Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou toutes !

Ma question du jour porte sur les réveils jour/nuit pour les petits.

Elle est motivé par le fait que Numerobis n'a plus de barreau à son lît et nous a réveillé à 4h ce matin en mode "je suis réveillé !!!" Et que c'est la deuxième fois en une semaine...
Avatar du membre
Elynx

@Cathy Gale : on a le kid'sleep pour les enfants (dont l'un avec aiguilles).
Avatar du membre
Tavalaric

@Cathy Gale On a opté pour le réveil lapin Pabobo pour Saturnin, 4 ans, il y a un mois, et c'est plutôt pas mal, en tous cas pour les siestes il s'y tient pas trop mal, et le matin on a pas trop de souci de réveil intempestif. Il suffit de lui montrer que le lapin dort encore et il se recouche. C'est celui-là du coup !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je viens faire un débrief suite à l'anniversaire de 5 ans, on a eu un tas de trucs trop bien :

  • La nuit des fantômes : Une sorte de casse-tête logique (manipulation géométrique) où l'enfant peut jouer tout seul avec une progression de niveau, ça a plu a toute la famille (adulte compris) qui y ont joué tout le WE. Ca nous fait penser un peu au gagne ton papa qui est toujours un succès chez nous au bout d'un an.
    https://www.fnac.com/Jeu-de-logique-La- ... 265753/w-4

  • La maison des souris : Un jeu de société coopératif qui travaille l'observation, avec un côté super ludique (et semble avoir une belle progression de niveau)
    https://www.cultura.com/p-la-maison-des ... 25211.html

  • Un kit pour faire des animaux en perles : Mon fils adore enfiler des perles :lunette: et ça m'a rappelé ma jeunesse, mais avec du fil et des perles plus grosses, donc adaptées à ses 5 ans :
    https://www.amazon.fr/Ravensburger-Anim ... 4385&psc=1

  • Camion pompier mécano junio

  • Un cerf volant décath, mais il me semble un peu grand pour son âge et pour l'instant on a pas assez de vent pour tester.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Lahenor

Hello, 
je passe par ici pour trouver des idées de cadeaux pour Petit Panda pour son premier anniversaire (oui, oui, c'est dans 1 semaine :lol: ).
J'ai écumé le topic, mais on a déjà beaucoup de chose avec Petit Chat et on ne veut pas acheter pour acheter. On a déjà : cuisine + plein de vaisselles + aliments en bois à couper, poupon + accessoires (on va prendre un porte bébé pour Petit Chat pour Noël), chariot de marche, duplo +++, balles sensorielles, piano et autres instruments de musiques, plein de jouets à empiler, de trieurs de forme. Il a aussi déjà plein de livres et en recevra certainement encore.
Il aura une voiture porteur Vilac pour Pâques.
J'avais pensé à une table d'activité mais on a beaucoup de jouets qui les composent donc ça ferait double emploi et on n'a pas spécialement de place. Idem pour la marchande, je n'en trouve pas de petite (il adore déjà jouer à la cuisine) ou qui ne fait pas "cheap" (oui, en plus on est difficile  :yawn: )

Idéalement, on aimerait un "gros" cadeau et un ou deux petits en plus et une combi ielm. Comme son frère, il adore la musique donc je pensais éventuellement une guitare, c'est un des seuls instruments qu'on n'a pas encore. On voudrait aussi lui prendre un petit fauteuil, mais ce serait plus pour Noël (et faut qu'on trouve un modèle qu'on aime bien qui ne coûte pas un bras...)

@Cathy Gale On a pris le réveil kid'slep aussi pour Petit Chat depuis qu'il a 2 ans et demi plus ou moins. Ca marche assez bien ici, de plus en plus, le soir, il est autonome sur le coucher (il aime "lire" tout seul après son histoire avec son père ou moi)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Mama Sara

@Lahenor

Est-ce que vous avez déjà des clochettes parmi vos instruments de musique? C'est ce qu'on a offert a Burundi le weekend dernier. Je voulais un cadeau qui lui permette de jouer avec son frère et pour le moment (depuis une semaine quoi :cretin: ) c'est un gros succès! On a pris les clochettes de Nature et découvertes
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Zébule Je crois me souvenir de belettes qui parlaient de ça dans la conversation Noël 2021, mais je ne sais pas si le topic existe encore. Sinon celui de 2022 a ouvert!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Est-ce que vous auriez des idées cadeaux pour un 8-9 mois?

