce serait possible ? Faut demander à qui ? :ninja:

Little King aime beaucoup jouer aux jeux. En ce moment, il est sur La colline aux feux follets, Mistigri et Folie Fruits.

J’ai ramené Piou Piou, Batasaurus et Piratatak aussi, j’y joue avec mes élèves, mais comme on a des vols à l’ecole, je les ai ramenés chez moi dernièrement. Je vais bientôt les proposer à Little King mais j’attends qu’il profite un peu plus des derniers jeux qu’il a eus.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ostepops

@Kettricken ma fille est un peu plus jeune que ton fils, mais la cabane qu'on a hérité des propriétaires précédents a toujours le meme succes, voir même plus qu'avant. On a un bac à sable à côté et elle a passé 1h avec une copine le week-end dernier à "faire à manger" avec du sable, de l'eau et des accessoires en plastique dans la cabane. Je pense (j'espère) qu'ils ont encore quelques années devant eux avant de la snober !
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : c'est la cabane qu'ont les filles (mais sans l'évier).
Elle sert moins depuis qu'elles ont une cabane inclue dans le portique balançoire mais quand j'ai proposé de la donner à d'autres enfants, ça a été des cris pas possibles.
Poukinette y joue beaucoup, Poukette un peu moins mais comme les filles d'@Obrigada elle s'amuse à l'escalader avec ses copains.
C'est à moi qu'elle ne plaît plus mais je vais probablement devoir la conserver encore au moins 4-5 ans :yawn:
Elles y jouent aussi quand il pleut ! Ou pour des des betises sans être vues.

Pour les araignées et autres, un gros nettoyage chaque printemps et c'est pas spécialement envahi sinon.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margotton Merci pour ton message. Il me semblait justement que ça existait mais je ne l'avais pas retrouvé. J'y déplacerai le contenu de mon message pour le science  :fleur:

On pense faire un tableau de renforcement dans quelques temps, pour la propreté diurne (pas en lien avec ce que j'ai raconté récemment bien sur, juste pour les mini accident de quand il a la flemme et qu'il l'exprime) et nocturne (là aussi il est motivé mais flemme, il l'avoue sans problème. Parfois il est même propre le matin mais préfère faire dans sa couche par simplicité).
Je cherche des récompenses pour mon fils quand on attendra certains paliers. La plupart ne seront pas matérielles mais j'aimerais bien que l'une ou deux le soi. J'aurais aimé votre avis. Je souhaiterais des trucs marquants, qui fasse "grand" aussi, mais pas non plus des trucs délirants. Un truc symbolique, qu'il pourra garder. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Qu'avez vous pris pour ceux qui ont fait ce genre de démarche ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Gwennili

Coucouuu !
On est pas morts, juste aspirés dans la machine à compresser le temps libres de deux enfants de moins de 4 ans.
Calinours va bientôt avoir 1 an. Il faut que je me penche sur sa liste de cadeaux avant qu’on reçoive des trucs qu’on a ou pire qui font du bruit!
D’où ma présence ici, car vous avez toujours les meilleurs conseils, vos hits de la deuxième année de bébé ?
J’aimerais bien demander des jouets de jardin donc j’ai lu attentivement vos messages sur les cabanes je vais peut être regarder sur le bon coin.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Ann Ha

@Gwennili Le hit absolu de l'anniversaire des 1 ans ici c'est le bac à sable. On a un bébé d'extérieur et pendant toute sa deuxième année, il a passé la moitié de sa vie dans son bac à sable. Avec quelques jouets (pelle, rateau, moules, éventuellement quelques engins style voiture en plastique, tractopelle, camion-benne). Si vous avez un jardin, l'arrosoir et les mini outils de jardinage c'est top aussi (l'autre moitié de son temps, il l'a passée dans son bac à terre, soit un coin de jardin qu'on a laissé en friche pour lui permettre de creuser la terre comme il veut. Aujourd'hui à 2 ans et demi il dit qu'il fait des travaux et qu'il pose des tuyaux dans le trou). 
En version intérieure (quoique, la moitié de la dinette a fini dehors pour patouiller la terre/le sable), gros hit sur la dînette. Surtout les légumes à découper et les couteaux qui font tchac. La pâte à modeler a bien marché aussi pendant toute la deuxième année. J'avais aussi tenté les poupons, mais le seul objet qui a bien marché c'est la poussette canne pour poupée, qui sert à faire la course dans la maison. 
Répondre