Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je poste ici car je ne sais pas où poster sinon ^^
Existe-t-il un endroit ressources (entre Belettes ou bien un site déjà connu de certain.e.s) pour récupérer les mp3 de chansons pour enfants ?
J'ai bien pensé à les récup depuis YT mais ça va me prendre un temps fou :knockout:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Maisonbleue

Petite question : à tous les bébés qui ont ce jouet camion : notamment @didinebdx : est-ce qu'il s'ouvre et est-ce qu'on peut mettre des choses dedans ? Je cherche un jouet camion poubelle pour mon fils :p J'hésite hahaha
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maisonbleue Oui la « porte » arrière s’ouvre :)
(et il est toujours plein à la crèche :yawn:) C’est leur passion de le remplir et le vider

@Cali Ici on emprunte des cd à la bibliothèque et je les copies sur l’ordi :ninja: Mais donc j’en ai pas mal si tu veux. Faut juste que je prenne le temps de les stocker sur un drive ou autre.
Avatar du membre
Maisonbleue

@didinebdxMerci pour ta réponse ultra rapide ! :dowant:  Je pense qu'on va lui prendre comme "cadeau de naissance" de son frère :cretin: J'hésitais entre ça et le camion poubelle playmobil 123...
Avatar du membre
Margotton

J’aimerais offrir un coffret de perles à mon fils pour la naissance de sa petite sœur (de quoi l’occuper quand il sera chez mes parents). Il aura 3 ans et 5 mois. Il a déjà de grosses perles à enfiler sur des lacets de la marque Oxybul, mais ça a ses limites. Il faudrait de quoi faire des colliers ou bracelets, avec des perles en bois de préférence, facile à utiliser pour ses petites mains. Une fois, chez Dell’Arte, il a eu un sachet avec de toutes petites perles et un fil, pour fabriquer un bracelet, et il avait bien accroché malgré la qualité médiocre des perles (je devais finir de les percer avec mon couteau). Ça l’avait occupé pendant tout le repas, donc on sait que ça lui plaira.

Vous avez quoi pour vos enfants de cet âge ? Une référence à me conseiller ?

Merci :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@didinebdx c'est hyper gentil merci, mais t'embête pas ! c'était plutôt s'il existait un truc déjà fait quelque part :clin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Margotton

@Aquajouli Merci pour la réf ! Je suis allée voir et ça ressemble vraiment beaucoup aux perles Oxybul, les perles sont très grosses :fleur:

Si quelqu’un a une autre idée, je prends :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
George-Canapé

@Cali même technique ici que @didinebdx   :ninja:  On trouve des trucs super chouette à écouter qui ne rendent pas zinzin !  :yawn: On a une belle collection aussi du coup...

Je rebondit sur votre discussion machine à histoire/musique... Ici ça serait plutôt le côté musique et possibilité d'ajouter des mp3 qui nous intéresse. La crapulette adoooore piquer l'enceinte bluetooth quand elle fonctionne et je commence à réfléchir à lui trouver un moyen d'écouter sa musique. J'avais pas mal louché sur le célèbre Ocarina, mais bon, le prix me refroidit un peu...  :ninja:  Il y en a qui ont testé le MAÏA de Maïasaura ? Apparemment on peut aussi mettre ses propres fichiers...   

 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Margotton

@Aquajouli Je m’excuse, je viens de tomber sur une autre sorte de coffret Mélissa & Doug, et ça correspond parfaitement à mes recherches ! Quand j’avais cherché sur Google avec le nom de la marque, je tombais sur un coffret avec de trop grosses perles. Donc merci, vraiment, je pense qu’on va partir là-dessus ! :top:

J’avais vu aussi les Djeco mais il n’y a visiblement pas de fermoirs, alors que dans le coffre Mélissa & Doug, c’est le cas (merci les commentaires Amazon).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'anticipe. J'ai shopé par hasard une boîte de kapla et un circuit train ikea. J'aimerais bien prendre une locomotive éléctrique Brio ou autre pour aller avec. Quelqu'un en a une à recommander ? Même un vieux modèle. J'ai lu que certaines ne tenaient pas dans les virages, étaient trop lentes ou n'avaient aucune patate pour monter les ponts. 
On a planqué tout ça. On pense lui offrir à noël ou plus tard, je ne sais pas. Pour l'instant il est un peu petit et il a bien assez de trucs. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Margotton

@Brunehilde La Hape a-t-elle assez de puissance pour monter sur les ponts avec un chargement ?