Je sèche complet pour le Noël du Viking, sachant qu'on a pas de place dans l'appartement et que je vais devoir réfréner les envies des autres. J'aimerai leur donner une petite liste qu'ils devront respecter, mais j'avoue que je m'adapte au jour le jour avec le Viking et je n'ai aucune idée de ce qu'il aimera ou sera capable de faire à Noël :hesite:

Je pensais un livre sensoriel, mais parce qu'en ce moment il adoooore les textures différentes. Est-ce que ça sera encore le cas à Noël ? :hesite:
Des bouquins, ça prend pas de place, mais quel type à cet âge ? :hesite:
Des jouets pas encombrants et utiles ? :hesite:
Avatar du membre
Euphorbia

Tu peux partir sur des livres à tirettes ou resté encore sur les textures, Taz apprécie bien encore de toucher les animaux de ses livres à textures :happy:
tu as la collection regarde et promenade de petit nathan qui sont vraiment chouette en plus ils viennent de sortir regarde c'est Noël :puppyeyes:
On a un livre "on se cache" de nathan aussi je crois qu'il aime beaucoup avec des feutrines à relever.
Le grand livre d'éveil de Auzou est un gros succès aussi.

en jouet tu peux partir sur un cube ou une planche de multi activités ? avec des trucs à tourner, des perles sur tiges, des pièces à forme etc.. t'en a pléthore ! Janod, Vertbaudet, Oxybul etc..

Des cubes souples pour les premières tours clemy de clementoni ou un set sensoriel de infantino gros succes chez Taz l'an dernier ! il a eu des plaques sensorielle aussi de clementoni qu'il aime bien.
des instruments de musiques ?
une boîtes à forme ? je conseille une boîte avec un couvercle qui s'enlève parce que le transvasement ça occupe super longtemps :cretin:
on avait un tapis souple piano qu'il adore, ça prend pas de place vu que ça se roule/plie mais bonjour l'horreur du son en boucle :yawn:

ça rentre pas dans la catégorie pas encombrant mais gros succès aussi du wheely bug et du chariot de marche :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je plussoie les idées de @Euphorbia notamment le cube d’activité et la boîte à formes (avec couvercle effectivement !). Un gros succès ici c’est les cubes à empiler en carton de Djeco, sympa avec une bonne longévité de jeu, peu d’encombrement et bruit compatible avec une vie en appartement :coiffe: Il y a plusieurs versions avec des thèmes différents. Au départ, à l’âge de ton Viking Marmotton a surtout mis les petits cubes ou d’autres jouets dans les plus grands, après il adorait défoncer les tours de ses parents, maintenant il fait ses tours lui même :cretin: (et liste le nom des animaux dessinés, etc)
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Little King avait 9 mois pour son premier Noël et dans les cadeaux qui ont vraiment plu, il y avait les livres (sonores, à rabats, les Regarde dans… et aussi « Délivrez-moi »), des gobelets à encastrer/empiler, une voiture Vtech qui chante et… c’est tout :yawn: Le reste ne lui a plu que plus tard (puzzles et Duplos notamment) :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule Tu as une référence plus précise de ces livres des saisons stp ? Ça m'intéresse carrément :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Zébule chez notre nounou, il y a un skateboard et les petit.e.s de l’âge de ton fils en font :fleur:.

@Euphorbia pas merci pour le nouveau Regarde, on va être obligés de l’acheter :yawn:.

@Verdandi pour Moony, on va partir sur des livres et peut-être compléter notre assortiment d’instruments de musique.
En gros cadeaux, on pense à reprendre une cuisine en bois et mettre la petite en plastique dans leur cabane dans le jardin. Et peut-être un nouveau tricycle ou un chariot de marche SILENCIEUX. Le nôtre fait un bruit de folie !!!
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule Super, merci :puppyeyes:
Et tu me partages celui sur l'automne, tu sais comment me convaincre toi :drama:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici elle a deux jouets petits, faciles à déplacer, faciles à ranger, pas chers, très facilement trouvables et qui sont des hits chez elle, mais aussi chez tous les enfants qui viennent jouer à la maison. Elle les a depuis ses 6 mois (elle en a 19 maintenant) et elle y a toujours joué :
une boîte à forme Fisher Price

Et une boîte à oeufs


Ce sont des jeux tout simples mais très evolutifs : au début elle vidait juste, puis vider/remplir, puis faire le bruit avec les petits oeufs, puis bien mettre les formes et bien emboîter.