La question m’intéresse car Little King a la locomotive Oxybul et elle peine pas mal pour monter sur les ponts quand on attache des wagons :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde  Sushi à eu un coup de cœur pour un cheval à bascule (un peu avant ses 18mois? je ne sais plus très bien) alors qu'on était dans une boutique d'occasion pour enfant. De la voir si heureuse dessus j'ai pas pu résister (malgré le coût certain de la bête) tout en me disant que ce n'était certainement pas le meilleur des investissements... et en fait elle monte dessus plusieurs fois par semaine alors qu'il est dans un coin du salon, à l'opposer des ses autres jeux! A deux ans en tout cas ça lui plaît bien.
Avatar du membre
Ju B.

@Brunehilde la mienne a un cheval à bascule chez mes parents (c'était celui de mon frère), elle demande régulièrement à monter dessus quand il est sorti. Elle a commencé à l'utiliser vers 10 mois, à 17 mois il lui plaît toujours autant.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Brunehilde On a la grenouille à bascule en bois de quand j'étais petite, elle a dû commencer vers 18 mois (petite fille qui n'a su marcher qu'à 21 mois), et à 3 ans elle aime toujours. Elle n'en fait pas longtemps mais assez souvent. J'ai souvenir d'y avoir joué bien jusqu'à 6 ans.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Brunehilde Mon père nous a offert un cheval à bascule quand Carafon avait 10 mois. Je crois que c'est lui. Il s'en est servi tout de suite et continue encore de le faire mais on va le vendre. Je pense d'ailleurs le cacher demain, quand il sera à la crèche. Quand Carafon était petit on a eu quelques grosses frayeurs parce qu'il s'y balançait trop vite. Il a appris à faire moins fort et ça allait. Mais là, à 2 ans et demi, il a trop de force ou est trop lourd pour l'utiliser sans que ce soit dangereux. Je ne sais pas si un autre modèle aurait mieux fonctionné ou si c'est mon p'tit bouchon qui est trop vif. @MamzelleOups @Eliza D'après vous ça tient à quoi ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Carafe Le nôtre est beaucoup plus bas, ce qui limite les risques de chute. Par contre, à la fin petite, je l'utilisais pour me balancer super fort aussi, et du fait qu'il soit bas il y a un risque de s'écraser les pieds.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Les pieds écrasés par le cheval à bascule, de mauvais souvenirs d’enfance :fear:

Pour participer à la conversation, Little King n’a pas de cheval à bascule mais il en a un chez mes parents. C’est celui de notre enfance et j’ai toujours peur qu’il se fasse mal aux pieds justement (avec ma sœur, on se faisait souvent mal) :lol: C’est un beau cheval à bascule qui vient d’ex URSS, je le trouve trop beau en déco :loveeyes:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

C'est rigolo, FeuFollet avait récupéré aussi mon vieux cheval à bascule en bois ... On l'a mis aussi brièvement en déco dans la chambre de LutinCoquin...
Et ils devaient trop se faire mal, je ne sais absolument pas où il est arrivé :ninja: Faut que je regarde au grenier :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Blinky

On a acheté un dino à bascule pour Noël (parce qu'il était en promo et on l'a trouvé trop beau). Mogette l'adore, depuis qu'il l'a découvert, même sans aller dessus, il lui fait des gros câlins. Maintenant à 8mois, on le met dessus, on le balance en le tenant, il est trop content. On le fait rouler dans le couloir aussi (c'est une bascule et on peut le passer en mode trotteur avec les roues)
Et esthétiquement, l'objet est plutôt beau (plus beau que les photos du site)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici elle a un magnifique cheval à bascule noir sauf qu'elle a déjà basculé en arrière avec :fear:
Du coup elle l'utilise mais disons qu'on a un bras devant et l'autre derrière pour calmer ses ardeurs. Et qu'on est hyper stressés dès qu'elle va dessus. Sans compter qu'elle monte dessus debout avant de s'asseoir donc :fear: bis

Au final le zèbre tourni rebond de l'enfer est un meilleur compromis pour nos coeurs respectifs. Nos oreilles souffrent mais notre rythme cardiaque est moins sollicité...
Triple BUSES niveau 14
Répondre