Ici on va lui acheter une draisienne demain. On en a repéré une sur le bon coin à côté de la maison :dowant: J'ai hâte qu'elle en ait une pour crapahuter un peu dans les chemins autour de la maison :dowant:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Maisonbleue

Un grand oui pour le livre des saisons ! Ils sont vraiment top. Dans le même genre, pour Noël, je vais lui offrir 2 livres d'imagier/cherche et trouve d'une autrice que je trouve sympa
- premier imagier : lui c'est sur que je lui offrirai (peut être même avant Noël haha) La journée extraordinaire de Zéphyr et Frisounet
- deuxième : Le cherche et trouve de mes 3 ans (lui j'aimerai bien le feuilleter avant, ça a l'air assez "simple" pour un imagier de 3 ans)

Je commence aussi à réfléchir à la liste de Noël + ses 3 ans... Franchement c'est duuuuuuur... Là mon fils joue avec ses 60 marrons ramassés au parc depuis bien septembre. :shifty: Sa nounou m'affirme qu'il joue à plein de jeux de construction et de jeux d'imagination mais perso je ne l'ai jamais vu faire... Sauf il y a 2 semaines, il a dit "je fais un gâteau" et "je fais une quiche" toujours avec ses marrons... Et ça consiste toujours à remplir/vider les marrons.

En très gros, je commence seulement à le voir jouer avec ses jouets offerts il y a 1 an (son garage à voiture : pour les marrons bien sûr, mais toujours sur l'aspect remplissage, et des aimants qu'il a eu pour son premier anniv :facepalm:) J'imagine qu'il n'est pas très porté sur l'imagination :neutral:

Je pensais à des clippos du coup ... Et pour l'instant c'est à peu près tout :v: :yawn:
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:

Pour le combo anniv / Noel de Petit Hulk je pose ma liste d'idées pour la famille, les amis et nous :
- un lecteur mp3 avec du rap du rock et de l'opéra chargé dessus + casque
- des legos (pris sur vinted pour ne pas trop me ruiner) : deux boites ninjago (déjà achetées) + un lego architecture à choisir
- les déguisements du chien de krypto, de supermario, de ghostbuster, de black panther (!)
- un punching ball (?!)
- un (vrai) nunchaku
- des bombes à eau
Modifié en dernier par OrangeStar le ven. 04 nov. 9:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Verdandi

Ohlala je suis sur téléphone je peux pas toutes vous mentionner mais merci beaucoup pour toutes ces idées cadeau :puppyeyes:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Alors ici j'ai arrêté de faire des listes car de toute façon la famille de monsieur ne l'a respecte jamais sauf que d'y coup je le retrouve avec des choses avec lesquels les enfants ne jouent jamais.... bah oui personne ne comprends que je connais mieux mes enfants qu'eux !!!

Donc nous pour Noël ils auront chacun une trottinette deux roues (jusqu'ici ils ont des 3 roues) et pour ma grande à son anniversaire elle aura une tête à coiffer (j'en ai trop marre qu'elle m'arrache mes cheveux mdr) et pour mon fiston il aura un circuit de train brio.

Et c'est tout car ils vont être noyés de jouer par leur GP paternel donc bon
Avatar du membre
Weena88

Ici, j'ai récupéré les premiers catalogues de noël, mais j'ai la flemme de leur donner déjà :coiffe:
FeuFollet a son anniversaire (8 ans) dans 4 semaines :panicpea: , pour l'instant, sa marraine lui offre un jeu switch SuperMario Party (le thème de son anniversaire), il lui faut un nouveau vélo, mais je ne sais pas encore si je mets mes parents dessus ou si c'est nous qui le prenons ... et si c'est mes parents, qu'est-ce que nous on lui prends :hesite:
Et comme je viens de ranger leur chambre pour les travaux la semaine prochaine, j'en ai juste marre des trucs qui traînent donc je cherche des cadeaux utiles :cretin: Ou alors, je lui prends le kit expérience volcans et dinosaures, il veut faire un exposé dessus.

Il(s) lorgne(nt) aussi sur un circuit à bille géant, mais dans l'idée, j'aimerais que ce soit un cadeau commun pour noël, offert par mon frère et ma soeur ou par nous :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre